Aller au contenu

Le One Piece


cyclope31100
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai longuement réfléchie sur ce que pourrait être le op, tout d'abord nous connaissons Oda et sa façon de faire des révélations il laisse toujours des indice dans l'œuvre pour que quand ils nous la balance on se dit merde le bougre avait tout prévue et secundo ce n'est jamais ce qui nous parait évidemment qui est la solution. Bon en partant de ce schéma de réflexion on peut déjà se basé sur ce que n'est pas le one piece :

ex: la théorie de redline brisé qui forme tout le op et all blue car trop simple et trop évidant hors oda ne nous ferais pas patienté pendant 20 ans si c'était aussi simple bien que je ne trouve pas sa incohérent j

je pense au contraire que le op est l'unification ou la réunification de tous les terre (la Pangée) je pense que Joy boy voulait réunir tout les iles du monde grâce au ancêtre de oz qu'on appelait je vous rappelle les tireur de continent pour que les populations puisse vivre ensemble ( d'où la promesse au hp ) avant de continuer vous me répondrez mes c'est complètement farfelue on a jamais vu sa et je vous répondrais wano kuni de un par son étymologie Kuni (国) : un village devenu pays   ce qui pousse mon arguments sur que pour moi wano est pou moi un aperçue de ce que serait le one piece surtout après la vivre cards qui confirme ce que je vient de dire en haut mais vous me direz bhin ils c'est passé quoi pourquoi c'est partie en couille et a sa je vous répondrait que ils y'a eu malheureusement une guerre qu'on connait tous entre les 20 royaume et l'ancien royaume mais je pense que pour x raison que je ne saurais expliqué(j'en ai bien quelque unes mes pas assez d'élément tangible) les 20 royaume ne voulait pas des cette unification et c'est la que sa devient intéressant revenons au début de op a little garden avec les deux géant qui aime la baston ils on fait allusions a un serpent géant rouge que les arme des géant n'arrive pas a égratigner ... vous m'avait vu venir je pense que redline est un serpent géant qui ne peut se contrôler que par une arme antique (je pose sa la ) et cette arme antique a été utilisé par les 20 royaume d'où le fait de la censure car imaginé que le monde entier apprennes que le gm a divisé les mers du globe pour mieux contrôlé le monde (je pose sa la encore une fois ) cette théorie a des lacune mes j'ai le sentiment que y'a vraiment du vrai dans cette idée bien sur elle est collaborative et j'espère que au fils de nos idée on la comblera tout les trous ou incohérence 

 

  • Hum 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas forcement appliquer le "One Piece" à sa façon d'écrire, car tout écrire en "une pièce", sans ponctuation, c'est difficile à suivre.

 

Cependant, ta théorie pourrait paraître dans le topic delirium, qui existe justement pour les théories (ou le topic des théories, qui existe aussi, je crois)  !

 

Affaire à suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, petitbiscuit a dit :

Bonjour j'ai longuement réfléchie sur ce que pourrait être le op, tout d'abord nous connaissons Oda et sa façon de faire des révélations il laisse toujours des indice dans l'œuvre pour que quand ils nous la balance on se dit merde le bougre avait tout prévue et secundo ce n'est jamais ce qui nous parait évidemment qui est la solution. Bon en partant de ce schéma de réflexion on peut déjà se basé sur ce que n'est pas le one piece :

ex: la théorie de redline brisé qui forme tout le op et all blue car trop simple et trop évidant hors oda ne nous ferais pas patienté pendant 20 ans si c'était aussi simple bien que je ne trouve pas sa incohérent j

je pense au contraire que le op est l'unification ou la réunification de tous les terre (la Pangée) je pense que Joy boy voulait réunir tout les iles du monde grâce au ancêtre de oz qu'on appelait je vous rappelle les tireur de continent pour que les populations puisse vivre ensemble ( d'où la promesse au hp ) avant de continuer vous me répondrez mes c'est complètement farfelue on a jamais vu sa et je vous répondrais wano kuni de un par son étymologie Kuni (国) : un village devenu pays   ce qui pousse mon arguments sur que pour moi wano est pou moi un aperçue de ce que serait le one piece surtout après la vivre cards qui confirme ce que je vient de dire en haut mais vous me direz bhin ils c'est passé quoi pourquoi c'est partie en couille et a sa je vous répondrait que ils y'a eu malheureusement une guerre qu'on connait tous entre les 20 royaume et l'ancien royaume mais je pense que pour x raison que je ne saurais expliqué(j'en ai bien quelque unes mes pas assez d'élément tangible) les 20 royaume ne voulait pas des cette unification et c'est la que sa devient intéressant revenons au début de op a little garden avec les deux géant qui aime la baston ils on fait allusions a un serpent géant rouge que les arme des géant n'arrive pas a égratigner ... vous m'avait vu venir je pense que redline est un serpent géant qui ne peut se contrôler que par une arme antique (je pose sa la ) et cette arme antique a été utilisé par les 20 royaume d'où le fait de la censure car imaginé que le monde entier apprennes que le gm a divisé les mers du globe pour mieux contrôlé le monde (je pose sa la encore une fois ) cette théorie a des lacune mes j'ai le sentiment que y'a vraiment du vrai dans cette idée bien sur elle est collaborative et j'espère que au fils de nos idée on la comblera tout les trous ou incohérence 

