Aller au contenu

Ch 440


straw hat star
 Share

Messages recommandés

Le truc aussi, c'est que dans one piece...La facon dont luffy progresse n'a rien a voir avrec dbz.

 

Les heros ne sont pas des super sayan qui deviennent 100x plus fort a chaque combat.

La progression des personnage se fait plus d'un coup que linéairement.Ou du moins les grosses progression qu'il sortent d'un coup (genre zorro qui apprend a tout couper contre Mr1) sont bien plus importantes que les legers progrès linéaire qu'il font au cours de l'aventure.

 

Regardons les combats de luffy :

 

-Baggy : aucun probleme

-Krieg : luffy est largement plus fort seul les armes pose probleme.

-Arlong : Physiquement luffy est toujours plus fort .

-crocodile : Luffy est plus fort que lui. La preuve une fois qu'il a trouvé une parade au logia, il le déchire

-Eneru : Luffy est tout simplement plus fort que lui.

-BN : ???

 

Dans tout ses combats, je trouve que luffy est à la base plus fort que ses adversaires.

Apres les armes, le fait que l'adversaire soit plus fort dans l'eau, ou le fruit de l'adversaire posait plus ou moins probleme.

Mais physiquement luffy à des le depart une force et une vitesse de ouf, superieur a celle de ses adversaires.

 

Bien sur, comme zorro et sanji il trouve/sort des nouveaux coups au fur et a mesure du combat, mais j'ai pas l'impression qu'il deviennent fondamentalement plus fort ou plus rapide.ou en tout cas d'une facon presque negligeable comparer au gear par exemple.

 

 

Il stagne plus ou moins au niveau du combat jusqu'a ce qu'il rencontrre un adversaire vraiment plus fort en la personne de kiji qui l' oblige à  progresser d'un coup.

D'ailleur il le dit lui meme, il remercie blueno car grasse au cp9 et au rokushiki, il a atteint au tout autre stade.

 

Et ca doit etre pareil pour Ace, il est deja a la base plus fort que luffy.

Il a du atteindre d'un coup un nouveau stade avec son fruit.

Et qui sait si lui non plus n'a pas rencontré un adversaire qui la obligé a encore atteindre un nouveau stade... genre un autre commandant de la flotte de BB, ou barbe blanche lui meme qui a du le tester avant de le nommé commandant...

 

Enfin bref dans one piece on progresse pas lineairement, mais plus par coup.

Donc il est encore trop tot pour que luffy puisse affronter BN ou Ace sur un pied d'égalité.

 

Voila pourquoi j suis curieux de savoir comment oda va sortir de ce combat.

Il y a de grande chance pour qu'Ace perde, car Oda decrit plus ou moins BN comme le "grand mechant" de l'histoire.

 

Cependant si Ace perde, si on suit la logique de one piece, luffy n'a aucune chance contre lui.

Donc faudrait qu'oda trouve un moyen pour que malgré ca victoire sur Ace, si victoire il y a, BN ne soit pas en mesure d'affronter luffy avant que ce dernier n'atteigne un stade superieur...

 

Aaaah trop fort ce Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord sur un point avec toi !

Ace n'a pas la volonté et l'imagination de Luffy ! Je suis pas d'accord aussi sur un point !

A la base, Luffy n'est pas plus ofrt que ces adversaires ! Contre crocodil, il a survecu grâce a la chance ! Contre Ener c'est tous simplement sa volonté qui la fait gagner ! Et non pas la force ! Luffy n'est pas seul, il est aussi aider de nami sinon il n'aurait jamais pu gagner ! Contre le CP9, il n'est pas plus fort a la base, mais c'est sa volonté et sa résistance hors du commum pour réaliser son rêve qui le fait gagner ! Contre foxy, même si il est souvent pièger, a lafin luffy gagne grpace a la chance avec un bout de glace dans ces cheveux !

 

Je sais que ce n'est pas DBZ mais plus l'histoire avance, plus les gens sont fort ! Donc Luffy fait une réelle progression. Pour Ace, il va dîle en ile. Donc il peut aller de water seven a whiskey peak. Imaginons qu'il est si connu que sa , le pirates n'oseront pas combattre contre lui ! Seul les marines, mais si on est logique, Ace va évité le combat pour être sur de réussir sa mission !

