Jump to content
Sign in to follow this  
NarutoRudy

Mise en scène des anciens héros dans l’histoire de Boruto

Recommended Posts

Posted (edited)

Pour commencer ce post, bonne année 2021 à tous chers fans de l’univers Naruto.

 
J’ai choisi de prendre le temps d’écrire ce message car je souhaiterais partager avec vous mon analyse concernant la mise en scène des « anciens » héros de Naruto dans l’univers de Boruto.
 
Cette analyse va se baser sur différents sujets :
  • le premier sera sur les Ôtsutsuki et leurs spécialités
  • Le second sur les pouvoirs de nos héros
  • Le troisième sur un décryptage des combats contre les Ôtsutsuki
  • Le dernier autour des partis pris scénaristiques (cet item sera plus subjectif et sujet à interprétation que les autres)
 
Le début est donc un topo autour des Ôtsutsuki connus.
  1.  Hagoromo, surnommé le Dieu des Shinobi, il possède des pouvoirs sur la vie et la mort (aka les Six Chemins de Pain). Possesseur de deux Rinnegan, il peut créer toute chose en laissant libre cour à son imagination. Il est l’inventeur du Ninshû. Toutes ses techniques supputées sont en liens avec les techniques utilisées par Nagato. De plus, il possède son propre Senjutsu, est porteur des Gudôdama et possède l’épée de Nunoboko. Il peut voler.
  2. Kaguya, surnommée la mère du chakra. Elle possède un RinneSharingan ainsi que deux Byakugan. Sa puissance est basée sur le chakra de Jûbi + celui de tous les êtres sur Terre. Elle peut lancer le Mugen Tsukuyomi, absorber tous les Ninjutsu ainsi que le chakra de ses adversaires, switcher de dimension en emmenant avec elles les gens aux alentours, utiliser ses os pour tuer ses adversaires en un coup, elle peut invoquer un Gudôdama géant et créer une nouvelle dimension, elle possède 5 dimensions toutes reliées à sa dimension principale, elle peut fusionner avec la nature dans ses dimensions, elle se déplace très rapidement et peut se régénérer. Kaguya est capable de voler mais aussi de se déplacer à travers les dimensions. Elle possède une force physique, ainsi qu’une rapidité de déplacement démentielle. Elle se prétend immortelle. Elle peut ressusciter grâce à Black Zetsu qui semble être l’équivalent d’un Kâma.
  3. Hamura, possesseur de deux Byakugan. Ses capacités sont peu connues.
  4. Toneri, peut prétendre au Tenseigan. Cette pupille lui donne accès à une sorte de Mode Rikûdo, avec des orbes ressemblant à des Gudôdama ainsi qu’un manteau de chakra. Il peut contrôler des pantins et possède une invocation géante.
  5. Kinshiki, possesseur du Byakugan. Nous savons peu de chose sur lui, si ce n’est qu’il a obtenu sa force en absorbant ses parents. Ses techniques sont basées sur de la vitesse, de la puissance brute et la fabrication/modelage d’arme à partir de l’Arsenal de chakra dans son dos. Il est capable de voler et de voyager à travers les dimensions.
  6. Momoshiki, possesseur du Byakugan dans ses yeux, du Rinnegan dans ses mains puis sur son front. Il peut absorber le Ninjutsu et le renvoyer plus puissant qu’il ne l’était originellement. Après avoir absorber Kinshiki, il possède une vitesse et une force monstrueuse. Il peut utiliser les bâtons noir limitant ses adversaires grâce à son chakra. Il est capable de voler et de voyager à travers les dimensions. Il convertit le chakra en Terre Rouge afin d’augmenter sa puissance ainsi que son espérance de vie. Il est connu pour pouvoir apposer un Kâma.
  7. Urashiki, possesseur du Byakugan, du Rinnegan ainsi que du Rinnegan à 6 tomoes comme Sasuke Uchiha. Il peut voler et voyager à travers les dimensions. Il vole le chakra de ses adversaires à l’aide de sa « canne à pêche » puis le stock dans sa jarre, lui permettant d’user à sa guise lorsqu’il le souhaite les techniques des utilisateurs à qui il a volé du chakra. Il est très évasif, habile, rapide et puissant (encore plus après absorption de ses yeux). Il est capable de voyager à travers les dimensions. Il possède une technique lui permettant de remonter le temps de quelques secondes pour revivre le moment et le modifier comme il le souhaite. C’est aussi un marionnettiste capable de manipuler des marionnettes sans fils de chakra à une très longue distance et de relier leurs visions à la sienne.
  8. Isshiki, possesseur du Byakugan. Il possède Sukuna Hikona qui lui procure la possibilité de se rapetisser ainsi que toutes autres choses non vivantes, mais aussi de les ramener à leur taille originale instantanément. Il combine cette capacité avec son autre Dojutsu oculaire, Daikokuten, qui lui permet de conserver les choses qu’il rapetisse dans une autre dimension ou le temps s’est arrêté. Il peut invoquer des cubes bloquant les facultés sensorielles. Il est capable de voyager à travers les dimensions. Il possède une force physique et une vitesse de déplacement exceptionnelles, qu’il combine dans son style de combat avec l’utilisation de bâtons noirs qu’il agrandit au contact de ses adversaires instantanément pour les surprendre. Il est capable d’apposer le Kâma mais aussi de prendre possession du corps d’un hôte en le parasitant.
 
Comparons les trois antagonistes majeurs de la famille Ôtsutsuki, nous avons donc Kaguya, Isshiki et Momoshiki.
 
Points communs dans les techniques :
  • absorption des jutsu et du chakra : Kaguya et Momoshiki (Isshiki ne le pouvait qu’avec le Kâma)
  • Vitesse accrue : les trois
  • Puissance physique : les trois
  • Voyage à travers les dimensions : les trois
  • Byakugan : les trois
 
Différences :
  • rétrécissement de lui même et des objets/jutsu adverses : Isshiki
  • Daikokuten : Isshiki
  • possède ses propres dimensions et peut y utiliser la nature : Kaguya
  • Peut se régénérer un membre : Kaguya
  • Utilisation des bâtons noirs : Isshiki et Momoshiki
  • Renvoi des jutsu adverses plus puissant : Momoshiki
 
Fin du premier topos sur les Ôtsutsuki.
 
Deuxième topos : les pouvoirs de Naruto et Sasuke à la fin de Naruto et dans Boruto.
 
A la fin du manga Naruto, durant leur combat contre Madara, Naruto et Sasuke frôlent la mort. Ils y rencontrent Hagoromo. Celui-ci décide de croire en eux et leur lègue chacun la moitié de ses pouvoirs + un sceau pour réaliser un Chibaku Tensei permettant de sceller Jûbi, se débarrasser de Madara/Kaguya et surtout libérer les Bijû.
 
Ainsi, Naruto, ayant avec lui le chakra de tous les Bijû, débloque le Mode Sennin Rikûdo, lui procurant une force monstrueuse, une vitesse folle, l’accès aux Gudôdama (par conséquent a l’Onmyudon) et à la lévitation, la collecte de l’énergie naturelle rapide, a l’utilisation du chakra et des pouvoirs de tous les Bijû ainsi qu’à la possibilité de communiquer avec eux, à la possibilité de « tout réaliser » (cf le sceau sur Gai, la création de l’œil de Kakashi et le maintien en vie/retour à lui d’Obito via son Kage Bunshin). Il obtient une puissance de feu monstrueuse, ainsi qu’une faculté de perception tout autant puissante.
 
Sasuke quand à lui débloque un Rinnegan spécial à 6 tomoes. Ce Rinnegan l’immunise contre les jutsu d’un autre Rinnegan/RinneSharingan. Il lui procure semble t’il l’accès aux facultés classique du Rinnegan (cf Chibaku Tensei, absorption du chakra / jutsu), il obtient en même temps le Perfect Susano’o, il obtient l’Amenotejikara lui permettant de se déplacer instantanément dans un périmètre autour de lui, ou d’échanger sa place instantanément avec un objet. Il obtient aussi un Genjutsu bien plus puissant capable de soumettre les 9 Bijû en même temps. Il est tout comme Naruto capable d’utiliser du chakra d’Hagoromo. Dans Storm 4, Sasuke possède le Shinra Tensei mais cela n’a pas été canonisé à ma connaissance, et dans l’anime lors de son combat final contre Naruto, il utilise le Bansho Tenin.
 
Lors du combat contre Kaguya, Sasuke précise bien que sa faculté à se déplacer instantanément provient des pouvoirs confiés par Hagoromo, au même titre que la lévitation ou les Gudôdama pour Naruto.
 
Dans Boruto, Sasuke développe la faculté de se déplacer à travers les dimensions en ouvrant des portails, pouvant emmener avec lui quelques personnes. Il utilise aussi de nouveau le Chibaku Tensei contre Momoshiki dans l’anime, ainsi que l’Amenotejikara a de nombreuses reprises. Il semble être toujours un expert au Taijutsu malgré son bras manquant. L’utilisation de ses pouvoirs confiés par le Rikûdo semble donc s’être améliorée.
 
Naruto de son côté a récupéré un Kurama complet. Sa transformation possède les yeux du Mode Sennin Rikûdo, mais l’aura de chakra du Mode Kurama. Il n’a plus les Gudôdama ni la lévitation semble t’il. Il possède toujours une force monstrueuse bien que contrée relativement facilement par Kara, ainsi qu’une grande rapidité, et semble toujours avoir accès au chakra des Bijû (cf Youton Rasen-Shuriken contre Delta). Sa faculté de perception semble remise en question ou tout du moins avoir au moins diminuer, pour exemple son combat contre Jigen puisqu’il a besoin que Sasuke détecte son ennemi pour lui. Dernièrement il obtient un nouveau mode, le Mode Baryon, le rendant supérieur à n’importe qui, mais à priori au prix de sa vie (nous ne connaissons pas encore dans quelle mesure).
 
Ce qui est intéressant ici, c’est que Naruto semble avoir perdu de ses pouvoirs (hors Kurama complet et Mode Baryon), là où Sasuke semble avoir progresser. La question que je me pose donc est, puisque Sasuke confirme lui même dans le manga original que la source de leur pouvoir est la même, pourquoi lui à progresser dans ses pouvoirs du Rikûdo et les a tous conserver là où Naruto nous est montré moins performant ?
 
Naruto avait il réellement besoin d’avoir un nouveau mode, au lieu de simplement récupérer/utiliser l’ensemble de ses pouvoirs ?
 
Fin du 2ème topos.
 
Troisième topos : les combats contre les Ôtsutsuki.
 
Le cas Kaguya :
 
Dans leur combat contre Kaguya, Naruto est à son maximum, Sasuke quand à lui a eu un énorme power up dont il lui faudra du temps pour l’apprivoiser entièrement.
Kaguya est une adversaire qui peut absorber tous les jutsu, voyager à travers les dimensions, est hyper rapide, puissante et qui peut oneshoter nos héros.
Pourtant, ils ne paniquent pas une fois et sont sûr de pouvoir gagner. Alors bien sûr ici il ne s’agit pas de la tuer mais de la sceller.
 
Naruto dans ce combat, analyse que la meilleure stratégie est la diversion et le Taijutsu, tout comme plus tard contre Momoshiki et Isshiki. De ce fait, Naruto utilise des diversions en tout genre (Reverse Harem, Placement des Gudôdama sur un clone pour confondre l’original avec ses clones, etc), et privilégie le Taijutsu. Il invoque donc des centaines de clones avec le Tajyu Kage Bunshin. Il utilise intelligemment les capacités de ses Bijû (cf pouvoir de Gobi/Kokuo pour surpasser Kaguya physiquement), il surclasse Kaguya en vitesse en lui tranchant le bras sans qu’elle ne puisse anticiper et lui lance une pluie de Rasen-Shuriken des Bijû pendant qu’elle est distraite par Sasuke et blessée, utilisant du Ninjutsu à bon escient et contre-carrant l’absorption des Jutsu par une technique de masse. Il est aussi capable d’anticiper les attaques via portail de Kaguya. Il l’accuse à plusieurs reprises. Naruto fait dont une prestation plus qu’honorable face à l’adversaire le plus puissant qu’ils aient affronté jusqu’ici et peut être de l’ensemble de cet univers. Petit rappel, Kaguya a vaincu Isshiki (nous ne savons pas dans quel contexte donc je ne m’avancerai pas sur ce sujet).
 
Sasuke dans ce combat fait une prestation un peu moins bonne que celle de Naruto. Il ne peut anticiper l’attaque dimensionnelle de Kaguya et son Susano’o se fait briser à plusieurs reprises, il ne parvient d’ailleurs jamais à réellement toucher ou porter une attaque majeur à Kaguya. Il est surtout très bon dans les attaques de diversion pour que Naruto puisse l’atteindre. En utilisant Amaterasu qui se fait absorber, il permet à Naruto de tenter son Reverse Harem et de porter un premier coup à Kaguya leur permettant presque de la sceller. Il libère ensuite de la glace grâce Naruto et lui grâce à son Kagutsuchi. Dans la dimension la plus lourde en gravité de Kaguya, il tente un Chidori sur un déplacement instantané que Kaguya esquive aisément en vitesse. Son Susano’o est ensuite contre-carre mais permet à Naruto de placer son Ninjutsu sur Kaguya qui ne peut absorber. Enfin, à l’aide d’une stratégie commune avec ses compères, ils scellent Kaguya. On note une différence de traitement déjà ici entre Naruto et Sasuke sur l’ensemble de leurs performances.
 
Le cas Momoshiki :
 
Naruto dans ce combat est amenuisé, il a une partie de son chakra qui a été absorber suite à sa capture. Lorsque nos héros décident de passer aux choses sérieuses, que ce soit dans l’anime ou le film, Naruto et Sasuke surclassent Momoshiki avec leur combinaison. Ils dominent leur ennemi au corps à corps en s’accordant parfaitement et n’usent pas de Ninjutsu contre leur ennemi qui pourrait l’absorber. Ils fusionnent leurs capacités Kurama/Susano’o. Ils finissent par le blesser mais ne l’achèvent pas. S’ensuit une combinaison intelligente de la part des deux héros avec Boruto pour en venir à bout. Momoshiki dans ce combat ne s’en sort pas lorsque les deux héros usent d’intelligence et de leur arsenal de manière intelligente, ils se complètent très bien pour contrer et dominer leur adversaire. Ils sont ceux qui dominent ce combat avec une prestation de valeur égale. L’auteur choisit néanmoins de privé Naruto de la conclusion de ce combat pour mettre Boruto en avant. Il bloque Naruto avec des bâtons noirs, pour qu’il confie sa technique à Boruto et que ce soit lui qui achève Momoshiki (la combinaison aurait pu être là même qu’elle soit réalisée par Naruto ou Boruto).
 
Le cas Isshiki :
 
Ici c’est plus compliqué. Dans un premier temps contre Jigen. Ils découvrent les capacités de leur ennemi. Dans ce combat, Naruto n’arrive jamais à vraiment porter un coup au corps contre Jigen qui le domine en vitesse et en force, contrant ainsi chacun de ses assauts. Sa transformation en Kurama se fait contrer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et sa seule attaque de zone ne sert à rien. Il use d’un Chô Ôdama Rasengan intelligent mais dans l’attaque ne portera pas ses fruits. Il use de très peu de clones et se fait blesser régulièrement par les pieux de Jigen. Il est clairement dominé, ne percevant même pas son adversaire malgré ses facultés Senjutsu et n’anticipant que trop rarement les attaques de son ennemi.
 