 

tu va te faire piquer ta théorie par Goji ou bien sa meuf 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement personnellement sa serait logique que le one piece soit l'unification des terres grâce au arme antique les rois des mers l'île des hommes poissons qui sort de la mer comme sa tout le monde aurait soit objectif réaliser en gros de gros  c'est sa je pourrais plus détaillait mais bon voila je suis sur c'est sa mais j'avoue je serai dessus de l'avoir deviner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus gros indices sur le One Piece au final, ce sont les rêves des mugiwaras, car normalement, c'est à la fin du manga qu'ils les réaliseront.

Pour certains, c'est évident : Le Rio ponéglyphe se trouve très certainement sur Laugh tale, et en atteignant cette île, le Sunny sera devenu le navire des rêves de Franky. Usopp sera devenu un valeureux guerrier des mers et Nami aura alors terminé sa carte du monde.

Il nous reste alors plusieurs rêves incomplets :

Zorro : Aura-t'il déjà vaincu Mihawk ?

Sanji : Est-ce que Laugh tale se trouve sur All blue ?

Chopper : Il est certain qu'aucun panacée ne se trouve sur Laugh tale, car Roger n'a pas guéri après l'avoir atteinte.

Brook : Il faudra encore un petit bout de voyage pour retrouver Laboon.

Jimbei : Il est probable que la cohabitation des humains et hommes poissons se fera par la suite.

 

La théorie la plus en vogue et qui permettrait à tous les rêves de se concrétiser est la suivante :

 

Il y a 900 ans, le peuple des D gouvernait sur un monde en paix. A un certain moment, ils désirèrent quelque chose, mais une caste était en désaccord. Une guerre éclata alors qui dura 100 ans, et les D perdirent. La caste gagnante formera ce qui sera connu comme étant le gouvernement mondial. (jusqu'ici, rien de nouveau, je laisse volontairement de côté les facteurs Ym et le chapeau de paille, car les théories les concernant sont trop nombreuses, et aucune ne se dégage réellement.)

Les D étant battus, ils décidèrent de raconter leur histoire sur le Rio ponéglyphe sur Laugh Tale.

Le gouvernement mondial utilisa les armes antiques pour former Red Line (Il est précisé dans le chapitre 600 et quelques que Red Line n'est en fait rien d'autres qu'un amas d'îles collées les unes aux autres), créant par la même occasion Grand Line et Calm Belt, rendant Laugh Tale quasiment inaccessible. Ainsi, personne ne saura qu'ils ne sont rien d'autres que des usurpateurs. De plus, ils ne veulent absolument pas que ce que désiraient les D ne se réalise.

 

800 ans passèrent, et Gol D Roger atteignit Laugh Tale et vit la vraie histoire :

Le gouvernement mondial souhaite avoir la mainmise sur le monde, car l'humanité est trop corrompue pour être libre.

Les D souhaitaient au contraire détruire toutes les barrières pour permettre aux hommes de vivre librement et en égaux partout où ils le désireraient.

Ce désir de liberté est aujourd'hui une particularité à tous les descendants des D (même Barbe noire).

C'est la que les théories divergent : pour beaucoup, il suffit de détruire Mariejoie pour "casser" Grand Line et Calm Belt, permettant ainsi à All blue d'exister (rêve de Sanji, check). Pour d'autres, il faudrait réunir toutes les îles en un super continent. Cette théorie est moins répandue.

Détruire Mariejoie aura également pour effet de détruire l'île des hommes poissons (prémonitions de Shirley, check) obligeant les hommes poissons à vivre à la surface (rêve de Jimbei, check).

De l'union des 5 océans, de nouvelles espèces de poissons et de plantes verront le jour, offrant la possibilité de trouver un panacée (rêve de Chopper, check).

Laboon retrouvera Brook (check).

Le monde ne formera plus qu'une seule pièce (One Piece).

Mihawk serait éventuellement l'un des derniers opposants, pour une raison qui est encore inconnue, mais ça checkera le rêve de Zorro.

 

Beaucoup de trous existent sur cette théorie, notament sur la raison qui a tant fait rire Roger, mais dans les grandes lignes, il est probable que la fin de One Piece ressemble à peu près à ça.

Ou du moins, autant probable que toutes les théories élaborées au fil du temps et balayées d'un revers de stylo par le grand Oda sensei dans une avalanche d'explosions cérébrales 😁

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kagedjay a dit :

Les plus gros indices sur le One Piece au final, ce sont les rêves des mugiwaras, car normalement, c'est à la fin du manga qu'ils les réaliseront.

