Aller au contenu

Mise en scène des anciens héros dans l’histoire de Boruto


NarutoRudy
 Share

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 15:38, NarutoRudy a dit :

Son Susano’o n’évolue pas avec le chakra de Kurama et de Jûgo. La forme qu’il utilise il la maîtrise déjà. La seule différence, c’est que la capacité de Jûgo d’utiliser l’énergie naturelle (via l’équivalent du sceau maudit) peut fusionner avec le chakra du Susano’o de Sasuke, pour lui permettre d’effectuer des attaques empruntés d’énergie naturelle et blesser Obito, autrement son Susano’o n’aurait servi à rien.

Donc personnellement je ne vois pas d’évolution ici. Quand au chakra du Kurama pareillement je ne vois pas ce qu’il aurait changé sur le Susano’o de Sasuke, il n’a pas de nouvelle forme suite à son utilisation.

son susanoo passe d'une forme similaire a Itachi partie haute uniquement et développe la partie basse avec des jambes de la taille de kurama essentiellement grâce au chakra de ce dernier. d’ailleurs c'est pas le seul Kakashi  améliore drastiquement kamui ,Hinata etc...

au final juste pour dire que les niveaux et power up ont toujours était logique et réfléchie dans Naruto ,sauf vers la fin ou c'est a peine détaillé ,expliquer voir mème cacher et "justifié" par un coté mystique liés au destin ,a la réincarnation etc... 🙄

Le 12/01/2021 à 15:38, NarutoRudy a dit :

Je n’ai pas dit qu’il y avait un problème. D’ailleurs le but de ce topic n’est pas la. Le but était de démontrer que Naruto et Sasuke avaient été nerfer volontairement pour servir l’histoire de Boruto. Nous sommes donc d’accord dans le fond.

d'accord dans le sens ou y-a plus de surenchère avec des démonstrations de puissances grandiose  (4 clones full bijuu 😅)

mai justement la mise en scène des combats est tellement différente que c'est impossible de véritablement savoir...

ils pourraient être 2 fois plus fort ,que ça ne ce verrais pas 😄 même le PU du mode baryon est différencié entre prendre des coups et les parer...

donc oui si Boruto est destiné a dépasser sont père autant tricher sur les aptitude physique c'est moins flagrant !

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rinnegansss a dit :

son susanoo passe d'une forme similaire a Itachi partie haute uniquement et développe la partie basse avec des jambes de la taille de kurama essentiellement grâce au chakra de ce dernier. d’ailleurs c'est pas le seul Kakashi  améliore drastiquement kamui ,Hinata etc...

au final juste pour dire que les niveaux et power up ont toujours était logique et réfléchie dans Naruto ,sauf vers la fin ou c'est a peine détaillé ,expliquer voir mème cacher et "justifié" par un coté mystique liés au destin ,a la réincarnation etc... 🙄

d'accord dans le sens ou y-a plus de surenchère avec des démonstrations de puissances grandiose  (4 clones full bijuu 😅)

mai justement la mise en scène des combats est tellement différente que c'est impossible de véritablement savoir...

ils pourraient être 2 fois plus fort ,que ça ne ce verrais pas 😄 même le PU du mode baryon est différencié entre prendre des coups et les parer...

donc oui si Boruto est destiné a dépasser sont père autant tricher sur les aptitude physique c'est moins flagrant !

Tu as raison que le Susano’o de Sasuke nous révèle ses jambes après que Sasuke ait reçu le chakra de Kurama. 
 

Après est ce que cela a un lien, je ne sais pas puisque lors de chacune de ses utilisations avant il n’a pas eu besoin de le transformer au point d’avoir des jambes, je t’avoue honnêtement que j’ai toujours interpréter que ça venait de Sasuke cette évolution et qu’elle était indépendante de Naruto. (Peut être me suis je laissé influencer par le jeu Storm 4 ou c’est son éveil). Je reconnais volontiers que la logique voudrait que tu aies raison.

 

Mais en gros, personnellement je pense qu’il se sert du chakra Kurama, qu’il le consomme mais que ce n’est pas ce qui permet de « débloquer » cette évolution du Susano’o. Après on nous dit aussi dans le manga que le chakra de Kurama renforce les techniques par 3 au moins, et c’est sans le manteau de chakra quand Kakashi en parle. Donc peut être que je me trompe et que j’ai surestimé Sasuke sur cela, que mon interprétation est erronée.

 

Mais derrière cette évolution il recouvre totalement Kurama et Naruto avec Susano’o alors qu’il n’a plus le chakra de Kurama lorsqu’il le fait.
 

Encore une fois, peut être ai je tort et que Sasuke en consommant le chakra de Kurama évolue et qu’il n’en est capable que grâce à ça. Mais à titre personnel je ne pense pas. Après c’est de l’interprétation, et je peux tout à fait me tromper.

 

Pour Hinata et le reste de l’alliance qui sont renforcés par le chakra de Kurama, tu as raison. Je viens de relire les tomes, j’avais zappé quelques détails. 😉

 

Ce n’est pas une question de surenchère. C’est le niveau de Naruto et Sasuke à la fin du manga. Qu’ils ne l’aient plus, c’est une preuve de nerf. D’ailleurs je ne vais pas revenir dessus à nouveau mais j’ai expliqué dans mon post original pourquoi je dis que la mise en scène nerf les héros 😊

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NarutoRudy a dit :

Tu as raison que le Susano’o de Sasuke nous révèle ses jambes après que Sasuke ait reçu le chakra de Kurama. 
 

Après est ce que cela a un lien, je ne sais pas puisque lors de chacune de ses utilisations avant il n’a pas eu besoin de le transformer au point d’avoir des jambes, je t’avoue honnêtement que j’ai toujours interpréter que ça venait de Sasuke et non pas de Naruto. (Peut être me suis je laissé influencer par le jeu Storm 4 ou c’est son éveil).

 

Pour Hinata, elle éveille les poings lions de son côté alors qu’elle n’a plus le manteau de Kurama. Et elle les utilise dans The Last de son côté. Pour le Kamui, le chakra recharge Kakashi effectivement mais j’ai un trou de mémoire sur le fait qu’il le renforce.

le chakra de kyubi déborde de vitalité avec des propriétés curatif et ça reste du chakra ,offrant des PU au gré du scénario.

Kakashi passe d'un kamui max taille humaine a celle d'un bijuu avec assez de chakra ensuite pour affronter Obito dans la dimension !

Hinata balance la technique en forme d'oiseaux ,avec Naruto mai c'est ça reste pas anodin.

Lee aussi détruit Madara d'un coup de pied sans portes a l'image de tsunade.