 

De plus, Luffy a un avantage qui est qu'il connait le pouvoir de son frère ! C'est vrai qu'il a du combattre beaucoup de personnes fortes mais Luffy aussi. Et les combats de Luffy sont plus régulier ! Il n'a pas vraiment le temps de se repose .... Enfin si mais Ace n'a pas du combattre depuis pas mal de temps.

Mais je ne dis pas que Ace est pas fort au contraire mais moi je dis que Luffy est aussi énormement fort et maintenant il joue dans la cour des grands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais d'Ace sans fruit qui battait Luffy, je n'ai pas précisé tout leur passé. Nous savons que les deux ont été entraîné par les amis de Garp (par la ou les même(s) personne(s)), mais Ace gagnait malgré le fruit de Luffy. Ace est parti avant sur les océans (dixit Luffy) et à fini "lieutenant" de Barbe Blanche (donc Nouveau Monde). De là, un logia (contre Barbe Noire, il semble bien le maîtriser), un avis de recherche sur sa tête malgré son âge et un affrontement de grands pirates dans le monde. Bref, Luffy ne l'a sans doute pas rattrappé (et l'auteur ne le veut pas encore, c'est bien montré). Toutefois, Oda peut nous trouver un stratagème pour le faire gagner.

 

De là, il nous suffit de revenir aux récentes révélations. Barbe Noire a autrefois blessé Shanks sans fruit semble-t-il. Donc une force prodigieuse. Et un logia contre un logia (Ace  / Barbe Noire) qui semblent se ressembler amène un match nul, sauf à les départager par leur force brute. Il ne reste à Luffy qu'à voir se Dr Begabenk pour comprendre comment toucher physiquement un possesseur de logia, ce qui lui donnera un ascendant psychologique sur son adversaire...

 

Mais de toute façon, il est assez puéril de savoir qui bat qui. Après tout, Eneru ne pouvait battre Luffy (à cause du caoutchouc), et pourtant, il se peut qu'il soit plus fort par exemple que Smoker (qui bat Luffy normalement). Rien n'est déterminé contre un adversaire, et seul un affrontement nous mettra d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez puéril de savoir qui bat qui effectivement, mais ici la question, en tout cas pour moi, est de savoir si il est trop tot pour que luffy rencontre barbe noir. Et si le seul fait de battre le cp9 met luffy au niveau des hautes sphere de la piraterie.

 

N'oublions pas qu'il ne s'est passé 3 jour depuis ce combat, et si BN a gagné, il a largement eu le temps de rattrapé luffy qui semble etre sa proie.

Hors si BN a battu Ace, cette rencontre aura pour moi comme unique but de montrer ou se situe luffy dans le monde des puissants.

-Soit malgré ses progrès, luffy à encore du pain sur la planche...

-ou bien les gears ont suffit à  luffy pour atteindre le niveau de BB et shanks.Car le niveau au dessus de Ace est leur niveau.

Dans le second cas, toute les etapes qu'il restent (certains corsaires, empereur etc...) n'auront plus aucun interet

 

@ roronoa : Luffy est plus fort que crocodile au niveau du combat. Je pensais pourtant avoir été clair dans mon precedent post...  Une fois que luffy arrive a comprendre comment le toucher, il faut vraiment avoir de la me*** dans les yeux pour ne pas voir que luffy a largement le dessus.

Idem contre eneru qui est obligé de lui mettre un handicap au bras pour survivre...un peu plus longtemps, et meme la il se fait retammer.

 

Contre le cp9, c'est justement parce que pour la premiere fois luffy rencontrait qq'un de vraiment plus fort que lui, que pour la premiere fois, il a du atteindre un niveau superieur.Et c'est luffy lui meme qui le dit, je n'invente rien.

 

Mais une question me tarraude...comment tu sais que Ace n'a pas la volonté de luffy ? ou comment tu sais qu'il n'y a pas des chasseur de pirate qui ne chasse que les grosse proie genre Ace ? Parce que tu affirme en gros que Ace se tourne les pouces, mais tu n'en sais rien du tout.

tu sais pas par quoi il a du passer pour devenir comandant de la seconde flotte de l'homme le plus fort sur terre...chose qui ne doit pas etre facile.

De plus, il doit y avoir plein de pirate qui envient sa place dans l'équipage de BB, plein de chasseur de prime attirés par la reconnaissance et la prime, sans compter la marine...

Alors stp arrete d'affirmer que ace se tourne les pouces alors qu'on en sait rien du tout...