Sasuke est celui qui pose le plus de problème à Jigen. Il est celui qui lui porte le plus de coups. Lors du Chô Ôdama Rasengan de Naruto il est proche d’atteindre sa cible mais ne conclut pas. Il se fait éjecter de son Susano’o par un simple coup de pied là où il subit plusieurs attaques puissantes avant de se faire éjecter de celui ci contre Kaguya. Il utilise intelligemment son Amenotejikara pour tenter de blesser Jigen mais se fait contrer à chaque fois par un adversaire avec de nombreuses ressources.
 
Jigen absorbant leurs jutsu, ils n’essaient pas de réellement le blesser avec sauf pour stratégie. Ils ne combinent pas non plus leurs meilleures transformations comme contre Momoshiki pour mieux résister aux attaques de leur ennemi. Ils se font rapidement battre avec peu de coups et n’utilisent que très peu de combinaisons, de diversions pour tenter de surprendre et atteindre leur adversaire. Personnellement en tant que lecteur, je trouve qu’on a l’impression que nos héros n’encaissent plus les coups et ne sont que l’ombre d’eux même, tentant de réaliser des assauts simples mais combinant peu leurs meilleurs pouvoirs, user de manière individualiste (cf Kurama/Susano’o). Malgré ça et la rapidité d’exécution du combat, ils poussent leur adversaire dans ses limites physiques.
 
Contre Isshiki, c’est différent. Ils tentent rapidement deux stratégies qui se font contrer a chaque fois. Leurs Ninjutsu ne sont pas aspirer mais rapetisser. Sasuke par deux fois tentent de placer un Chidori mais se fait contrer instantanément. Naruto cette fois lui résiste mieux, atteignant même Isshiki avec ses bras de chakra et encaissant mieux les coups. Il use légèrement mieux du Kage Bunshin mais dans un nombre de clones très restreint. Naruto est ensuite rapidement à court d’idée et prêt à mourir. On en vient à se demander avec les menaces qu’il a déjà affronter, pourquoi est il déjà prêt à mourir alors qu’il dispose dans son répertoire d’encore bien des techniques? Où est passée son ingéniosité comme contre Kaguya ? Où sont passées ses diversions ? Ses centaines de clones ? Ses attaques surprises ? Sa rapidité et son sens de l’anticipation comme contre Kaguya ? Ça ne ressemble pas à Naruto d’être déjà prêt à mourir et de ne pas essayer de trouver des solutions alors qu’il dispose d’encore plein de ressources dans sa besace.
 
Ensuite, on passe au Mode Baryon et à la fin du combat.
 
Nous avons donc trois combats différents mais avec des points communs.
 
Kaguya absorbait les jutsu de nos héros, était très rapide et forte. Ils ont pourtant réussi à s’accorder, à la prendre de vitesse, et à lui placer des Ninjutsu malgré leur handicap dans ce domaine. Ils l’ont plusieurs fois surprise, et ont fait jeu égal voir l’ont dominé par moment. Elle s’est retrouvée acculée/dos au mur à de nombreuses reprises.
 
Momoshiki absorbait les Jutsu mais nos héros étaient tellement fort au Taijutsu qu’ils n’en avaient pas besoin, leur combinaison et leur synchronisation étaient tellement bonnes qu’ils dominaient Momoshiki. Ajoutez à cela une bonne dose d’ingéniosité et de diversion et ils avaient tout pour eux jusqu’à leur assaut final avec Boruto.
 
Isshiki de son côté réduisait aussi à néant le Ninjutsu, grâce à sa vue. On voit pourtant que Sasuke avait des fumigènes pouvant contrer cette aptitude, il ne les a pourtant jamais utiliser pour prendre l’avantage et surprendre son adversaire. Les deux héros n’ont pas combiné leur transformation pour être plus résistant. Naruto qui avait usé d’ingéniosité contre Kaguya pour contrer ses atouts ici ne tente même pas la même chose. Il n’envoie que 4-5 clones au lieu de tenter un surnombre. Il n’essaie pas aussi de tromper Isshiki et fonce directement tête baissée au lieu de tenter des attaques surprises ou d’user de diversion, comme contre Kaguya. Sa stratégie contre Kaguya qui aurait pu être mise en place de manière identique ici n’est donc même pas imaginer ou réfléchie. Il part du principe que rien ne marche, là où avant il aurait tout essayer.
 
Kashin Kôji qui n’a « qu’un simple » mode Sennin a mieux gérer son combat contre Jigen/Isshiki que nos héros. Il a mieux résister physiquement, mieux encaisser les attaques au corps à corps, et surtout il a pensé à bloquer la vue d’Isshiki, le forçant à choisir entre deux attaques (même si sa stratégie n’a pas abouti). Nos deux héros n’auraient ils pas pu faire la même chose ? Naruto et Sasuke l’ont fait contre Kaguya avec la combinaison Susano’o et Rasen-Shuriken, mais ils ne pensent pas à bloquer Isshiki ?
 
Dernier topos : parti pris scénaristique
 
Comme nous le savons tous, cette suite est intitulée « Boruto » et raconte en conséquence l’histoire du fils de Naruto. C’est désormais lui le héros. Son père et Sasuke sont arrivés tellement haut que pour les dépasser ou ne serait-ce que les rattraper, la marche semble quasi impossible.
 
Selon moi, c’est pour cela que nous avons un Naruto qui démarre cette suite « privé » d’une partie de ses pouvoirs. J’ai essayé de vous démontrer via les dires du manga ainsi que des exemples d’actions que Sasuke n’a perdu aucun pouvoir et en a au contraire acquis de nouveaux. Sasuke précisant bien que ce sont les pouvoirs offerts par le Rikûdo au même titre que ceux de Naruto, pourquoi l’un les aurait perdu et pas l’autre ? C’est illogique.
 
Ensuite, j’ai essayé de vous démontrer qu’Isshiki qui nous est décrit comme étant la plus grande menace (ou la plus grande ex æquo avec Kaguya) possède des capacités gênante pour nos héros, mais qu’ils se sont déjà retrouver dans des situations similaires avec bien des ressources à leurs dispositions. Il est étonnant donc de les voir ici se faire totalement dominer là où ils avaient toujours eu le moyen de s’en sortir, là où ils ont des ressources, l’ingéniosité pour riposter et où ces capacités gênantes ont pu être contrer dans un contexte similaire.
 
On crée donc une menace qui doit donner l’impression d’être impossible à vaincre, on nous montre nos héros dans une situation où l’on veut, où l’on a besoin de faire croire au lecteur qu’ils sont sans solutions, sans espoir, alors qu’ils se sont déjà sorti de situations du même genre. On omet donc volontairement de les faire agir intelligemment en équipe, on les fait se sentir tellement dominer qu’ils oublient d’utiliser tout leur arsenal. On veut créer une tension chez le lecteur pour essayer de lui faire oublier tout ce que peuvent faire les héros pour créer ce sentiment de désespoir et faire germer l’idée qu’il n’y a aucune solution.
 
Ainsi, on met un nouveau mode à un Naruto déjà privé de ses capacités et de son ingéniosité, afin de le mettre au dessus de la nouvelle grande menace, le mettant une dernière fois plus haut que tout et à un niveau qui ne sera probablement jamais égaler, mais certainement contre un prix à payer tellement important qu’il ne pourra plus avoir le même impact derrière à cause de séquelles plus que probable.
 
Sasuke quand à lui se fait dominer totalement dans ce combat, mais on ne lui fait pas non plus utiliser ses techniques les plus puissantes pour ce genre de situation, à savoir son Genjutsu de Rinnegan ou l’Izanami. Il faut qu’il soit tellement affaibli que derrière il puisse se faire crever son Rinnegan pour le privé probablement de ses capacités les plus puissantes à l’avenir.
 
Parce que les auteurs ont besoin de nerfe Naruto et Sasuke pour pouvoir faire avancer leur récit car c’est l’histoire de Boruto et non plus de Naruto et Sasuke. Ainsi, les deux plus grand héros ont vaincu les trois plus grandes menaces de leur univers, mais se retrouvent désormais mis sur le bas côté afin d’être excentrer de l’histoire pour pouvoir la faire évoluer dans un sens ou Boruto récupérera sa place de héros et sera mieux mis en avant qu’au milieu des « Dieux » que sont Naruto, Sasuke et les Ôtsutsuki. 
 
Ses interventions seront ainsi plus cohérente et on pourra le remettre au cœur de l’histoire, Naruto et Sasuke ne pouvant plus intervenir comme il le faudrait.
 
Voilà, c’est mon avis et mon ressenti sur tout cela. Je ne dis pas avoir raison, juste que c’est ce que je pense. J’ai essayé d’argumenter et de vous donner des exemples pour étayer mon raisonnement et vous faire comprendre comment je peux en arriver à cette conclusion. Pareillement je ne dis pas que c’est bien ou mal, j’explique ce que je pense être les choix des auteurs pour pouvoir faire avancer leur histoire et son scénario.
 
En tout cas, je vois les choses comme cela. Et vous, qu’en pensez vous ?
Merci de m’avoir lu.
 
PS : désolé par avance pour les fautes de frappe, de terminaison, de conjugaison etc. J’ai écrit ce long message d’un bloc, ça demande beaucoup de temps et de boulot et j’avoue ne pas m’être relu.
Edited by NarutoRudy
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@NarutoRudy

 

Alors selon moi tu as tout dit ! Je ne vois rien a rajouter concernant les performances de Naruto et Sasuke, et cela renforce même mon impression d'un manque de connaissance de la part des auteurs ou de paresse intellectuel pour être plus violent.

 

A mon avis, a partir du moment, ou les ennemis sont des Otsutsuki, créer des personnages surpuissants ne devraient pas être dérangeant, vu comment Kaguya était cheater, selon moi les auteurs pouvaient donner n'importe quel pouvoir aux Otsutsuki que ca passerait bien, notamment quand ces derniers sont supposément du niveau de Kaguya ou plus fort. 

 

Je pense que cela demande de juste un peu se creuser la tête... 

 

Que cela plaise ou non, Naruto et Sasuke aurait du continuer a posséder leur capacités de Rikudo, je ne suis pas fan de l'excuse du "C'est parce que c'est Boruto donc Naruto n'est plus le héros, ce qui fais qu'il peut bien être aussi faible que le veulent les auteurs, on s'en fiche c'est plus lui l'héros", "le retour au source" du Taijutsu etc n'auraient pas du se faire via Naruto et Sasuke, mais par la next-gen, qui est bien moins forte et ne possède rien de bien impressionnant pour le moment, comme nos héros en début de FG. 

 

Sinon pour Naruto, je me dis qu'il aurait peut être fallu, faire en sorte que ce sois Momoshiki qui sois responsable de la perte de ses pouvoirs, car il me semble que Naruto après avoir encaissé l'attaque gigantesque de Momoshiki a Konoha après l'examen Chunin, avait été a sa merci pendant un petit moment, il aurait été cool de faire en sorte que Momoshiki puisse réellement lui dérober les pouvoirs (en lui donnant une capacité comme celle d'Urashiki mais en encore plus puissante, d'ailleurs on voit ce dernier absorbé du Chakra de Naruto quand celui-ci était coincer contre l'arbre, ca aurait pu être a ce moment la) que les auteurs ne se sentaient pas "capable" de gérer (en principe ceux du Rikudo), étant donné les capacités de Kaguya, voir un Otsutsuki être en mesure de "vraiment" s'accaparer le chakra de ses adversaires serait bien passer (Ou du moins je pense que personne n'aurait crier a la surenchère), un Momoshiki en mesure de faire perdre définitivement le chakra donnés par Hagoromo, donc par extension, le Rinnegan de Sasuke, aurait été plus dangereux pour nos héros xD (Car Dimension parallèle, sans Rinnegan plus de possibilité de rentrer, et plus de Kage pour le monde des Ninjas, en plus d'un Momoshiki plus puissant que nos 2 héros et les Gokage) 

 

Puis la perte (prouvée) des pouvoirs de Rikudo aurait pu certainement un peu mieux justifier le mode Baryon, car sans pouvoirs Rikudo, Naruto aurait du simplement se contenter de Kurama et donc réfléchir a comment faire face a une menace du niveau Otsutsuki qu'avec lui et le KCM3 comme meilleur atout, sans parler du fait qu'un peu de teasing concernant ce mode aurait pas fais de mal aussi, genre un Kurama qui contre Jigen balance un "Bon pas le choix Naruto ! Nous allons devoir utiliser cette technique/ce mode !" et un Naruto lui répondant "Non pas encore Kurama ! J'ai encore plus d'un tour dans mon sac", puis avec Kurama qui explique juste avant le combat contre Isshiki que l'utilisation de ce mode est "primordiale" pour venir a bout de l'ennemi malgré le fait que leur vie puisse être perdu en échange, en gros 1 ou 2 discussions la dessus aurait été sympathique, et cela aurait donné un coté moins "sorti du chapeau" a ce mode.

 

Concernant le Genjutsu et Isshiki, pourquoi ne pas lui avoir juste laissé un Sharingan comme Momoshiki, cela aurait pu permettre de justifier le fait que les Genjutsu ne fonctionne pas sur lui xD. Car je vous avoue que je ne vois vraiment pas pourquoi Momoshiki a eu le droit a un Sharingan et pas Isshiki, d'ailleurs cela aurait permis de mieux comprendre pourquoi Kaguya craignait Isshiki, car la je ne vois pas trop ce qu'elle avait a craindre de lui, elle ne me semble inférieur en rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by makan09
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, makan09 a dit :

@NarutoRudy

 

Alors selon moi tu as tout dit ! Je ne vois rien a rajouter concernant les performances de Naruto et Sasuke, et cela renforce même mon impression d'un manque de connaissance de la part des auteurs ou de paresse intellectuel pour être plus violent.

 

A mon avis, a partir du moment, ou les ennemis sont des Otsutsuki, créer des personnages surpuissants ne devraient pas être dérangeant, vu comment Kaguya était cheater, selon moi les auteurs pouvaient donner n'importe quel pouvoir aux Otsutsuki que ca passerait bien, notamment quand ces derniers sont supposément du niveau de Kaguya ou plus fort. 

 

Je pense que cela demande de juste un peu se creuser la tête... 

 

Que cela plaise ou non, Naruto et Sasuke aurait du continuer a posséder leur capacités de Rikudo, je ne suis pas fan de l'excuse du "C'est parce que c'est Boruto donc Naruto n'est plus le héros, ce qui fais qu'il peut bien être aussi faible que le veulent les auteurs, on s'en fiche c'est plus lui l'héros", "le retour au source" du Taijutsu etc n'auraient pas du se faire via Naruto et Sasuke, mais par la next-gen, qui est bien moins forte et ne possède rien de bien impressionnant pour le moment, comme nos héros en début de FG. 