Pour certains, c'est évident : Le Rio ponéglyphe se trouve très certainement sur Laugh tale, et en atteignant cette île, le Sunny sera devenu le navire des rêves de Franky. Usopp sera devenu un valeureux guerrier des mers et Nami aura alors terminé sa carte du monde.

Il nous reste alors plusieurs rêves incomplets :

Zorro : Aura-t'il déjà vaincu Mihawk ?

Sanji : Est-ce que Laugh tale se trouve sur All blue ?

Chopper : Il est certain qu'aucun panacée ne se trouve sur Laugh tale, car Roger n'a pas guéri après l'avoir atteinte.

Brook : Il faudra encore un petit bout de voyage pour retrouver Laboon.

Jimbei : Il est probable que la cohabitation des humains et hommes poissons se fera par la suite.

 

La théorie la plus en vogue et qui permettrait à tous les rêves de se concrétiser est la suivante :

 

Il y a 900 ans, le peuple des D gouvernait sur un monde en paix. A un certain moment, ils désirèrent quelque chose, mais une caste était en désaccord. Une guerre éclata alors qui dura 100 ans, et les D perdirent. La caste gagnante formera ce qui sera connu comme étant le gouvernement mondial. (jusqu'ici, rien de nouveau, je laisse volontairement de côté les facteurs Ym et le chapeau de paille, car les théories les concernant sont trop nombreuses, et aucune ne se dégage réellement.)

Les D étant battus, ils décidèrent de raconter leur histoire sur le Rio ponéglyphe sur Laugh Tale.

Le gouvernement mondial utilisa les armes antiques pour former Red Line (Il est précisé dans le chapitre 600 et quelques que Red Line n'est en fait rien d'autres qu'un amas d'îles collées les unes aux autres), créant par la même occasion Grand Line et Calm Belt, rendant Laugh Tale quasiment inaccessible. Ainsi, personne ne saura qu'ils ne sont rien d'autres que des usurpateurs. De plus, ils ne veulent absolument pas que ce que désiraient les D ne se réalise.

 

800 ans passèrent, et Gol D Roger atteignit Laugh Tale et vit la vraie histoire :

Le gouvernement mondial souhaite avoir la mainmise sur le monde, car l'humanité est trop corrompue pour être libre.

Les D souhaitaient au contraire détruire toutes les barrières pour permettre aux hommes de vivre librement et en égaux partout où ils le désireraient.

Ce désir de liberté est aujourd'hui une particularité à tous les descendants des D (même Barbe noire).

C'est la que les théories divergent : pour beaucoup, il suffit de détruire Mariejoie pour "casser" Grand Line et Calm Belt, permettant ainsi à All blue d'exister (rêve de Sanji, check). Pour d'autres, il faudrait réunir toutes les îles en un super continent. Cette théorie est moins répandue.

Détruire Mariejoie aura également pour effet de détruire l'île des hommes poissons (prémonitions de Shirley, check) obligeant les hommes poissons à vivre à la surface (rêve de Jimbei, check).

De l'union des 5 océans, de nouvelles espèces de poissons et de plantes verront le jour, offrant la possibilité de trouver un panacée (rêve de Chopper, check).

Laboon retrouvera Brook (check).

Le monde ne formera plus qu'une seule pièce (One Piece).

Mihawk serait éventuellement l'un des derniers opposants, pour une raison qui est encore inconnue, mais ça checkera le rêve de Zorro.

 

Beaucoup de trous existent sur cette théorie, notament sur la raison qui a tant fait rire Roger, mais dans les grandes lignes, il est probable que la fin de One Piece ressemble à peu près à ça.

Ou du moins, autant probable que toutes les théories élaborées au fil du temps et balayées d'un revers de stylo par le grand Oda sensei dans une avalanche d'explosions cérébrales 😁

Franchement j'aime ta théorie et pour la comparé a mon début d'idée je te rejoins sur le fait que redline est une causalité de l'utilisation d'une arme antique concernant all blue 

 

latest?cb=20150304120309&path-prefix=fr

 

 

 

j'ai toujours pensé que l'épicentre de reverse mountain pouvait être un début de réponse sur all blue on peut voir que ce point relie tout les mer et ils est probable qu'ils y'a des courant marin qui passe en dessous donc ce qui permettrait au poisson de tout les mers de passé par ce point ( sachant que franky avait émis l'hypothèse que tout les courant marin de op soit connecter les un aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 01:00, petitbiscuit a dit :

j'ai toujours pensé que l'épicentre de reverse mountain pouvait être un début de réponse sur all blue on peut voir que ce point relie tout les mer et ils est probable qu'ils y'a des courant marin qui passe en dessous donc ce qui permettrait au poisson de tout les mers de passé par ce point ( sachant que franky avait émis l'hypothèse que tout les courant marin de op soit connecter les un aux autres)

De mémoire, il n'y a pas de courants marins qui passent en dessous de Reverse Mountain.
Comme pour la partie de Red line qui marque la séparation entre Paradise et le Nouveau monde (Marijoa), Reverse mountain est "un mur" séparant les mers de One piece.
La seule différence (connue) entre les deux est que tu passe "au dessus" de R.M et "au dessous" de Marijoa.
 