 

Il y a 1 heure, NarutoRudy a dit :

Ce n’est pas une question de surenchère. C’est le niveau de Naruto et Sasuke à la fin du manga. Qu’ils ne l’aient plus, c’est une preuve de nerf. D’ailleurs je ne vais pas revenir dessus à nouveau mais j’ai expliqué dans mon post original pourquoi je dis que la mise en scène nerf les héros 😊

les nerf pour la suite c'est pas forcément une mauvaise chose ,sauf que c'est pas forcément vrais pour autant mème si la mise en scène des combats va plutôt dans ce

sens pour les brider.

encor aujourd’hui impossible de savoir si l’auteur les considères inférieur ou supérieur ?! sinon pourquoi amélioré la maitrise du rinnegan de Sasuke et laissé

le mode rikudo + utilisation du chakra des 9 bijuu a Naruto avec surtout un mode supérieur ?! alors que la perte est facilement justifiable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

le chakra de kyubi déborde de vitalité avec des propriétés curatif et ça reste du chakra ,offrant des PU au gré du scénario.

Kakashi passe d'un kamui max taille humaine a celle d'un bijuu avec assez de chakra ensuite pour affronter Obito dans la dimension !

Hinata balance la technique en forme d'oiseaux ,avec Naruto mai c'est ça reste pas anodin.

Lee aussi détruit Madara d'un coup de pied sans portes a l'image de tsunade.

 

les nerf pour la suite c'est pas forcément une mauvaise chose ,sauf que c'est pas forcément vrais pour autant mème si la mise en scène des combats va plutôt dans ce

sens pour les brider.

encor aujourd’hui impossible de savoir si l’auteur les considères inférieur ou supérieur ?! sinon pourquoi amélioré la maitrise du rinnegan de Sasuke et laissé

le mode rikudo + utilisation du chakra des 9 bijuu a Naruto avec surtout un mode supérieur ?! alors que la perte est facilement justifiable...

 

Ta réponse se base sur mon poste pré-edit. J’ai modifié mon post après avoir relu les chapitres en question. Je t’invite donc à me relire, si tu as toujours l’ancienne version en tête.

 

J’ai reconnu le changement pour Kakashi, etc (d’ailleurs « l’oiseau » c’est pas juste Hinata et Naruto, c’est toute l’alliance qui fonce).

 

Je suis d’accord que le chakra de Kurama déborde de vitalité (il fait réagir le Mokuton pour exemple). Ce que je dis juste, c’est que Sasuke n’a peut être pas eu besoin du chakra de Kurama pour arriver à ce stade avec son Susano’o. Peut être en est ce la clé, et je reconnais que c’est peut être même plutôt induit via l’évolution des personnages sur le champ de bataille durant l’histoire notamment avec l’arrivée du chakra de Kurama, mais personnellement, je trouverais ça étonnant que Sasuke qui est le transmigrant d’Indra ait eu besoin de Naruto pour en arriver là, alors que Madara sans Rinnegan possédait déjà le Susano’o Ultime. Après encore une fois c’est sujet à interprétation et je peux bien entendu avoir tort mais c’est mon point de vue.

 

A partir du moment où Naruto n’utilise pas le meilleur mode qui lui a été donné dans son histoire c’est un nerf. N’importe qui peut dire ce qu’il veut, mais je pense personnellement que si le héros d’une histoire n’est plus aussi puissant pour une raison X ou Y et que qui plus est comme ici rien ne le justifie, que nous n’avons pas d’explication sur cette soudaine baisse de puissance, c’est un nerf. Personnellement je n’ai vu qu’un Mode Kurama combiné à l’énergie ermite depuis le début de Boruto.

 

Je n’ai jamais vu de Gudôdama, jamais vu de lévitation, jamais vu l’apparence correspondant à ce mode, etc. Il a les mêmes pupilles que dans ce mode il est vrai, tout comme en combinant Kurama + Mode Sennin des crapauds, il n’y a que les marques autour des yeux qui sont absentes. Il a utilisé un Youton Rasen-Shuriken aussi, mais est ce lié à son Mode actuel ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il est dit dans le dernier Databook en date que Naruto possède désormais tous les changements de nature du chakra. Rien ne le prouve donc. Et d’ailleurs, on voit maintenant Naruto faire du Doton, chose qu’il ne faisait pas avant pour appuyer mes dires.

 

Et on en revient donc au même, Sasuke a progressé mais passe bizarrement à côté de tous ses combats sans utiliser plus d’un dixième de ses capacités et Naruto est nerfe de base, ayant perdu des capacités sans que l’on sache pourquoi. Les héros sont donc volontairement BRIDER pour l’histoire de Boruto. J’ai l’impression que c’est dur à admettre pour certains, pourtant quand on connaît les personnages et leurs parcours, c’est assez évident. Après encore une fois, je ne dis pas que c’est mal, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose ou quoi que se soit d’autres, mais simplement je constate des faits et je pense que le reconnaître, ce n’est pas dénigré l’œuvre Boruto mais juste être conscient des partis pris scénaristiques des auteurs pour le bien de leur histoire.

 

D’ailleurs pour appuyer encore mes propos, tu parles d’un Sasuke qui a amélioré la maîtrise de son Rinnegan, et c’est vrai je suis d’accord avec toi. Mais à quoi bon ? Qu’est ce que ça aura apporté à Sasuke ? A part le voyage dimensionnel pour les besoins du scénario, qu’en a t’il fait jusqu’à présent ? Il a utilisé l’Amenotejikara et... c’est tout. Merci à l’anime d’avoir au moins conserver le Chibaku Tensei. Et la, il va vraisemblablement perdre son œil. Si ça, ce n’est pas nerfe un personnage volontairement...

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NarutoRudy a dit :

Je suis d’accord que le chakra de Kurama déborde de vitalité (il fait réagir le Mokuton pour exemple). Ce que je dis juste, c’est que Sasuke n’a peut être pas eu besoin du chakra de Kurama pour arriver à ce stade avec son Susano’o. Peut être en est ce la clé, et je reconnais que c’est peut être même plutôt induit via l’évolution des personnages sur le champ de bataille durant l’histoire notamment avec l’arrivée du chakra de Kurama, mais personnellement, je trouverais ça étonnant que Sasuke qui est le transmigrant d’Indra ait eu besoin de Naruto pour en arriver là, alors que Madara sans Rinnegan possédait déjà le Susano’o Ultime. Après encore une fois c’est sujet à interprétation et je peux bien entendu avoir tort mais c’est mon point de vue.

