Aller au contenu


Bonus de Noel One Piece X Dragon ball


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je connais trés bien l'univers dragon ball (pas du tout celuis de one peace). Les dessins sont reussis, mais j'ai pas trop compris l'histoire (c'est le premier chapitre ?).

 

Alors j'ai quelques questions :

Qui a écrit le scenario ?

Qui a dessiné ?

Y aura t'il une suite ?

 

Ca me manque dragon ball... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chapitre entre le dessinateur de One Piece et celui de Dragon Ball. C'est juste un cadeau qu'ils ont fait au lecteur du Shonen Jump pour noel.

 

Donc y en aura pas d'autre, c'est juste un délire de deux dessinateurs ( surement parmi les meilleur au monde dans l'univers du manga) pour les fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une "collaboration" entre Toriyama et Oda. Donc il n'y aura pas d'autre chapitre :).

Sinon, magnifique chapitre, revoir sangoku et les autres en manga....alalala que de souvenir...:'(.

Au fait, pour l'attaque de Luffy contre le vaisseau, c'est pas "gomme gomme" mais "gomu gomu no...(bazooka-vu la position de ses mains)".

Voila, 10000000000000 mercis à la MFT pour avoir traduit ce chap qui n'a pourtant rien à voir avec Naruto...:)

 

edit: ah mince je me suis fait doublé par Kheops pour l'explication...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un point de vue graphique ===> parfait rien à dire, deux grands noms du dessin réunis on voit ce qe ça donne. J'ai quand même une tite préférence sur les dessins de toriyama, ils ont l'ar plus aboutis  :D

 

Mais d'un point de vue scénaristique (je sais pas si ça existe ^^) c'est vraiment nul, ils se sont franchement pas foulés. Ils ont juste réfléchi au meilleur moyen de mettre en scène tous les personnages et ont collé une histoire par dessus ^^.

 

Sinon je suis d'accord avec lucifer, ils ont bien dû se marrer et on le ressent en le lisant, tous les persos ont toujours le sourire, ce chapitre respire la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre spécial correspond surtout à une date anniversaire : 20 ans de Dragon Ball et 10 ans de One Piece. Les deux étant considéré comme parmis les tous meilleurs mangaka, la date d'anniversaire étant sensiblement la même, Oda ayant souvent considéré Toriyama comme un mentor, les deux ne pouvaient que s'allier pour l'occasion !

 

PS : Pour le scénario, ils ne pouvaient pas faire mieux en 19 pages sans dénaturer leurs oeuvres (les combats ne sont pas de la même trempe dans les deux univers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour ce petit chap bonus, il est vraiment bien. Les personnages des deux animés sont bien mélangés et ça nous donne

une bonne brochette de guignoles c'est marrant. En tout cas on reconnaît les styles deux compères et le mélange des deux

apporte un design époustouflant, les dessins sont énormes. Dommage que ce soit juste un chap bonus noël j'en aurais bien

vu plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique...Y'a pas d'autre mot. Toriyama et Oda-sensei nous ont offert un chapitre qui restera dans les annales...Je suis autant fan de One Piece que de Naruto donc je me suis empréssé de dl ce One-shot que j'ai trouvé quasi-parfait.

  Tout collait ensemble mais l'histoire même si elle est amusante, reste un peu nunuche...mais bon en même temps c'est pour rester dans l'esprit de Noel, donc sa reste a 110% pardonable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...