Si Reverse Mountain est l'entrée de Grand Line c'est parce que les courants marin de chaques mers (indépendamment des autres) se fracassent sur Red Line et s'engouffrent dans les seules entrées créées à travers la montagne (je spécule que R.M a été "construite" durant le siècle oublié, ou peut être avant).
La puissance des courants "comprimés" permet de créer ce tremplin qui propulse les navires en haut de la montagne puis, vers "la route de tout les périls".
Une architecture plutôt unique.
La combinaison de ses deux facteurs (la montagne + les courants marins) donne la fameuse "entrée" de Grand Line si iconique. 

Pour ses raisons je doute qu'il y ai un passage sous-marin en dessous de R.M. La "structure" en elle-même est peut être l'unique raison pour expliquer la météo de Grand Line et Calm Belt. (spéculation)


Ceci étant dit je rejoins votre vision sur cette théorie et peut être, pour aller plus loin, qu'on peut imaginer la destruction de R.M en plus de celle de Marijoa comme étant la résolution du One Piece ou de la volonté de l'ancien royaume. (maybe?)

- 1er changement : on ouvre les "portes", chaque habitant du monde peut se déplacer où il veut et à sa guise sans avoir à braver Grand Line ou Calm Belt. (pour aller de North Blue vers West Blue par ex.)
- 2e changement : Peut être qu'en détruisant ces 2 sections de Red Line, les courants marins et atmosphériques puissent circuler "librement" sans se heurter à Red Line, équilibrant le climat si chaotique de One piece et de facto créant la fameuse "All Blue".
Cela permettrait, peut être, de "supprimer" les phénomènes liés à Calm Belt (0 vent, nid de rois des mers) et de Grand Line (navigation traditionnel impossible (log pose oblig.), météo imprévisible, etc, etc...) Ces régions du monde qui servent, depuis le début du manga, de "barrières naturelles" entres les différents peuples de OP.  

Modifié par Le_Ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le_Ker a dit :

De mémoire, il n'y a pas de courant marins qui passent en dessous de Reverse Mountain.
Comme pour la partie de Red line qui marque la séparation entre Paradise et le Nouveau monde (Marijoa), Reverse mountain est "un mur" séparant les mers de One piece.
La seul différence (connue) entre les deux est que tu passe "au dessus" de R.M et "au dessous" de Marijoa.
 

Si Reverse Mountain est l'entrée de Grand Line c'est parce les courants marin de chaque mers (indépendamment des autres) se fracassent sur Red Line et s'engouffre dans les seuls entrées créés à travers la montagne (je spécule que R.M a été "construite" durant le siècle oublié, ou peu être avant).
La puissance des courants "comprimés" permet de créer ce tremplin qui propulse les navires en haut de la montagne puis, vers "la route de tout les périls". Une architecture plutôt unique.
La combinaisons de ses deux facteurs (la montagne + les courants marins) donne la fameuse "entrée" de Grand Line si iconique. 

Pour ses raisons je doute qu'il y ai un passage sous-marin en dessous de R.M. La "structure" en elle-même est peut être l'unique raison pour expliquer la météo de Grand Line et Calm Belt. (spéculation)


Ceci étant dit je rejoins votre vision sur cette théorie et peut être, pour aller plus loin, qu'on peut imaginer la destruction de R.M en plus de celle de Marijoa comme étant la résolution du One Piece ou de la volonté de l'ancien royaume. (maybe?)

- 1er changement : on ouvre les "portes", chaque habitant du monde peut se déplacer où il veut et à sa guise sans avoir à braver Grand Line ou Calm Belt. (pour aller de North Blue vers West Blue par ex.)
- 2e changement : Peut être qu'en détruisant ces 2 sections de Red Line, les courants marins et atmosphériques puissent circuler "librement" sans se heurter à Red Line, équilibrant le climat si chaotique de One piece et de facto créant la fameuse "All Blue".
Cela permettrait, peut être, de "supprimer" les phénomènes liés à Calm Belt (0 vent, nid de rois des mers) et de Grand Line (navigation traditionnel impossible (log pose oblig.), météo imprévisible, etc, etc...) C'est régions du monde qui servent, depuis le début du manga, de "barrières naturelles" entres les différents peuples de OP.  

