Aller au contenu


Dragon Quest: Dai no Daibouken (Anime 2020)


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Dragon Quest: Dai no Daibouken (2020)

Mini-Trailer Vostfr :

 


Format : Série TV

Origine : Manga

Genre : Action - Aventure - Fantasy

 

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 3 octobre 2020

Simulcast : ADN/Crunchyroll 

Studio : Toei

 

  A46CF65E-3070-40DD-9175-168C2598AA01.jpeg.3f67e4c6903fd891c66aa957a2d8cb5f.jpeg

 

Synopsis : 

*c/c Nautiljon

Citation

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga Dragon Quest : Dai no Daibouken de Sanjo Riku.

Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.

C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.

Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais, le jeune garçon n'est pas doué pour la magie...

Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi débute sa quête...


 

Avis :

Dragon Quest : Daï ou Fly en Vf étant un des premiers mangas papiers que j’ai lu 

Très hype de ce reboot, hâte de voir les premiers épisodes 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Pour l'occasion j'ai ressorti les 37 tomes qui devait être dans un carton poussiéreux depuis bien 15 ans (de mémoire j'ai du relire 4 fois l'intégrale avant ça). Au passage l'une des rares qui me reste ayant revendu il y a genre 10 ans ma collection de mangas. Tome 1 daté d'avril 96 et au prix de 25 francs la belle époque. Bref comme j'aime le faire quand je regarde une adaptation c'est après avoir vu l'épisode de lire la partie du manga qui y correspond. 

 

Le premier épisode qui adapte les deux premiers chapitres + les premières pages du chapitre 3. Le lieu du combat contre les faux héros change car dans la manga il se déroule au château du royaume de Romusu et il est différemment mis en scène sur la version papier bien que la finalité soit la même il manque le coté "malin" de Fly comme quand il capture la mage ainsi que le coté comique avec la mage non présent dans l'épisode. Voir Ici avec des captures en vrac 

Révélation

1.PNG.b7689d70d2c9a164f9dd03c729c5e166.PNG 

 

2.PNG.7fb97592607b1b096a34d7424393056e.PNG

 

37.PNG.4e27a292dce974fc4fef4327ba3541df.PNG

 

 3.PNG.48b39a670874f105c9525a9d689b961b.PNG

 

Excepté la partie du combat contre les faux héros, un bon épisode. 

 

Je me demande combien d'épisodes ça va faire au final pour tout adapter ? Avec 3 épisodes/tome ça fait 111 épisodes mais pas dit qu'ils ne gardent le même rythme. Comme le rush d'un Karakuri Circus (36 épisodes pour 43 tomes sic..). J'espère donc que l'anime aura du succès pour ne pas être annulé en cours de route si il est prévu sur du long terme il y a toujours un risque. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai hâte de voir ça aussi.

J'ai aussi la collection intégrale et j'adorais déjà cette série lorsqu'elle passait à la TV il y a plusieurs années maintenant (je n'ai jamais vu plus loin que le combat contre Crocodile).

 

Donc j'espère que cette fois-ci j'espère que l'adaptation ira jusqu'au bout !

 

En tout cas le trealer donne sacrément envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu aussi ... et franchement je me suis revu des annees auparavant ^^

 

la premiere version animee n avait fait que 46 episodes ( rencontre avec le maitre des dragons )

ce n est pas vraiment un spoil ...

vu qu il y avait pas vraiment de hs on peut tabler sur 100 episodes faciles soit genre 4 a 5 saisons ^^

 

maintenant reste a savoir si delcourt ressortira les tomes ^^

et refera une version perfect pour l occasion mais j en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu

 

L’ep1 était plaisant 

Merci @Crocodilepour ses informations très intéressantes sur la comparaison manga papier/anime, tu compte faire de même pour les prochains eps🏆? (Je voulais faire pareil, mais j’ai fouillé dans les cartons et je trouve plus mes Fly :/, ptet ma mère les a revendu.. Seum!)


ils ont remis les noms des persos en Vo (Hadlar = Hadora, Poppu = Pop..) mais le nom des sort (Io, Mera, Bagi.. etc) sont traduits normalement (genre flamme, tornade..) 😮 du coup je m’y perd un peu 

Quelqu’un aurait les correspondances des noms/sort (et celles futures aussi des évolutions de sorts) par rapport à la vf des tomes papiers?

 

 

edit : à priori, on serait parti sur +/- 100 eps (c’est pas officiel)

 

re edit : @Bojin

Citation

je n'ai jamais vu plus loin que le combat contre Crocodile

Je crois c’était plutôt un truc genre Krokodin sur la première Vf papier nan?

