Aller au contenu

Le One Piece


cyclope31100
 Share

Messages recommandés

Le 01/02/2021 à 15:50, JetjoO a dit :

- Teach reste totalement ahuri devant le simple chapeau de paille qu'il trouve dans le coffre. Il ne comprend tout simplement pas...

Il y a comme meme un probleme sur la théorie Joy Boy c est que le chapeau a Marie Joie, est beaucoup plus grand

il ne peut donc pas aller sur a tete de Luffy

Donc Luffy ne peut pas etre Joy Boy , mais peut etre son descendant plutot, mais comme la Volonté du D se transmet il n a pas forcément besoin d etre son descendant non plus

Comme Roger sais Lire les choses, peut etre en a t il eu l intuition, ou a trouver le chapeau comme cela

Voir Luffy resté tranquille , la par contre , meme avec 20 ans de plus je pense qu il le ferait pas, c est genre impossible le gars tiens pas en place 2 sec, alors 20 ans

pas mal de théorie intéressante cela dit sur le sujet

 

je Kiff bien les 2 rapport au D la haine et la lumiere

 

A mon avis Toki est une rescapé de l histoire de 800 ans, mais on n en sais pas assez pour savoir ce qu elle voulait et ces actions de plus , elle ne peut que aller en avant dans le temps

mais la théorie est intéressante, si Barbe Noire l envoie dans le passé, Toki le revois apres dans le présent et comme Luffy lui parle de Momo de sa mere Toki

en meme temps a t il retenus l histoire ou lui a t on dit, pas sur

Elle se dit je vais aller dans le futur

également elle a chercher les époques, pas sur non plus qu elle est un plan de route précis

 

 

Le 31/12/2020 à 13:31, Orochimaruf a dit :

-surtout, le moyen et les conditions nécessaires pour détruire RedLine, à savoir les armes antiques

Il y a un Soucis la dessus

on connais 3 armes antiques

 

Poséidon , le pouvoir de la Princesse de parler aux Rois des Mers et de leur donner des directives

Pluton un gros bateau de guerre, chargé lui de contrer les Rois des Mers

Et Uranus, si c est un pouvoir pour parler, sa pourrais correspondre au pouvoir de Momo, de parler lui, avec des immenses créatures terrestre comme Zunesha

 

également le I de One Piece dans le Logo

répresente on dirais Luffy

mais Si sa se trouve les 3 armes les une sur les autres

les Jambes , la queue d une sirene

le torse serais Pluton

et Uranus la tete, et la elle ressemble a une soucoupe volante , plutot une arme de Marie Joie donc, peut etre le trésor national dont voulais s emparer Doflamingo qui nécessite la vie éternelle pour son utilisation

également  ai toujours trouver étrange, le Trou a Enies Lobby , on dirais que qq chose a Tirez depuis le haut, sans doute Uranus

donc le pouvoir de Momo ne serais pas une arme Antique

Et Uranus aurais été volé aux D qui l aurais utilisé pour tirer sur Enies Lobby

 

Pour les armes antiques qui pete Red Line j y crois moyen

les baleines Iles se sont taper contre la falaise pour retrouver Laboon

ils ont la force des Rois des mers, impossible qu ils détruisent Red Line

 

mais par contre le Fruit du tremblement pourrais détruire Red Line oui

c est sans doute pour cela que NewGate hohoho sacré nom évocateur l avait , lui qui justement ne voulais pas devenir le Roi des Pirates, qui impliquais de changer le monde, le pouvoir était donc en stand Bye, et la il est repris par Teach qui lui  veut devenir le Roi des Pirates , Newgate devais fatalement donc Mourir, idem pour Ace le fils de Roger pour ouvrir la Voie a Luffy

c est donc tres évocateur et un Trou dans grande Line via le Fruit du tremblement serais possible, au cours de l affrontement contre Luffy

Le 02/10/2020 à 00:28, Mahoumaru a dit :

je me dis que toute hypothèse sur l'existence ou non de All Blue devrait au moins essayer d'expliquer le truc ?)

J ai toujours eu l impression que All Blue serais sous Reverse Moutain, car grande Line n est pas a une fin hors il devrais pouvoir continuer et rejoindre Laboon, trouvé la fin de grande Line  c est a dire Reverse Moutain devrais etre aisé, cela dit l indice secret pour repasser par Reverse Moutain serais a Laugh Tale

et l entrée est a l intérieur et vous remonter par un courant ascendant , la ou toute les mers se croise en haut de Reverse moutain

mais je suspecte, qu il y a des courant a l intérieur et que la Caverne serais All blue

sa serais logique qu on puisse repasser par la sinon pour revoir Laboon, il faut refaire le chemin en sens inverse 

Hors Laboon les attends a l entrée de Grande Line

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cloud77

 

Honnêtement, je ne suis pas en contradiction avec ce que tu développes, mais d'un autre coté, je ne vois pas ou tu veux en venir... : tu sembles voir une contradiction dans mes propos (entre autre sur la vision des armes antiques), mais je ne cerne pas laquelle.... mais je serais intéressé d'avoir une opinion plus développée la dessus.... c'est intéressant !

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud77 a dit :

Il y a comme meme un probleme sur la théorie Joy Boy c est que le chapeau a Marie Joie, est beaucoup plus grand

il ne peut donc pas aller sur a tete de Luffy

Ce chapeau de paille est peut-être tout simplement une sculpture. D'autant que dans ma version de l'histoire, ça ne peut pas être celui de Joyboy puisque je le crois dans le coffre du One Piece.

La taille de ce chapeau est peut-être un artifice d'Oda pour brouiller les pistes. Pour qu'on regarde là où il veut qu'on porte notre attention ?

Il y a 2 heures, Cloud77 a dit :

Voir Luffy resté tranquille , la par contre , meme avec 20 ans de plus je pense qu il le ferait pas, c est genre impossible le gars tiens pas en place 2 sec, alors 20 ans

Là dessus je te rejoins assez, je dois l'admettre. 

Mais il est aussi possible que Teach soit tombé dans son propre trou noir avec Luffy et que leur combat ce soit terminé 800 ans dans le passé. Y a pas une histoire de cité d'or Shandora détruite à ce moment là justement ? Tremblement de terre, trou noir... Teach... ?

Dans cette version de l'histoire, dans le présent, le mal aurait été vaincu par Luffy mais la victoire serait amère pour ces compagnons le croyant mort avec Teach. Amère jusqu'au moment où, par hommage à leur capitaine, ils ouvriraient le One Piece et comprendraient qu'il à vécu le reste de sa vie sous le nom de Joyboy en voyant son chapeau en guise de trésor... Trésor qu'il aurait finalement laissé à leur attention.

 

Et va savoir, si je ne me trompe pas, c'est peut-être bien Roger le descendant de Luffy ?? Parce que je voudrais pas dire, mais il lui ressemble quand même pas mal...

😉

static-assets-upload7458802982653800637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le détail mais, si le chapeau de paille était un trésor, à quoi servirait-il ?