Déja merci de m'avoir répondu et j'aimerai te posé une question on pense tous que all blue n'existe pas encore et doit être crée mais je pense que comme pour le one piece quelqu'un a dut déjà le voir car dans op on a vue que la plus part des légende ne sort pas de nul part et je reste convaincu que y'a effectivement un endroit sur redline (car c'est le seul endroit ou les mer du monde peut se rencontré sans cette obstacle )qui permet de voir tout les espèce du monde transité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitbiscuit Peut-être qu'All Blue est, à la base, un idéal transmis de génération de cuisinier à génération d'apprentie. Peut être que le mythe part du siècle oublié et qu'il "résonne" à l'époque des mugi (par le biais de sanji) comme tant d'autres prophéties et légendes. 
Je pense sincèrement qu'All Blue n'a jamais "existée" en tant que tel mais qu'elle représente un idéal, une mer ou l'on pourrait trouver toute les espèces de poissons et donc, selon moi, qui représente un monde ouvert et surtout Libre, sans barrière ni restriction.
Peut être qu'All Blue existe et je serais très intéressé de voir comment l'auteur nous la fera arriver jusqu'à nos yeux.

Modifié par Le_Ker
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 22:38, Pig Daddy a dit :

Je pense qu'il ne faut pas forcement appliquer le "One Piece" à sa façon d'écrire, car tout écrire en "une pièce", sans ponctuation, c'est difficile à suivre.

 

ça dépends, ya pas mal de truc à prendre au 1er degrés dans One Piece, par exemple "Little Garden".

 

En fait, j'ai toujours eut l'impression que ce fameux "trésor" n'était composé que d'une seule pièce de monnaie, justement à cause de ce coté très premier degrés de certain aspect de l'histoire.

L'exposé du vieux dans le flashback de Robin a renforcé cette impression, l'important n'étant pas la pièce, mais ce qu'il y a gravé dessus.

Récemment, le coup de Roger qui ce marre quand il découvre le truc ajoute encore plus de poids à cette impression.

Mais ça ne reste qu'une impression ...

 

De même , quand on voit la topologie du monde de One Piece (cf la planète de mon vdd du 2 ou 3eme étage), on ne peut que penser que ce monde a été "forgé", et cela surement durant le siècle oublié.

De ce fait, la légende d'All Blue prend tout son sens, je pense que c'était probablement l'état du monde avant sa modification, quand les courants marins n'étaient pas entravés par le barrage artificiel qu'est Red Line. et parcouraient la planète entière. Les marins et pécheurs on très bien pu se transmettre cette légende par le chant. (Yo ho ho ho ...)

D'ailleurs, le triangle avec les portes de la justice lui aussi ne fais pas très naturel, et est, "comme de par hasard", un territoire réservé au gouvernement mondial ...

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux trucs auxquels je pense lorsque je vous lis :

 

 - Concernant All Blue, il me semble que Sanji a déjà été témoin d'un indice de son existence à Logue Town, non ? (C'est vrai qu'il n'en a plus jamais reparlé, mais bon, je me dis que toute hypothèse sur l'existence ou non de All Blue devrait au moins essayer d'expliquer le truc ?)

 

- Concernant le One Piece, je me trompe peut être, mais dans le flashback d'Oden, on apprend que c'est les gens qui ont décidé d'attribuer ce nom au trésor supposé de Roger! Roger lui-même n'a pas créé ou suggéré ce nom (il ne l'utilise même pas lors de son exécution)! La seule chose que Roger a nommé est "Laugh Tale"! Le SdP étant le seul, avec son équipage, à connaître la vraie nature du "trésor", comment le mot "One Piece" pourrait avoir quoi que ce à voir avec le "trésor" réel de Joy-Boy, alors même que c'est un nom créé par la populace qui n'avait aucune idée ni de la nature du truc, ni même de son existence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Concernant le One Piece, je me trompe peut être, mais dans le flashback d'Oden, on apprend que c'est les gens qui ont décidé d'attribuer ce nom au trésor supposé de Roger! Roger lui-même n'a pas créé ou suggéré ce nom (il ne l'utilise même pas lors de son exécution)! La seule chose que Roger a nommé est "Laugh Tale"! Le SdP étant le seul, avec son équipage, à connaître la vraie nature du "trésor", comment le mot "One Piece" pourrait avoir quoi que ce à voir avec le "trésor" réel de Joy-Boy, alors même que c'est un nom créé par la populace qui n'avait aucune idée ni de la nature du truc, ni même de son existence ?

Chapitre 576 :  « Le One Piece existe vraiment  », c'étaient les dernières paroles de Barbe Blanche. Je trouve que cette déclaration possède une sacrée symbolique avec le seigneur des pirates qui avait débuté cette vague de piraterie  par cette même approche de la perspective d'acquérir ce trésor, déclencheur de biens des choses. Juste avant ça, il dit que Barbe Noire n'était pas l'homme que Roger attendait et que bientôt un homme avec le poids des génération viendra défier ce monde. Ce qui nous amène à penser qu'il devait connaître l'existence de Joyboy ainsi que de son parcours et peut-être de son trésor que Roger a dû brièvement fait allusion dans ses explications. 

