Aller au contenu

Splash


splashbiboun
 Share

Messages recommandés

Salut

 

Moi c'est Splashbiboun (nom emprunté à mon chat régulièrement)

 

J'ai 35 ans, je suis un homme cisgenre et cela fait maintenant 20 ans que je lis du manga.

 

Biberonné au DBZ, , club dorothé et cie....J'ai recommencer des animes en adulte à l'époque ou ça a prit avec le trio mainstream: Naruto/bleach/One Piece.

 

Mais en fait depuis 10/15 ans je suis tombé dans les scans. Tout d'abord parce que depuis que j'ai quittée Facebook y a 10 ans, c'est la 1er choses que je mate en ouvrant firefox.

 

En vrac mes coups de cœur sont :

 

Gantz!: découvert sur le tard, mais relut 5 fois l’intégrale)

 

Ippo: un vrai chef d’œuvre. Prions pour réussir à en voir la fin!

 

SNK: même si je suis un peu moins emballé par la fin

 

Solo leveling: j'aime vraiment beaucoup (relut deja 3 fois)

 

redstorm: déçu par la fin mais content du voyage

 

gosu: trés emballé au début, maintenant un peu moins mais je suis content quand ça sort

 

Peerlessdad: que j'aime vraiment beaucoup

 

Gul : trop bien!

 

Berserk (mais un peu lassé quand à cause du rythme)

 

onepunchman: comme pour berserk

 

vinland idem

 

Goblinslayer

 

sereinomoribito

 

kenichi

 

all you need is kill

 

nana to kaoru

 

tales of démons and gods

 

et dernièrement Legend of the north blade: qui dechire! (qui aurait d'ailleurs tout à fait sa place sur scan trad je crois)

 

J'ai découvert scan trad il n'y a que quelques mois et je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté tout ce temps. La séléction des projet est vraiment super. Je découvre plein de super projet (tel que mashle que j'ai vraiment adoré).

 

bref à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, Splash. 

Snk est bientôt sur sa fin, tu comptes le remplacer par une autre œuvre ? Comptes-tu lire plus de Shônens à sorties hebdomadaires qui sont d'actualités tels que My Hero academia, Black Clover, Dr Stone, ect...Présents sur Scantrad ? 

Amuse-toi bien parmi nous et au plaisir de se rencontrer dans une section. Là comme ça, c'est mal parti. Du coup, il faut que je lise OPM bientôt. 

Ah oui, en parlant de cette œuvre, c'est quoi le soucis avec le rythme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@splashbiboun Bienvenue à toi

Si tu cherches une œuvre  épique qui va, au fil de la lecture, te faire frissonner, t'émerveiller, te faire rire, avec des émotions en pagaille, avec des personnages tous singuliers, badass avec des personnalités bien fortes, des guerres toutes aussi magistrale et épiques les unes que les autres, des intrigues politiques je te conseille de lire KINGDOM.

 

Je ne sais pas par où commencer tant j'adore cette oeuvre. Malgré les 666 scans en cours, le manga se rattrape rapidement et je te garanti que tu prendras un plaisir fou. Le rythme de parution est hebdomadaire avec un chapitre qui sort tous les vendredi.

Dès que tu seras à jour viens discuter avec nous sur les divers sujet du topic sur le forum. Et surtout, redécouvre l'œuvre et les détails qui t'auront échappé  avec une 2eme relecture. Persos j'ai déjà relu le manga plus de 10 fois 🤩

 

Kingdom c'est la vie

 

PS: Le personnage sur l'image de profil de celui qui t'a répondu avant moi (@I shiro) est Shin, le protagoniste principale de Kingdom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

 

Pour OPM, c'est le rythme de sortie qui me déprime, donc je lis les scans direct quand ils sortent mais je me sens vraiment moins dedans.

 

Pour Kingdom, j'ai oublié de le mettre dans la liste parce que j'ai du mal à le mettre dans ma case coup de cœur (ça aurait vraiment été trop long et inutile de citer tout ce que j'ai lu). J'aime bien l'aspect stratégie logistique, mais je trouve que y a un truc qui cloche (pour moi) dans le cocktail rose avec Kyoukai puis les tranchage de tête comme si de rien n'était et on pleure quand c'est un pote de shin ça m'a bloquer (sans parler du jésus style). Je trouve que soit ça y va trop, soit pas assez. Après dés qu'ils sortent je lis, mais je pense pas m'en souvenir dans 10 ans comme le manga à lire!

 

Franchement pour préciser dans ma liste, ce que j'attends vraiment très fort toutes les semaines :

1 Peerless dad

2 Ippo

3 Solo leveling

4 Legend of the North blade (sur leviatan scan)

 

Mais oui je vais continuer à fouiller à suivre le travail de scan trad.

 

Oublié de dire que j'ai vraiment adoré de deadpool sortie dernierement. Je vois vraiment pas comment j'aurais pu trouver ça ailleurs. merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...