 

Le fait est(et ca on le sait) que Ace fait partie du top de ce qui se fait au niveau  de la piraterie .

Dire que luffy aurait dépassé ce niveau, c'est mettre luffy au niveau de shanks, de BB et de mihawk.

Et pour moi (avis strictement personnel), il est trop tot. Tout comme il est trop tot pour que zorro soit plus fort que mihawk d'ailleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'affirmé se que je disais xD C'est un avis ...

C'est vrai que Luffy a encore du pain sur la planche car sinon le manga n'aurait plus de sens si Luffy était extrement fort.

Ensuite contre Crocodil il est plus fort physiquement c'est sur mais Luffy a quand même de l'imagination. Car l'eau, crocodil peut contrer facilement sa faiblesse ^^ Pour se qu'il l'aurait oublié il a une main qui absorbe l'eau !

Puis moi je dis que en plein combat, j'aurai jamais trouvé que le sang aurait pu taper le sable. Je sais c'est un liquide mais faut y penser ... La je suis d'accord, Crocodil n'a aucune chance !

Maintenant je dis pas que Luffy battera Ace facilement et je n'affirme pas non plus en disant que Ace se tourne les pouces ! Mais moi je sais pas si c'est des progrès par exemple regarder dans ces mini aventure, un moments on voit que les balles le transperce ! Donc il n'a d'exercice ou pendant un combat a éviter les balle. Pareil pour niveau physique, il n'a pas a faire l'éffort d'éviter les coups de poing ! Et même contre un logia ! Un mec comme smoker ou Kiji, se son des logias. Un combat ne servirait a rien en plus je ne pense pas que Ace possède du granit ! Donc si on est logique, il ne peut faire que fuir appart contre smoker et kiji ou le feu les bats ^^.

Il lui suffit de claquer des doight et hope tous brule !

Donc moi je fais une supposition, c'est qu'il n'a pas vraiment évoluer. Si il évolue sa va être contre BN.

Maintenant, Luffy aura certe du mal a battre Ace, Mais Luffy est souvent aider par la nature ! Regarder a logue town ! Il suffira qu'il pleuve a plein temps pour que luffy et un avantage ! Et même quitte a se blesser tant qu'il touche son adversaire.

Je ne fais que supposer mais quand on voit sous cette angle, Luffy en plus de ces attaques et son imagination inouîe car Oda nous pas encore tous montrer xD Il szerait possible que Luffy puisse gagner ou du moins combattre d'égale a égale avec Ace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sauf à considérer que Barbe Noire fasse d'Ace un méchant (contrôle par son fruit des ténèbres, ce qui fait resortir son côté Dark), Luffy n'affrontera jamais son frère. Ils se chamaillent mais s'apprécient beaucoup (on le voit à leur rencontre ou lors du dernier chapitre, Ace qui veut empêcher Barbe Noire de pourchasser Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un logia contre un logia (Ace  / Barbe Noire) qui semblent se ressembler amène un match nul, sauf à les départager par leur force brute

Tu dis cela Jyy mais tu te contredis un peu plus loin:

Rien n'est déterminé contre un adversaire, et seul un affrontement nous mettra d'accord.

Nan...en fait je soutiens un peu ce que tu dis, d'un coté, deux logia possèdent tous les deux de grands pouvoirs, on peut donc s'attendre a un combat serré se finissant probablement par un match nul...

Mais un combat reste un combat, ce n'est pas la force physique qui joue dans un combat, c'est plutôt comme le dit Zeff, la volonté de ne jamais abandonné, alors, à moins que l'adversaire soit un dieu (ahh ouai zut^^) ou autre chose de trop fort, ce n'est pas des artifices comme des fruits du démon ou des armes qui changeront la tournure du combat, après si le mec a une volonté de malade et un pouvoir de ouf (peut-être Ace), cela peut changer un combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je ne me contredis pas, mais je m'exprime mal. Il faut entendre par là qu'un combat n'est jamais déterminé par avance. Dans le cas Ace / Barbe Noire, on ne peut rien prédire car les deux fruits semblent se ressembler. Le seul cas qui pourrait nous mettre sur la voie est la force brute. Cependant, Oda ne nous a pas encore montré comment battre un Logia sans tour de passe-passe (ex : le sang pour Crocodile). Donc, rien n'est sûr pour le résultat de ce combat. On ne peut qu'émettre des hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...