Je doute que Edward Newgate se trompe en l'appelant comme ça. Là où la population est effectivement dans l'erreur n'est pas dans l'appellation mais dans la signification vu que grossomodo ils l'assimilent comme un immense trésor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Je doute que Edward Newgate se trompe en l'appelant comme ça. Là où la population est effectivement dans l'erreur n'est pas dans l'appellation mais dans la signification vu que grossomodo ils l'assimilent comme un immense trésor. 

En fait, ce n'est pas vraiment lié.

BB utilise juste l'appellation communement connue et usitée du "trésor" de Roger ! Mais ni lui, ni Roger ne sont à l'origine de cette dénomination ! Selon le flashback, ce n'est même pas non plus le GM !

 Le mot "One Piece" n'a virtuellement aucune relation directe avec la nature réelle du "trésor" de Roger !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Bien que je te rejoigne sur le fait que Roger n'a rien avoir dans le nom de "One piece", le nom est devenu l'appellation populaire utilisé par les médias (et les gens) de l'époque (médias type Big news) pour englober le "trésor" de Roger, tel qu'on peut le voir dans le flashback d'Oden (cf. 968). Alors oui il y a une ambiguïté sur le nom mais bon.
Lors de son exécution Roger ne prononce pas le mot "one piece" préférant "mon trésor" mais je doute qu'il ne sache pas pertinemment que le "monde" appelait son trésor / ses découvertes le One piece.

 

Dans tout les cas, il est vrai que la véritable nature de laugh tale / du trésor de Roger n'est pas révélé et que ce nom n'est qu'une façade, mais il représente les ambitions de la nouvelle génération et plus particulièrement Luffy et son équipage. "trouver le One piece", "découvrir tous les secrets du monde"... Le reste n'est que pur spéculation mais je doute que laugh tale n'ai aucun lien avec les armes antiques et l'objectif de leurs "création", pareil niveau Ponéglyphes / Joy Boy / Le Noa / etc, etc...

Modifié par Le_Ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais reprendre la théorie assez connue exposée par  @Kagedjay et @petitbiscuit (le One Piece sera de détruire RedLine pour que les Océans se rejoigne, ce faisant, le climat de Grand Line disparaitra et le monde ne formera plus qu'un) et tenter de compléter les trous :

 

1 le rêve que Roger et Luffy prononce devant respectivement BB / Oden et Ace / Sabo est de "devenir l'homme qui réunira tous les océans du monde en détruisant RedLine":

 

-c'est pour cette raison que Ace et BB étaient rébarbatifs en répondant que c'était n'importe quoi

 

-et qu'Oden était lui complètement ébahit car il s'est rendu compte que pendant que lui essayait de mieux respirer en voulant ouvrir une fenêtre (Wano), il y avait un homme qui rêvait assez grand pour essayer de détruire le toit et les murs de la maison

 

-ça colle parfaitement avec la personnalité de Luffy. Je l'imagine très bien s'inventer un monde de pirate complètement fantasmé et un jour tomber sur une carte du monde et dire naïvement "par contre c'est quoi le truc au milieu la ? moi je veux pouvoir naviguer partout comme bon me semble, faut me dégager ça hein", que quelqu'un lui réponde que ce n'est pas possible et que Luffy en conclue "ben moi je le ferai et je deviendrai le plus libre du monde"

 

2 le One Piece laissé sur Laught Tell est composé de :

 

-une partie de l'histoire (a peu de chose prêt celle décris dans la théorie de petitbiscuit) à savoir comment le GM a créé RedLine pour assoir sa domination sur le monde, puis comment le GM s'est battu contre une partie de la population qui voulait absolument voir ce mur tomber... certains motivés par un pur esprit de liberté, d'autres par la haine (on y reviendra). Population qui est bien entendu les D. Puis on apprendra comment les D ont été éliminés et exploités en masse (ici interviendra d'une façon X ou Y les fruits du démon) avant que peu a peu l'histoire devienne un mythe, laissant les quelques survivants au D "tranquilles"

 

-mais ces D, je ne sais par quel procédé (génétiquement ? culturellement ?...) se transmettent l'inextinguible volonté du D, celle d'être libre (encore une fois, avec deux "branches" celle de la haine et celle de la liberté), et "tant que des hommes aspireront a donner un sens au mot liberté, tout sera possible"

 

-surtout, le moyen et les conditions nécessaires pour détruire RedLine, à savoir les armes antiques

 

-c'est pour ces raisons que Roger se marrait : il trouvait amusant que son rêve initial (détruire RedLine donc) soit précisément "le trésor" qu'avait caché JoyBoy sur la dernière île du nouveau monde. Cela l'a conforté dans son rêve... et c'est aussi pour cette raison qu'il aurait aimé vivre à l'époque de JoyBoy qui a certainement connu le temps ou le monde était ouvert et ou on pouvait voyager "librement" sur toutes les mers du monde.