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orthographes des noms dans cette œuvre c'est un casse-croûte. (et encore je n'ai pas acheté la deuxième édition de Tonkam donc je ne sais quelles orthographes ils ont choisi)

Exemples :

Krokodin (manga VF J'ai lu) / Crocodine (Anime 91 VF) / Crocodine (VO)

Hadora (manga VF J'ai lu) / Hadler (Anime 91 VF) / Hadlar (VO)

Freeze (manga VF J'ai lu) / Santor (Anime 91 VF) / Flazzard (VO)

Myst (manga VF J'ai lu) / Falkan puis Ventor (Anime 91 VF) / Myst-Vearn (VO)

 

Je trouve dommage dans les sous titres de ne pas avoir gardé les noms des techniques Mera, Hyado et co. Dans le manga VF elles sont gardées. Les sous titres doivent je présume être réalisé par des personnages qui ne connaissent rien a cette œuvre et ont traduit machinalement.

Je me demande comment ils vont traduire les stades supérieurs. Méra, Mérami, Mérazoma. Flamme, Flamme moyenne, Flamme ? . 

 

Et troisième point, oui probablement que j'en parlerais en cas de différence manga/anime. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Je crois c’était plutôt un truc genre Krokodin sur la première Vf papier nan?

Effectivement c'est Crocodine sur la version manga dernièrement sortie (chez tonkam si je ne dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

 

bon déjà un gros point positif sur l’aspect graphique. C’est vraiment magnifique! J’ai tellement hâte de voir les gros combats du manga avec cette qualité ! L’avantage c’est que ça va rendre moins indigeste la première partie du manga (qui est vraiment très très très moche en papier sur les premier tomes)
 

au niveau du rythme j’ai l’impression qu’on repart exactement sur le rythme de l’anime original, du coup on peut tabler sur 150 épisode pour la série complète. Vu l’attente et les jeux vidéos qui sortent autour, je pense qu’il y a très peu de chance pour que l’anime s’arrête en cour de route.


petit point négatif, je n’ai reconnu aucune des OST dans cet épisode. J’espère qu’il feront comment dans l’original en prenant les OST de Dragon Quest, c’était quand même assez génial! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Excepté la scène de fin qui tease le prochain épisode (en papier Pop et Avan apparaissent pour la premières fois quelques pages après sur une barque au abord de l'ile de Fly) un épisode bien fidèle au manga.

 

5 chapitres en 2 épisodes, il en reste 4 chapitres pour finir le tome 1. Et deux épisodes contre 3 épisodes pour l'anime de 91.

 

Pour le coté technique, le rendu pendant le combat avec la 3D et l'équivalant du traveling était pas mal. Hâte de voir que vont donner les vrais combats dans x épisodes. 

 

C'est dommage de ne pas avoir fait le même tête au mage quand il sort du robot après avoir encaissé Begirama (il prend bien plus cher dans le manga et l'anime de 91) :

11.PNG.cda611889072c42259e8856ddf3f94be.PNG   111.PNG.d1c1f3f4636002e37b62d384e5a4cba3.PNG   55.PNG.0ec55d6ef3b2afe4f0fd1892c0495379.PNG

 

J'ai toujours du mal avec le choix des sous titres pour les sorts. C'est quand même plus classe de lire Begirama que "Supercrame" 😥  

1.PNG.de515de50fa0709f4d347959eb86e21d.PNG   Capture.PNG.a26808379463d052ea4f8d168f55712e.PNG

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chacha75 a dit :

J’avoue, un peu n’importe quoi cette trad de sors... ils vont faire comment pour Begiragon? Ultra Cramé?!

Mega-crame je pense


Pas de préfixe pour les sorts lvl1

Super est utilisé pour les de lvl2

Ceux lvl 3 méga..

..je crois

 

...

Pour cet ep2 j’ai eu un peu de mal parfois avec les phases de Fight rapide en 3D

Heureusement, c’était un combat random.. espérons qu’ils s’appliqueront + pour les fights d’importance 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 2 vu.

 

alors sur les points positifs:

 

- j’accroche vraiment bien avec les seiju de Dai et Leona. Un peu peur avec la voix de Poppu, sur le cour passage je l’ai trouvé un peu caricatural, ce qui est bien pour le début du manga mais sera plus compliqué après ...

- le rythme est bon! Finalement on va probablement avancer plus vite que l’anime original et c’est une bonne chose. Du coup je pense que le prochain épisode s’arrêtera à l’arrivé d’hadora

- la qualité des dessins est vraiment excellente.

- on voit du sang sur l’attaque du scorpion sur un garde, donc à priori on n’est pas parti pour un anime ultra censuré.