Le One Piece peut bouleverser le monde, et Roger est arrivé trop tôt. Je ne crois pas qu'il soit trop tôt pour enfiler un deuxième (voire troisième) chapeau de paille sur la tête !

Sinon, c'est pour cela que Shanks connaît Imu, car il a lui aussi porté le One Piece...🙂

 

J'essaierai de lire mieux, car je n'avais lu ta théorie que sur le topic hebdo. au moins, elle est originale pour une fois !!

Désolé si j'ai écris de grosses bêtises, car si a se trouve j'ai compris de travers l'histoire du chapeau, puisque je n'ai pas tout lu et qu'il est rarement bon de s'exprimer dans ces cas-là...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @JetjoO 
Je trouve ta théorie intéressante et originale. J'aime bien cette idée de

 


 

Que peut bien être le One Piece ?

 

J'ai toujours été intrigué par la Lune et l'espace dans l'œuvre ; au point que j'avais regroupé (il y a déjà 10 ans... nostalgie) quelques es données dans ce topic  Espace, Rêves, Croyances : la vérité est peut-être ailleurs ? - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France (mangas-fr.com)

Plus tard, j'ai essayé d'approfondir le sujet en essayant d'une manière plus claire et carrée : en prenant pour origine la mystérieuse Lune, car la vie vient d'ailleurs, puis elle se développe et se réorganise selon son milieu.
 

Le 11/08/2018 à 13:41, Onizuka Gintoki a dit :

 

 

J'arrive un petit dossier. Cette analyse théorie est assez longue (je l'ai réduite, elle devait être plus longue) et détaillée avec différentes pièces du puzzle One Piece que j'ai essayé de mettre bout à bout.

Quelle galère à mettre en forme et structurer !

 

Je me disais : "PAR OU VAIS-JE COMMENCER ? " 

 

tumblr_narphiPb8O1twfg0oo1_400.gif

 

Commençons par le commencement, là où la matière et la vie commence…

 


L'ESPACE


 

image.thumb.png.76a1262d025f8687144493c3f1cc12cd.png

 

Dans de nombreux mangas célèbres (Dragon Ball, Saint Seiya, d’autres dont je tairai les titres pour éviter les spoils) la planète Terre est naturellement le théâtre principal. Les aventures du héros y débutent et s’y construisent. Et un beau jour, l’auteur trouve son théâtre limité, il décide alors d’étendre son univers. De cette extension émergent généralement quelques révélations ou/et menaces inconnues.

Si Oda décide de tendre une nouvelle corde géographique à son arc, on pourrait donc voir des révélations venues d’ailleurs accompagnée ou non de sa menace....

 

Dragon Ball – chapitre 197

 Toriyama étend son univers et nous apprend que Goku est un extraterrestre comme Clark Kent.

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.b9d1829aaf0313bb052d6814538561de.png

 

 

 

One Piece - Chapitre 391 (La Petite Démone)

 

Nous n’apprenons pas que Luffy est un saiyan et le frère de Raditz, nous découvrons simplement une modélisation du système solaire trônant majestueusement au centre de la bibliothèque d’Ohara.

 

- imposante,

- trônant au milieu de la bibliothèque, 

- au milieu de l’image,

- et le professeur Clover qui tend ses bras à ses pieds en parlant du savoir 

 

la mise est en scène tout sauf hasardeuse semble dire aux lecteurs et lectrices :

 

« L'ESPACE EST LE CENTRE DU SAVOIR. »

 

image.png.3c94418233934fe5c6dc9dc3b85d9db8.png

 

Le système solaire réel = huit astres 

Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, la Terre, Vénus, Mars et Mercure.

 

Image associée

 

Le système solaire onepicien = huit astres

 

image.thumb.png.ddb4a6a39259e668d8403baec25ddad3.png

 

La Terre, la Lune et six autres innommées ayant chacun leur propre identité graphique (un cratérisé, un tacheté, un cerclé, un quadrillé…)

Sont-ils habités ? L’ont-ils été par le passé à l’image de la Lune Bilcane?

Oda seul le sait…

 

 


LES RACES 


 

1)    LA RACE TERRIENNE

image.png.b6dd14f6f2df2754dca242b950e089e2.png

 

D’une trèeeees grande diversité (mutation, nanisme et gigantisme), la race terrienne peut être divisée en deux groupes:

d’un côté, les Humains ;

de l’autre, les Humanoïdes.

Et du mariage génétique de ces deux groupes nait celui des Hybrides.

 

LA RACE HUMAINE = TRIPLE H

 

20120315-large-wm-pre-triplehbrock-new.jpg

 

ATTENTION !

Ce schéma que j’ai fait ci-dessous est non exhaustif et n'est pas une vérité absolue juste une illustration simplifiée afin d'avoir un aperçu rapide au premier coup d'oeil.

 

image.thumb.png.2c01976383ff53f796a96d18b37802d1.png

 


LES TRIBUS HUMAINES


 

LA TRIBU DES DEUX DOIGTS

 

image.png.dad0384feddd9ea34f4a48994ddfc837.png

 

LA TRIBU DES LONGUES JAMBES

 

image.png.e6d2d4aacf78e294afe5fbabe1909dc8.png

 

LA TRIBU DES CORNUS

 

image.png.6e28ae08c8793f5ab2b75f312db6a7e9.png

 

LA TRIBU DES LONGS COUS

 

image.png.f4ed3a25c45db3411aef310669b64bb2.png

 

LA TRIBU DES POILUS

 

image.png.71acb6135efce216b5b4f00c4e30acea.png

 

LA TRIBU DES GROS BRAS

 

image.png.7cb63d175be2913bd370836862223f72.png

 

 


LES RACES EXTRATERRESTRES


 

·         Les descendants des Skypiens

Ils seront développés plus tard, car il y a beaucoup de choses dire sur eux.

 

·         Les Pirates de l’Espace

Parlons brièvement de cette race. Le wiki dit : Ils sont mineurs sur la lune et volent tout ce qu'ils peuvent trouver.

 

image.thumb.png.7c4199ef7b005cdfb24770b4752b3bac.png

 

On dirait des minks, mais ils sont un poil différent. D’où peuvent-ils bien venir ?

 

THEORIE : pour ceux et celles qui l’ignorent, le capitaine des Pirates de l’Espace se nomme Seamars (la traduction littérale donne « Mer Mars ») = Mer de Mars ? Peut-être viennent-ils d’une version onepicienne de la planète Rouge. Existe-t-elle ?

Sur le schéma du système solaire, il y a bien une planète dont les caractéristiques se rapprochent de Mars : la planète (A) est celle qui semble s’en inspirer (teinte, taille, surface….)

 

image.png.18c0083dcfb668ee508a1d82f2b8cdc5.png

 

Les Pirates de l’Espace du moins Seamars pourrait venir de cet astre.

Que sont-ils devenus après leur lourde défaite face à Ener ?

On peut envisager deux hypothèse : soit ils sont devenus des serviteurs d’Ener, soit ils ont fui. Ces pirates ne sont peut être que la face émergée de l’iceberg, juste une petite division de mineurs œuvrant pour le compte d’un empereur (de Mars).