 

Sinon pour Naruto, je me dis qu'il aurait peut être fallu, faire en sorte que ce sois Momoshiki qui sois responsable de la perte de ses pouvoirs, car il me semble que Naruto après avoir encaissé l'attaque gigantesque de Momoshiki a Konoha après l'examen Chunin, avait été a sa merci pendant un petit moment, il aurait été cool de faire en sorte que Momoshiki puisse réellement lui dérober les pouvoirs (en lui donnant une capacité comme celle d'Urashiki mais en encore plus puissante, d'ailleurs on voit ce dernier absorbé du Chakra de Naruto quand celui-ci était coincer contre l'arbre, ca aurait pu être a ce moment la) que les auteurs ne se sentaient pas "capable" de gérer (en principe ceux du Rikudo), étant donné les capacités de Kaguya, voir un Otsutsuki être en mesure de "vraiment" s'accaparer le chakra de ses adversaires serait bien passer (Ou du moins je pense que personne n'aurait crier a la surenchère), un Momoshiki en mesure de faire perdre définitivement le chakra donnés par Hagoromo, donc par extension, le Rinnegan de Sasuke, aurait été plus dangereux pour nos héros xD (Car Dimension parallèle, sans Rinnegan plus de possibilité de rentrer, et plus de Kage pour le monde des Ninjas, en plus d'un Momoshiki plus puissant que nos 2 héros et les Gokage) 

 

Puis la perte (prouvée) des pouvoirs de Rikudo aurait pu certainement un peu mieux justifier le mode Baryon, car sans pouvoirs Rikudo, Naruto aurait du simplement se contenter de Kurama et donc réfléchir a comment faire face a une menace du niveau Otsutsuki qu'avec lui et le KCM3 comme meilleur atout, sans parler du fait qu'un peu de teasing concernant ce mode aurait pas fais de mal aussi, genre un Kurama qui contre Jigen balance un "Bon pas le choix Naruto ! Nous allons devoir utiliser cette technique/ce mode !" et un Naruto lui répondant "Non pas encore Kurama ! J'ai encore plus d'un tour dans mon sac", puis avec Kurama qui explique juste avant le combat contre Isshiki que l'utilisation de ce mode est "primordiale" pour venir a bout de l'ennemi malgré le fait que leur vie puisse être perdu en échange, en gros 1 ou 2 discussions la dessus aurait été sympathique, et cela aurait donné un coté moins "sorti du chapeau" a ce mode.

 

Concernant le Genjutsu et Isshiki, pourquoi ne pas lui avoir juste laissé un Sharingan comme Momoshiki, cela aurait pu permettre de justifier le fait que les Genjutsu ne fonctionne pas sur lui xD. Car je vous avoue que je ne vois vraiment pas pourquoi Momoshiki a eu le droit a un Sharingan et pas Isshiki, d'ailleurs cela aurait permis de mieux comprendre pourquoi Kaguya craignait Isshiki, car la je ne vois pas trop ce qu'elle avait a craindre de lui, elle ne me semble inférieur en rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ton avis @makan09 ! Je commençais à perdre espoir que l’on me réponde ahah. Heureux que tu te retrouves dans mon commentaire. 😉

 

Ton idée d’un Momoshiki qui aurait pu « retirer » les pouvoirs d’Hagoromo à nos deux héros est très bonne et aurait été certainement bien plus cohérente que la mise en scène actuelle selon moi ! D’ailleurs effectivement Naruto est à la « merci » de Momoshiki pendant un moment, il est attaché à l’arbre divin et se fait extirper difficilement son chakra, Momoshiki s’en plaint d’ailleurs et Naruto lui répond que les Ninja ne sont pas du genre à se laisser faire facilement.

 

Mais au final je pense que ton idée n’aurait pas pu se faire pour une simple raison : le combat contre Momoshiki est le dernier accomplissement de Naruto. C’est la

dernière partie de Naruto avant le relais de l’univers Boruto. Le titre est d’ailleurs évocateur : Boruto NARUTO The Movie. C’est Kishimoto qui est derrière cela (avec Kodachi en appui au scénario). Étant donné que c’était la « vraie » fin de Naruto et le passage de relais officiel à la nouvelle génération, je ne voyais pas Kishi « sacrifier » Naruto pour sa dernière histoire à lui.

 

Ensuite pour Momoshiki, je suppose que tu veux faire allusion au Rinnegan ? Car il n’a jamais eu de Sharingan. Ses yeux sont des Byakugan, dans ses mains il a des Rinnegan et après avoir absorber Kinshiki, il a un troisième Rinnegan qui pousse sur le front 😉


Pour le retour du Taijutsu, ce n’est pas quelque chose de mauvais en soit, je pense que tout est une question de mise en scène. Dans leur combat contre Momoshiki que se soit dans le film ou l’anime, le combat était top. Et cela ne gênait en rien pour mettre en avant de manière logique Naruto et Sasuke malgré les handicaps qui leur étaient imposés. Comme quoi, tout est une question de mise en scène et de volonté des auteurs.

 

Je suis d’accord que le Mode Baryon tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en conséquence de tout ce que nous avons dit toi et moi. Même s’il faut avouer que le Mode Baryon est très « classe », son contre-coup et le fait qu’il soit « la solution idéale » contre Isshiki donnent vraiment l’idée que c’est un moyen scénaristique de mettre probablement une dernière fois Naruto en avant tout en se « débarrassant » de lui.

Edited by NarutoRudy

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, NarutoRudy a dit :

Merci de ton avis @makan09 ! Je commençais à perdre espoir que l’on me réponde ahah. Heureux que tu te retrouves dans mon commentaire. 😉

 

Ton idée d’un Momoshiki qui aurait pu « retirer » les pouvoirs d’Hagoromo à nos deux héros est très bonne et aurait été certainement bien plus cohérente que la mise en scène actuelle selon moi ! D’ailleurs effectivement Naruto est à la « merci » de Momoshiki pendant un moment, il est attaché à l’arbre divin et se fait extirper difficilement son chakra, Momoshiki s’en plaint d’ailleurs et Naruto lui répond que les Ninja ne sont pas du genre à se laisser faire facilement.

 

Mais au final je pense que ton idée n’aurait pas pu se faire pour une simple raison : le combat contre Momoshiki est le dernier accomplissement de Naruto. C’est la

dernière partie de Naruto avant le relais de l’univers Boruto. Le titre est d’ailleurs évocateur : Boruto NARUTO The Movie. C’est Kishimoto qui est derrière cela (avec Kodachi en appui au scénario). Étant donné que c’était la « vraie » fin de Naruto et le passage de relais officiel à la nouvelle génération, je ne voyais pas Kishi « sacrifier » Naruto pour sa dernière histoire à lui.

 

Ensuite pour Momoshiki, je suppose que tu veux faire allusion au Rinnegan ? Car il n’a jamais eu de Sharingan. Ses yeux sont des Byakugan, dans ses mains il a des Rinnegan et après avoir absorber Kinshiki, il a un troisième Rinnegan qui pousse sur le front 😉

 

Je suis d’accord que le Mode Baryon tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en conséquence de tout ce que nous avons dit toi et moi. Même s’il faut avouer que le Mode Baryon est très « classe », son contre-coup et le fait qu’il soit « la solution idéale » contre Isshiki donnent vraiment l’idée que c’est un moyen scénaristique de mettre probablement une dernière fois Naruto en avant tout en se « débarrassant » de lui.

 

Merci d'apprécié mon idée 🤩!

 

Oui j'y ai penser, mais étant donné que Kodachi a modifié les évènements de Boruto the Movie, en introduisant le Kama etc, je me suis dis que quitte a "modifié" l'histoire et "décanonisé" le film, il aurait été intéressant de le faire davantage. 

 

Et il aurait été encore plus intéressant de le faire si Boruto Naruto Next Generations était un what-if (Je crois même que ca l'est en sois). Car l'introduction du Kama et les conséquences que cela a et aura sur l'histoire sont suffisamment "présents" pour qu'une personne ayant découvert Boruto avec le film, sois perdue en commençant le manga directement après l'arc Chunin je pense.

 

J'en ai d'ailleurs profité pour refeuilleter le chapitre 10, et bon sang qu'est ce qu'Ikemoto dessinait bien avant, je trouve qu'il n'a jamais aussi bien dessiné qu'a ce moment la !

 

Et oui gros mea culpa ! Etant donné que celui ci a des Rinnegan rouge, j'ai du m'emmêler les pinceaux et les confondre avec des Sharingan xD ! 

 

C'est vrai que le design du mode Baryon est vraiment classe ! Et oui, je suppose que c'était le seul moyen qu'avait trouvé Kodachi, pour faire briller Naruto, et malgré la classe de cette forme, il est dommage que cela n'est pas été mieux amené xD ! 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, makan09 a dit :

 

Merci d'apprécié mon idée 🤩!

 

Oui j'y ai penser, mais étant donné que Kodachi a modifié les évènements de Boruto the Movie, en introduisant le Kama etc, je me suis dis que quitte a "modifié" l'histoire et "décanonisé" le film, il aurait été intéressant de le faire davantage. 

 

Et il aurait été encore plus intéressant de le faire si Boruto Naruto Next Generations était un what-if (Je crois même que ca l'est en sois). Car l'introduction du Kama et les conséquences que cela a et aura sur l'histoire sont suffisamment "présents" pour qu'une personne ayant découvert Boruto avec le film, sois perdue en commençant le manga directement après l'arc Chunin je pense.

 

J'en ai d'ailleurs profité pour refeuilleter le chapitre 10, et bon sang qu'est ce qu'Ikemoto dessinait bien avant, je trouve qu'il n'a jamais aussi bien dessiné qu'a ce moment la !

 

Et oui gros mea culpa ! Etant donné que celui ci a des Rinnegan rouge, j'ai du m'emmêler les pinceaux et les confondre avec des Sharingan xD ! 

 

C'est vrai que le design du mode Baryon est vraiment classe ! Et oui, je suppose que c'était le seul moyen qu'avait trouvé Kodachi, pour faire briller Naruto, et malgré la classe de cette forme, il est dommage que cela n'est pas été mieux amené xD ! 

Avec plaisir ! En même temps, le concept que tu développes est intéressant. Tu as raison, ils auraient pu poursuivre sur leur lancée et aller plus loin dans la « decanonisation » du film. Ça aurait été un moyen plus subtil et plausible pour nerfe les deux héros, même si ça avait été mis en place ne serait ce que temporairement. 
 

Mais à titre personnel, même si ton idée est top, j’aurai aimé que Naruto et Sasuke conservent leurs pouvoirs, et qu’ils soient écartés d’une autre manière, que l’histoire se concentre juste sur Boruto et sa génération. Dans la First Gen de Naruto, on a plein de ninjas puissant qui sont présent. Et pourtant on a réussi à développer l’histoire autour des jeunes et de les mettre en avant. Il y a quelques écarts bien sur où les anciens sont mis en avant à l’occasion. C’est ça que j’aurai souhaité pour cette histoire. Naruto et Sasuke auraient pu simplement être des supports, des Senseï et intervenir à l’occasion de temps en temps. Boruto et ses amis pouvaient se construire sans avoir à aller dans des histoires, des combats de niveau supérieurs. Et après une épopée pour progresser et devenir des grands ninjas, il y aurait bien eu un moyen de retenir et d’occuper Naruto et Sasuke d’un côté et que Boruto et sa génération soient occupés d’un autre coté, comme des affrontements parallèles et complémentaires. Enfin bref, avec des si! Ahah.

 

Autrement, l’idée du What-If est bonne elle aussi et circule depuis un moment mais bon, je crois qu’officiellement ce n’est pas le cas, c’est vraiment la « suite » direct puisque les auteurs parlaient de conclure l’histoire Naruto en environ 100 tomes. Et oui je comprends que des arrivants en cours de route puissent être perdus à cause des différences entre le film et l’anime/manga.

 

Nous sommes d’accord pour le Mode Baryon. 😉

 

Ça peut arriver à tout le monde les oublies et les confusions t’inquiètes, moi le premier 😉

 

Et pour les dessins, personnellement je préfère les dessins de Kishimoto et comme les derniers chapitres sont plus proche de son style, je préfère ceux ci en conséquence. Mais les goûts et les couleurs ! Je comprends tout à fait que tu  puisses préférer les premiers dessins, c’était différent. Chaque style a ses avantages 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/01/2021 à 00:50, NarutoRudy a dit :

Ainsi, Naruto, ayant avec lui le chakra de tous les Bijû, débloque le Mode Sennin Rikûdo, lui procurant une force monstrueuse, une vitesse folle, l’accès aux Gudôdama (par conséquent a l’Onmyudon) et à la lévitation, la collecte de l’énergie naturelle rapide, a l’utilisation du chakra et des pouvoirs de tous les Bijû ainsi qu’à la possibilité de communiquer avec eux, à la possibilité de « tout réaliser » (cf le sceau sur Gai, la création de l’œil de Kakashi et le maintien en vie/retour à lui d’Obito via son Kage Bunshin).

j'ai tendance a pensé que le "mode" rikudo est plutôt un état qu'un mode ,qui améliore grandement les attributs de basse.

Naruto ayant une maitrise du chakra bijuu/sennin déjà exceptionnelle ! pour Sasuke c'est différent car n'ayant ni bijuu ni mode sennin c'est moindre et temporaire.

même Kakashi obtient temporairement le chakra du rikudo par Obito 😅

d’ailleurs Naruto utilise le chakra de yonbi et évoque le mode kurama & rikudo ,par ce que il est obligé de choisir ?

 

et scénaristiquement Naruto avec 50% de kyubi enchaine déjà les PU en le combinant au mode sennin ,mode sennin rikudo ,nature +++

c'est pas flagrant car jamais de distinction précise mai kyubi a 100% c'est normalement un autre niveaux.

 

Le 02/01/2021 à 00:50, NarutoRudy a dit :
Il est clairement dominé, ne percevant même pas son adversaire malgré ses facultés Senjutsu et n’anticipant que trop rarement les attaques de son ennemi.
 
Sasuke est celui qui pose le plus de problème à Jigen.

pour moi c'est simplement que Ishiki perçoit pas vraiment Naruto comme une menace car d'une part il peut l'avoir facilement comme le piégé dans une dimension 😂

et au pire il reste meilleur a tout les niveaux.

par contre pour Sasuke il na pas les même capacités et ne peut pas le contré avec sont dojutsu ,en plus de pouvoir s’enfuir ,s’infiltrer a tout moment il reste décisif pour les combo ,l’obligent a être toujours vigilant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@rinnegansss comme tu le dis, Naruto parle à Kurama dans le chapitre 52, et il évoque clairement le « Mode Ermite Rikûdo », il s’agit donc bien d’un mode. Des lors pour ma part, je le comprends vraiment comme un mode et non pas comme un état.

 

Chapitre 52 et la citation des deux modes de Naruto :

image.thumb.jpeg.c78ee9b78614d38a9d8e46bacb62dc78.jpeg
 

En ce qui me concerne, clairement le Mode Ermite Rikûdo est au dessus dans tous les domaines par rapport au Mode Kurama. Il procure la lévitation, les Gudôdama (et par conséquent l’accès à l’Onmyudon puisque c’est de ça que sont constitués les Gudôdama), il permet d’utiliser le chakra de tous les Bijû ainsi que leurs aptitudes propres, de lancer des techniques surpuissantes, l’utilisateur possède une force et une vitesse exceptionnelle, un sens sensoriel et d’anticipation permettant même de prévoir les assauts de Kaguya via portail dimensionnel, et comme on le voit contre Sasuke une accumulation d’énergie naturelle avec Kurama qui permet d’avoir limite autant de chakra que Jûbi (cf l’attaque de Naruto avec son Rasen-Shuriken et son Bijûdama-Shuriken contre la flèche d’Indra de Sasuke dopée au chakra des 9 Bijû).