Sasuke aurait développé les jambes et un susanoo ultime/parfait tôt ou tard ça accélère juste le processus !

après je me suis trompé aussi ,Sasuke reçois bien le chakra d'Hashirama mai aussi sont ADN via Kabuto c'est déjà plus crédible 😅

mai reste que Madara transmigrant d’Indra aussi ,développe probablement pas le susanoo ultime le même jour que le MSE et encor moins le rinnegan !

 

il y a 38 minutes, NarutoRudy a dit :

A partir du moment où Naruto n’utilise pas le meilleur mode qui lui a été donné dans son histoire c’est un nerf. N’importe qui peut dire ce qu’il veut, mais je pense personnellement que si le héros d’une histoire n’est plus aussi puissant pour une raison X ou Y et que qui plus est comme ici rien ne le justifie, que nous n’avons pas d’explication sur cette soudaine baisse de puissance, c’est un nerf. Personnellement je n’ai vu qu’un Mode Kurama combiné à l’énergie ermite depuis le début de Boruto.

 

Je n’ai jamais vu de Gudôdama, jamais vu de lévitation, jamais vu l’apparence correspondant à ce mode, etc. Il a les mêmes pupilles que dans ce mode il est vrai, tout comme en combinant Kurama + Mode Sennin des crapauds, il n’y a que les marques autour des yeux qui sont absentes. Il a utilisé un Youton Rasen-Shuriken aussi, mais est ce lié à son Mode actuel ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il est dit dans le dernier Databook en date que Naruto possède désormais tous les changements de nature du chakra. Rien ne le prouve donc. Et d’ailleurs, on voit maintenant Naruto faire du Doton, chose qu’il ne faisait pas avant pour appuyer mes dires.

 

Et on en revient donc au même, Sasuke a progressé mais passe bizarrement à côté de tous ses combats sans utiliser plus d’un dixième de ses capacités et Naruto est nerfe de base, ayant perdu des capacités sans que l’on sache pourquoi. Les héros sont donc volontairement BRIDER pour l’histoire de Boruto. J’ai l’impression que c’est dur à admettre pour certains, pourtant quand on connaît les personnages et leurs parcours, c’est assez évident. Après encore une fois, je ne dis pas que c’est mal, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose ou quoi que se soit d’autres, mais simplement je constate des faits et je pense que le reconnaître, ce n’est pas dénigré l’œuvre Boruto mais juste être conscient des partis pris scénaristiques des auteurs pour le bien de leur histoire.

je suis d'accord que Les héros sont volontairement BRIDER par tout les moyens possible et imaginable pour l’histoire de Boruto.

après pourquoi ce tirer une balle dans le pied volontairement quand le bute c'est de les mettre de cotés ?

Naruto a les mème marques au niveaux des yeux ,les 9 tomoe dans le dos (disposer autrement) et éventuellement accès au chakra des bijuu.

 

la seul vrais différence c'est la lévitation qui na peut être pas eu besoin tout simplement et les Gudôdama pas forcément réutilisable car aucun utilisateur

na réussie a les remplacer Naruto compris justement (et de tout façon pas plus utile que le sabre de Sasuke a ce niveaux).

Sasuke na pas utilisé tout ses capacités mai le susanoo si ,inutile... et l'ameterasu qui ne marche jamais 🤣

il allez pas non plus essayez les 6 chemin a la suite et pour Naruto c'est encor pire pas une bombe bijuu 😔

 

au final rien ne dit qu'ils aurait fait une bien meilleur prestation 15ans avant avec les même restrictions ,pas de ninjutsu ni aucune forme de chakra 😂

quand 2,3 coups bien placés suffissent a les mettre KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

Sasuke aurait développé les jambes et un susanoo ultime/parfait tôt ou tard ça accélère juste le processus !

après je me suis trompé aussi ,Sasuke reçois bien le chakra d'Hashirama mai aussi sont ADN via Kabuto c'est déjà plus crédible 😅

mai reste que Madara transmigrant d’Indra aussi ,développe probablement pas le susanoo ultime le même jour que le MSE et encor moins le rinnegan !

 

je suis d'accord que Les héros sont volontairement BRIDER par tout les moyens possible et imaginable pour l’histoire de Boruto.

après pourquoi ce tirer une balle dans le pied volontairement quand le bute c'est de les mettre de cotés ?

Naruto a les mème marques au niveaux des yeux ,les 9 tomoe dans le dos (disposer autrement) et éventuellement accès au chakra des bijuu.

 

la seul vrais différence c'est la lévitation qui na peut être pas eu besoin tout simplement et les Gudôdama pas forcément réutilisable car aucun utilisateur

na réussie a les remplacer Naruto compris justement (et de tout façon pas plus utile que le sabre de Sasuke a ce niveaux).

Sasuke na pas utilisé tout ses capacités mai le susanoo si ,inutile... et l'ameterasu qui ne marche jamais 🤣

il allez pas non plus essayez les 6 chemin a la suite et pour Naruto c'est encor pire pas une bombe bijuu 😔

 

au final rien ne dit qu'ils aurait fait une bien meilleur prestation 15ans avant avec les même restrictions ,pas de ninjutsu ni aucune forme de chakra 😂

quand 2,3 coups bien placés suffissent a les mettre KO

 Naruto finit son combat contre Sasuke alors qu’il avait encore 3 Gudôdama.


Je conçois qu’on puisse dire qu’ils ne se remplacent pas car on ne l’a jamais vu officiellement, pour moi ils se rechargent avec le chakra puisque c’est une manipulation de chakra, mais ça encore une fois c’est mon interprétation. Toujours est il qu’on se demande où sont passés les trois que Naruto possédait encore dans ce cas.

 

La lévitation, lors de l’attaque d’Isshiki a Konoha, il détruit le bâtiment sous Naruto en le réduisant et en profite pour attaquer Naruto à la fin de sa chute, pourquoi si Naruto a la lévitation ne l’utilise t’il pas à ce moment là ? Ça l’aurait bien aider. Donc il en aurait eu besoin.

 

Ou alors c’est comme sa détection sensorielle aux abonnés absent ? Qu’on ne me dise pas qu’il est gêné par les cubes d’Isshiki, ce n’est le cas que lorsqu’il les invoque. Pour preuve, l’équipe de détection de Konoha détecte Isshiki lorsqu’il arrive au village en sentant son chakra. Toute cette mise en scène, c’est bien du nerf de Naruto.

 

Ensuite Naruto n’a pas les mêmes marque dans son dos. Comme je l’ai déjà expliqué précédemment, les marques distinctives du Mode Ermite Rikûdo ne sont pas dans son dos. Il ne possède pas l’emblème Rinnegan de l’ermite, ni les 9 tomoes disposés en 3 séries de 3. Et c’est déjà le cas contre Momoshiki.