Pourquoi théorise-je ça ? Parce qu’ailleurs, il y en a dans d'autres mangas dont l'histoire débute sur Terre.

 

image.thumb.png.f4fdafc5923e522652c6bbc81f5df96e.png

 

L’espace et la lune nous ont appris deux choses bonne à savoir :

 

1) il y a de la Vie au-delà de la Terre

2) parmi les Terriens, il y a des non-Terriens. Peut-être plus qu’on ne le pense…

 

Après l’espace et ses races, posons-nous sur un astre bien connu...

 

LemDescentShadow.GIF

 


LA LUNE


 

Résultat de recherche d'images pour "trésor national one piece immortalité doflamingo"

 

De tout temps, la Lune fascine l’Homme. Adorée, admirée, divinisée, crainte, elle a alimenté aux quatre coins du globe croyances, mythes et légendes. La lune change de forme. Elle agite les marées. Selon les croyances populaires, elle agirait sur les végétaux, troublerait le sommeil et aussi l’humeur d'où l'adjectif lunatique.

Son rayonnement électromagnétique agirait sur nos cellules et aurait un léger impact sur notre système nerveux (stress, irritabilité…) Que ces croyances soient vraies ou fausses, une chose est sûre, une chose est sûre : dans One Piece, elle fait de l’effet.

 

La Lune onepicienne est un personnage de lumière agissant dans l’ombre. Comme Pandaman, mais son rôle est beaucoup plus sérieux, de quoi faire pâlir de jalousie le Soleil si discret.

§  Elle (croisant) agit sur Kuro, la voir rend incontrôlable ses pulsions meurtrières

§  Elle trônait majestueusement à Ohara au centre de l’Arbre de la Cognition

§  Elle obnubile Ener presque autant que son pouvoir de Thor et Zeus, il ne jure que par elle Fairy Vearth !!!

§  Elle (pleine) et son effet à double tranchant chez les guerriers Minks. Serait-ce la croyance de l’effet du rayonnement ELECTRO tromagnétique

§  Elle est admirée par le professeur Tsukimi (signifie « clair de lune »)

§  Elle est explorée par les Pirates de l’Espace

§  Elle a un lien avec un moment précis de l’enfance de Teach. Pourquoi ?

§  Elle était habitée par une civilisation avancée technologiquement bien avant tous les grands événements terrestres. Bilca était le nom de cette citée

 


BILCA ET BILCA


 

image.thumb.png.313f2afcc094192b6eac96b2c4aec91b.png

 

Quel est le point commun entre les terres Bilca lunaire, Bilca terrestre et Skypiea ?

Elles disposent chacune d’une technologie évoluée.

 

 image.png.74c097cb57889c6881f975fee621ea22.png

 

LES DIALS

 

Des coquillages complexes rechargeables d’une très grande variété (il y en a pour tous les goûts), polyvalence (utilisable pour la vie de tous les jours ou faire la guerre) et longévité (tant qu’ils ne sont pas brisés, ils peuvent fonctionner indéfiniment).

 

L’apex du coquillage fonctionne comme un bouton poussoir.

 

image.png.ea2b06b63cdb22160ca65b2fd0f9731b.png

 

Bilca lunaire était avancée (robot, électricité, architecture…)

Bilca terrestre possédait des Dials introuvables sur Skypiea.

 

image.png.05783b3f9a3efdb53351fbaebdd7f15e.png

 

Skypiea est avancée grâce aux Dials. Les Anges sont modernes et ils ne manquent apparemment de rien. Quant aux meilleurs shandias et Bilcans, leurs Dials sont utilisés en tant qu’armes dignes de Star Wars, Avengers…

 

En bas, la plupart des Marines et des Pirates s’affrontent avec des armes classiques (pistolets, fusils, canons et armes blanches),

 

latest?cb=20101215044625

 

à Skypiea c’était une guerre céleste du futur à mi-chemin entre STARS et IRON MAN.

 Gimage.png.67e72591b3e922149270ae5f105e12e3.png

 

Autre point commun entre Bilca terrestre et BILCA lunaire : la SCIENCE

 

Ener a une compréhension profonde de l'histoire (400 ans de guerres précédant son arrivée). Il est manipulateur et très intelligent, prenant Robin a son propre piège et la perçant a jour alors qu'elle est la membre la plus intelligente des Pirates du Chapeau de Paille, il a surtout montré de grandes connaissances. 

 

Lui qui n’a jamais mis les pieds en bas comment a-t-il pu avoir accès à un aussi grand savoir ?

 

RÉPONSE : de la transmission orale et écrite nait le savoir, donc le pouvoir. Et c’est de cette transmission de Bilca lunaire à Bilca terrestre, puis d’une génération à une autre qu’il a conçu le plus fou et destructeur des navires de guerre : l’Arche Maxim.

 

Même la toute puissante Marine aidé par Vegapunk ne dispose pas de navires de guerre aussi sophistiqués et destructeurs. Dominer les cieux, c'est dominer les mers. 

 

image.thumb.png.e555382cf77d50baa53f18e05fa2d806.png

 

 

 


BILCA ET CIVILISATIONS PRÉCOLOMBIENNES


 

A présent, parlons de la mystérieuse fresque de Bilca lunaire.

En prenant le temps de l’analyse, je me suis rendu compte d’une chose amusante (en fait, je l’avais déjà remarqué il y a longtemps) : Oda s’est beaucoup inspiré des civilisations précolombiennes (les Incas, Mayas et Aztèques). Prenant mon courage à deux mains, j’ai enfin pris le temps de tenter de déchiffrer le sens des symboles en m’appuyant sur notre ami Google et des codex. Ce n’est pas évident au début, de file en aiguille, j’ai réussi à mettre un nom sur presque tous les symboles, à l’exception d’un. Le voici-ci.

 

Un emblème royal ?

image.png.e17a011009d1420e5bd743deb9168c0c.png 

 

  image.thumb.png.b9e623b6f99acff9345a89910398084a.png

 

 

CHALCHIHUITL (URANUS ?)

Source : https://www.joya.life/fr/blog/les-azteques-et-le-jade/

  Révéler le contenu masqué

 

La pierre de jade a été utilisée depuis longtemps par de nombreuses cultures, mais celles qui lui donnaient plus d’importance et qui la considéraient même comme la pierre la plus sacrée qu’il pouvait exister, c’étaient les cultures précolombiennes d’Amérique. Ces civilisations employaient le jade pour décorer plusieurs objets et outils, mail ils l’utilisaient surtout pour combattre les maladies. Beaucoup de ces cultures appelaient le jade « pierre éternelle », puisque pour eux, cette gemme était un symbole de vie qui aidait à garder une apparence jeune au fil des années. De plus, Elle était valorisée comme étant plus précieuse que l’or.