 

Pour le Kurama 100% je suis d’accord que c’est censé être un power up, mais mise à part un Kurama plus grand et plus puissant car complet, je pense que ça apporte simplement le double de chakra par rapport à un Kurama 50%. Ainsi le boost pour le Mode Kurama l’est tout autant pour le Mode Ermite Rikûdo.

 

Pour Isshiki / Jigen, je n’ai pas plus de réponse à apporter ni de point de vue plus approfondi à développer que ce que contient mon commentaire original, je pense y avoir exprimer tout le fond de ma pensée sur l’aspect technique et scénaristique de ce combat 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, NarutoRudy a dit :

comme tu le dis, Naruto parle à Kurama dans le chapitre 52, et il évoque clairement le « Mode Ermite Rikûdo », il s’agit donc bien d’un mode. Des lors pour ma part, je le comprends vraiment comme un mode et non pas comme un état.

c'est effectivement un mode ,dans le sens ou que ce n'est pas sont état normal et bien un mode ermite.

mai un état dans le sens ou ça développe des compétences complexe lié au maniement du chakra de façon presque innée.

a la fin de Naruto il l'utilise sans distinction avec le mode kurama mai plus maintenant...

quoi que face a delta si ?!  il l'utilise aussi au chapitre 36 face a Jigen 🤨et au 50 face a Isshiki 😄

 

Il y a 21 heures, NarutoRudy a dit :

En ce qui me concerne, clairement le Mode Ermite Rikûdo est au dessus dans tous les domaines par rapport au Mode Kurama. Il procure la lévitation, les Gudôdama (et par conséquent l’accès à l’Onmyudon puisque c’est de ça que sont constitués les Gudôdama), il permet d’utiliser le chakra de tous les Bijû ainsi que leurs aptitudes propres, de lancer des techniques surpuissantes, l’utilisateur possède une force et une vitesse exceptionnelle, un sens sensoriel et d’anticipation permettant même de prévoir les assauts de Kaguya via portail dimensionnel, et comme on le voit contre Sasuke une accumulation d’énergie naturelle avec Kurama qui permet d’avoir limite autant de chakra que Jûbi (cf l’attaque de Naruto avec son Rasen-Shuriken et son Bijûdama-Shuriken contre la flèche d’Indra de Sasuke dopée au chakra des 9 Bijû).

 

Pour le Kurama 100% je suis d’accord que c’est censé être un power up, mais mise à part un Kurama plus grand et plus puissant car complet, je pense que ça apporte simplement le double de chakra par rapport à un Kurama 50%. Ainsi le boost pour le Mode Kurama l’est tout autant pour le Mode Ermite Rikûdo.

c'est difficile de dissocié les 2 mode vue qu'il utilise rapidement les 2 en même temps (face a Madara) ,si c'est certain que le mode rikudo est primordial y-a bien les Gudôdama et la lévitation qui apparaisse uniquement avec le mode kurama en plus.

 

je suis d'accord aussi 🙂 mai justement si un kurama 50% = 5 bijuu    50%+ mode rikudo = 8,5 bijuu 😄

c'est compréhensible qu'avec 100% y-a plus le mode ermite rikudo en plus !

et personnellement je trouve ça plus légitime que récupérer du chakra a droite et a gauche (8 bijuu +l'ermite Rikudo + la nature) et en faire un mode 🙄

encor plus vrais avec le mode baryon qui oblige Naruto a utilisé son chakra autant que celui de kurama 🙂

 

d’ailleurs c'est un défaut trop récurant vers la fin ,Naruto a une maitrise parfaite du mode sennin (comparé a Minato/Jiraya)

ha non... y-a le mode ermite du rikudo qui accumule plus d'énergie naturelle ,automatiquement et sans limite de temps 😒

mai un clone peut toujours accumuler encor et toujours plus d’énergie naturelle 😌

la seul limite c'est vraiment le scénario avant d'avoir un genki bijuu dama

 

avis personnel mai j'imagine que c'est ingérable de reprendre chaque détail et motif de chaque mode de Naruto ,et appliquer la logique (si y-en a une 😁)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

c'est effectivement un mode ,dans le sens ou que ce n'est pas sont état normal et bien un mode ermite.

mai un état dans le sens ou ça développe des compétences complexe lié au maniement du chakra de façon presque innée.

a la fin de Naruto il l'utilise sans distinction avec le mode kurama mai plus maintenant...

quoi que face a delta si ?!  il l'utilise aussi au chapitre 36 face a Jigen 🤨et au 50 face a Isshiki 😄

 

c'est difficile de dissocié les 2 mode vue qu'il utilise rapidement les 2 en même temps (face a Madara) ,si c'est certain que le mode rikudo est primordial y-a bien les Gudôdama et la lévitation qui apparaisse uniquement avec le mode kurama en plus.

 

je suis d'accord aussi 🙂 mai justement si un kurama 50% = 5 bijuu    50%+ mode rikudo = 8,5 bijuu 😄

c'est compréhensible qu'avec 100% y-a plus le mode ermite rikudo en plus !

et personnellement je trouve ça plus légitime que récupérer du chakra a droite et a gauche (8 bijuu +l'ermite Rikudo + la nature) et en faire un mode 🙄

encor plus vrais avec le mode baryon qui oblige Naruto a utilisé son chakra autant que celui de kurama 🙂

 

d’ailleurs c'est un défaut trop récurant vers la fin ,Naruto a une maitrise parfaite du mode sennin (comparé a Minato/Jiraya)

ha non... y-a le mode ermite du rikudo qui accumule plus d'énergie naturelle ,automatiquement et sans limite de temps 😒

mai un clone peut toujours accumuler encor et toujours plus d’énergie naturelle 😌

la seul limite c'est vraiment le scénario avant d'avoir un genki bijuu dama

 

avis personnel mai j'imagine que c'est ingérable de reprendre chaque détail et motif de chaque mode de Naruto ,et appliquer la logique (si y-en a une 😁)

 

Hum, j’ai du mal à saisir ce que tu cherches à décrire pour différencier le mode et l’état. Pour moi ce que tu dis, en gros, c’est que ce que toi tu décris comme l’état, je le définis moi comme les capacités/caractéristiques que lui apporte ce mode. Au même titre que l’on pourrait parler d’état en Mode Sennin ou d’état en Mode Kurama pour les capacités qui leurs sont propres.

 

Justement, la fin de Naruto, il n’alterne pas entre les deux, tout du moins pour ma part je ne le perçois pas comme ça. Bien qu’étant le Jinchuriki de tous les Bijû, il est surtout celui de Kurama, les autres n’étant représenter que par une partie infime de leur chakra et une connexion spirituelle, leurs vrais corps étant ailleurs. Ainsi en Mode Ermite Rikûdo il peut prendre l’apparence du Bijû qui est entièrement en lui, à savoir Kurama.

 

C’est là où j’ai un problème dans « Boruto », où sont passées les caractéristiques du Mode Ermite Rikûdo ? Il n’a que les yeux. Où sont les Gudôdama, la lévitation, etc ? La seule chose que l’on voit, c’est un Yoton Rasen-Shuriken. Rien de plus... c’est bien là mon « reproche » 😉

 

Pour ta logique de calcul je pense justement le contraire ^^’ on voit bien que le Mode Ermite Rikûdo apparaît lorsque l’on est le Jinchuriki de Jûbi ou pour Naruto de tous les Bijû ce qui est l’équivalent. Kurama 100% ne devrait que compléter ce mode et le renforcer, pas en supprimer des attributs. C’est justement un mode quasi divin, et c’est pour ça que nous ne le voyons plus je pense, car Naruto est trop fort, et il a du être nerfe dans cette suite par les auteurs pour le scénario, ce que j’explique dans le premier post de ce topic.
 

Il est vrai qu’à la fin du manga même hors Mode Ermite Rikûdo, Naruto était devenu l’As des As du Mode Sennin des Crapauds. Il le maîtrisait déjà mieux que Jiraiya et Minato contre Pain, mais c’est expliqué que combiner à Kurama il est encore plus facile d’accumuler l’énergie naturelle. Pour moi, c’était cohérent avec la montée en puissance du personnage.


Au final toi aussi c’est ce que tu dis, que le scénario est la limite, mais pas pour les mêmes raisons ahah.

 

Je comprends ce que tu veux exprimer avec ton avis personnel. Dans le mien, ce que je « reproche », ce ne sont pas que des détails, on parle des pouvoirs majeurs des personnages. Mais bon, c’est comme ça ! C’est l’histoire de ses auteurs. 😉

Edited by NarutoRudy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

pour ma part j’interprète de la facon suivante

Naruto & Sasuke reçoivent le chakra de l'ermite rikudo et développe de nouvelle capacité (simplement histoire de justifié le PU).

bien-sur c'est temporaire étant déjà mort et partie a tout jamais ,mai ils garde quand mème les attributs développé (rinnegan & mode ermite rikudo).

 

la différence majeur entre les deux c'est que Naruto possède déjà avant le PU le chakra des 8 bijuu + kyubi et une bonne maitrise du mode ermite.

alors que Sasuke na ni le Rinnegan ni le chakra nécessaire au développement.

 

l'ambiguïté viens d'une part de Sasuke qui malgré une maitrise incomplet du rinnegan est certain de vaincre Naruto avec le chakra du rikudo et pour être vraiment sure il ce boost au chakra des 9 bijuu.

d'autre part Naruto qui avec le chakra du rikudo développe le mode ermite du rikudo et globalement tout ces capacités au point de rivalisé avec Sasuke+bijuu.

 

du coup j'imagine que Sasuke a réussi a égalé ce niveaux de puissance (hors bijuu) en développent sont rinnegan ,mème si ça réserve de chakra reste un problème.

pour Naruto c'est impossible dans le sens ou mème si il dispose encor du mode ,il ne peut pas l’égaler/l’améliorer sans le chakra du rikudo.

 

Il y a 15 heures, NarutoRudy a dit :

C’est là où j’ai un problème dans « Boruto », où sont passées les caractéristiques du Mode Ermite Rikûdo ? Il n’a que les yeux. Où sont les Gudôdama, la lévitation, etc ? La seule chose que l’on voit, c’est un Yoton Rasen-Shuriken. Rien de plus... c’est bien là mon « reproche » 😉

faut relativisé 😅 c'est au mieux un mode ermite des crapaud 2.0 donc pas négligeable ,les Gudôdama sont a priori a usage unique et irremplaçable.

et pour le chakra des bijuu c'est la encor un cadeaux de chakra ,donc déjà bien qu'il puissent toujours le faire.

a voir la réaction de Naruto vis a vis de l’œil de Sasuke une fois la situation sous contrôle

 

Il y a 15 heures, NarutoRudy a dit :

Justement, la fin de Naruto, il n’alterne pas entre les deux, tout du moins pour ma part je ne le perçois pas comme ça. Bien qu’étant le Jinchuriki de tous les Bijû, il est surtout celui de Kurama, les autres n’étant représenter que par une partie infime de leur chakra et une connexion spirituelle, leurs vrais corps étant ailleurs. Ainsi en Mode Ermite Rikûdo il peut prendre l’apparence du Bijû qui est entièrement en lui, à savoir Kurama.

oui ,le seul moment ou il est uniquement en mode ermite rikudo c'est au tout début pour sauver Gai ,il utilise un Yoton Rasen-Shuriken sur Madara.

et ensuite il rajoute le mode Kurama ,ce qui fait apparaitre les Gudôdama ,et continue d'utilisé le chakra des bijuu.

 

Il y a 15 heures, NarutoRudy a dit :

Pour ta logique de calcul je pense justement le contraire ^^’ on voit bien que le Mode Ermite Rikûdo apparaît lorsque l’on est le Jinchuriki de Jûbi ou pour Naruto de tous les Bijû ce qui est l’équivalent. Kurama 100% ne devrait que compléter ce mode et le renforcer, pas en supprimer des attributs. C’est justement un mode quasi divin, et c’est pour ça que nous ne le voyons plus je pense, car Naruto est trop fort, et il a du être nerfe dans cette suite par les auteurs pour le scénario, ce que j’explique dans le premier post de ce topic.

je suis entièrement d'accord sur le nerf de Naruto pour le scenario ,mai d'un coté a la fin de Naruto c’était un autre délire 😂

jubi compléter avec une tentacule et 2 gus dans une jarre ,un kyubi qui pop ,Naruto avec une partie infime du chakra des bijuu ,Obito avec un résidus 🤣

et au final Naruto éclate Madara (hors rinnegan) ayant pourtant le même mode et la quasis totalité de jubi 🙃

le coté divin sans avoir le pouvoir a la source (jubi complet) par ce que c'est cadeaux des gentil bijuu ,rikudo et mère nature 😐

 

dans Boruto les bijuu sont mis de coté ,donc ne pas voir Naruto qui s’accapare leurs capacités comme les siennes c'est je pense normal.

les ototsuki justifie leurs pouvoirs en mangeant des fruit du chakra ,c'est pareil que jubi mai au moins y-a pas de doublon avec kyubi.

Naruto & Sasuke sont sensé être rivaux/égaux ,alors même si c'est pas vraiment de la triche face a la flèche d'indra un peut quand même !!!

 

Il y a 15 heures, NarutoRudy a dit :

Je comprends ce que tu veux exprimer avec ton avis personnel. Dans le mien, ce que je « reproche », ce ne sont pas que des détails, on parle des pouvoirs majeurs des personnages. Mais bon, c’est comme ça ! C’est l’histoire de ses auteurs. 😉

après c'est pas forcement grave qu'il (surtout Naruto) perde des capacités de destruction massive ,car c'est de tout façon pas la solution ni mème

envisageable dans le scenario.

d’ailleurs dans Naruto un PU facile c’était kyubi 100% ,mai non hormis le passage de la divisons il na jamais était montrer 2x plus grand/puissant.

logiquement il a quand même 2x plus de chakra et plus encor avec un mode ermite combiné.

mai heureusement ça change pas qu'il reste limité en débit dans l'utilisation ,par ce que si ont comptabilise tout les jutsu de Naruto/Minato durant la guerre

c'est une pluie de rasengan pendant un moment 😄 d’où l’intérêt du mode baryon !

Edited by rinnegansss

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, rinnegansss a dit :

pour ma part j’interprète de la facon suivante

Naruto & Sasuke reçoivent le chakra de l'ermite rikudo et développe de nouvelle capacité (simplement histoire de justifié le PU).

bien-sur c'est temporaire étant déjà mort et partie a tout jamais ,mai ils garde quand mème les attributs développé (rinnegan & mode ermite rikudo).

 

la différence majeur entre les deux c'est que Naruto possède déjà avant le PU le chakra des 8 bijuu + kyubi et une bonne maitrise du mode ermite.

alors que Sasuke na ni le Rinnegan ni le chakra nécessaire au développement.

 

l'ambiguïté viens d'une part de Sasuke qui malgré une maitrise incomplet du rinnegan est certain de vaincre Naruto avec le chakra du rikudo et pour être vraiment sure il ce boost au chakra des 9 bijuu.

d'autre part Naruto qui avec le chakra du rikudo développe le mode ermite du rikudo et globalement tout ces capacités au point de rivalisé avec Sasuke+bijuu.