 

La seule chose qu’il possède encore ce sont les yeux, et j’ai donné mon point de vue dans le post précédent là dessus. Quand au chakra des Bijû, si tu parles du Yoton Rasen-Shuriken là aussi j’ai exposé mon point de vue au post précédent. Je ne suis pas persuadé qu’il s’agisse d’une preuve. 
 

Après et je me répète encore, je le comprends tout à fait et je ne le critique pas. Simplement j’explique dans mon post pourquoi Naruto et Sasuke sont NERFER, BRIDER, etc selon moi en m’appuyant sur des faits du manga. Car pour beaucoup de personnes ce n’est pas le cas.

 

Enfin, qui te dit que les Gudôdama n’aurait pu servir à rien ? Quand on voit ce que Obito ou Madara peuvent faire avec, étant donner que Naruto a obtenu le même pouvoir, on sait que ça peut faire très mal et offrir une sacrée défense. Que l’on ne verra jamais pour Naruto 😭 Quand à Sasuke, si les auteurs avaient été un peu ingénieux , et qu’ils lui avaient fait utilisé les pouvoirs des 6 chemins, entre le Bansho Tenin pour attirer Isshiki, le Shinra Tensei pour le repousser ainsi que ses attaques ou le Chibaku Tensei pour le coincer dans une zone et l’aveugler le temps de l’attaquer massivement, c’est vrai que ça n’aurait pas été utile... 😜
 

Clairement quand tu vois ce qu’ils encaissent contre Kaguya sans broncher, ils auraient fait plus qu’une meilleure prestation, pour moi ils l’auraient battu. Et encore une fois comme je l’ai évoqué dans le post d’ouverture de ce topic, les restrictions dont tu parles, ils les ont eu contre Kaguya ou Momoshiki, ça ne les a pas empêché de réussir à attaquer avec du Ninjutsu, ou de mettre en place des stratégies adéquates. La, on voulait les nerfer. Tout simplement 👍🏻😊

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ! Alors j'interviens aujourd'hui, car je suis votre débat, et j'en viens a me demander si il ne serait pas pertinent d'analyser également le Naruto dans le film The Last, qui me semble être canon, avec Toneri qui apparait dans Boruto animé.

 

Et qui me semble assez intéressant d'étudier, car j'ai l'impression que dans The Last, Naruto a encore les pouvoirs de son Rikudo Sennin, preuve est qu'il lévite plusieurs fois durant son combat contre Toneri, et qu'il me semble que son coup final sois une attaque imbibé de chakra de son Rikudo Mode, malgré le fait que celui-ci semble ne jamais dépassé le KCM de base ou utilisez des Gudodama, ce qui laisse penser que Naruto en KCM est en mesure d'utiliser les pouvoirs du Rikudo, tout comme il l'avait fais contre Delta avec son Yoton Rasengan.

 

Du coup je vous avoue ne plus trop savoir ou en donner de la tète avec toute cette histoire xD ! De plus la disparition des Gudodama n'est expliqué nulle part, même pas dans des Databooks T.T.

Il y a 12 heures, rinnegansss a dit :

il allez pas non plus essayez les 6 chemin a la suite et pour Naruto c'est encor pire pas une bombe bijuu 😔

 

Alors je te reprends juste dessus, car selon moi utilisez des Bijuu Dama contre Isshiki aurait été intéressant, car d'une part, il s'agit d'attaque dévastatrice pouvant causer des dégâts sur une grande zone, ce qui fais que cela aurait pu blesser voir tuer Boruto, qu'Isshiki essayait d'épargner afin de le donner a manger a un Shinju, car seul réceptacle de Momoshiki et "dernière espoir" de ce dernier de pouvoir acquérir un fruit de Chakra. Ce qui l'aurait forcer a devoir absorber les Bijuu Dama que lui aurait envoyé Naruto et nous savons via le combat contre Jigen que l'absorption de gros jutsu empêche celui qui essaie de les assimiler d'avoir des mouvements rapides, si un Odama Rasengan a failli mener Jigen a sa perte, alors je n'ose pas un Bijuu Dama sur Isshiki, voir même plusieurs, je suis sur que Naruto peut en envoyer des salves si l'envie lui en prends.

 

https://www.scan-fr.cc/uploads/manga/boruto/chapters/37/vf/039.jpg

 

 

 

 

J'aurais trouver l'idée d'envoyer "d'empiler" les Bijuu Dama les unes sur les autres afin de retenir Isshiki au maximum, sympathique, un peu de la même manière que Broly de Dragon Ball lorsqu'il enchaine les Kikohas pour augmenter la puissance de son Omega Blaster (sorry je ressors Dragon Ball car c'est le seul exemple que j'ai en tête) sauf que dans le cas de Naruto ca serait plus pour "recharger" sa Bijuu Dama et empêcher l'absorption de se terminer. Cela aurait offert a Sasuke tout le temps qu'il lui faut pour préparer un coup fatal xD.

 

  

 

Aux alentours de 2 min 30 pour Broly.

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, makan09 a dit :

Bonjour messieurs ! Alors j'interviens aujourd'hui, car je suis votre débat, et j'en viens a me demander si il ne serait pas pertinent d'analyser également le Naruto dans le film The Last, qui me semble être canon, avec Toneri qui apparait dans Boruto animé.

 

Et qui me semble assez intéressant d'étudier, car j'ai l'impression que dans The Last, Naruto a encore les pouvoirs de son Rikudo Sennin, preuve est qu'il lévite plusieurs fois durant son combat contre Toneri, et qu'il me semble que son coup final sois une attaque imbibé de chakra de son Rikudo Mode, malgré le fait que celui-ci semble ne jamais dépassé le KCM de base ou utilisez des Gudodama, ce qui laisse penser que Naruto en KCM est en mesure d'utiliser les pouvoirs du Rikudo, tout comme il l'avait fais contre Delta avec son Yoton Rasengan.

 

Du coup je vous avoue ne plus trop savoir ou en donner de la tète avec toute cette histoire xD ! De plus la disparition des Gudodama n'est expliqué nulle part, même pas dans des Databooks T.T.