Parmi toutes ces cultures qui aimaient le jade, on distingue la civilisation aztèque, laquelle croyait que le jade était capable de connecter l’homme avec une force divine supérieure. Les Aztèques faisaient des masques en jade et les portaient sur leurs visages. En plus, ils faisaient des figures en cette gemme pour représenter leurs personnages les plus importants. Lorsqu’ils ont lutté pour protéger leur territoire, les Aztèques ont conquis un lieu appelé Chianpaneco, auquel ils sont arrivés avec l’intention de s’approvisionner en tout. C’était un territoire de plumes de quetzal, de cacao et de bassins de chalchihuitl, le nom du jade en langue nahuatl. En 1510, les Espagnols sont arrivés en Amérique en cherchant désespérément et avec avidité les gisements d’or et d’argent avec l’intention de s’en emparer. Moctezuma, le cinquième empereur aztèque, s’est dirigé à la cour pour demander que les conquistadors espagnols ne prennent pas la possession des gisements de chalchihuitl. Après cela et après une période de trêve, pendant lequel les aztèques et les espagnols ont établi leur premier contact diplomatique, Moctezuma a donné à Hernán Cortés, le militaire qui a dirigé l’expédition espagnole, quelques gemmes de jade comme un cadeau pour ses rois. Il lui a donné les pierres de jade accompagnées de ce message :

 

« Ces pierres s’appellent chalchihuitl. Vous ne devez les donner à personne d’autre qu’à vos ROIS Chacune d’elles équivaut à deux chargements d’or ».

 

Cortés n’a pas bien compris le message de l’empereur aztèque, mais il a accepté les bijoux. Cependant, peu après il les a jetés comme s’il s’agissait seulement des grains. Ce que l’empereur aztèque a voulu dire, c’est que l’or, est certainement précieux, mais le jade est inestimable.

On dit que le Guatemala, était le centre où se distribuait des pierres de jade pour tout le territoire mésoaméricain. Les aztèques considéraient le jade comme un symbole de la nature grâce à sa couleur verte qui semblait à celle des plantes. C’est pourquoi ils portaient cette pierre toujours avec eux.

Aujourd’hui, la valeur du jade n’a pas dépassé celle du diamant. Cependant, il n’existe aucun autre minéral possédant les innombrables propriétés mystiques de cette superbe gemme.

 

 

CUAUHXICALLI (UNE PROPHETIE ?)

Source : https://chalchiuatl.wordpress.com/tag/calendrier/

« cuauhxicalli »   Révéler le contenu masqué

 

La Pierre du Soleil, aussi appelée Piedra del Sol, est un disque taillé dans un monolithe de basalte. Elle mesure 3,60 mètres de diamètre, 122 centimètres d’épaisseur et pèse plus de 24 tonnes. Elle contient en son centre une représentation du dieu Tonatiuh, qui était associé au Cinquième Soleil. Il s’agit d’un « cuauhxicalli » (ce qui signifie « réceptacle de l’aigle »), c’est-à-dire à la fois un réceptacle et un autel sur lequel était déposé le cœur du sacrifié après le rituel du sacrifice gladitorial. Ceux de plus grandes dimensions faisaient également office de pierre de sacrifice sur laquelle était allongé le sacrifié lors de la cérémonie.

La Pierre du Soleil a été découverte le 17 septembre 1790, à l’occasion des travaux de remise à niveau des sous-sols de la cathédrale et du pavage de la grande place de la capitale de la Nouvelle-Espagne, aujourd’hui appelée Plaza de la Constitucion ou Zocalo, dans la ville de Mexico. Elle se trouvait près des vestiges de la Plaza Mayor, dans un endroit appelé Cuauhxicalco. Après avoir été découverte, elle fut placée d’un côté de la Cathédrale Métropolitaine de Mexico et fut abandonnée pendant plusieurs décennies. Ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle qu’elle trouva sa place au Musée Archéologique de La Monnaie. Depuis 1964, elle fait partie des collections permanentes du Musée National d’Histoire et d’Anthropologie du Mexique, à Mexico.

Sur la partie supérieure de la pierre figure une inscription de la date de « 13-Acatl-Caña-Roseau », ce qui correspond à l’année 1479. Cette année était considérée par les Aztèques comme l’année de la Fête du Feu Nouveau, c’est-à-dire qu’un siècle (52 années solaires selon le calendrier aztèque) se terminait. La nuit du passage d’un siècle à l’autre était une nuit de prière, où l’on célébrait la Fête du Feu Nouveau. Au moment prévu, les prêtres immolaient un sacrifié et essayaient de faire jaillir une flamme sur la poitrine ouverte de la victime. S’ils y arrivaient, le soleil réapparaîtrait ; dans le cas contraire, ce serait la fin du monde. Il est probable que la Pierre du Soleil ait été sculptée pour commémorer la date de cette Fête du Feu Nouveau de l’année 1479, sous le règne d’Axayácatl.

La pierre est composée de huit cercles concentriques qui contiennent de nombreuses éléments liés à la cosmogonie aztèque, en particulier le calendrier, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être souvent appelée à tort « Calendrier aztèque ».

 

  • Le premier cercle contient la représentation d’un dieu mêlant les attributs du dieu du Soleil Tonatiuh et du dieu de la Terre Tlaltecuhtli.
  • Le deuxième cercle porte les symboles des dieux Ehecatl, Tezcatlipoca, Tlaloc et Chalchiuhtlicue, ce qui évoque la légende des soleils et la manière dont ces quatre soleils précédents furent détruits. L’ensemble de glyphes signifie « Nahui Ollin Tonatiuh », ce qui veut dire « la cinquième ère », donc le monde actuel des hommes.
  • Les deux cercles suivants sont en rapport avec le calendrier aztèque : le troisième cercle représente les glyphes des vingt jours du mois, et le quatrième cercle représente les 260 jours de l’année sacrée.
  • Les cinquième et sixième cercles sont quant à eux ornementaux.
  • Le septième cercle, en revanche, est composé de deux serpents ; les interprétations varient : certains affirment qu’ils représentent chacun 52 ans, d’autres qu’ils représentent le jour et la nuit. C’est entre les deux queues des serpents que se situe la date de 1479.
  • Enfin, le huitième cercle n’est pas visible en regardant la pierre de face puisqu’il se situe sur sa tranche.

 

La Pierre du Soleil nous permet ainsi d’en apprendre beaucoup sur la manière de concevoir le monde des Aztèques, mais aussi et surtout sur leur manière de percevoir le temps et la place que leur civilisation occupe à l’échelle de l’univers.

 

 

 

image.thumb.png.77195303bf8893eaa37ccce6b807db0f.png

 

 

TONALPOHUALLI

Source : wiki

« nombre de jours »,   Révéler le contenu masqué

 Le Tonalpohualli, un mot nahuatl signifiant « nombre de jours », est une période de 260 jours sacrés (souvent appelée « année ») en usage en Mésoamérique précolombienne, en particulier chez les Aztèques. Cette période calendaire n'est ni solaire ni lunaire, mais consiste plutôt à vingt treizaines (périodes de treize jours). Chaque treizaine est dédiée à des auspices à une divinité particulière. Le calendrier Tzolk'in est son équivalent dans le système calendaire maya.