 

du coup j'imagine que Sasuke a réussi a égalé ce niveaux de puissance (hors bijuu) en développent sont rinnegan ,mème si ça réserve de chakra reste un problème.

pour Naruto c'est impossible dans le sens ou mème si il dispose encor du mode ,il ne peut pas l’égaler/l’améliorer sans le chakra du rikudo.

 

faut relativisé 😅 c'est au mieux un mode ermite des crapaud 2.0 donc pas négligeable ,les Gudôdama sont a priori a usage unique et irremplaçable.

et pour le chakra des bijuu c'est la encor un cadeaux de chakra ,donc déjà bien qu'il puissent toujours le faire.

a voir la réaction de Naruto vis a vis de l’œil de Sasuke une fois la situation sous contrôle

 

oui ,le seul moment ou il est uniquement en mode ermite rikudo c'est au tout début pour sauver Gai ,il utilise un Yoton Rasen-Shuriken sur Madara.

et ensuite il rajoute le mode Kurama ,ce qui fait apparaitre les Gudôdama ,et continue d'utilisé le chakra des bijuu.

 

je suis entièrement d'accord sur le nerf de Naruto pour le scenario ,mai d'un coté a la fin de Naruto c’était un autre délire 😂

jubi compléter avec une tentacule et 2 gus dans une jarre ,un kyubi qui pop ,Naruto avec une partie infime du chakra des bijuu ,Obito avec un résidus 🤣

et au final Naruto éclate Madara (hors rinnegan) ayant pourtant le même mode et la quasis totalité de jubi 🙃

le coté divin sans avoir le pouvoir a la source (jubi complet) par ce que c'est cadeaux des gentil bijuu ,rikudo et mère nature 😐

 

dans Boruto les bijuu sont mis de coté ,donc ne pas voir Naruto qui s’accapare leurs capacités comme les siennes c'est je pense normal.

les ototsuki justifie leurs pouvoirs en mangeant des fruit du chakra ,c'est pareil que jubi mai au moins y-a pas de doublon avec kyubi.

Naruto & Sasuke sont sensé être rivaux/égaux ,alors même si c'est pas vraiment de la triche face a la flèche d'indra un peut quand même !!!

 

après c'est pas forcement grave qu'il (surtout Naruto) perde des capacités de destruction massive ,car c'est de tout façon pas la solution ni mème

envisageable dans le scenario.

d’ailleurs dans Naruto un PU facile c’était kyubi 100% ,mai non hormis le passage de la divisons il na jamais était montrer 2x plus grand/puissant.

logiquement il a quand même 2x plus de chakra et plus encor avec un mode ermite combiné.

mai heureusement ça change pas qu'il reste limité en débit dans l'utilisation ,par ce que si ont comptabilise tout les jutsu de Naruto/Minato durant la guerre

c'est une pluie de rasengan pendant un moment 😄 d’où l’intérêt du mode baryon !

Sur la première partie de ton poste, je suis d’accord sur le fait qu’ils gardent les attributs. Pour le chakra du Rikûdo, en fait je ne sais pas comment l’interpréter. Il me semble que dans le manga il n’est jamais dit clairement que le Rikûdo leur donne purement du chakra mais il est dit qu’il leur transmet ses pouvoirs, combiner au Chibaku Tensei. D’ailleurs lorsque Sasuke sort son Chidori pour sceller Madara avec Naruto, il parle du pouvoir du Rikûdo.

 

Ci-joint, l’exemple du chapitre avec la phrase de Sasuke :

image.thumb.jpeg.407342e7407030df3ce551431d6dd469.jpeg
 

Je vais d’ailleurs ensuite rebondir sur cette même image. On y voit Naruto utilisant le pouvoir de Shukaku. Et que voit on ? C’est que lorsqu’il utilise son pouvoir, un Gudôdama se manifeste, il réagit. Pour moi clairement, les 9 Gudôdama représentent le chakra des 9 Bijû.

 

C’est pour cela que je pense que les Gudôdama peuvent être recharger en refaisant le plein de chakra des Bijû. On voit au fur et à mesure des combats que Naruto en a de moins en moins, car il a de moins en moins du chakra des Bijû. Et à la fin contre Sasuke il en avait encore 3 lorsque son mode s’arrête après leur ultime attaque dans les airs. Et il n’a jamais été confirmer officiellement à ma connaissance que les Gudôdama ne pouvaient pas se recharger. Mais je ne peux confirmer cela.

 

De plus pour moi, tu fais la distinction lorsque Naruto a uniquement les yeux du Mode Rikûdo et lorsqu’il a l’aura l’entourant. Moi je pense qu’il s’agit du même mode, les Gudôdama et la lévitation n’appartenant pas à Kurama. Simplement, il peut choisir d’activer le Mode Ermite Rikûdo sous plusieurs niveaux. Niveau 1 : simplement les yeux et les pouvoirs montrer contre Madara. Niveau 2 = niveau 1 + l’aura + Gudôdama + lévitation. Niveau 3 : niveau 2 + apparence de Kurama.

 

Pour Sasuke pour moi très sincèrement (la c’est peut être mon côté fan de Naruto qui parle lol) il ne pourrait jamais atteindre le niveau maximum qu’à pu avoir Naruto. Naruto ne peut pas améliorer le Mode Rikûdo effectivement c’est le summum, mais justement il est déjà tout en haut. Par conséquent je pense que Sasuke ne pourra jamais l’égaler, déjà il ne peut pas pas compenser l’équivalent du chakra des 9 Bijû de par lui même c’est impossible. Et puis les deux Shinobi sont trop différents, trop de techniques majeures mais diamétralement opposées dans leur style. Ils sont les meilleurs dans leurs domaines de prédilections respectifs mais je préfère le style de Naruto. D’ailleurs pour appuyer cet argument, Sasuke reconnaît que Naruto a toujours eu une longueur d’avance sur lui tout comme Itachi et qu’il était jaloux de sa force. Il me semble aussi qu’il exprime à Boruto que son père est plus fort que lui. C’est pour cela encore une fois que pour moi, avec tous les éléments que l’on a, Naruto est plus fort que Sasuke. Pas forcément de beaucoup (bien que le dernier combat contre Isshiki a creusé l’écart) mais quand même devant.

 

Je pense que le Kurama 100% n’a jamais été montrer comme un Power Up car Naruto était déjà tout en haut comme je te l’ai dit. Et comme il l’a récupéré après la fin du manga et que dans Boruto il est nerfe, il n’aura jamais ce power up. Il était déjà trop fort, si les auteurs lui enlèvent des pouvoirs ce n’est pas pour en remette de l’autre côté lol. Mais effectivement c’est un Power Up qui n’a pas été montrer. Naruto a été nerfe pour le scénario car trop puissant. Nous sommes d’accord là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, NarutoRudy a dit :

Sur la première partie de ton poste, je suis d’accord sur le fait qu’ils gardent les attributs. Pour le chakra du Rikûdo, en fait je ne sais pas comment l’interpréter. Il me semble que dans le manga il n’est jamais dit clairement que le Rikûdo leur donne purement du chakra mais il est dit qu’il leur transmet ses pouvoirs, combiner au Chibaku Tensei. D’ailleurs lorsque Sasuke sort son Chidori pour sceller Madara avec Naruto, il parle du pouvoir du Rikûdo.

c'est peut être jamais dit distinctement que c'est du chakra ,mai Kakashi ni uchiwa ni senju reçoit et utilise les pouvoirs du Rikudo par Obito et une fois le

chakra épuisé y-a plus rien.

globalement c'est pareil hormis qu'ils sont senju/uchiwa donc garde les attributs ?

 

Il y a 23 heures, NarutoRudy a dit :

De plus pour moi, tu fais la distinction lorsque Naruto a uniquement les yeux du Mode Rikûdo et lorsqu’il a l’aura l’entourant. Moi je pense qu’il s’agit du même mode, les Gudôdama et la lévitation n’appartenant pas à Kurama. Simplement, il peut choisir d’activer le Mode Ermite Rikûdo sous plusieurs niveaux. Niveau 1 : simplement les yeux et les pouvoirs montrer contre Madara. Niveau 2 = niveau 1 + l’aura + Gudôdama + lévitation. Niveau 3 : niveau 2 + apparence de Kurama.

je les distingue car le mode rikudo ça reste un mode ermite et l'aura ou pire l'apparence c'est propre a kurama.

donc même si c'est la continuité du mode rikudo sans kyubi y-a pas de niveaux 2 et 3.

pour les Gudôdama je sais pas trop 🤔 c'est lié au mode rikudo mai aussi au bijuu ,Naruto dispose du chakra des 8 bijuu donc l'utilisation nécessite peut être le chakra de kurama pour les utilisés ?

 et surtout pourquoi faire une distinction entre les 2 au chapitre 52 si le mode rikudo c'est pareil mai en mieux utilisé tout le temps !

 

Le 05/01/2021 à 20:39, NarutoRudy a dit :

Pour Sasuke pour moi très sincèrement (la c’est peut être mon côté fan de Naruto qui parle lol) il ne pourrait jamais atteindre le niveau maximum qu’à pu avoir Naruto.

sans être fan du personnage le nom du manga c'est Naruto 🙂

le match nul c'est en réalité une victoire sans équivoque pour bien des raisons !

après c'est effectivement problématique pour faire une suite ,surtout avec les 2 ensemble 😂

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

c'est peut être jamais dit distinctement que c'est du chakra ,mai Kakashi ni uchiwa ni senju reçoit et utilise les pouvoirs du Rikudo par Obito et une fois le

chakra épuisé y-a plus rien.

globalement c'est pareil hormis qu'ils sont senju/uchiwa donc garde les attributs ?

 

je les distingue car le mode rikudo ça reste un mode ermite et l'aura ou pire l'apparence c'est propre a kurama.

donc même si c'est la continuité du mode rikudo sans kyubi y-a pas de niveaux 2 et 3.

pour les Gudôdama je sais pas trop 🤔 c'est lié au mode rikudo mai aussi au bijuu ,Naruto dispose du chakra des 8 bijuu donc l'utilisation nécessite peut être le chakra de kurama pour les utilisés ?

 et surtout pourquoi faire une distinction entre les 2 au chapitre 52 si le mode rikudo c'est pareil mai en mieux utilisé tout le temps !

 

sans être fan du personnage le nom du manga c'est Naruto 🙂

le match nul c'est en réalité une victoire sans équivoque pour bien des raisons !

après c'est effectivement problématique pour faire une suite ,surtout avec les 2 ensemble 😂

Si je ne dis pas de bêtise, Kakashi ne reçoit que le chakra d’Obito qui vient dans son esprit, et Obito ayant atteint le statut de Jinchuriki de Jûbi/Rikûdo, son chakra a été modifié, amplifiant naturellement ses pouvoirs même s’il n’est plus le Jinchuriki de Jûbi. C’est d’ailleurs pour ça que Kakashi perd les Sharingan, car ils ne sont pas physique, mais uniquement lié au transfert de chakra temporaire de Obito.
 

Pour moi comme je te l’ai écrit le Mode Ermite Rikûdo que ce soit avec l’apparence chakra Gudôdama ou juste les yeux c’est le même mode. Esthétiquement je m’appuie simplement sur le fait que dans son dos, Naruto a le motif du Rikûdo (la sorte de Rinnegan) + les 9 magatamas représentant chacun un Bijû, c’est un ensemble qu’il n’a jamais eu sur son Mode Kurama peu importe le niveau. De plus tu regardes que ce soit Obito ou Madara, chaque fois que l’un d’entre eux a absorber Jûbi, il s’est retrouvé avec des Gudôdama + un manteau ou les motifs du Rikûdo sur le corps, ce qui est aussi le cas pour le Mode de Naruto donc ma foi ! ^^

Mais bon après, chacun son interprétation 😉

 

C’est clair que Naruto et Sasuke sont trop fort, les auteurs les ont donc volontairement nerfe de base pour l’histoire avant d’être en train de les achever dernièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, NarutoRudy a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, Kakashi ne reçoit que le chakra d’Obito qui vient dans son esprit, et Obito ayant atteint le statut de Jinchuriki de Jûbi/Rikûdo, son chakra a été modifié, amplifiant naturellement ses pouvoirs même s’il n’est plus le Jinchuriki de Jûbi. C’est d’ailleurs pour ça que Kakashi perd les Sharingan, car ils ne sont pas physique, mais uniquement lié au transfert de chakra temporaire de Obito.

c'est juste pour soulignez que Obito ou le Rikudo les deux sont mort ,donc le chakra/pouvoirs n'est pas physique comme de l'adn et donc provisoire.

a la différence que Sasuke garde le rinnegan ayant déjà le MSE et le potentiel pour l'utilisé.

 

Il y a 11 heures, NarutoRudy a dit :

Pour moi comme je te l’ai écrit le Mode Ermite Rikûdo que ce soit avec l’apparence chakra Gudôdama ou juste les yeux c’est le même mode. Esthétiquement je m’appuie simplement sur le fait que dans son dos, Naruto a le motif du Rikûdo (la sorte de Rinnegan) + les 9 magatamas représentant chacun un Bijû, c’est un ensemble qu’il n’a jamais eu sur son Mode Kurama peu importe le niveau. De plus tu regardes que ce soit Obito ou Madara, chaque fois que l’un d’entre eux a absorber Jûbi, il s’est retrouvé avec des Gudôdama + un manteau ou les motifs du Rikûdo sur le corps, ce qui est aussi le cas pour le Mode de Naruto donc ma foi ! ^^

Mais bon après, chacun son interprétation 😉

c'est vrais que dans le dos c'est propre a jubi/9 bijuu mai des  magatamas il en déjà en kmc1 encor plus en kmc2 et Madara 😅

après ça change rien vue que Naruto siphone le chakra de kyubi de tout façon.

mai bon Naruto fait bien la distinction entre le chakra/mode de kurama et le mode ermite du rikudo avec le chakra des 8 autres bijuu  🤨

pour ma part c'est simplement l’addition des deux mode et le chakra des 8 bijuu qui crée un 3eme complet.

et au pire les 2 mode fonctionne sur la coopération du ou des bijuu donc si kurama boude y-a ni l'un ni l'autre 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rinnegansss a dit :

c'est juste pour soulignez que Obito ou le Rikudo les deux sont mort ,donc le chakra/pouvoirs n'est pas physique comme de l'adn et donc provisoire.

a la différence que Sasuke garde le rinnegan ayant déjà le MSE et le potentiel pour l'utilisé.

