Aller au contenu

Présentation de Taneleer Tivan


Taneleer Tivan
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,
Je lis et collectionne les mangas depuis maintenant 25 ans, bien qu'avec les années et mes diverses autres passions, j'y accorde un peu moins de temps, ce qui ne m'empêche pas de découvrir quelques nouveautés et de me replonger dans de vieilles séries.


Concernant mes séries préférées, j'ai un attachement particulier à Dragon Ball, Fly/Dragon Quest, ou encore City Hunter pour ne citer que ces trois là, qui m'ont vraiment mis dans le bain. Ces dernières années, mon gros coup de coeur a été Kingdom, que je considère tout simplement comme ce que j'ai lu de mieux en BD depuis bien des années.
En dehors de ça, je lis et collectionne pour l'essentiel des mangas plutôt anciens, à quelques exceptions près. J'avoue avoir un peu de mal avec la génération One Piece/Naruto et ce qui a suivi. 
Concernant mes auteurs préférés, ils font dans des styles assez divers; ça va de Tezuka à Toriyama, en passant par Urasawa, Tsukaza Hojo ou bien Masakasu Katsura.

J'ai atterri sur ce forum en cherchant tout simplement sur un moteur de recherche un forum consacré aux manga qui soit assez actif pour pouvoir partager et débattre avec les membres sur différents titres.

Merci de m’accueillir :)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tout d'abord, bienvenu.

 

Ensuite, pour me présenter un peu à toi, je suis moi aussi nouveau. Cela me fait donc plaisir de voir quelqu'un qui va évoluer sur le forum en même temps que moi. Je suis même un peu heureux ^^

 

Pour terminer, vu l'ancienneté du forum, j'imagine bien que tu vas facilement trouver ton bonheur si tu recherches le débat sur de plus vieux titres. Mais j'espère aussi que tes discussions sur le forum permettront de te familiarisé un peu plus avec la génération One Piece/Naruto.

 

Encore une fois, bienvenu. Je te souhaite un agréable moment en notre compagnie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Taneleer Tivan a dit :

@Red Night Merci pour ton message d’accueil.
Quand je cite la génération One Piece/Naruto, je ne pense évidement pas aux lecteurs mais à la vague de Shonen qui a déferlé à cette époque ;) . 

Ne t'inquiètes, c'est bien des œuvres dont je parlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami!

Très bon choix de manga fav :)

Il y a 1 heure, Taneleer Tivan a dit :

Fly/Dragon Quest,

👍

Regardes-tu L’anime remake (lien topic) de 2020? Si oui qu’en penses-tu? Si non c’est dans tes projets?

Il y a 1 heure, Taneleer Tivan a dit :

J'avoue avoir un peu de mal avec la génération One Piece/Naruto et ce qui a suivi. 

As-tu lus/vus Hunter x Hunter à peu près de la même époque & même magazine? Si oui, un avis?

 

Il y a 1 heure, Taneleer Tivan a dit :

Ces dernières années, mon gros coup de coeur a été Kingdom, que je considère tout simplement comme ce que j'ai lu de mieux en BD depuis bien des années

La section Kingdom est plutôt l’une des plus actives ici avec celle de Op, tu devrais y trouver ton compte de débats :)
__

 

Hormis Kingdom quels sont les œuvres que tu as plutôt appréciées et qui ont commencé après les années 2000? (si il y en a)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, Taneleer Tivan. 

Si j'ai bien compris on ne se reverra jamais dans la section One Piece, MHA, Jujutsu Kaisen, Black Clover ect... Par contre, on se reverra bel et bien dans la section Kingdom. 

Amuse toi bien parmi nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord! 

 

As-tu lu Berserk? Qu'en penses-tu? Un petit top seinen ? 

 

Quelles sont ces autres passions que tu évoques sans les mentionner ? (sans indiscrétion bien entendu ^^)

 

Autrement très bon choix pour Kingdom qui est clairement l'un des mangas du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Salut l’ami!

Très bon choix de manga fav :)

👍

Regardes-tu L’anime remake (lien topic) de 2020? Si oui qu’en penses-tu? Si non c’est dans tes projets?

As-tu lus/vus Hunter x Hunter à peu près de la même époque & même magazine? Si oui, un avis?

 

La section Kingdom est plutôt l’une des plus actives ici avec celle de Op, tu devrais y trouver ton compte de débats :)
__

 

Hormis Kingdom quels sont les œuvres que tu as plutôt appréciées et qui ont commencé après les années 2000? (si il y en a)

Oui, je regarde l'animé remake. C'est magnifique ce qu'ils ont fait. Le rythme est plus soutenu que lors de la première version, du coup, on avance assez rapidement. Je les vois bien boucler l'ensemble du manga au bout de 80 épisodes ou même un peu moins. Le manga méritait vraiment une adaptation digne de ce nom :)

HxH, j'ai lu les premiers tomes, mais vu le rythme de sortie, j'ai lâché à un moment. mais je compte m'y remettre un jour ou l'autre. A l'époque, ça m'avait un peu déçu tout de même; je trouvais que ça n'arrivait pas au niveau de Yuyu Hakusho, mais ça reste un excellent shonen, l'un des meilleurs.

En ce qui concerne les années 2000, hormis Kingdom ou des mangas comme Berserk, Detective Conan ou Jojo, qui sortaient déjà depuis bien longtemps, et sans compter non plus les oeuvres arrivées tardivement en France, j'aime bien les mangas de Naoki Urasawa ou Fujisawa, ou encore des titres comme Vinland Saga, Arms Peddler, Ubel Blatt, Claymore, Gantz, FMA, Rainbow. Vous me pardonnerez si j'ai glissé par erreur des titres un peu plus anciens ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, I shiro a dit :

Salut et bienvenue, Taneleer Tivan. 

Si j'ai bien compris on ne se reverra jamais dans la section One Piece, MHA, Jujutsu Kaisen, Black Clover ect... Par contre, on se reverra bel et bien dans la section Kingdom. 

Amuse toi bien parmi nous. 

Merci :)

Qui sait, peut-être que je profiterai des discussions pour découvrir ces mangas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gutsberserker a dit :

Bienvenue à bord! 

 

As-tu lu Berserk? Qu'en penses-tu? Un petit top seinen ? 

 

Quelles sont ces autres passions que tu évoques sans les mentionner ? (sans indiscrétion bien entendu ^^)

 

Autrement très bon choix pour Kingdom qui est clairement l'un des mangas du moment. 

Berserk, c'est tout simplement orgasma-cosmico-fantastico génialement énaurme comme dirait le Chef Otaku :D 
Mais comme tout le monde, je suis frustré par le rythme de parution, et en ce moment, l'histoire dérive un peu trop à mon gout, ce qui d'autant plus frustrant quand on sait que Miura prend de l'age et que ce serait bien qu'il se recentre pour qu'on puisse lire la fin. 
A part ça, c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu, et s'il a une fin digne de ce qu'on a pu lire jusqu'ici, il méritera sans doute une place parmi les 5 ou 10 meilleurs mangas de tous les temps. 

A propos, j'ai remarqué un truc un peu curieux en ce qui concerne les mangas de Dark Fantasy. Ils ont tous un problème de lenteur dans la production. Berserk, Bastard, Arms Peddler... A croire que ce genre est maudit ;( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...