 

CHACANA

Source : https://www.voyages-equateur.com/equateur/la-chacana-la-croix-des-andes.html

  Révéler le contenu masqué

 

La Chacana incarne la mythologie et le mysticisme traditionnel des populations des hauts-plateaux andins.

Sa signification réelle est millénaire et en fait l’essence même des croyances alimentant toute la cosmologie andine.

Le symbole de la Chacana se retrouve tout au long de la Cordillère des Andes. 
Sa présence est observable dans l’artisanat, les vêtements traditionnels ou l’orfèvrerie mais elle se retrouve aussi dans les conceptions architecturales de nombreux bâtiments civils et religieux (temples, monuments religieux anciens) ainsi que plus largement dans les representations quotidiennes du vivant..

La Chacana incarne une compréhension exhaustive du monde qui nous entoure, avec des principes clairs liés à la perception et la représentation du Temps et de l’Espace.

Sa compréhension et son respect permettent aux populations andines qui s’y conforment d’accéder aux plus hauts niveaux de conscience et de cohérence par rapport à leur cosmovision.

 

 

OLLIN (LE MOUVEMENT DES ROIS DES MERS)

Source : http://www.americas-fr.com/calendrier/tonal/Ollin.html

il apporte la chance et le bonheur. Il prédispose aux honneurs et aux ...   Révéler le contenu masqué

 

Le protecteur du jour Ollin (Mouvement) est Xolotl.

C'est un jour favorable pour un principe actif et un mauvais jour pour un principe passif. C'est le jour de la purification du cœur, un moment de perception de son avenir. C'est un bon jour pour une transformation radicale.

Ollin symbolise le caoutchouc, la balle de jeu, le soleil et le mouvement. Le cinquième Soleil est né un jour 4-Mouvement. Les Aztèques étaient tenus d'entrenir le mouvement cosmique par la guerre et l'offrande de sacrifices humains dédiés au Soleil. La cinquième signification du mot Ollin est "tremblement de terre".

Le signe interdit donc aux natifs la nonchalence, l'insouciance, le flegme et la déconcentration. En tant que signe solaire, il apporte la chance et le bonheur. Il prédispose aux honneurs et aux grandes carrières.

Les hommes nés sous le signe du Mouvement auront du charme, de la distinction et des sentiments élevés. Les femmes seront riches et ravissantes mais souvent niaises, lunatiques et déconcertantes.

Les enfants nés sous le signe du Mouvement devront apprendre le goût de l'effort, car c'est par la volonté que les qualités du signe s'épanouiront. Si l'énergie n'est pas entretenue, l'émotivité et la dissipation prendront le dessus.

 

 

TLALOC (L'ESPRIT POSEIDON)

  Révéler le contenu masqué

 

Tlaloc était le dieu de l'eau, principalement, et par conséquent de la pluie, de la foudre et de l'agriculture. On lui attribuait les morts liées à l'eau (noyades) ou la foudre ainsi que de nombreuses maladies, comme la goutte, l'hydropisie, les ulcères, la lèpre et les maladies de peau2. Les personnes décédées dans de telles conditions étaient censées être accueillies sur son territoire, le Tlalocan, pour y jouir d'une bienheureuse vie éternelle.

Les quatre points cardinaux lui étaient aussi attribués. Il était censé y demeurer, ainsi qu'au sommet des montagnes, entouré de nombreux dieux mineurs, les Tlaloques, ainsi que de ses compagnes, Chalchiuhtlicue, la déesse des eaux douces et des torrents, et Huixtociahuatl, la déesse des eaux salées et de la mer.

Représentation

Tlaloc était représenté généralement avec un masque pourvu de longs crocs et de grands yeux ronds entourés de cercles qui étaient souvent des serpents. Cette représentation était très ressemblante à celle des dieux de la pluie d'autres civilisations de la Mésoamérique, comme Chac chez les Mayas, et son origine remonte au moins à la civilisation de Teotihuacan entre les iiie et viiie siècles.

Il était aussi souvent représenté avec un chapeau et des instruments rappelant ses attributs (la hache, qui représentait l'éclair, et des outils aratoires)3.

Religion

Importance

Tlaloc était un dieu redouté en Mésoamérique, car la sécheresse et les cyclones tropicaux y étaient des risques naturels majeurs pour les populations. Il était, à l'origine, la principale divinité des tribus sédentaires et rurales du Mexique central jusqu'à l'arrivée vers les XI siècle/XII sièclede tribus guerrières venues du nord, qui apportèrent de nouveaux cultes, notamment celui du Soleil (Huitzilopochtli) et celui du ciel nocturne étoilé (Tezcatlipoca).

À l'époque du triomphe aztèque, à partir du XIV siècle, le syncrétisme religieux donna au culte de Tlaloc une importance comparable à celle de Huitzilopochtli, au sommet du panthéon et du Templo Mayor de Tenochtitlan, où s'élevaient, dans sa forme définitive inaugurée sous l'empereur Ahuitzotl, deux sanctuaires consacrés l'un à Tlaloc, peint en bleu et blanc, et l'autre à Huitzilopochtli, peint en rouge et blanc (le blanc étant la couleur de la pureté pour les Mexicas).

Le Quetzacoatl Tlaloc Tlamacazqui (littéralement « Le Serpent à plumes prêtre de Tlaloc ») occupait dans la hiérarchie sacerdotale un rang équivalent au grand prêtre de Huitzilopochtli : « À la tête de l'église mexicaine, il y a deux grands prêtres égaux en pouvoir : celui de Uitzilopochtli et celui de Tlaloc »4.

Rites

Pour éviter les colères de ce dieu redoutable, de nombreuses cérémonies lui étaient consacrées tout au long de l'année, mais on lui dédiait en particulier le premier mois de l'année rituelle (Atl caualo, chez les Aztèques, qui signifie « arrêt de l'eau » en nahuatl, et que les autres peuples de langue nahuatl appelaient Quauitl eua, « l'arbre s'élève ») ainsi que le seizième (Atemoztli, « descente de l'eau »)5. Lors de ces cérémonies, et en particulier lors des mois qui lui étaient consacrés5, les Aztèques lui dédiaient, ainsi qu'à ses compagnons les Tlaloques, des sacrifices humains, généralement des enfants qui étaient noyés.

Les personnes décédées des éléments attribués à Tlaloc (foudre et eau), ainsi que les femmes mortes en couches, n'étaient pas incinérées mais enterrées avec un bâton en bois sec qui devait repousser dans le Tlalocan.

Lors du mois d'« Etzalqualiztli », ses prêtres se baignaient dans la lagune en imitant les cris et les gestes des oiseaux aquatiques et en agitant des cloches à brouillard.

On lui fabriquait de petites idoles d'amarante qu'on tuait symboliquement avant de les manger

 

 

 

 Et l’inspiration des civilisations précolombiennes ne se limite pas qu’aux origines des peuples célestes (Shandia = Aztèques), elle entoure aussi la célèbre famille Monkey D. J’avais déjà fait ce constat il y a longtemps sans prendre le temps de développer.  