 

c'est vrais que dans le dos c'est propre a jubi/9 bijuu mai des  magatamas il en déjà en kmc1 encor plus en kmc2 et Madara 😅

après ça change rien vue que Naruto siphone le chakra de kyubi de tout façon.

mai bon Naruto fait bien la distinction entre le chakra/mode de kurama et le mode ermite du rikudo avec le chakra des 8 autres bijuu  🤨

pour ma part c'est simplement l’addition des deux mode et le chakra des 8 bijuu qui crée un 3eme complet.

et au pire les 2 mode fonctionne sur la coopération du ou des bijuu donc si kurama boude y-a ni l'un ni l'autre 😄

Je sais pas, je n’arrive pas à partager ton point de vue sur le premier point mais encore une fois, c’est à la libre interprétation de chacun et c’est ce qui fait le charme d’une œuvre 😉

 

Pour moi, le « chakra » c’est différent d’un « pouvoir ». Dans Naruto, le chakra est ce qui permet de débloquer, d’obtenir des pouvoirs. Parfois pour toujours, parfois temporairement. Lorsqu’il s’agit d’un pouvoir obtenu par l’utilisateur et qui peut se recharger (Senjutsu, Sharingan, Byakugan, Mode Bijûx Mode Ermite Rikûdo, Rinnegan, etc), le pouvoir est éternel. Lorsqu’il s’agit d’une technique qui s’obtient en collectant des chakras/capacités extérieurs à ce que l’utilisateur peut reproduire (Tenseigan, Chibaku Tensei du Rikûdo, Don de chakra temporaire, etc), c’est un pouvoir temporaire.

 

Exemple Kakashi perd les Sharingan car il n’a plus le chakra d’Obito, il avait obtenu un pouvoir temporaire lié à un chakra étranger et ne pouvant se recharger. De plus dans le chakra d’Obito, il sent que le pouvoir des Sharingan a été amplifier grâce au chakra du Rikûdo/Jûbi. C’est un pouvoir temporaire.
 

Le Sharingan (l’œil) est un pouvoir de la pupille, qui n’appartient pas au chakra (qui se débloque initialement grâce au chakra et qui en consomme). Kakashi possédait un Sharingan qui n’était pas le sien, c’est un pouvoir qu’il avait acquis, éternel, non vouer à disparaître naturellement.

 

Je vois le Mode Ermite Rikûdo de Naruto et le Rinnegan de Sasuke comme des pouvoirs acquis, des formes, des Mode, des transformations, pas comme quelque chose de temporaire. (Et l’œil de Sasuke confirme ma théorie j’imagine sur ces deux pouvoirs).

 

Je dirais que le Mode Ermite Rikûdo est un pouvoir physique au même titre que le Mode Ermite des Crapauds ou le Mode Kurama. C’est un pouvoir que Naruto a acquis et qu’il peut logiquement recharger grâce à tous les Bijû qui sont la source de ce pouvoir.

 

Pour la deuxième partie de ton message, oui Naruto a des Magatamas sur lui dans les autres modes qu’il possède, mais pas disposer de la même manière que pour le mode Rikûdo. Bref c’est un détail mais combiner au symbole unique du Rinnegan de l’Ermite Rikûdo, cela donne une forme complète propre uniquement au Rikûdo/Jûbi, caractéristique de ce mode.

 

Je te dirais juste que si Kurama boude, Naruto aura toujours accès à son chakra car dès lors où il l’a vaincu dans son combat intérieur, le chakra de Kurama appartient à Naruto pour toujours (mais de manière moins puissante qu’une foule coopération bien sur). 😜

 

Je comprends ce que tu veux dire pour le Mode Complet. C’est une éventualité ! En soit ça se rapproche de ce que je dis aussi. Que le Mode Ermite Rikûdo est basé sur l’utilisation du chakra de tous les Bijû. Et que donc si Naruto n’a plus les Gudôdama et ce mode complet c’est parce qu’il n’a plus assez de chakra de tous les Bijû. Et je trouve donc cela incohérent qu’il ne l’ait pas recharger pendant tout ce temps pour pouvoir lutter contre les Ôtsutsuki.

 

Pour finir, je dirais qu’on peut interpréter le Mode Ermite Rikûdo de deux manières. Soit on voit les choses comme toi, c’est à dire que c’est un Mode simple que l’on peut combiner avec le Mode Kurama, cette combinaison provoquant l’aura de chakra, les Gudôdama, la lévitation, etc.
 

Ou bien l’on peut voir le Mode Ermite Rikûdo comme un seul mode complet à plusieurs niveaux comme je l’ai décrit précédemment, où l’on se dit que ce Mode est naturellement le plus complet, qu’il est lié au chakra de tous les Bijû (l’équivalent de Jûbi ou du Rikûdo quoi), que comme il permet d’utiliser tous leurs pouvoirs, il permet naturellement à Naruto d’utiliser les plein pouvoirs de Kurama qui est un Bijû parmi les autres en lui (et permettant même la transformation en Mode Kurama car le Bijû est entièrement en lui et non pas simplement des morceaux de chakra) et que ce mode fournit en plus d’autres pouvoirs qui lui sont propres (Gudôdama, Lévitation, recharge d’énergie naturelle accrue, etc). Personnellement, je préfère voir la chose sous cet angle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2021 à 14:18, NarutoRudy a dit :

Je sais pas, je n’arrive pas à partager ton point de vue sur le premier point mais encore une fois, c’est à la libre interprétation de chacun et c’est ce qui fait le charme d’une œuvre 😉

 

Pour moi, le « chakra » c’est différent d’un « pouvoir ». Dans Naruto, le chakra est ce qui permet de débloquer, d’obtenir des pouvoirs. Parfois pour toujours, parfois temporairement. Lorsqu’il s’agit d’un pouvoir obtenu par l’utilisateur et qui peut se recharger (Senjutsu, Sharingan, Byakugan, Mode Bijûx Mode Ermite Rikûdo, Rinnegan, etc), le pouvoir est éternel. Lorsqu’il s’agit d’une technique qui s’obtient en collectant des chakras/capacités extérieurs à ce que l’utilisateur peut reproduire (Tenseigan, Chibaku Tensei du Rikûdo, Don de chakra temporaire, etc), c’est un pouvoir temporaire.

 

Exemple Kakashi perd les Sharingan car il n’a plus le chakra d’Obito, il avait obtenu un pouvoir temporaire lié à un chakra étranger et ne pouvant se recharger. De plus dans le chakra d’Obito, il sent que le pouvoir des Sharingan a été amplifier grâce au chakra du Rikûdo/Jûbi. C’est un pouvoir temporaire.
 

Le Sharingan (l’œil) est un pouvoir de la pupille, qui n’appartient pas au chakra (qui se débloque initialement grâce au chakra et qui en consomme). Kakashi possédait un Sharingan qui n’était pas le sien, c’est un pouvoir qu’il avait acquis, éternel, non vouer à disparaître naturellement.

 

Je vois le Mode Ermite Rikûdo de Naruto et le Rinnegan de Sasuke comme des pouvoirs acquis, des formes, des Mode, des transformations, pas comme quelque chose de temporaire. (Et l’œil de Sasuke confirme ma théorie j’imagine sur ces deux pouvoirs).

 

Je dirais que le Mode Ermite Rikûdo est un pouvoir physique au même titre que le Mode Ermite des Crapauds ou le Mode Kurama. C’est un pouvoir que Naruto a acquis et qu’il peut logiquement recharger grâce à tous les Bijû qui sont la source de ce pouvoir.

finalement plutôt d’accord dans l’ensemble a un petit détail prêt 😅

pour Kakashi c'est forcément temporaire n'ayant aucun moyen de recharger ce chakra ni même le sharingan a la base.

par contre Sasuke n'est pas si différent de Madara (MSE full power) ,du coup le rinnegan qu'il soit donner ou obtenue naturellement c'est acquis.

a la différence que Sasuke doit combler un petit manque par la suite n'ayant que sont chakra d'uchiwa.

pour Naruto c'est encor différent et "pire" car le pouvoirs donné ne boost pas ça génétique senju mai offre un mode axé sur d'autre chakra...

hors avec le chakra des 9 bijuu et un mode ermite (des crapauds) y-a rien ,mai avec le pouvoirs et mode du rikudo la 😎

avec un éventuelle manque aussi + le chakra des bijuu qui vacille ,le mode mode ermite na de Rikudo que le nom 😄

 

Le 07/01/2021 à 14:18, NarutoRudy a dit :

Je te dirais juste que si Kurama boude, Naruto aura toujours accès à son chakra car dès lors où il l’a vaincu dans son combat intérieur, le chakra de Kurama appartient à Naruto pour toujours (mais de manière moins puissante qu’une foule coopération bien sur). 😜

 

ha j'ai jamais vue ça sous cette angle !?

vu que le combat sert juste a posséder une bonne partie du chakra sans accord et sans risque ,mai a partir du moment ou le chakra est épuisé et kurama libre...

je doute que Naruto puissent remettre kyubi en cage pour extirper sont chakra de force 😂

et c'est ce que je sous-entendez parmi le chakra des 9 bijuu celui de kurama est le seul qui n'appartient pas vraiment a Naruto ,nécessitant le mode kurama pour compléter le mode rikudo  😏 l’inconvénient d’être un jin parfait

 

Le 07/01/2021 à 14:18, NarutoRudy a dit :

Ou bien l’on peut voir le Mode Ermite Rikûdo comme un seul mode complet à plusieurs niveaux comme je l’ai décrit précédemment, où l’on se dit que ce Mode est naturellement le plus complet, qu’il est lié au chakra de tous les Bijû (l’équivalent de Jûbi ou du Rikûdo quoi), que comme il permet d’utiliser tous leurs pouvoirs, il permet naturellement à Naruto d’utiliser les plein pouvoirs de Kurama qui est un Bijû parmi les autres en lui (et permettant même la transformation en Mode Kurama car le Bijû est entièrement en lui et non pas simplement des morceaux de chakra) et que ce mode fournit en plus d’autres pouvoirs qui lui sont propres (Gudôdama, Lévitation, recharge d’énergie naturelle accrue, etc). Personnellement, je préfère voir la chose sous cet angle.

après peut importe la façon de voir ,c'est pas par ce que Naruto a disposé d'un mode cheaté une fois a un moment précis qu'il doit obligatoirement le ravoir.

surtout que les bijuu donnent leurs chakra pas forcement de bon cœur mai pour sauver leurs vie !

et bon voir Naruto qui leurs promet la liberté et 15 ans après qui réclame encore du chakra par ce que il avait reçue le mode qui va bien 🙄

 

 c'est de tout façon une autre mis en scène ,aucune aide ,aucune invocation ,rien !

bien que la situation est désespéré ,Naruto a toujours prétendue face a Ishiki qu'il pourrait le vaincre 😈

et en vrais même si il avait perdue ,konoha détruit etc... y-a personne qui aurait tué Kawaki avant la fin du monde ? 🤭

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, rinnegansss a dit :

finalement plutôt d’accord dans l’ensemble a un petit détail prêt 😅

pour Kakashi c'est forcément temporaire n'ayant aucun moyen de recharger ce chakra ni même le sharingan a la base.

par contre Sasuke n'est pas si différent de Madara (MSE full power) ,du coup le rinnegan qu'il soit donner ou obtenue naturellement c'est acquis.

a la différence que Sasuke doit combler un petit manque par la suite n'ayant que sont chakra d'uchiwa.

pour Naruto c'est encor différent et "pire" car le pouvoirs donné ne boost pas ça génétique senju mai offre un mode axé sur d'autre chakra...

hors avec le chakra des 9 bijuu et un mode ermite (des crapauds) y-a rien ,mai avec le pouvoirs et mode du rikudo la 😎

avec un éventuelle manque aussi + le chakra des bijuu qui vacille ,le mode mode ermite na de Rikudo que le nom 😄

 

ha j'ai jamais vue ça sous cette angle !?

vu que le combat sert juste a posséder une bonne partie du chakra sans accord et sans risque ,mai a partir du moment ou le chakra est épuisé et kurama libre...

je doute que Naruto puissent remettre kyubi en cage pour extirper sont chakra de force 😂

et c'est ce que je sous-entendez parmi le chakra des 9 bijuu celui de kurama est le seul qui n'appartient pas vraiment a Naruto ,nécessitant le mode kurama pour compléter le mode rikudo  😏 l’inconvénient d’être un jin parfait

 

après peut importe la façon de voir ,c'est pas par ce que Naruto a disposé d'un mode cheaté une fois a un moment précis qu'il doit obligatoirement le ravoir.

surtout que les bijuu donnent leurs chakra pas forcement de bon cœur mai pour sauver leurs vie !

et bon voir Naruto qui leurs promet la liberté et 15 ans après qui réclame encore du chakra par ce que il avait reçue le mode qui va bien 🙄

 

 c'est de tout façon une autre mis en scène ,aucune aide ,aucune invocation ,rien !

bien que la situation est désespéré ,Naruto a toujours prétendue face a Ishiki qu'il pourrait le vaincre 😈

et en vrais même si il avait perdue ,konoha détruit etc... y-a personne qui aurait tué Kawaki avant la fin du monde ? 🤭

Sasuke n’a pas de manque particulier à combler il me semble. Le Rinnegan, et surtout le voyage interdimensionnel, consomme énormément de chakra. Mais mise à part ça, il s’en accommode très bien. C’est le sien, il l’a éveillé. Ça aurait été la pupille de quelqu’un d’autre là ça aurait posé problème mais dans son cas je ne pense pas.

 

Pour exemple, Nagato avait deux Rinnegan, qui n’étaient pas les siens, il n’avait pas de manque à combler a priori du à son fort chakra Uzumaki et son acclimatation à ces pupilles dans le temps les ayant eu au plus jeune âge.

 

Obito lui n’avait pas assez de chakra pour posséder deux Rinnegan car ce n’était pas son œil.

 

Kakashi lui avait toujours un déficit en chakra dû au Sharingan d’Obito.

 

Pour revenir à Naruto, je ne vois pas bien ce qui te fait dire que c’est pire que pour Sasuke, ni où tu veux en venir avec cette phrase, désolé ^^’

 

En revanche ce que je pense pour le Mode Ermite Rikûdo, c’est qu’on a insisté pour dire qu’une menace « encore plus grande que Kaguya » allait se préparer. Que Sasuke est parti en mission des années durant pour cela. Que le monde Shinobi est en alerte à cause de ça, qu’ils disent à de nombreuses reprises qu’ils doivent se préparer et mettre tous les moyens de leur côté pour parer à cette menace (rien que l’exemple de la prothèse de bras basée sur l’absorption de chakra est un outil dans cet optique). On voit dans l’anime que tous les Bijû sont restés en contact et participent habilement en équipe avec les Shinobi pour que leur sécurité soit assurée (cf l’arc avec Shukaku vs Urashiki)

 

MAIS, Naruto aurait fait le choix de ne pas leur demander leur chakra pour avoir accès au maximum de ses capacités et pouvoir défendre le monde de la meilleure des manières ? Naaaaaan, c’est pas logique, désolé ^^
 

De plus, les Bijû sont tous amis avec Naruto, ils lui font confiance et il a changé leur statut dans le monde. Ils lui auraient tous donné du chakra sans hésiter. Et personnellement, j’ai interprété le fait que durant la guerre, les Bijû donnent tous (sauf Gyûki et Shukaku dont le chakra a été donné via Obito) leur chakra de bons cœurs ainsi que leurs noms, Naruto devant ami avec eux tous.

Il est d’ailleurs confirmé via le Rikûdo qu’il est l’enfant de la prophétie qui jouera avec les Bijû ! Naruto est aussi le Jinchuriki de tous les Bijû, c’est là aussi le Rikûdo qui le confirme donc si Naruto voulait leur demander un boost de chakra, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...

