Aller au contenu


Choisir mon nouveau manga à lire, Boruto?


Taolek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je cherche un nouveau manga à lire et je m'y perd dans la diversité de l'offre. J'ai toujours été un grand fan de DBZ (animé+manga) et même si je suis encore DBS c'est ... moyen. On ma parler de Boruto comme étant un successeur spirituel, qu'en pensez-vous?

 

- Peut-on voir ou lire boruto sans avoir suivi Naruto? 

- Plutôt le manga, ou alors l'Anime est bien?

 

Merci,

 

Modifié par Taolek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vaut mieux lire Naruto que Boruto, enfin pour mettre le pied dans cet univers ninja. Après je pense que c'est une œuvre qui est avant tout pensé pour la nouvelle génération, si je dois je te conseillé regarde l'animé. Le manga pour les dessins est pas vraiment ouf, je trouve que c'est degeu. Je crois que l'anime saura te mettre dans le bain et part vraiment sur les bases (quand ils sont à l'académie). Il y aura plus d'explications et de flash-back qu'en manga donc y a des chances que tu ne sois pas largué en privilégiant ce support. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Taolek a dit :

On ma parler de Boruto comme étant un successeur spirituel, qu'en pensez-vous?

En effet, Boruto le manga est pour moi une excellente suite. Mais ca reste une suite voilà pourquoi je recommande de lire ou regarder  Naruto avant. Il y a une hype autour de Boruto sur le web depuis quelques temps même le Chefotaku en parle comme une suite cool et il dit que Boruto c est ce qu aurait du être DBS. Mais ce n est pas l avis de tout le monde ici. Beaucoup de fans de Naruto ne sont pas prêts pour cette suite tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto >>>> Boruto

Mais si tu décides de quand même commencer par Boruto, je te conseille l’anime, pas parce qu’il est mieux toute façon de mon point de vue, les 2 versions Manga ou Anime sont moyennes, mais parce qu’elle plus lente, et plus complète pour introduire l’univers

(mais vraiment, je te conseil Naruto avant, et en manga pas anime [40% de Hs nuls])

 

Sinon, si tu cherche un manga papier récent à lire un peu dans le même type que Dragon Ball, je te conseil vivement le manga One Punch Man qui est encore en cours et ne fait que 20 tomes actuellement  + de 70 tomes Naruto quand même

C’est franchement sympa, les dessins sont vraiment magnifiques, les personnages sont cools aussi, c’est un peu marrant aussi, bref c’est un peu similaire à Db je trouve, je pense que tu peux apprécier si tu veux regarder l’anime, la s1 est en dessous du manga mais plutôt bonne quand même, en revanche évite absolument la s2, le studio en charge l’a massacré en comparaison de la s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...