 

Alors je te reprends juste dessus, car selon moi utilisez des Bijuu Dama contre Isshiki aurait été intéressant, car d'une part, il s'agit d'attaque dévastatrice pouvant causer des dégâts sur une grande zone, ce qui fais que cela aurait pu blesser voir tuer Boruto, qu'Isshiki essayait d'épargner afin de le donner a manger a un Shinju, car seul réceptacle de Momoshiki et "dernière espoir" de ce dernier de pouvoir acquérir un fruit de Chakra. Ce qui l'aurait forcer a devoir absorber les Bijuu Dama que lui aurait envoyé Naruto et nous savons via le combat contre Jigen que l'absorption de gros jutsu empêche celui qui essaie de les assimiler d'avoir des mouvements rapides, si un Odama Rasengan a failli mener Jigen a sa perte, alors je n'ose pas un Bijuu Dama sur Isshiki, voir même plusieurs, je suis sur que Naruto peut en envoyer des salves si l'envie lui en prends.

 

https://www.scan-fr.cc/uploads/manga/boruto/chapters/37/vf/039.jpg

 

 

 

 

J'aurais trouver l'idée d'envoyer "d'empiler" les Bijuu Dama les unes sur les autres afin de retenir Isshiki au maximum, sympathique, un peu de la même manière que Broly de Dragon Ball lorsqu'il enchaine les Kikohas pour augmenter la puissance de son Omega Blaster (sorry je ressors Dragon Ball car c'est le seul exemple que j'ai en tête) sauf que dans le cas de Naruto ca serait plus pour "recharger" sa Bijuu Dama et empêcher l'absorption de se terminer. Cela aurait offert a Sasuke tout le temps qu'il lui faut pour préparer un coup fatal xD.

 

  

 

Aux alentours de 2 min 30 pour Broly.

 

 

 

Pour commencer, je te confirme que Naruto The Last est canon.

 

Dans The Last, Naruto combine le Mode Kurama avec le Mode Sennin des Crapauds, pour preuve et référence les marques orange autour de ses yeux. C’est la même chose que ce qu’il utilise contre Obito, c’est donc différent du Mode Sennin Rikûdo. Après il se peut aussi que ce soit juste un bug graphique car le film a été produit avant que la fin du manga ne soit écrite si ma mémoire est bonne.

 

Pour la lévitation durant ce combat je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin, ils sont sur la lune, la gravité est différente là-bas. C’est encore une question d’interprétation, alors je le vois comme ça personnellement.

 

Interprétation tout comme pour son attaque finale, où me concernant je pense que Naruto concentre simplement le chakra de Kurama dans son bras, à la manière d’un Luffy.

 

Concernant le Youton Rasen-Shuriken, encore une fois je ne suis pas sûr qu’il soit encore en lien avec Son Goku à ce moment là, vu que Naruto maîtrise tous les changements de nature. D’ailleurs durant la guerre, de nombreux Ninjas utilisent le Youton sans être Jin de Yonbi.

 

Pour les stratégies de combat, nous sommes d’accord qu’il y en aurait eu plein de possibles et plus cohérentes avec les personnages que les limitations que nous avons vu, nous sommes d’accord. 😉

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour commencer, je te confirme que Naruto The Last est canon.

 

Dans The Last, Naruto combine le Mode Kurama avec le Mode Sennin des Crapauds, pour preuve et référence les marques orange autour de ses yeux. C’est la même chose que ce qu’il utilise contre Obito, c’est donc différent du Mode Sennin Rikûdo. Après il se peut aussi que ce soit juste un bug graphique car le film a été produit avant que la fin du manga ne soit écrite si ma mémoire est bonne.

 

Pour la lévitation durant ce combat je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin, ils sont sur la lune, la gravité est différente là-bas. C’est encore une question d’interprétation, alors je le vois comme ça personnellement.

 

Interprétation tout comme pour son attaque finale, où me concernant je pense que Naruto concentre simplement le chakra de Kurama dans son bras, à la manière d’un Luffy.

 

Concernant le Youton Rasen-Shuriken, encore une fois je ne suis pas sûr qu’il soit encore en lien avec Son Goku à ce moment là, vu que Naruto maîtrise tous les changements de nature. D’ailleurs durant la guerre, de nombreux Ninjas utilisent le Youton sans être Jin de Yonbi.

 

Pour les stratégies de combat, nous sommes d’accord qu’il y en aurait eu plein de possibles et plus cohérentes avec les personnages que les limitations que nous avons vu, nous sommes d’accord. 😉

 

C'est vrai mais quand je re-regarde le combat, je ne sais pas si la gravité de la Lune a quelque chose a voir avec tout ca, ni Naruto ni Hinata ne semble avoir du mal a garder les pieds sur terre, Naruto lévite bien durant le combat. Aux alentours de 8m40, après que Toneri enferme Hinata dans la cage a oiseaux, nous pouvons voir Naruto et Toneri se rentrer dedans plusieurs fois et Naruto flotter pendant un ptit moment. D'ou le fait que j'ai des doutes concernant le fait qu'il avait encore accès a la lévitation lors de ce combat.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, makan09 a dit :

 

C'est vrai mais quand je re-regarde le combat, je ne sais pas si la gravité de la Lune a quelque chose a voir avec tout ca, ni Naruto ni Hinata ne semble avoir du mal a garder les pieds sur terre, Naruto lévite bien durant le combat. Aux alentours de 8m40, après que Toneri enferme Hinata dans la cage a oiseaux, nous pouvons voir Naruto et Toneri se rentrer dedans plusieurs fois et Naruto flotter pendant un ptit moment. D'ou le fait que j'ai des doutes concernant le fait qu'il avait encore accès a la lévitation lors de ce combat.

 

 

Oui bien sûr c’est sujet à l’interprétation comme ce n’est précisé nul part et tu peux tout à fait avoir raison sur ce point.
 

C’est un sujet qui avait déjà fait débat à la sortie du film et beaucoup de personnes avaient interprétées à l’époque si ma mémoire est bonne que l’ensemble des éléments pouvaient faire penser que c’était dû à la gravité de la lune étant donné notamment la transformation de Naruto en Kurama + Sennin des Crapauds, l’absence de trait du Mode Sennin Rikûdo, etc. Et puis que la lune ait une gravité différente de celle de la Terre me paraît assez logique au final, cela permettant aux protagonistes de flotter temporairement dans les airs, à mon grand damn d’ailleurs, car je préférerais que Naruto ait encore et utilise le Mode Rikûdo, ce que l’on ne sait jamais au final...