 


LES MONKEYS ET LES CIVILISATIONS PRÉCOLOMBIENNES


 

Au tout début, Garp en portait une à l’effigie d’une tête de chien. Cette coiffe qu’il ne porte plus est peut-être un héritage de ses ancêtres. Pourquoi ? Comme un objet se transmet de père en fils… 

Au sein de la culture précolombienne, les vêtements et coiffes en peaux de bête étaient courants.

 

image.png.8e0a38413eeb8cc2ce0aa4e5e80343fb.png

 

Dragon arbore sur une partie du visage (peut-être jusqu’au corps) un tatouage tribal tout en losanges rouge. Et chose amusante, le losange est un motif très prisé chez les Aztèques tout comme la spirale si chère à Oda.

Au sein de la culture précolombienne, on arborait des tatouages lesquels servaient à différencier les membres faisant parties des différentes tribus. Ils étaient toujours faits en l'honneur d'un Dieu et réalisés durant des rituels.

 

image.thumb.png.702c48e4d936427adc5507e4bfebba63.png

 

 

Luffy le héros tient ses pouvoirs d’une matière simple. Choix passionné ou réfléchi ?

 

image.thumb.png.8284a6f1c05cb39e133af64d0f6d7d7c.png

 

Au sein de la culture précolombienne, le caoutchouc était sacré chez les Aztèques.

L'histoire du caoutchouc débute bien avant la fin du XV siècle lorsqu'à la suite des Grandes découvertes, les Européens commencent à observer, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, l’usage séculaire que font les populations autochtones d'une matière alors inconnue en Europe. Provenant du latex issu de différentes plantes — dont l’hévéa et le guayule —, les Amérindiens confectionnent des objets courants, fabriqués par moulage sur argile : balles, toiles enduites, torches, qu'ils rendent étanches en les passant à la fumée.

Ils en consomment aussi comme médicament et l'associent aux mythes de création, de la course du monde : dans le « juego de pelota » (jeu de balle précolombien), la balle en caoutchouc (appelée « ulli de ollin » — mouvement en nahuatl — et « kik » — liquide séminal en maya —), avec son rebondissement incessant, mime la course du soleil. La matière caoutchouc devient ainsi sacrée.

Les premiers explorateurs de l'Amérique sont les premiers à porter des échantillons à l'Europe, mais ils sont relégués dans les « cabinets des curiosités », faute d'applications, car le latex :

·         est collant lorsqu'il est exposé au soleil ;

·         fond à température élevée ;

·         devient cassant à basse température ;

·         brunit et se coagule lorsqu'il est maintenu à l'air.

 

Nous venons d’observer des liens entre la famille Monkey D et les Aztèques. Qu’en est-il des liens entre Shandias et la famille Monkey D ?

 

LES MONKEYS D ET LES SHANDIAS

 

image.png.5817e2b826ff28d4b74dcdeab7492abb.png

 

 image.thumb.png.11b42da6e71a5302e1660776f586ec9d.png

 

 

 image.png.d9c54a101be3b7e9bc80e02a9d0bd289.png

 

LES PEUPLES CÉLESTE ET LES « D »

 

image.png.1d3e31c96098e781b1995c9a21171e13.png

 

Les détenteurs du D ont l’air d’avoir un lien avec les peuples célestes, donc un lien lointain avec les peuples de la Lune. Si ce lien existe entre la famille Monkey D et les Shandias, vous vous demandez surement où sont passés leurs ailes d’anges ?

La réponse la plus simple est la théorie de l’évolution.

 

Adaptation au milieu terrestre (10 000 mètres plus bas, en plus du métissage entre habitants de la Terre et descendants de la Lune… entraînant progressivement la disparition des ailes.

 

LE GIGANTISME 

 

image.png.fb9673e494c86c8214038285ad14b662.png

 

L'EVOLUTION 

 

 image.png.a741b229d38adc5f401d923664eda13d.png

 

 


GRANDS MYSTÈRES ET CIVILISATIONS PRÉCOLOMBIENNES


 


LA VOIX DE TOUTE CHOSE


FAIRE MANGER UN FDD A UN OBJET (Vegapunk)

 

Entendre la voix de toute chose, signifie que toute chose à une âme, une énergie…

 

Ces civilisations pratiquaient l’animisme, (du latin animus, originairement « esprit », puis « âme ») est la croyance en un esprit, une force vitale, qui anime les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent, ainsi qu'en des génies protecteurs.

 

 


LES ESCARGOPHONES


 

image.png.a5ea6b27d8cd5c56bc9652a473a8cf0d.png

 


LES PONEGLYPHES


 

RIO ponégplyphe

Rio, en portugais, ou Río, en ESPAGNOL est un mot signifiant « rivière, fleuve ». Il apparaît dans la composition de beaucoup de noms géographiques.

 

image.thumb.png.c71b3e53d62ac3fec79ad381becf87b7.png

 

Voici les glyphes de la stèle numéro 1 de Mojarra

 

La_Mojarra_Stela_1_Schematics.jpg

 

 


LES FRUITS DU DÉMON


 

Un mystérieux dessin du codex Mendoza dont je n’ai pas réussi à saisir le sens.

 

image.png.0b796d7fabb79abe03d114da2963cd10.png

 

La tomate

La tomate est un fruit très ancien. Les conquistadors l’ont découvert en Amérique du Sud. A l’époque de sa découverte, elle était jaune, petit et très acide. Elle était même reléguée à la décoration. Et pas question de le manger : la tomate était le « FRUIT DU DEMON ». Car née dans la mauvaise famille : celle des solanacées, une mauvaise herbe qui envahit les jardins. Ce n’est qu’à la fin du XVIIIe-début XIXe siècle que la consommation alimentaire de ce fruit a débuté.

 

La pomme de terre

Les religieux espagnols rapportèrent la pomme de terre de leur premier périple en Amérique du Sud, aux environs de l'an 1535. Ils la cultivèrent dans un cloître de Séville et en envoyèrent des échantillons au Pape Pie V, qui n'apprécia pas le nouvel aliment. L'église catholique accusa ensuite le féculent d'être le FRUIT DU DIABLE, d'une part car sa culture paraissait trop simple, d'autre part car il n'était pas répertorié dans la Bible.

 

Points communs entre ses deux aliments incontournables :

 

1)    Aliments originaires d’Amérique latine

2)    Importés par les conquistadors

3)    Qualifié de FRUIT DU DÉMON

 

Si Oda s’est inspiré (ce qui est presque sûr) des découvertes des conquistadors (20 Royaumes), les Fruits du Démon poussait dans l’Ancien Royaume.