 

Donc pour moi on peut dire ce qu’on veut, que c’est un Mode Cheate etc (c’est à l’interprétation de chacun de voir ce Mode comme il le souhaite), toujours est il que c’est le meilleur Mode de Naruto, qu’il aurait dû revenir et que si l’on regarde juste les faits, pour moi Naruto a été nerfe pour servir l’histoire de Boruto. C’est un choix des auteurs. Après je ne juge pas, je constate simplement. 😉

 

Concernant ta question sur Kawaki, je répondrais que je pense que personne n’aurait tué Kawaki car c’est la volonté de Naruto, les gens l’auraient respecté j’imagine et Kawaki aurait été cacher.

 

Pour finir concernant le chakra de Kurama, voici les explications dans les chapitres. Killer-B explique clairement à Naruto que le chakra de Kurama sera à jamais sien et Naruto explique comment le chakra est stocké en lui.


Chapitre 497:

image.thumb.jpeg.464b310915513a250e027c8b92aa2f92.jpeg

 

Chapitre 505 :

image.thumb.jpeg.00e780cda484afb3e62dffefdee120f3.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/01/2021 à 23:16, NarutoRudy a dit :

Sasuke n’a pas de manque particulier à combler il me semble. Le Rinnegan, et surtout le voyage interdimensionnel, consomme énormément de chakra. Mais mise à part ça, il s’en accommode très bien. C’est le sien, il l’a éveillé. Ça aurait été la pupille de quelqu’un d’autre là ça aurait posé problème mais dans son cas je ne pense pas.

je parle plus précisément entre l'obtention du rinnegan (vs kaguya ,Naruto) et ensuite ou justement il voyage ,s'entraine.

car personnellement je doute qu'il puisse réitérer de telles exploits touts les semaines/mois simplement en rechargeant sont chakra ,comme si c’était sont niveaux de basse tout en améliorant la maitrise du rinnegan en parallèle 😏

 

mine de rien Sasuke avec une maitrise du MS normal... éveil dans la même journée le MSE et le rinnegan 😳

sans un chakra aussi exceptionnelle que Madara,Nagato  a la basse ,ni même d'adn Senju 🤣

la légitimité de la pupille prend un coup quand ça résulte d'une successions de power up lié a d'autre chakra...

 

Le 08/01/2021 à 23:16, NarutoRudy a dit :

En revanche ce que je pense pour le Mode Ermite Rikûdo, c’est qu’on a insisté pour dire qu’une menace « encore plus grande que Kaguya » allait se préparer. Que Sasuke est parti en mission des années durant pour cela. Que le monde Shinobi est en alerte à cause de ça, qu’ils disent à de nombreuses reprises qu’ils doivent se préparer et mettre tous les moyens de leur côté pour parer à cette menace (rien que l’exemple de la prothèse de bras basée sur l’absorption de chakra est un outil dans cet optique). On voit dans l’anime que tous les Bijû sont restés en contact et participent habilement en équipe avec les Shinobi pour que leur sécurité soit assurée (cf l’arc avec Shukaku vs Urashiki)

 

MAIS, Naruto aurait fait le choix de ne pas leur demander leur chakra pour avoir accès au maximum de ses capacités et pouvoir défendre le monde de la meilleure des manières ? Naaaaaan, c’est pas logique, désolé ^^
 

De plus, les Bijû sont tous amis avec Naruto, ils lui font confiance et il a changé leur statut dans le monde. Ils lui auraient tous donné du chakra sans hésiter. Et personnellement, j’ai interprété le fait que durant la guerre, les Bijû donnent tous (sauf Gyûki et Shukaku dont le chakra a été donné via Obito) leur chakra de bons cœurs ainsi que leurs noms, Naruto devant ami avec eux tous.

Il est d’ailleurs confirmé via le Rikûdo qu’il est l’enfant de la prophétie qui jouera avec les Bijû ! Naruto est aussi le Jinchuriki de tous les Bijû, c’est là aussi le Rikûdo qui le confirme donc si Naruto voulait leur demander un boost de chakra, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...

 

Donc pour moi on peut dire ce qu’on veut, que c’est un Mode Cheate etc (c’est à l’interprétation de chacun de voir ce Mode comme il le souhaite), toujours est il que c’est le meilleur Mode de Naruto, qu’il aurait dû revenir et que si l’on regarde juste les faits, pour moi Naruto a été nerfe pour servir l’histoire de Boruto. C’est un choix des auteurs. Après je ne juge pas, je constate simplement. 😉

pour moi le "plus grande menace" est a nuancé ,car oui plus puissant (et encor...) mai la situation est complétement différente 🙂

Naruto commence l’affrontement contre Obito seule (et Bee...) il le termine avec 40K ninja ,hokage,gokage etc...

 

la il savait déjà qu'il serait la cible N°1 du clan otsutsuki ,et l'ultime rempart avec Sasuke !

finalement malgré 2,3 imprévue il gagne.

 

Ishiki encor plus puissant ?! oui ,sauf que initialement condamné et Kawaki récupérer par Kashin-Koji (pour le tué ?...) y-a aucune menace 😅

le problème c'est l'intervention imprévue de la team 7.

 

honnêtement la non utilisation des bijuu par Naruto ,je sais pas si c'est par choix ,par manque de temps ou simplement qu'il ne maitrise plus ce mode.

mai justement il prend son rôle de protecteur très a cœur ! vu qu'aucun shinobis de konoha est autorisé a affronter un otsutsuki...

même avec les kage c'est limite (mai peut rien trop dire 😄)

 

pour le chakra de kyubi et des autres bijuu j'ai pas du tout la même interprétation.

par exemple le: il sera le tien a vie !  ça précisé pas si c'est rechargeable ni si c'est d'actualité avec une coopération...

pareil j'ai du mal a concilié ,amis avec Naruto ,Jinchuriki de tous les Bijû ,le meilleur Mode de Naruto 🤔

alors que c'est plutôt la définition de Obito/Madara avec le mot amis en plus 😅

 

et bon dans le pire des cas Naruto a peut être appris de ses erreurs ,car lorsque les bijuu libre s'attaque a Madara c'est encor pire !

Ishiki étant capable de faire apparaitre des choses connecté avec le chakra de l'adversaire 😕

de tout façon Naruto utilise exclusivement le chakra des bijuu contre ceux qui l'utilise aussi ,donc si un adversaire utilise l'autre jubi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

je parle plus précisément entre l'obtention du rinnegan (vs kaguya ,Naruto) et ensuite ou justement il voyage ,s'entraine.

car personnellement je doute qu'il puisse réitérer de telles exploits touts les semaines/mois simplement en rechargeant sont chakra ,comme si c’était sont niveaux de basse tout en améliorant la maitrise du rinnegan en parallèle 😏

 

mine de rien Sasuke avec une maitrise du MS normal... éveil dans la même journée le MSE et le rinnegan 😳

sans un chakra aussi exceptionnelle que Madara,Nagato  a la basse ,ni même d'adn Senju 🤣

la légitimité de la pupille prend un coup quand ça résulte d'une successions de power up lié a d'autre chakra...

 

pour moi le "plus grande menace" est a nuancé ,car oui plus puissant (et encor...) mai la situation est complétement différente 🙂

Naruto commence l’affrontement contre Obito seule (et Bee...) il le termine avec 40K ninja ,hokage,gokage etc...

 

la il savait déjà qu'il serait la cible N°1 du clan otsutsuki ,et l'ultime rempart avec Sasuke !

finalement malgré 2,3 imprévue il gagne.

 

Ishiki encor plus puissant ?! oui ,sauf que initialement condamné et Kawaki récupérer par Kashin-Koji (pour le tué ?...) y-a aucune menace 😅

le problème c'est l'intervention imprévue de la team 7.

 

honnêtement la non utilisation des bijuu par Naruto ,je sais pas si c'est par choix ,par manque de temps ou simplement qu'il ne maitrise plus ce mode.

mai justement il prend son rôle de protecteur très a cœur ! vu qu'aucun shinobis de konoha est autorisé a affronter un otsutsuki...

même avec les kage c'est limite (mai peut rien trop dire 😄)

 

pour le chakra de kyubi et des autres bijuu j'ai pas du tout la même interprétation.

par exemple le: il sera le tien a vie !  ça précisé pas si c'est rechargeable ni si c'est d'actualité avec une coopération...

pareil j'ai du mal a concilié ,amis avec Naruto ,Jinchuriki de tous les Bijû ,le meilleur Mode de Naruto 🤔

alors que c'est plutôt la définition de Obito/Madara avec le mot amis en plus 😅

 

et bon dans le pire des cas Naruto a peut être appris de ses erreurs ,car lorsque les bijuu libre s'attaque a Madara c'est encor pire !

Ishiki étant capable de faire apparaitre des choses connecté avec le chakra de l'adversaire 😕

de tout façon Naruto utilise exclusivement le chakra des bijuu contre ceux qui l'utilise aussi ,donc si un adversaire utilise l'autre jubi ?

Remettons les choses dans leur contexte, le MSE n’apporte pas de pouvoir théoriquement. Il permet juste de ne pas devenir aveugle. Sasuke a effectivement obtenu son Rinnegan le même jour que son MSE, mais son MS comme tu l’as dit il l’avait déjà depuis un moment, plusieurs jours et il avait livré de nombreux combats avec celui-ci. (Bee, Gokage, Danzô, Kakashi). Il a juste a s’habituer à son Rinnegan donc. En soit, ce n’est pas si « énorme » que ça. Certes il le débloque grâce au Rikûdo, mais ça n’empêche qu’il l’éveille quand même. Et étant le transmigrant d’Indra, ça ne m’étonne guère qu’il puisse le supporter assez aisément.

 

Concernant ses pouvoirs, pour moi si clairement, c’est devenu son niveau de base. Donc je ne doute pas qu’il ne s’agit pas d’exploit mais de son niveau. Chacun son interprétation du coup encore une fois ^^
 

Pour Naruto, que ce soit durant la 4ème Grande Guerre ou face aux Ôtsutsuki, il a toujours été la cible n1 pour Kurama. La menace initialement évoquer par Kaguya, c’était Momoshiki et Kinshiki. Sasuke l’a prévenu, il n’a pas rechargé le chakra des Bijû. 
 

Pour Isshiki, Sasuke découvre Kara et connaît son danger, tout comme Naruto. Et là encore, il ne prévoit pas le coup... c’est quand même dommage. Que Naruto ne se repose que sur Kurama 99% du temps serait normal et largement suffisant j’ai envie de dire, mais contre des menaces de l’envergure des Ôtsutsuki voir dans le cas d’un combat contre Sasuke un jour pour une raison X ou Y, il devrait être parer. 
 

Je suis tout à fait d’accord que Naruto prend son rôle de protecteur très à coeur. Y a pas photo là dessus.

 

Le Rikûdo le dit clairement, Naruto est le Jinchuriki de tous les Bijû. Et surtout celui de Kurama.

 

Pour finir sur le chakra de Kurama, Naruto avait tout simplement accès à son chakra sans être parasité par son esprit. Il n’avait pas accès en conséquence à la totalité du chakra de Kurama et à tout son pouvoir mais il y avait accès pour tout le temps logiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, NarutoRudy a dit :

Remettons les choses dans leur contexte, le MSE n’apporte pas de pouvoir théoriquement. Il permet juste de ne pas devenir aveugle. Sasuke a effectivement obtenu son Rinnegan le même jour que son MSE, mais son MS comme tu l’as dit il l’avait déjà depuis un moment, plusieurs jours et il avait livré de nombreux combats avec celui-ci. (Bee, Gokage, Danzô, Kakashi). Il a juste a s’habituer à son Rinnegan donc. En soit, ce n’est pas si « énorme » que ça. Certes il le débloque grâce au Rikûdo, mais ça n’empêche qu’il l’éveille quand même. Et étant le transmigrant d’Indra, ça ne m’étonne guère qu’il puisse le supporter assez aisément.

c'est sous-entendue (pour moi 😅) qu'il est théoriquement impossible d'avoir le vrais pouvoir complet du rikudo (uchiwa/senju).

simplement par ce que même pour Madara le meilleur uchiwa ,l'éveil du rinnegan avec les cellules senju ça nécessite une vie entière !

c'est uniquement grâce au modification de l'edo-tensei et la résurrection via le rinnegan qu'il récupère ensuite qu'il est vraiment complet.

mème Nagato pourtant senju habituer au dojutsu est incapable de l'utiliser a fond et Obito encor pire...

 

mai Sasuke aucun soucis en une journée il surpasse n’importe quelle utilisateur de dojutsu confondue avec les réserves de chakra qui suive 😏

par contre forcément avec le combos transmigrant/destin j'ai aucun contre argument 😄

 

Il y a 9 heures, NarutoRudy a dit :

Pour Naruto, que ce soit durant la 4ème Grande Guerre ou face aux Ôtsutsuki, il a toujours été la cible n1 pour Kurama. La menace initialement évoquer par Kaguya, c’était Momoshiki et Kinshiki. Sasuke l’a prévenu, il n’a pas rechargé le chakra des Bijû. 
 

Pour Isshiki, Sasuke découvre Kara et connaît son danger, tout comme Naruto. Et là encore, il ne prévoit pas le coup... c’est quand même dommage. Que Naruto ne se repose que sur Kurama 99% du temps serait normal et largement suffisant j’ai envie de dire, mais contre des menaces de l’envergure des Ôtsutsuki voir dans le cas d’un combat contre Sasuke un jour pour une raison X ou Y, il devrait être parer. 

la différence c'est que la guerre est déclaré ouvertement ,la ou les Ôtsutsuki sont dans une dimension inconnue ,en nombre inconnue ,avec une puissance inconnue 😆

sans savoir si c'est demain ,dans 100ans ou même jamais...

pour les bijuu 😐 déjà c'est certain que Naruto ne sollicitera jamais leurs aide contre Sasuke 🤣

ça nécessite peut être un contacte physique ? et je doute qu'il est signé des contrats d'invocation comme Madara/Obito...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, rinnegansss a dit :

c'est sous-entendue (pour moi 😅) qu'il est théoriquement impossible d'avoir le vrais pouvoir complet du rikudo (uchiwa/senju).

simplement par ce que même pour Madara le meilleur uchiwa ,l'éveil du rinnegan avec les cellules senju ça nécessite une vie entière !

c'est uniquement grâce au modification de l'edo-tensei et la résurrection via le rinnegan qu'il récupère ensuite qu'il est vraiment complet.

mème Nagato pourtant senju habituer au dojutsu est incapable de l'utiliser a fond et Obito encor pire...

 

mai Sasuke aucun soucis en une journée il surpasse n’importe quelle utilisateur de dojutsu confondue avec les réserves de chakra qui suive 😏

par contre forcément avec le combos transmigrant/destin j'ai aucun contre argument 😄

 

la différence c'est que la guerre est déclaré ouvertement ,la ou les Ôtsutsuki sont dans une dimension inconnue ,en nombre inconnue ,avec une puissance inconnue 😆

sans savoir si c'est demain ,dans 100ans ou même jamais...

pour les bijuu 😐 déjà c'est certain que Naruto ne sollicitera jamais leurs aide contre Sasuke 🤣

ça nécessite peut être un contacte physique ? et je doute qu'il est signé des contrats d'invocation comme Madara/Obito...

Je pense que pour avoir le pouvoir complet du Rikûdo, il faut les chakra d’Ashura + Indra + Jûbi. Donc en gros, Madara l’a obtenu.