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 11:17, NarutoRudy a dit :

Enfin, qui te dit que les Gudôdama n’aurait pu servir à rien ? Quand on voit ce que Obito ou Madara peuvent faire avec, étant donner que Naruto a obtenu le même pouvoir, on sait que ça peut faire très mal et offrir une sacrée défense. Que l’on ne verra jamais pour Naruto 😭 Quand à Sasuke, si les auteurs avaient été un peu ingénieux , et qu’ils lui avaient fait utilisé les pouvoirs des 6 chemins, entre le Bansho Tenin pour attirer Isshiki, le Shinra Tensei pour le repousser ainsi que ses attaques ou le Chibaku Tensei pour le coincer dans une zone et l’aveugler le temps de l’attaquer massivement, c’est vrai que ça n’aurait pas été utile... 😜

en vrais pour Sasuke l’attraction/répulsion ou les techniques lié a l’âme voir même un genjutsu aurait pue faire mouche !

pour les Gudôdama c'est simplement liée a "l’incohérence" présenter comme pouvant désintégrer absolument tout 😳

finalement shooter,parer,couper en forme concentrer comme de simple pieux noire par Naruto/madara...

alors que sasuke transperce/tranche Madara avec son katana 🤔

 

Le 14/01/2021 à 11:17, NarutoRudy a dit :

Clairement quand tu vois ce qu’ils encaissent contre Kaguya sans broncher, ils auraient fait plus qu’une meilleure prestation, pour moi ils l’auraient battu. Et encore une fois comme je l’ai évoqué dans le post d’ouverture de ce topic, les restrictions dont tu parles, ils les ont eu contre Kaguya ou Momoshiki, ça ne les a pas empêché de réussir à attaquer avec du Ninjutsu, ou de mettre en place des stratégies adéquates. La, on voulait les nerfer. Tout simplement 👍🏻😊

  ha oui 😅 si quand ils balayes les règles c'est normal et quand ils ne peuvent pas c'est du nerf ,effectivement 😂

 

pour moi c'est simplement impossible de faire des comparaisons de puissance entre Naruto/Boruto avec la mème logique.

justement par ce que l'utilisation du chakra des 9 bijuu (d'un coté comme de l'autre) c'est pratiquement sur 200 chapitre 🙃

et maintenant le personnage de Naruto c'est potentiellement ça...

 

du coup pour continué ,la mise en scène change pour les deux héros.

Naruto est bridé a konoha ou proximité et lorsque il doit être mis en difficulté c'est avec un katana dans le ventre (anecdotique) ou

empaler de partout (un léger désagrément) et mème la ,le tué reste laborieux 😏 nécessitant un scellement.

tenir 20h en combats c'est possible dans l'histoire mai pas sur le papier !

 

pour Sasuke c'est beaucoup moins glorieux car 1 ou 2 déplacement dimensionnel comme les grands suffise a mettre a mal sa réserve de chakra...

c'est meilleur technique offensive de dojutsu ne marche pas... il est moins fort/résistant physiquement que Naruto...

et surtout c'est la cible prioritaire dans le duo 😔

 

Le 14/01/2021 à 11:17, NarutoRudy a dit :

Ou alors c’est comme sa détection sensorielle aux abonnés absent ? Qu’on ne me dise pas qu’il est gêné par les cubes d’Isshiki, ce n’est le cas que lorsqu’il les invoque. Pour preuve, l’équipe de détection de Konoha détecte Isshiki lorsqu’il arrive au village en sentant son chakra. Toute cette mise en scène, c’est bien du nerf de Naruto.

ce genre de détail est aussi très présent dans Naruto

le kcm1 top lvl en vitesse (+ détection) ,capacités sensorielle du senjutsu pas mal non plus !

mai un Minato kcm2 avec le déplacement instantané pris de vitesse et Naruto kcm2/senjutsu aussi et surpris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

en vrais pour Sasuke l’attraction/répulsion ou les techniques lié a l’âme voir même un genjutsu aurait pue faire mouche !

pour les Gudôdama c'est simplement liée a "l’incohérence" présenter comme pouvant désintégrer absolument tout 😳

finalement shooter,parer,couper en forme concentrer comme de simple pieux noire par Naruto/madara...

alors que sasuke transperce/tranche Madara avec son katana 🤔

 

  ha oui 😅 si quand ils balayes les règles c'est normal et quand ils ne peuvent pas c'est du nerf ,effectivement 😂

 

pour moi c'est simplement impossible de faire des comparaisons de puissance entre Naruto/Boruto avec la mème logique.

justement par ce que l'utilisation du chakra des 9 bijuu (d'un coté comme de l'autre) c'est pratiquement sur 200 chapitre 🙃

et maintenant le personnage de Naruto c'est potentiellement ça...

 

du coup pour continué ,la mise en scène change pour les deux héros.

Naruto est bridé a konoha ou proximité et lorsque il doit être mis en difficulté c'est avec un katana dans le ventre (anecdotique) ou

empaler de partout (un léger désagrément) et mème la ,le tué reste laborieux 😏 nécessitant un scellement.

tenir 20h en combats c'est possible dans l'histoire mai pas sur le papier !

 

pour Sasuke c'est beaucoup moins glorieux car 1 ou 2 déplacement dimensionnel comme les grands suffise a mettre a mal sa réserve de chakra...

c'est meilleur technique offensive de dojutsu ne marche pas... il est moins fort/résistant physiquement que Naruto...

et surtout c'est la cible prioritaire dans le duo 😔

 

ce genre de détail est aussi très présent dans Naruto

le kcm1 top lvl en vitesse (+ détection) ,capacités sensorielle du senjutsu pas mal non plus !

mai un Minato kcm2 avec le déplacement instantané pris de vitesse et Naruto kcm2/senjutsu aussi et surpris 😅

Sasuke transperce Madara avec son Katana mais ça ne sert à rien. Il n’en subit pas de réel dégât. C’est juste pour le côté « contre » de sa technique. En même temps, quand on voit que même avec une partie de son corps totalement désintégrée suite à l’attaque de Gai il se régénère facilement, ce n’est pas ce qui risquait de l’achever.


Tu parles d’une incohérence avec le fait que les Gudôdama peuvent tout désintégrer, je ne vois pas en quoi, c’est bien expliquer que c’est ce qu’apporte cette technique dans le manga. Le manga lui même est donc incohérent si on suit ton raisonnement...

 

Je ne comprends pas non plus ton propos sur l’histoire des 20h pour pouvoir faire s’exprimer comme il se doit les personnages, c’est hors sujet. La question n’est pas dans la gestion du temps mais sur l’utilisation des compétences des personnages de manière adéquate. Le combat contre Kaguya ne dure pas 20h et pourtant les personnages ont agit exactement comme il fallait.

 

Tout comme je ne comprends pas ce que tu avances sur les meilleures techniques oculaires de Sasuke puisque j’ai expliqué que pour moi, encore une fois dans mon premier post d’ouverture de topic, que Sasuke est très loin d’avoir utiliser ses meilleurs pouvoirs oculaires. Je ne comprends pas non plus ou tu veux en venir avec ton exemple autour de Naruto et Minato. Obito était extrêmement rapide et il pouvait anticiper en sentant l’usage du chakra chez ses adversaires (ex = Amaterasu de Sasuke qui se concentre dans son œil). Même chose pour Naruto.

