Aller au contenu


Dragon Quest: Dai no Daibouken (Anime 2020)


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Le 03/10/2020 à 15:13, little b a dit :

vu aussi ... et franchement je me suis revu des annees auparavant ^^

 

la premiere version animee n avait fait que 46 episodes ( rencontre avec le maitre des dragons )

ce n est pas vraiment un spoil ...

vu qu il y avait pas vraiment de hs on peut tabler sur 100 episodes faciles soit genre 4 a 5 saisons ^^

 

maintenant reste a savoir si delcourt ressortira les tomes ^^

et refera une version perfect pour l occasion mais j en doute fortement

Les 37 tomes sont ressorti entre 2007 et 2013 aux éditions TONKAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 21:26, FullbusterCrow a dit :

Les 37 tomes sont ressorti entre 2007 et 2013 aux éditions TONKAM

Il y a une perfect édition compilé en 25 tomes qui a commencé a sortir au Japon depuis octobre et qui terminera en juillet prochain. 

 

Edit

Datée pour le 17 mars d'après Amazon 

111.PNG.caed760583de708a6fb173d7a8e40f64.PNG

 

A noter la bonne idée pour les couvertures qui se suivent :

DEF5C4C7-72F4-4CF6-B376-9C6C16AF986D.thumb.jpeg.51b4eedc35d110ddb079148b7334e3e9.jpeg

 

Edit :

Finalement datée pour le 8 décembre 2021 (d'après Amazon). 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Episodes 27, 28 et 29

 

Dans l'épisode 30 la semaine prochaine avec le début du tome 12. Encore trois épisodes je pense pour conclure cet arc de bon goût et quasi un tiers de l'œuvre donc déjà. 

 

Toute la partie avec les guerriers dragons contre Pop et Hyunckel était excellente pour amener dans le final du 29 avec la transformation tant attendu de Baran 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 30, 31 et 32.

 

Avec la fameuse "plus grande bataille que la terre ait connue" Un combat conclu à merveille je trouve.

 

Pop MVP de l'arc 😎

 

Hadlar au pied du mur la semaine prochaine 😍 Mine de rien, il prend cher depuis le début, heureusement pour lui qu'il a la victoire d'entrée contre le bon vieux Aban pour sauver son bilan. 

Cela dit mon Hadlar préféré et celui qui arrive. 

 

Ca serait pas mal de changer l'opening autrement même si ils ont ajoutés des moments depuis. Peut être dans une bonne douzaine d'épisodes quand Vearn sortira enfin de l'ombre ?

 

On attaque le tome 13 avec la fin de l'épisode 32. 

 

Je me demande si le chapitre sur le passé d'Aban de fin du tome 13 sera adapté, étant une histoire HS avec la trame en cours ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour les intéressé, ils ont commencé la diffusion VF sur Game One.

 

A l'origine je comptais me les faire en original sous titré , puis en VF. Mais quand j'ai entendu le doubleur de Dai, directement j'ai arrêté. Ils ont été prendre le doubleur de Naruto première génération . A vrai dire un des seul doubleur VF qu'avec sa voie j'ai envie non stop de pété ma TV . Dommage a cause de se choix je ne regarderais jamais la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Episode 100 vu aussi

 

C'est bien d'avoir compilé les 37 tomes en 100 épisodes en deux ans de diffusion. Propre.

 

Inespéré d'avoir un reboot et suite de l'anime du début des années 90. C'est bien de refaire, redonner une vie a de vieux animes/mangas comme Lamu qui a débuté en début du mois et ça laisse espoir pour bien d'autres !

 

Pour la toute fin, comme dans le manga j'ai pas aimé et ça m'avais déjà bien frustré. Autant assumer la mort de X plutôt qu'un "il reviendra blablabla" si c'est pour ne jamais avoir de suite... J'aurais aimé un happy end, une ellipse de quelques années pour le voir avec Y ou bien comme Il y avait la place pour une suite avec le monde céleste qui fut évoqué. 

 

Néanmoins, quel plaisir a suivre cette œuvre. Ca va me manquer mon épisode du samedi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire au final , eh ben preuve que on peu encore faire des anime fleuve de bonne qualité ( enfin fleuve version next gen pour être précis ), c'est bien dommage qu'il y en est pas plus , faire moins de saisonnier comme à la bonne époque , et  faire plus de fleuve sur les grosse licence . 

 

Contrairement au remake de shamin king ( qui a été une purge en therme de narration )  , celui ci a réussi cette nouvelle adaptation de dragon quest à la perfection .

 

Je veux la même chose pour le remake de RAVE quand il se décideront à la faire T-T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...