Aller au contenu

Théorie Volonté du D (Luffy = Xebec)

moimeme74
 Share

Messages recommandés

Hello à tous !

Je voudrais vous partager une théorie ...

J'essaye d'éviter de penser aux réincarnations dans One Piece tout en faisant super attention à tous les signes qui pourraient nous faire croire aux réincarnation de Roger pour Luffy ou Xebec pour Teach ...

Et finalement l'épisode 1000 m'a fait voir les choses totalement différemment, Oda nous surprend toujours ... quand j'ai lu Red Roc* ça m'a fait penser forcément à Rocks D. Xebec ... et là m'est venue le reste :

Si on oublie les réincarnations (à part Joy Boy), on sait qu'on peut hériter d'une Volonté et qu'il en existe pleins ("quelqu'un héritera de la volonté d'ace" etc ...).

L'une d'elle est donc surement plus spéciale que les autres, celle de dépasser Tout le monde et devenir le plus fort, le Roi !

Les résultats dépendront de celui qui en héritera, bien ou mal ...

Selon moi le précédent possesseur de cette volonté été Rocks D. Xebec.

Luffy aurait donc hérité de la volonté de Xebec !!!

Entre ses mains (Joy Boy) on s'attend à des miracles ...

D'autres choses me font également penser que c'est possible :

- La réaction de Big Mom lorsque Luffy a finalement répondu "Je vous dépasserai et je deviendrai le roi des pirates", qui selon moi avait l'impression d'entendre Xebec

- Roger n'avait pas pour volonté de devenir le Roi des pirates, on a créé et attribué ce titre à Roger et spécialement pour lui sans même lui demander et lui s'en foutait presque totalement.

(Roger voulait conquérir le monde selon moi)

- Xebec par contre peut avoir prononcé ces mots : "Je les dépasserai tous et je deviendrai le roi des pirates"

!!! ET SURTOUT !!!

Il peut les avoir prononcé au moment de sa mort, c'est ainsi, en prononçant sa volonté qu'il l'a transmet ... et potentiellement qu'on reconnait le prochain qui héritera de cette volonté la plus puissante ...

C'est peut être pour cette raison que ces mots sont gravé dans le livre d'Oden et qu'ils sont si important, ce sont ses derniers mots, sa dernière volonté.

D'où l'importance de cette phrase devenue EXTRA méga importante ... car elle représenterait tout de même celui qui a hérité de la volonté de l'homme le plus puissant au monde, et qui deviendra le plus puissant au monde ...

Ce qui m'amène à la suite, l'affrontement ... avec celui qui hérita de la volonté de Roger, selon moi Marshall D. Teach ... celui qui actuellement cherche à conquérir le monde

La volonté du D. une volonté qui se transmet au moment de la mort, qui sera hérité par un D. et parmi elles, la volonté la plus puissante d'entre toutes ... (héritée par Joy Boy tous les 800ans qui sait ?)

Dites moi ce que vous pensez ? :)

• Like 1

Si on part du principe que la volonté peut réellement se transmettre de génération en génération, alors je partirais beaucoup plus sur le fait que Luffy ai hérité de celle de Roger. Entre le chapeau de paille qu'ils ont eu tous les deux, Shanks qui précise que Luffy a prononcé exactement les même paroles que Roger, Yamato qui en rajoute une couche en disant que Luffy a eu les mêmes mots que Roger (il est tout à fait possible qu'ils fassent tout les deux références à la même chose d'ailleurs), Barbe Blanche qui dit que Barbe Noire n'est pas celui que Roger attendait, Luffy qui semble entendre "la voix de toute chose" au même titre que Roger, etc, je pense qu'on a suffisamment de parallèles entre les deux. 

Au contraire, si on se base sur ton hypothèse, on pourrait plutôt conclure que Barbe Noire se placerait dans la continuité de Xebec. Certes il ne peut pas avoir hérité de sa volonté au sens ou tu l'entends vu que Teach était déjà né au moment de la mort de Xebec normalement, par contre Xebec fut le rival et adversaire le plus fort de Roger (tout comme Barbe Noire pour Luffy peut être ?), Xebec est un D, Xebec avait dans son équipage Big Mom et Kaido que Luffy va vraisemblablement battre, etc. Les parallèles sont clairement plus faible que pour Roger / Luffy, mais ça correspond mieux avec ton hypothèse. 

En tout cas, pour ma part je partirai plutôt pour un rôle assez étrange pour le chapeau de paille en lui même, à voir ce que Oda réserve pour ça. Mais vu le chapeau de paille géant qu'on a vu à un moment, il devrait y avoir des révélations. Et vu que c'est un élément de continuité entre Roger et Luffy, ça peut exprimer le lien qu'ils ont, même si il n'est question que de volonté.

J’aime beaucoup l’idée de fond qui consiste à imaginer qu’on a peut être une sorte d’inversion des valeurs / volonté entre rocks et Roger entre ce qu’il parait et ce qui est réel . 

neanmoins , je ne pense pas que Roger ait voulu dominer qui que ce soit , car bcp trop pour ne pas dire toutes les brides d’infos qu’on a sur lui vont dans le sens contraire .

Quand à xebec , le fait qu’il s’attaque particulièrement aux dragons célestes laisse la porte ouverte à un personnage bcp moins manichéen qu’on ne le pense . 

pour ma part , j’adorerai qu’il soit en fait une sorte de révolutionnaire  qui aurai soumît les pirates les plus dangereux au monde pour les canaliser et les mettre à contribution pour réaliser son rêve . 
en bref , qu’il aurai monter sa propre suicide squad , à la dur 😅🍿

Pour ce qui est de l’ombre noir dont tu parles , pour ma part elle m’a surtout fait penser à celle de shanks et Roger jeune .