 

Dans tous les cas et c’est dommage, mais je pense que ça ne sert à rien de poursuivre tous les deux dans cet échange, nous ne sommes pas d’accord, et on tourne en rond je trouve. ^^ 
 

Je ne vais pas me répéter encore une fois. J’ai expliqué et développer à de nombreuses reprises mon point de vue, ce que je trouve correspond à des partis pris scénaristiques, à des mises en scènes pour bloquer Naruto et Sasuke, en insistant bien sur le fait que ce n’était pas une critique mais un simple constat. L’exemple avec Kaguya et le Ninjutsu alors qu’elle peut les absorber, j’ai tout détaillé dans mon premier long post (voir même lors de mes échanges en grande partie avec toi dans ce topic). Tu as bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec moi, on ne peut pas tous l’être d’ailleurs et j’ai déjà dit que c’était normal car on ne perçoit pas tous une œuvre de la même façon, mais je ne vais pas me répéter encore et toujours pour redire la même chose et démontrer avec les mêmes arguments du manga ce que j’explique et ce que je pense personnellement. Ça ne serait pas constructif ni pour nous deux, ni pour ceux qui nous lisent. ^^
 

Je conclurais en disant que je t’invite à relire mon premier post d’ouverture, il contient probablement toutes les réponses que je pourrais te proposer et tout ce qui pourrait correspondre à ce que je pense, à mon point de vue. Je ne sais même pas si j’arriverai à être aussi complet à nouveau si je voulais dire la même chose que ce qu’il contient. 😉

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Sasuke transperce Madara avec son Katana mais ça ne sert à rien. Il n’en subit pas de réel dégât. C’est juste pour le côté « contre » de sa technique. En même temps, quand on voit que même avec une partie de son corps totalement désintégrée suite à l’attaque de Gai il se régénère facilement, ce n’est pas ce qui risquait de l’achever.


Tu parles d’une incohérence avec le fait que les Gudôdama peuvent tout désintégrer, je ne vois pas en quoi, c’est bien expliquer que c’est ce qu’apporte cette technique dans le manga. Le manga lui même est donc incohérent si on suit ton raisonnement...

c'est plutôt une incohérence scénaristique ,a partir du moment ou Naruto/Madara ,bloque avec le corps et brise avec du ninjutsu les Gudôdama.

alors qu'un simple katana/chidori transperce/tranche le corps elle devienne aussi utile qu'une barre de fer 😌

sinon y-a aussi une vrais incohérence avec Hiruzen et Sakura qui ce régénère quand même.

a l'image d'edo-Madara trop puissant pour être scellé mai ce laisse volontairement détruire de temps a autre 🙄

 

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Je ne comprends pas non plus ton propos sur l’histoire des 20h pour pouvoir faire s’exprimer comme il se doit les personnages, c’est hors sujet. La question n’est pas dans la gestion du temps mais sur l’utilisation des compétences des personnages de manière adéquate. Le combat contre Kaguya ne dure pas 20h et pourtant les personnages ont agit exactement comme il fallait.

 

Tout comme je ne comprends pas ce que tu avances sur les meilleures techniques oculaires de Sasuke puisque j’ai expliqué pour moi, encore une fois dans mon premier post d’ouverture de topic, que Sasuke est très loin d’avoir utiliser ses meilleurs pouvoirs oculaires. Je ne comprends pas non plus ou tu veux en venir avec ton exemple autour de Naruto et Minato. Obito était extrêmement rapide et il pouvait anticiper en sentant l’usage du chakra chez ses adversaires (ex = Amaterasu de Sasuke qui se concentre dans son œil). Même chose pour Naruto.

je comprends pas trop non plus... quand l'histoire est en faveur des héros ,la victoire est justifié peut importe comment...

mai quand il doivent perdre c'est du nerf etc...

 

en revoyant le combat de Kaguya c'est limite a sens unique ils galère comme pas possible ,s'approche même pas ,évite les attaques de front

alors que la victoire consiste simplement a la toucher 🤣

l'unique avantage c'est quand Naruto lui coupe un bras et perturbe sont chakra avec les orbes bijuu

sauf qu'elle deviens littéralement intouchable et ce régénère...

 

alors que la parution hebdomadaire n'aide déjà pas l'histoire qui pour moi avance déjà très lentement.

Sasuke aurait du en plus de l'enton,susanoo ,chidori et amenotejikara technique déjà très puissante qu'il maitrise pourtant le mieux !

sortir aussi celle utilisé qu'une fois (chibaku-tensei etc...) voir jamais 😆 (Izanami) ,tout ça pour au final le même résultat 🤔

et Naruto qui a toujours vu ses aptitudes général vacillé au grès du scénario aurait due échafauder un plans ingénieux a basse de sexy jutsu 🤣

faire doublon avec les aptitudes de Sasuke et combattre encor et encor pour perdre...

 

finalement ta vision ce rapproche de leurs plans de basse ,a savoir gagner au pire en survivant le temps que Ishiki ce meurt (donc 20h).

sauf que mème avec le mode baryon idéale dans la situation Ishiki reste debout et Naruto a terre...

 

Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Dans tous les cas et c’est dommage, mais je pense que ça ne sert à rien de poursuivre tous les deux dans cet échange, nous ne sommes pas d’accord, et on tourne en rond je trouve. ^^

je trouve aussi ,car de tout façon peut-être que le scénario est amener maladroitement ,mai ça reste l'histoire et ne changeras pas 😏

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 00:39, rinnegansss a dit :

c'est plutôt une incohérence scénaristique ,a partir du moment ou Naruto/Madara ,bloque avec le corps et brise avec du ninjutsu les Gudôdama.

alors qu'un simple katana/chidori transperce/tranche le corps elle devienne aussi utile qu'une barre de fer 😌

sinon y-a aussi une vrais incohérence avec Hiruzen et Sakura qui ce régénère quand même.

a l'image d'edo-Madara trop puissant pour être scellé mai ce laisse volontairement détruire de temps a autre 🙄

 

je comprends pas trop non plus... quand l'histoire est en faveur des héros ,la victoire est justifié peut importe comment...

mai quand il doivent perdre c'est du nerf etc...

 

en revoyant le combat de Kaguya c'est limite a sens unique ils galère comme pas possible ,s'approche même pas ,évite les attaques de front

alors que la victoire consiste simplement a la toucher 🤣

l'unique avantage c'est quand Naruto lui coupe un bras et perturbe sont chakra avec les orbes bijuu

sauf qu'elle deviens littéralement intouchable et ce régénère...