 

 


LA SPIRALE


 

Visible partout, y compris sur à la proue des bateaux Skypiens et même motifs décoratifs fenêtres de Mary Geoise (la scène de la réunion des Shishibukai). A l’instar du losange, la spirale est très prisée par les civilisations précolombiennes et très utilisés par l’auteur (sourcil de Sanji, spirale des Fruits du Démon, même sa signature …)

 latest?cb=20140503052620&path-prefix=fr

image.png.f4c00edd34387b9c477c886f4f5a4516.png

 

 

 SYNTHÈSE :

image.thumb.png.6a62a11a0b85958c991d08c5de0a590c.png

 

+

 

image.png.768d4c1bc758bd55e846d586de5ac856.png

 

THÉORIE

image.png.5e5b03e4d6484fa71f0284f1bd0667fe.png

 


LA CITEE DU DIEU SINGE

Xucutaco (nahuatl), Hueytapalan ou Hueitapalan (maya), Ciudad blanca (espagnol), la Cité blanche, Ciudad del Dios Mono La Cité du dieu Singe est une ville précolombienne mythique qui serait située dans les terres de la Côte des Mosquitos à l'est de l'actuel Honduras  


image.thumb.png.79d6c94f03fa5d03fd34d65cb2971b4d.png

Origine du mythe

Hernan Cortes

Cette cité est évoquée pour la première fois par le conquistador Hernan Cortes dans la cinquième lettre de sa correspondance à Charles Quint (datée de 1526) :

 

« J'ai en effet des renseignements sur de grandes et riches contrées, gouvernées par de puissants seigneurs, avec grand état de cour et notamment le royaume de Eneitalapan, en autre langue, Xucutaco, dont on m'a parlé depuis six ans (...). D'après ce que l'on en dit, et quand on en retrancherait la moitié, ce royaume dépasserait celui de Mexico en richesse et l'égalerait pour la grandeur de ses villes, la multitude de ses habitants et l'ordre qui la gouverne. »

 

Cortes y précise également qu'il aurait entendu parler de Xucutaco dès les premiers temps de son arrivée dans l'empire Aztèque, en 1519.

La ville, située dans la jungle, aurait été abandonnée par ses habitants au milieu du xviie siècle. Les Espagnols partis à sa recherche n'en trouvèrent jamais la trace.

Cristobal de Pedraza

Évêque du Honduras, Cristobal de Pedraza partit en 1544 à la recherche de la fameuse cité. Dans une lettre adressée à Charles Quint, il décrit son voyage à travers la jungle de la Côte des Mosquitos. Il y dit notamment avoir vu - depuis le sommet d'une montagne - une grande ville située dans une vallée. Selon ses guides, les nobles de cette cité mangeraient dans des assiettes d'or.

À la suite de cela, la légende n'a cessé de se développer, se liant avec les mythologies locales. Ainsi, Xucutaco fut parfois créditée de lieu de naissance du dieu aztèque Quetzalcoatl. Il serait également question d'idoles d'or et de pierres blanches sculptées, donnant son surnom à la cité.

Recherches actuelles

Des ruines situées dans le département de Gracias a Dios (plus précisément dans l'ancien département de la Mosquitia), au Honduras, correspondraient à la mythique Xucutaco, En effet, en Mars 2016, une expédition scientifique a été lancée et ceux-ci ont confirmé que, perdue au milieu de la jungle, ils avaient bien trouvé la fameuse cité. Et ce grâce à la technologie Lidar (light detection and ranging). Cette sorte de télédétection par scanner permet d’envoyer, depuis un avion, des rayons pour cartographier les sols. Ensuite, un logiciel reconstitue l’environnement de manière digitale, permettant d’isoler par « couches » les différentes parties du paysage. Actuellement, des fouilles sont en cours et de nombreux objets ont déjà été trouvés.

 


L'ANCIEN ROYAUME (fusion de l'Atlantide + Citée du Dieu Singe ?)


 

image.png.b3674499c28a5835634b60c225c27218.png

 

Dans One Piece, l’Ancien Royaume nous est présenté par le professeur Clover en tant que puissant pays légendaire. Une civilisation avancée (les célestes et luniens aussi, coïncidence...) qui régnait sur le globe. Ce royaume avait participé à la création de 3 Armes Antiques : Pluton, Poséidon et Uranus, ainsi que les stèles indestructibles : les Ponéglyphes.

 

Peut-être était-elle divisée en trois groupes. 

 

- 3 peuples célestes : Shandias / Bilcans / Skypiens

- 3 mystérieux personnages sur la fresque lunaire (Dieux ?)

 

- 3 types de haki : Armement / Observation (Mantra) / Conquérant  🡆 Rois, Guerriers, Chamanes

 

- 3 types de fruits du démon : Paramecia / Zoan / Logia

- 3 armes antiques : Uranus / Poséidon / Pluton

 

Ses forces étaient larges :

 

Parapsychique (Poséidon): le pouvoir héréditaire de convoquer et de communiquer par télépathie avec les créatures marines et les Rois des Mers. L’Ancien Royaume semble être une terre pacifique. On peut supposer que le pouvoir de Poséidon avait avant tout une utilité domestique (animaux de charge, de transport…) Mais pour se défendre de l'ennemi, le possesseur de ce don a été contraint d’en faire un usage militaire.

 

image.png.2e70b2a528294e0cc231ec1019653b02.png

 

Scientifique (Pluton) : certains disent qu’il s’agit d’un énorme navire de guerre de destruction massive. Construit à Water Seven. Une arme capable de détruire une île entière. La création d'une telle arme demande des connaissances poussées. Malheureusement, l’arme originelle a disparu et les plans ont été brûlés par Franky. Pour avoir une puissance similaire, la Marine doit déployer non pas un, mais dix navires de guerre et cinq Vice-amiraux. Le fameux Buster Call. A ce jour, le seul navire dont le potentiel destructeur se rapproche le plus de l’Arme Antique Pluton est vous l’avez deviné : l’Arche Maxim dont l’ogive nucléaire est le Goro Goro No Mi. Le premier Raigo a détruit Angel Island, le second Raigo était bien plus grand (Luffy l’a détruit), Ener avait l’intention de charger un troisième plus grand. Plus la grande est la charge, plus grands sont les dégâts.

Arche Maxime a surement un lien avec pluton...

 

Comme les Rois des Mers, son usage a surement été détournée pour se défendre. 

 

image.png.2542a1d74aa8077585cb60dd03245d6b.png

 

 

 

Militaire : une grande puissance mondiale. On dit qu’une seule arme antique peut détruire une île, les trois réunies peuvent détruire le monde. Il a fallu l’alliance des 20 royaumes fondateurs pour renverser ce puissant royaume (et peut-être de rares alliés). 

 

image.thumb.png.6690cdc0eb1c1b1c7f53359a75da0cd0.png

 

 

Richesse minérale/technique : les ponéglyphes fabriqués par le clan Kozuki. Ils sont constitués d’une matière sombre réputée indestructible résistante aux temps, aux explosions, etc... (l’épée de Mihawk elle-même est constituée d’une matière sombre et aussi réputée indestructible). A la demande de l’Ancien Royaume, le clan Kozuki a fabriqué ces pierres.

Quelle est l’origine de la matière « ponéglyphienne ».