 

point négatif:

-toujours aucune trace des OST de dragon quest. C’est vraiment, vraiment dommage. L’OST de l’anime original aidait vraiment à se mettre dans l’ambiance DQ, pour l’instant c’est ultra lambda...
- les scènes 3D c’est très moyens... j’espère vraiment que ça va s’améliorer sinon la plus part des combats vont être ratés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié que l´anime marche parce que vu le rendu plus que solide sur les premiers épisodes, ça promet des grands moments avec les big fights à venir.

Celles du volume 7 et du volume 12, je les attends avec impatience.

Bien aimé Pop sarcastique au possible et Avan toujours aussi farceur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne suis pas fan de l'animation. 

 

Déjà avec les libertés qu'on prit les studio avec l'épisode 1 sur le bateau , ça commence très mal, et pour l'épisode 2, j'ai détesté l'effet Dragon ball quand il y as eu la marque du dragon . Faudrait que je vérifie dans les tomes , mais la, j'ai trouvé ça ridicule 

 

A voir les prochain épisode, mais actuellement je suis très déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les 3 épisodes franchement je suis surpris par le travail de la toei...! 

Très beau à regarder, le rythme est la! Toutefois il manque un petit quelque chose pour que la magie prend et dépasse l’effet de nostalgie ?! Et ce quelque chose je crois bien que se sont les Ost.

L'idéal ça serait bien qu’ils aient conservé certains Ost de l’ancienne version.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST je commence vraiment à m’inquiéter. S’il y a bien un anime sur lequel j’étais serein c’était celui la, vu qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils ne reprennent pas les OST de DQ (qui étaient déjà celles de l’anime original).

 

le plus emblématique pour moi c’est celui la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep4 très sympa

Donc Ban = Vearn en Vo

*Du coup le nom de Myst était un peu spoilant dans’la Vo en fait
 

Révélation
Le 04/10/2020 à 19:04, Crocodile a dit :

Myst (manga VF J'ai lu) / Falkan puis Ventor (Anime 91 VF) / Myst-Vearn (VO)

 


nb : je suis un peu confus avec le sous-titre des sorts qu’on jusque là, en fait c’est quoi la différence concrète entre Mera/Merami & Gira/Begirama?
En sub c’est traduit mera=flamme et gira=crame c’est ça?, puis les préfixes super ou méga pour le lvl supérieur c’est bien ça?

Pareil pour io=bang, hyado=glace & bagi=tornade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

nb : je suis un peu confus avec le sous-titre des sorts qu’on jusque là, en fait c’est quoi la différence concrète entre Mera/Merami & Gira/Begirama?
En sub c’est traduit mera=flamme et gira=crame c’est ça?, puis les préfixes super ou méga pour le lvl supérieur c’est bien ça?

Pareil pour io=bang, hyado=glace & bagi=tornade ?

Je dirais que Mera = flamme et Gira = chaleur (comme le FDD d'Oven en gros, tu envoies des vagues de chaleur qui brûlent l'adversaire)

Io = explosion/bang, Hyado = glace et Bagi = tornade/vent.

 

Pour les préfixes yes cest ça, par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire pour le niveau 4 ? " ultra " ?!

Comme hyado, hyadaruko, mahyado et hyadain de mémoire... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ep10 vu

 

Vraiment sympa cette nouvelle adaptation 

Apparition des autres commandants de l’armée du mal après Crocodine et Saboera, voici Hyunckel, Baran, Fleazar et Myst

🔥

(à noter que si vous avez eu l’impression d’avoir entendu des voix qui vous étaient familières, pas étonnant car leur seyuus sont aussi respectivement Eren de SnK pour Hyunckel, Dio de Jojo pour Myst et Aizen de Bleach pour Baran)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Un grand moment avec l'intervention de Crocodine déjà de retour 😎

 

Plaisant de revoir Hyunckel et son armure qui en jette. Et son attaque Bloody Scraid (Sukuraido) 😎

 

Une petite différence avec le manga Crocodine fait sortir d'un tube Derupa l'oiseau après son intervention mais dans l'épisode non il vole dans le ciel c'est un bon changement car il dépose son maitre au moment qu'il faut pour s'interposer. Dans le manga c'est pas montré mais je présume que l'oiseau l'a déposé plus loin et qu'il a eu le temps de le remettre dans le tube. 

 

Premier round gagné par Hyunckel je pense qu'ils font faire deux autres épisodes sur sa partie pour clôturer le tome 5 ou il reste 8 chapitres. 

 

Anime 91 : 22 épisodes pour arriver au même stade que les 11 épisodes ici. Ça traine plus en 2020. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...