 

alors que la parution hebdomadaire n'aide déjà pas l'histoire qui pour moi avance déjà très lentement.

Sasuke aurait du en plus de l'enton,susanoo ,chidori et amenotejikara technique déjà très puissante qu'il maitrise pourtant le mieux !

sortir aussi celle utilisé qu'une fois (chibaku-tensei etc...) voir jamais 😆 (Izanami) ,tout ça pour au final le même résultat 🤔

et Naruto qui a toujours vu ses aptitudes général vacillé au grès du scénario aurait due échafauder un plans ingénieux a basse de sexy jutsu 🤣

faire doublon avec les aptitudes de Sasuke et combattre encor et encor pour perdre...

 

finalement ta vision ce rapproche de leurs plans de basse ,a savoir gagner au pire en survivant le temps que Ishiki ce meurt (donc 20h).

sauf que mème avec le mode baryon idéale dans la situation Ishiki reste debout et Naruto a terre...

 

je trouve aussi ,car de tout façon peut-être que le scénario est amener maladroitement ,mai ça reste l'histoire et ne changeras pas 😏

Je vais te répondre une dernière fois sur ce sujet car avec ton dernier post je comprends vraiment que tu passes à côté de l’objectif de ce topic et de mes propos.

 

Depuis le début j’explique justement que c’est l’histoire qui est comme ça, et que ce que je dis n’est pas une critique ni un jugement.

 

Mais, je révèle une incohérence dans le traitement des personnages.

 

Je t’accorde que le traitement d’Hiruzen peut être perçu comme étonnant dans le manga. Mais, à sa décharge, il se fait attaquer par un Obito qui ne maîtrise pas encore sa transformation en Jinchuriki de Jûbi et n’a pas les Gudôdama avec lui. Il maîtrise simplement un changement de forme qui en est très proche au niveau offensif, changement d’ailleurs qu’il reproduit en se connectant à Madara lorsqu’il lui vole du chakra de Shukaku et de Gyuki pour les donner à Naruto.

 

Quand à Sakura, elle se fait transpercer par un bâton noir comme peuvent utiliser Pain etc, rien à voir avec les Gudôdama qui ont déjà été enlevés à Madara.

 

Ensuite, tu expliques que les auteurs choisissent que l’histoire doit ne pas être en faveur des héros, ok là dessus aucun problème, mais pour que ce soit le cas, on ne les fait pas utiliser leurs meilleurs techniques, c’est ça le nerf ici, et c’est bien le problème. C’est d’ailleurs exactement là le problème. Ce que j’avance depuis le début, c’est qu’il y a un choix des auteurs de mettre à mal Naruto et Sasuke. Et ce n’est pas ça qui est critiqué par beaucoup. Ce qui est critiqué, c’est qu’ils ont choisi de faire perdre Naruto et Sasuke sans les faire se défendre avec l’ensemble de leurs meilleurs techniques. Ils sont volontairement nerfer. Il faut bien que tu comprennes que si Naruto et Sasuke avaient perdu en donnant le meilleur d’eux même, les gens n’auraient pas aussi mal pris leur traitement.

 

Car dans l’état actuel des choses avant le début de leurs deux combats contre Jigen/Isshiki, Naruto et Sasuke avaient les capacités pour le vaincre s’ils avaient agis intelligemment et en accord avec leurs paroles, c’est à dire tout donner. Hors ce n’est pas le cas, ils n’ont pas donné tout ce qu’ils avaient, et au contraire sont mis en scènes de manière maladroite pour le scénario. C’est simplement ça le propos de ce topic. Ça c’est mon point de vue.
 

(Et petite parenthèse mais pour moi et purement à titre personnel Naruto et Sasuke avaient largement de quoi vaincre Isshiki dans leur arsenal)
 

Et comme je viens de le dire encore une fois, ce n’est même pas qu’ils perdent le problème pour beaucoup, qu’ils aient perdu soit, c’est l’histoire et ça peut se comprendre, mais qu’ils perdent en se défendant au max, pas dans la mise en scène faite ici, c’est ça qui est reproché.

 

Concernant Kaguya, nous n’avons pas lu le même manga alors. Ils ont failli la sceller plusieurs fois à 2, et réussissent à 4 au bout de leur troisième vraie tentative. D’ailleurs Naruto en 1 Vs 1 est loin de se faire littéralement domine (bien moins que Sasuke en tout cas et il réagit intelligemment contrairement à son combat contre Isshiki, ses capacités sont utilisées de manière sage et utile). Mais bon... certainement une question d’interprétation encore. Personnellement je trouve que les deux camps sont acculés chacun leur tour jusqu’à ce que Kaguya craque.

 

Je pense que si tu dis ça concernant ma vision, c’est que tu ne l’as pas compris. Ma vision très clairement, c’est que pour moi Naruto et Sasuke avaient les armes pour vaincre Isshiki, sans Mode Baryon etc ou au moins faire très largement mieux dans leurs prestations respectives. Ça déjà c’est le premier point et il n’engage que moi. La deuxième chose sur ma manière de voir l’histoire, c’est que les auteurs ont choisi que Naruto et Sasuke devaient perdre pour le bien du scénario de Boruto, ok c’est leur œuvre c’est comme ça aucun soucis bien entendu, mais la manière dont ils l’ont fait est très mal faite selon moi, car incohérente avec les vrais pouvoirs des deux héros et la gestion des personnages est en conséquence « catastrophique » (j’exagère peut être un peu mais c’est mon ressenti personnel ici). Qu’ils perdent oui, mais contre quelqu’un de vraiment plus fort et surtout en ayant sortie toutes leurs meilleures cartes, pas comme c’est fait dans le manga ou on a l’impression qu’ils ne se défendent pas à la vrai hauteur de leurs capacités.

 

Je conclurai en disant encore une fois qu’effectivement c’est l’histoire et que ça ne changera pas, que je suis tout à fait d’accord avec ça comme depuis le début du topic et que je n’ai pas arrêté de le dire d’ailleurs... Ca n’a jamais été le propos du topic de dire autre chose que ça encore une fois ni de dénigrer le choix des auteurs. 
 

Mais je pense que l’on a encore le droit de relever les incohérences, que ce soit dans la gestion des personnages ou autres, de les signaler, d’en débattre et que ça n’empêche pas pour autant d’apprécier globalement une œuvre et de vouloir la suivre, tout en acceptant (même à contre coeur) et en respectant le choix des auteurs sur le traitement des personnages, même si celui-ci est maladroit.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...