 

-Néanmoins il devait y avoir une pointe d'amertume puisque dans le message de JoyBoy il est précisé une date possible réunissant les conditions (notamment pour l'accession des armes antiques et plus particulièrement de Pluton qui n'était pas encore née). Roger décida alors, au lieu de balancer la vérité et que le GM puisse s'organiser pour contrer cela (en gros massacre de tous les hommes poissons pour empêcher la venu au monde de Shirahochi et extermination systématique des porteurs du D), il préfèrera lancer la grande aires de spirates afin que quelqu'un reprenne son flambeau et soit dans les conditions de réaliser son rêve...

 

3 mais le One Piece ne servira a rien puisque finalement le One Piece, ce sera BN et Luffy 

(la je pars un peu plus dans des théories sur le futur)

 

-Luffy va découvrir le One Piece ce qui lui donnera un objectif (parceque sinon quoi ? il trouve le One Piece, on le déclare roi des pirates et ensuite il va manger de la viande jusqu'a la fin de ses jours ?)

 

-mais les armes antiques ne seront pas à disposition

 

-BN aura encore plus le seum que Thibaud Courtois, pètera une durite et deviendra le parfait gros bill ultra vénère, son objectif sera alors seulement de détruire Luffy

 

-les 2 s'affronteront sur RedLine, pendant que de l'autre coté du Globe les révolutionnaires et quelques autres alliés (Shichibukai, autres pirates) seront en difficulté a MarieGeoise. L'affrontement entre BN et Luffy sera tellement cataclysmique que lors de l'échange de coup final (qui ressemblera vraiment a celui d'Ace et BN : "qui de la lumière ou des ténèbre...") qu'ils couperont RedLine en deux : la confrontation des 2 D (la liberté et la haine) et le "mélange" de leur volonté au même endroit, en une seule volonté, aura fait l'impossible

 

-c'est d'ailleurs pour cette raison que le GM craint par dessus tout la réunion / affrontement de deux empereurs : les mecs ouvrent le ciel en deux. Le GM a peur qu'il détruise un jour RedLine. C'est aussi pour cela qu'ils craignaient particulièrement BB et son fruit du démon....

 

-...même si plus personne aujourd'hui (a part Luffy) ne s'intéresse vraiment à ça et se rend compte des conséquences qu'aurait sa destruction (changement de climat radical, monde réunifié... le GM règne en divisant : on a plein de petits pouvoirs qui se font la guerre à droite a gauche avec le GM pour gouverner tout cela... mais lorsque RedLine tombera, les hommes voyageront plus, se rencontreront plus et certaines chamaillerie appartiendront au passé. Les royaumes auront alors l'envie de s'absoudre du GM.

 

Pas tout à fait fini mais je dois y aller !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis désolé, je vais vous spoiler la fin de One Piece.  😊 (ou pas 😁)

                                                                                       🙏

 

Déjà, pour commencer, ce n'est pas Luffy qui dans l'avenir ouvrira le coffre au trésor. Ca sera Teach.

Teach ayant vaincu Luffy en l'aspirant dans un trou noir ne va pas particulièrement rire aussi joyeusement que Roger et sa troupe en découvrant que ce coffre ne contient rien d'autre qu'un... chapeau de paille. Celui de Joyboy. Et il va encore moins rire quand il comprendra que c'est lui qui vient d'envoyer Joyboy dans le passé... Et mes avis qu'il va encore (encore...) moins rire lorsque Amastsuki Toki va ramener Luffy dans le présent pour qu'il lui colle la rouste de sa vie. Parce qu'entre temps, Luffy, alias Joyboy (surnom qui lui sera donné dans le passé par Toki, parce qu'il sourit tout le temps) aura vécu une ellipse 800 ans en arrière (ou 20 ans en arrière... ou les 2 fois) et va revenir furax et bien bien boosté... 

 

Alors là, si vous m'accordez un poil de crédit, vous vous demandez sans doute comment Toki, alors qu'elle ne peut pas revenir en arrière et ayant déjà atterrie 20 ans dans le passé va bien pouvoir ramener Luffy de "l'époque" de Joyboy. Et je serais tenté de dire que c'est une putain de bonne question à laquelle je n'ai pas réfléchie pour être honnête. 😁

 

Alors j'imagine qu'il y a d'autres solutions mais il est possible que Toki ai dans un 1er temps ramené Luffy 20 ans en arrière, à l'époque d'Oden et qu'entre le moment ou Oden l'a trouve et le moment ou elle est à 2 doigts de cramer dans son château, Luffy soit resté à cette époque sans faire de vague pour que "l'Histoire" se fasse (puisqu'il la connait et Toki aussi sans doute d'ailleurs...). Puis, le jour J, dans le château d'Oden en flamme, qu'ils aient repris leur voyage tous les 2 (Toki et Luffy/Joyboy donc, et ce, juste après qu'elle ai envoyé son fils et les FR 20 ans plus tard) pour revenir à l'époque de Barbe Noir devenu SdP afin de terminer le boulot.