 

-          Maçonnerie : un mélange de matériaux (un genre de béton…)

-          Gisement : une matière minérale de l’Ancien Royaume (un genre de Carbonado (diamant noir))

-          Géosynthèse : l’art de fabriquer de la manière minérale artificielle. Certains composés minéraux de synthèse peuvent être plus durs que le diamant la matière naturelle la plus dure du monde.  

 

Des survivants de l’Ancien Royaume auraient transmis leurs biens (minerais ou/et connaissances) au clan avec la mission d’immortaliser l’Histoire. On retrouve des ponéglyphes partout dans le monde, il en existerait. Ils sont volumineux, donc difficiles à déplacer et transporter, risquer. Les auraient-ils construit directement sur place ?

 

 

Points communs entre la Lune, Skypiea, le Royaume Antique = SAVOIR

Points communs entre les célestes et les D = ILS SONT QUASIMENT INCONNUS

 

180729080128809680.jpg

 

Le Gouvernent Mondial doit connaitre l’existence des peuples célestes. Il est difficile d’imaginer une organisation aussi puissance et influente que le GM ignorant l'existence des peuples célestes. Comme il est aussi difficile d’imaginer TOUS les dragons célestes vivant dans les cieux ne pas être intéressé par un ange, ne serait-ce qu'un Dragon.

 

image.png.4b97ab72026bba64582df714ce305d50.png 

 

Gouvernement Mondial et les Dragons Célestes dissimuleraient-ils l’existence des îles célestes, donc des anges, donc des peuples de la Lune. 

Les anges n’existent pas selon l’affiche esclavagiste

Les habitants de l’Ancien Royaume n’existe plus et n’ont jamais existé

Les anges = les peuples de l’Ancien Royaume

D = Dios = Dieux

 

image.thumb.png.52109fa8d3421ff0b26ed2c43004473a.png 

 

.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi encore une fois mais, ce topic devrait être inclus dans celui sur le théories, car le titre laisse supposer que l'on parle du "vrai" One Piece, alors qu'il ne nous est pas révélé...

Je pense qu'un sujet dédié au One Piece apparaîtra une fois celui-ci découvert, et il ne faudrait pas le confondre avec celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

Je n'ai pas encore lu le détail mais, si le chapeau de paille était un trésor, à quoi servirait-il ?

Le One Piece aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer. Je m'explique :

- A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. 

- A le changer car il aura directement contribuer à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. 

 

De cette façon, comme je le disais plus haut, le Joyboy/Luffy du passé aura inspiré Roger et Roger aura inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent. C'est un cercle étrangement poétique.

 

Quand à leur rêve commun à tous les 2, ça aura été de créer un trésor aussi mythique que le One Piece. Et là aussi, ça serait un succès car ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2.

 

Quand à Shank, selon moi, il ne sais pas ce qu'est le One Piece. Et c'est bien comme ça sinon ça aurait pu influencer son choix lorsqu'il l'a spontanément offert à un jeune espoir.

Roger lui savait que Shank ferait forcément le bon choix. Il à peut-être même pensé que ça serait lui (Shank adulte donc) voir son éventuel fils à lui (qui se révélera être Ace plus tard). Il ne savait pas forcément exactement QUI serait Joyboy mais il savait qu'il serait là dans 20 ans et poserait dans le coffre 800 ans dans le passé le chapeau qu'il à donné à Shank à son époque à lui. 

Et Roger saurait tout ça parce qu'il à d'une part découvert le One Piece et donc son propre chapeau et qu'Oden lui à raconté l'histoire de Toki et donc Joyboy dans le passé.

 

A mon avis, même Im ne connait pas le One Piece. Il ne doit y avoir que l'équipage du 1er SdP, Oden et éventuellement Toki car je pense qu'elle à rencontré Luffy/Joyboy dans son siècle passé. Elle était peut-être là lorsque Luffy/Joyboy l'aura mis dans le coffre sur Laugh Tale 800 ans auparavant. 

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@Onizuka 007

 

J ai vus une vidéo du Mont Corvo  sur la fn de One Piece et ce qu'est le One Piece

Comme sa peut spoiler la fin, regardé la si vous voulez ou pas, donc je ne mets pas de lien, si vous etes motivé vous la trouverez^^

Un clic malencontreux peut arrivé

Mais bcp de ce que tu dis est est dans la vidéo

Tout cela a été trouvé par un Japonais , Oda faisant souvent des jeux de mot et référence

 

Tout était sous nos yeux depuis le début a vrai dire

Je ne reviendrais donc pas sur la vidéo et ton post

 

Il me viens tout de meme une idée, si Laugh Tell est situé avec les 4 Road Poneglyphes et se trouve ailleurs que la fin de Grande Line, ce qui ne serait pas étonnant en fait

car les Road Poneglyphe décris un endroit précis, il suffirait de prospecté vers la fin de Grande Line a plus moins l aveuglette, en 20 ans les empereurs aurait pu le faire

et Comme cela forme une croix, Il y aurais au moins une ou 2 Iles situé apres la derniere ile indiqué par le log pose, qui serais situé plus pret de grande Line

admettons aussi que ces iles se situe dans Calm Belt voir sur une des 4 mers, comment font ils pour relié ces points

 sans pouvoir y aller vus que séparé par Calm Belt ou Red Line

admettons donc qu'ils possèdent en fait une carte assez précise du monde 

 

La derniere ile ne serait peut etre pas apres la derniere ile du log mais ailleurs 

 

 

 

Et a vrai dire je me pose une question depuis longtemps

c est ou se trouve All Blue, est elle relié au One Piece

d'ailleurs je me demande si on ne pouvais pas repasser par reverse moutain a la fin de Grande Line

Si c'était le cas des gens y serais allé et aurais donc trouvé Laugh Tell a force de passage, néanmoins les pirates voulant retourner a Paradise , la 1ere moitié de grande Line , repassais par l'ile des hommes poissons

Il n'y a donc pas de passage reliant la fin de Grande Line a Paradise et si il y en avait 1 a force de passage de bateaux Laugh Tell aurais pu etre trouvé par hasard

 

Et donc ou est All Blue si il n'y a pas de passage

Sans doute a un autre courant étrange donc

 

Il y en a bien 1 que je trouve suspect c est le courant Tarin, , et le trou sous Enies Lobby, peut etre que dans ce trou se trouve All Blue, ce trou étant relié au courant Tarin , et relierais par un courant des profondeurs les mers du monde, et ce courant ressortirais vers le Trou sous Enies Lobby

 

Il y a autre chose d'étrange le Knock up stream

Si un courant a pu soulever la moitié de l'ile, il ya du en avoir d'autre

et donc il ne devrais rien resté de l'ile a force car l'histoire des océans se fait sur des millions , milliard d'années mais je suppose que c est la magie des mangas

a Moins que ce courant soit recent

Et que l'eau s engoufrant dans Enies Lobby a été créer artificiellement ou par une catastrophe naturelle, traverse, la Terre se fait chauffer par le magma et ressort plus loin en faisant un Knock up Stream

Il existerais donc une sorte de mer au centre de la Terre qui relierais tout les mers et cela serait All blue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...