Pour l’éveil du Rinnegan on ne sait pas exactement si c’est la vie entière, le fait d’être proche de la mort qui l’éveil ou autre. On sait juste que Madara l’a éveillé alors qu’il allait bientôt mourir.

 

Pour Nagato je ne sais pas s’il ne l’utilise pas a fond, mais je sais qu’il n’a pas tous les pouvoirs probablement (cf le Limbo) alors qu’il a les deux yeux.

 

Sasuke ne surpasse pas les utilisateurs en une journee, c’est clairement montrer qu’il apprend durant les combats ses capacités. Il découvre ses limites, il ne peut pas aspirer le chakra pendant qu’il fait lui même un jutsu car c’est le début de son œil, etc. Il lui faut du temps. Et il est souvent bloqué par son œil durant les combats, soit à cause de la durée d’attente entre les techniques ou par manque de chakra contre Naruto justement.

 

Pour Naruto, bien sûr je comprends ce que tu veux dire pour la menace mais le but c’est d’être prêt à l’instant T ou elle sera là, même si ce n’est jamais le cas. Il aurait dû se préparer.

Quand j’ai cité Sasuke, c’est pour montrer sa puissance simplement et faire référence à leur dernier combat.

 

Je pense aussi qu’il n’y a aucun contrat d’invocation. Il peut seulement leur parler dans son for intérieur. Je pense aussi comme toi qu’il a besoin d’un contact physique pour recharger son chakra, mais ça n’empêche qu’en 15 ans il aurait largement eu le temps de le faire. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, NarutoRudy a dit :

Sasuke ne surpasse pas les utilisateurs en une journee, c’est clairement montrer qu’il apprend durant les combats ses capacités. Il découvre ses limites, il ne peut pas aspirer le chakra pendant qu’il fait lui même un jutsu car c’est le début de son œil, etc. Il lui faut du temps. Et il est souvent bloqué par son œil durant les combats, soit à cause de la durée d’attente entre les techniques ou par manque de chakra contre Naruto justement.

il apprend et découvre de nouvelles capacités en combats mai reste que:

sont susanoo évolue quand il reçoit le chakra de kyubi/Juugo

sont susanoo évolue encor quand il reçoit (probablement du chakra?) d'Hashirama ,Kabuto ,du Rikudo et débloque le rinnegan !

 

alors que ce soit des pouvoirs directement octroyer ou débloquer avec des don de chakra temporaire ça reste surprenant  qu'il puissent par la suite faire par exemple:

9 chibaku tensei de la taille d'un bijuu sans vraiment aucun soucis quand Nagato arrive très difficilement un seul !

avec pourtant une meilleure maitrise du rinnegan et une réserve de chakra infiniment plus grande a la basse...

 

donc pour moi rien d’anormal a voir Naruto/Sasuke "brider" et compenser avec de l'entrainement ou autre (kyubi 100%) pour avoir un niveaux équivalant.

par ce que si le final de Naruto c'est leurs nouveaux niveaux de basse développé en 3j max ,imagine 15ans après ! 🤣

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rinnegansss a dit :

il apprend et découvre de nouvelles capacités en combats mai reste que:

sont susanoo évolue quand il reçoit le chakra de kyubi/Juugo

sont susanoo évolue encor quand il reçoit (probablement du chakra?) d'Hashirama ,Kabuto ,du Rikudo et débloque le rinnegan !

 

alors que ce soit des pouvoirs directement octroyer ou débloquer avec des don de chakra temporaire ça reste surprenant  qu'il puissent par la suite faire par exemple:

9 chibaku tensei de la taille d'un bijuu sans vraiment aucun soucis quand Nagato arrive très difficilement un seul !

avec pourtant une meilleure maitrise du rinnegan et une réserve de chakra infiniment plus grande a la basse...

 

donc pour moi rien d’anormal a voir Naruto/Sasuke "brider" et compenser avec de l'entrainement ou autre (kyubi 100%) pour avoir un niveaux équivalant.

par ce que si le final de Naruto c'est leurs nouveaux niveaux de basse développé en 3j max ,imagine 15ans après ! 🤣

 

Son Susano’o n’évolue pas avec le chakra de Kurama et de Jûgo. La forme qu’il utilise il la maîtrise déjà. La seule différence, c’est que la capacité de Jûgo d’utiliser l’énergie naturelle (via l’équivalent du sceau maudit) peut fusionner avec le chakra du Susano’o de Sasuke, pour lui permettre d’effectuer des attaques empruntés d’énergie naturelle et blesser Obito, autrement son Susano’o n’aurait servi à rien.

Donc personnellement je ne vois pas d’évolution ici. Quand au chakra du Kurama pareillement je ne vois pas ce qu’il aurait changé sur le Susano’o de Sasuke, il n’a pas de nouvelle forme suite à son utilisation.

 

Effectivement lorsqu’il débloque le pouvoir du Rikûdo il obtient effectivement en même temps le Susano’o Parfait.

De même je concède que de réaliser les 9 Chibaku Tensei c’est énorme en chakra j’imagine, et la dessus je n’ai aucun argument.

 

En revanche tu te trompes pour Nagato. Il n’a aucun mal à effectuer un Chibaku Tensei. Là où il a un problème c’est pour l’effectuer à distance via le corps de Tendo. Mais on voit que contre Naruto, Bee et Sasuke il le fait sans sourciller.

 

Je n’ai pas dit qu’il y avait un problème. D’ailleurs le but de ce topic n’est pas la. Le but était de démontrer que Naruto et Sasuke avaient été nerfer volontairement pour servir l’histoire de Boruto. Nous sommes donc d’accord dans le fond.

 

A la différence que Naruto Kurama 100% reste inférieur à Naruto Mode Sennin Rikûdo. Il perd toutes ses capacités majeures. Et Sasuke qui devrait être meilleur est moins performant. Les deux au final sont loin de leurs meilleurs niveaux et la mise en scène dans les combats ne les fait même pas utiliser l’ensemble de leurs capacités restantes. Ils sont donc volontairement nerfer et même doublement nerfer selon moi, dans le but de faire évoluer l’histoire de Boruto parce que comme tu le dis, ils sont théoriquement trop puissant, et c’est la encore ce que j’ai expliqué dans mon premier post de ce topic.
 

Après encore une fois, ce n’est pas une critique mais juste un constat. Je ne suis pas là à juger pour dire si c’est mal ou bien, juste constater les choses 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

En revanche tu te trompes pour Nagato. Il n’a aucun mal à effectuer un Chibaku Tensei. Là où il a un problème c’est pour l’effectuer à distance via le corps de Tendo. Mais on voit que contre Naruto, Bee et Sasuke il le fait sans sourciller.

Sauf que le Nagato face à Naruto, Itachi et Bee est un edo tensei et je n'ai jamais vu d'edo tensei être limité en quantité de chakra (puissance sans doute) et en endurance. Donc pouvons-nous vraiment comparer?

 

Pour les pouvoirs des deux héros, nous sommes d'accord qu'après avoir scellé Kaguya ils ont encore des guodama pour Naruuto et même sa forme de mode sennin Rikudô et Sasuke peut faire plus de chose, ou à plus grande échelle que ce qu'il a montré actuellement. Mais n'auraient-ils pas pu perdre des capacités/pouvoirs quand ils ont chacun perdu leur bras? Car la marque qui a été posé pour pouvoir sceller Kaguya possédait peut être plus que le jutsu pour la sceller et ce ne serait pas le premier manga ou un voir des pouvoirs sont liés à un membre.

D'ailleurs c'est juste avec un petit bout de peau que Madara réussit à activer le rinnegan, ou encore Danzô qui avec un bras d'adn d'Hashirama renferme plus de chakra et j'en passe.

 

Donc la perte de leur bras pourrait avoir engendrer la perte de certains pouvoirs. Mais bon, il aurait été intéressant que se soit précisé, car autant il est bien de savoir comment un PU arrive, s'obtient, autant il est bien de savoir comment quelqu'un perd du pouvoirs ou des capacités (autre que la perte d'un œil pour un gars à dojutsu).

 

D'ailleurs pour en revenir à Madara, il me semble que zetsu noir dit que Madara a prit de l'adn d'Hashirama avant que chacun ne débloque leur pouvoir de transmigrant. Ce qui voudrait alors dire que si Madara et Hashirama s'étaient affronté en ayant, à l'instar de Naruto et Sasuke, combattu avec leur pouvoir d'Indra et d'Ashura et que Madara avait fait la même combine à savoir prendre de l'adn d'Hashirama mais alors de l'adn "pouvoir Ashura débloqué", il aurait peut être éveillé le rinnegan et les pouvoirs du RS plus tôt et peut être à un autre niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Sauf que le Nagato face à Naruto, Itachi et Bee est un edo tensei et je n'ai jamais vu d'edo tensei être limité en quantité de chakra (puissance sans doute) et en endurance. Donc pouvons-nous vraiment comparer?

 

Pour les pouvoirs des deux héros, nous sommes d'accord qu'après avoir scellé Kaguya ils ont encore des guodama pour Naruuto et même sa forme de mode sennin Rikudô et Sasuke peut faire plus de chose, ou à plus grande échelle que ce qu'il a montré actuellement. Mais n'auraient-ils pas pu perdre des capacités/pouvoirs quand ils ont chacun perdu leur bras? Car la marque qui a été posé pour pouvoir sceller Kaguya possédait peut être plus que le jutsu pour la sceller et ce ne serait pas le premier manga ou un voir des pouvoirs sont liés à un membre.

D'ailleurs c'est juste avec un petit bout de peau que Madara réussit à activer le rinnegan, ou encore Danzô qui avec un bras d'adn d'Hashirama renferme plus de chakra et j'en passe.

 

Donc la perte de leur bras pourrait avoir engendrer la perte de certains pouvoirs. Mais bon, il aurait été intéressant que se soit précisé, car autant il est bien de savoir comment un PU arrive, s'obtient, autant il est bien de savoir comment quelqu'un perd du pouvoirs ou des capacités (autre que la perte d'un œil pour un gars à dojutsu).

 

D'ailleurs pour en revenir à Madara, il me semble que zetsu noir dit que Madara a prit de l'adn d'Hashirama avant que chacun ne débloque leur pouvoir de transmigrant. Ce qui voudrait alors dire que si Madara et Hashirama s'étaient affronté en ayant, à l'instar de Naruto et Sasuke, combattu avec leur pouvoir d'Indra et d'Ashura et que Madara avait fait la même combine à savoir prendre de l'adn d'Hashirama mais alors de l'adn "pouvoir Ashura débloqué", il aurait peut être éveillé le rinnegan et les pouvoirs du RS plus tôt et peut être à un autre niveau.

Tu as raison, il y a une différence pour Nagato que je n’ai pas cité mais ce n’est pas celle dû à l’Edo Tensei que tu évoques !
 

Clairement lorsqu’il le lance via Tendo, il y a déjà une contrainte de distance, il faut que le Tendo soit assez prêt, ensuite et surtout on a un Nagato amenuisé physiquement suite à sa connexion avec le Mazô survenue durant son combat contre Hanzô mais aussi une fatigue physique liée à son combat contre Naruto et Konoha, effectuant alors son attaque la plus puissante à distance dans des conditions loins d’être les plus favorables pour lui. Konan elle même lui annonce qu’il n’est plus en état physique de le faire à ce moment là :

 

Chapitre 439 :

image.thumb.png.d3a80331669abb627a92bf23e82380c9.png


Et pourtant, malgré ça et le fait que Kurama puisse s’échapper à ce moment là, il est même prêt à en faire un autre plus gros.

 

Le second point autour de l’Edo Tensei c’est que même si tu as chakra illimité les techniques ont toujours leurs contre coup, spécificités et limites.


Exemple : Itachi utilise Amaterasu, il saigne de l’œil. Il utilise Izanami, il perd un œil. Mû veut utiliser le Jinton, il ne peut pas en étant séparer en deux entités.

 

Hors, Nagato a récupéré son corps fonctionnel en absorbant le chakra de Bee pour se revitaliser. Et lorsqu’il utilise le Chibaku Tensei, il ne fronce même pas un sourcil, aucune galère pour lancer la technique, et il ne saigne pas du nez non plus comme lors de son combat contre Naruto. Tous les éléments combinés, je pense qu’il n’est pas erroné d’en tirer la conclusion que le Nagato normal peut réaliser le Chibaku Tensei sans broncher. C’est tel qu’il nous est montré dans le manga. D’ailleurs, et dernier argument en cette faveur, Naruto lui même constate que toutes les techniques de Nagato sont plus puissantes car elles sont réalisées à partir de son vrai corps et non par l’intermédiaire d’un Pain.

 

Chapitre 551 :

image.thumb.jpeg.01f5572e28be94a3f142e892cbbe8425.jpeg

Si on fait le point concernant les pouvoirs de Sasuke comme je l’ai dit, dans Boruto il n’a perdu aucun pouvoir (sauf peut être 1 seul), il en a gagné au contraire. Pourquoi serait ce different pour Naruto ?

 

Inventaire pour Sasuke :

 

- Manga Naruto : Susano’o complet, Chidori empli du pouvoir du Rikûdo, Amenotejikara, Genjutsu Rinnegan, Chibaku Tensei, Absorption de chakra

 

- Manga Boruto : Susano’o complet, Amenotejikara, Déplacement interdimensionnel, Chibaku Tensei dans l’anime.

 

Si on se base sur le manga Naruto et sa suite, on sait que Sasuke n’a plus refait ce Chidori, il l’a donc peut être perdu. En revanche Kurama dit clairement lors du combat final entre les deux héros que Sasuke ne peut pas « pour l’instant absorber le chakra en même temps qu’il réalise lui même un jutsu car il vient d’acquérir son œil », c’est donc un pouvoir qu’il ne perd pas et qu’il est susceptible d’améliorer. C’est aussi un pouvoir qu’il active après avoir perdu le sceau du Rikûdo, tout comme le Chibaku Tensei. Pourquoi aurait il perdu ces techniques alors ? Sachant que l’anime est canon, il semble n’avoir rien perdu (sauf peut être juste ce Chidori) et au contraire s’est amélioré.

 

Pour revenir sur la marque, il me semble que le databook les affectait clairement au Rikûdo Chibaku Tensei mais j’ai un doute là dessus. Dans tous les cas, le manga Naruto nous montre qu’ils ont toujours leurs pouvoirs sans cette marque, et Boruto nous le montre pour Sasuke sans son bras, j’en tire donc les conclusions que le bras lui même n’a rien à voir avec leurs pouvoirs. Après je peux bien sûr me tromper et ça peut rester une possibilité que ce soit lié à la perte de leurs bras mais j’interprète le manga comme je te l’ai décrit.

 

Pour finir concernant Madara, Zetsu Noir dit simplement que Madara a éveillé le Rinnegan grâce aux cellules d’Hashirama, rien de plus.
Et Hagoromo lui complète avec son discours sur les transmigrants. Je te mets les pages en question 😉

 

Chapitre 671, discours de Hagoromo :

image.thumb.jpeg.e07f0a04f1791fb3435b0a0c0818a3a3.jpeg
 

Chapitre 681, discours de Zetsu Noir :

image.thumb.jpeg.b16c8e02133a27c76ab928c237b4209f.jpeg

Edited by NarutoRudy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...