 

Et j'aime autant vous dire que Im va pas kiffer non plus revoir la tronche de Joyboy débarqué du passé. D'ailleurs on l'a bien vu qu'il kiffait pas particulièrement Luffy et Teach lorsqu'il regarde leur portrait... (tiens tiens ?). Tu m'étonnes, les 2 casses noisettes qui ont cassé son jouet à travers le temps... 

 

Le One Piece donc, ce chapeau de paille qu'un jeune Roger à du chopper en solde dans une boutique et dont il a du s'attacher par nostalgie, aura donc été donné par la suite à son mousse Shank puis Luffy qui l'aura ramené dans le passé et déposé dans le coffre de Laugh Tale.

L'ironie du sort voulant que le fameux One Piece n'aura finalement pas été si "One" piece que ça dès lors que le jeune Roger le portait sur la tête alors que sa "vieille" version était dans un coffre sur Laugh Tale...

 

Enfin, de là à imaginer que le rêve du simple pirate Roger et de l'enfant Luffy était tout simplement le désire ardent et innocent de créer leur propre trésor. Un trésor aussi célèbre que le One Piece, il n'y a qu'un pas... que je vais franchir, puisque finalement, dans ma version de l'histoire, ils l'auraient littéralement bel et bien créé se One Piece. Aussi bien l'un que l'autre. 😉 

 

Voilà, vous avez les grandes lignes. Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... 

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y avoir réfléchi un peu ce matin, voici la version complète de mon speech :

- Lors de leur confrontation finale sur Laugh Tale Teach bat Luffy.

- Luffy se retrouve envoyé dans le passé par un trou noir créé par se dernier.

Tout le monde est triste, les Mugi sont en deuil et surtout totalement incapables d'empêcher Barbe noire d'ouvrir le One Piece.

- Teach reste totalement ahuri devant le simple chapeau de paille qu'il trouve dans le coffre. Il ne comprend tout simplement pas...

- BN n'a pas le temps de se remettre de ces émotions qu'on voit une silhouette marcher tranquillement vers lui. Sans chapeau.

Y avait finalement un gars sur cette Iles... quelque part...

- Ce gars c'est Luffy, avec une vingtaine d'années de plus. Il attendait tranquillement ici depuis qu'il est arrivée de 800 ans en arrière avec Toki à l'époque d'Oden.

Déjà bien plus fort que Roger, BB, BM, Oden, Kaido and Co, il se devait néanmoins de rester en retrait 20 années durant pour "laisser se faire l'Histoire" et terminer son travail le moment venu contre Teach.

Je l'imagine d'ailleurs regarder au loin d'un oeil amusé un Roger pas encore SdP ouvrir sont trésor 20 ans plus tôt en compagnie d'Oden et de son équipage et exploser de rire...

- Luffy version adulte fout la trempe de sa vie à un Barbe Noire absolument pas de taille à se confronter au SdP quadra qu'est devenu Luffy.

- Parallèlement Monkey D. Dragon met un terme au GM et à Im. C'est son "Histoire" à lui. Je pense d'ailleurs qu'il à dû rencontrer Toki dans le passé. Et qu'il sait que son fils est le légendaire Joyboy. Ainsi, il l'aura laissé évoluer dans son coin pour ne pas perturber le déroulement du temps et ce bien qu'il pense souvent à lui en regardant la mer...

- Luffy et son équipage font un énorme banquet. Il a réaliser son rêve secret (créer un trésor aussi important que le mythique One Piece). Et pour cause, il est Joyboy et à créer le One Piece lui même. Tout comme Roger d'une certaine façon.

Ils sont libres. Fin de l'histoire.

 

Et honnêtement, tout se tient peu ou prou.

- Sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

 

Sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse Shank sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

- Les autres membre de l'équipage de 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. 

- Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

- Shank ne connais pas l'Histoire dans son intégralité. Il ne connait pas le One Piece et c'est bien ainsi car il ne perturbe pas le court du temps en ayant été influencé. Son travail était de faire le pont entre Roger et Joyboy. C'est ce qu'il a fait. 

 

Bref, je vous avais prévenu que j'allais vous spoiler l'histoire. Désolé. 😁

 

Edit : il est aussi tout à fait possible dans ma version de l'histoire que l'équipage entier se retrouve 800 ans en arrière et que Toki les ai teleportés tous ensemble à l'époque d'Oden. De sorte que c'est tous ensemble qu'ils attendirent tranquillement le moment venu sur Laugh Tale. 

Dans cette version, nous avons un équipage de SdP MugiQuadra ☺️ à la fin de l'histoire et par la même occasion la possibilité pour Oda de nous sortir une suite qui serait en fait la préquelle de l'histoire situé 800 ans en arrière. Mais ça, j'y crois moyen.

 

Modifié par JetjoO
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...