Aller au contenu

Théorie sur Eren chap 137


Snkmlv1997
 Share

Messages recommandés


Bonjour Bonjour ! 

Je voulais juste vous partager une théorie sur Eren et ses agissements. (Désolé pour les fautes d'orthographe) 


Si vous vous souvenez il y a un ou deux chapitres Armin dis que Eren les a laissé approcher pour que ce soit le bataillon, ses amis, qui le tue. Et la, avant que Jean n'active les explosifs il a appelé Eren '' idiot suicidaire'' et si le destin d'Eren étai écrit depuis le début. Que ça mort étai écrite depuis le début ! 

 

Ses agissements m'ont fait penser a Sasuke quand dans les derniers chapitres il voulait être la plus grande menace du monde  afin que les peuples oublient leur rancune afin d'abattre cette dite menace. 

Et si Eren étai entrain de faire ça justement ? Être là menace qui ralie tout les peuples ? Et si ce n'était pas un si gros fils de bip que ça ? Si il nous l'a jouait à la Lellouche dans Code Geas ? Qui devient l'ennemi n°1 pour instaurer la paix ? 

Quand on regarde bien les Mhar et les Eldien ce battent ensemble contre lui. Et grâce a lui le bataillon va devenir le héros du monde ! Il aura arrêté la fin du monde et les Eldien ne seront plus montré du doigt. 
Et aussi Reiner qui ce sacrifie j'en ai la larme a l'oeil... Car avouons le il ne survivra pas vu ce qu'il c'est mangé dans la bataille.. 

Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire ? Mais c'est ce que je pense et vous ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma théorie depuis l'ellipse, je pense que Eren a pu entrevoir le futur via le lien de Ymir et qu'il sais ce qui ce va se passer. Il a accepte de devenir le bad guy pour unifier les peuples contre un ennemi commun et instaurer la paix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie longuement débattue depuis très longtemps à chaque nouveau chapitre, et encore dernièrement sur le topic consacré au chapitre 137. :D C'est ce qu'ici on appelle une "fin à la Lelouch" (en rapport à Code Geass, dont toute l'histoire repose sur cela). Il y a de nombreux arguments pour, mais également de nombreux arguments "contre". N’hésite pas à aller lire les topics consacrés aux chapitres, notamment le 137. Ca serait trop long de résumer les 13 pages du topic consacré au chapitre 137. xD

 

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ça ne soit pas le cas

 

Pour reprendre les paroles d'un ami : "Je sens que ce sera quelque chose qui me dépasse ou quelque chose que j'aurai pu penser arriver, mais qui me surprendra tout de même, un truc qu'on dira être la fin SNK, et que quand un autre manga aura une fin similaire, on dira "Ah mais c'est une fin SNK ça"."

 

En clair, "réduire" la fin de SnK à une fin d'un autre manga (quel qu'il soit) eh bien personnellement je trouverai ça dommage

Même si effectivement plusieurs oeuvres ont pu avoir des fins relativement similaires entre elles, là dans le contexte de SnK c'est quand même moins compatible (et à la limite du "gâchis")

 

Après si c'est la seule façon de supprimer les pouvoirs des titans et que c'est bien amené alors pourquoi pas mais bon pour l'instant c'est pas encore le cas

 

Et puis, difficile de penser qu'après ça l'humanité va vivre main dans la main alors qu'on a bien vu que même face à l'enfer (=le grand Terrassement) les Mahrs ont quand même pointé leurs armes vis-à-vis des Eldiens qui étaient avec le père d'Annie...

 

Je pense qu'il est probable qu'Eren se soit servi de ses amis pour faire supprimer le pouvoir des titans, mais je me dis qu'il en restera là, et que ce n'est pas pour autant qu'il leur donnera forcément la victoire

La suppression du pouvoir des titans, l'extermination du monde, et la protection d'Eldia sont toutes 3 des entités bien distinctes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snkmlv1997 a dit :


Bonjour Bonjour ! 

Je voulais juste vous partager une théorie sur Eren et ses agissements. (Désolé pour les fautes d'orthographe) 


Si vous vous souvenez il y a un ou deux chapitres Armin dis que Eren les a laissé approcher pour que ce soit le bataillon, ses amis, qui le tue. Et la, avant que Jean n'active les explosifs il a appelé Eren '' idiot suicidaire'' et si le destin d'Eren étai écrit depuis le début. Que ça mort étai écrite depuis le début ! 

 

Ses agissements m'ont fait penser a Sasuke quand dans les derniers chapitres il voulait être la plus grande menace du monde  afin que les peuples oublient leur rancune afin d'abattre cette dite menace. 

Et si Eren étai entrain de faire ça justement ? Être là menace qui ralie tout les peuples ? Et si ce n'était pas un si gros fils de bip que ça ? Si il nous l'a jouait à la Lellouche dans Code Geas ? Qui devient l'ennemi n°1 pour instaurer la paix ? 

Quand on regarde bien les Mhar et les Eldien ce battent ensemble contre lui. Et grâce a lui le bataillon va devenir le héros du monde ! Il aura arrêté la fin du monde et les Eldien ne seront plus montré du doigt. 
Et aussi Reiner qui ce sacrifie j'en ai la larme a l'oeil... Car avouons le il ne survivra pas vu ce qu'il c'est mangé dans la bataille.. 

Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire ? Mais c'est ce que je pense et vous ? 

Hello, 

 

C'est une fin possible oui, déjà vue par ailleurs, mais pour autant est-ce que ça protègerait les habitants de l'ile Paradis des convoitises des autres nations? Je ne pense pas, au contraire ça les laisserait compléments désarmés avec leur retard technologique. 

On arrive de la fin du manga, il n'y a plus beaucoup de temps avant le dénouement :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...