Aller au contenu

NARUTO vs SASUKE

red XIII
 Share

Messages recommandés

Sasuke est à la fois le meilleur ami et le meilleur adversaire de Naruto, cette relation très complexe entre les 2 principaux personnages est le fil conducteur de l'histoire.

C'est la rivalité sans laquelle le manga n'existerait pas, elle est le moteur pour Naruto, et c'est certainement l'issue de cette rivalité qui déterminera l'issue de l'histoire, c'est dire à quel point l'intrigue du manga repose sur cette rivalité.

En effet même si Naruto n'est pas toujours confronté à Sasuke, il ne souhaite progresser que pour l'affronter lui et lui prouver sa valeur et cela à n'importe quel prix!

Je lance donc ce topic pour que chacun puisse donner son avis sur l'issue de cette rivalité, les points positifs et les points faibles de chacun face à l'autre, les raisons de cette rivalité (si qqn a qqch de nouveau), les perspectives d'évolution de chaque perso qui remettrait en question cette rivalité, enfin bref si vous pensez avoir trouvé qqch de nouveau ou que vous voulez tout simplement expliquer pourquoi selon vous Sasuke est plus fort que Naruto ou l'inverse alors c'est ici que vous pourrez nous faire partager vos idées sur le sujet!

Alors à vos crayons, ou plutôt à votre clavier...

Edit ryu : ouh la la dangereux dangereux.

Alors j'annonce, si ca part en guerre des tranchées ou quoi que ce soit qui y ressemble, je lock. J'ai rien contre ce sujet, mais c'est exactement LA question qui conduit souvent à du n'importe quoi.

Donc on lit et on essaie de comprendre les arguments de chacun, sans s'enerver ni s'insulter...

Autrement tu aurais pu commencer par donner ton avis.

moi je pense que pour le moment Sasuke est meilleur que Naruto, meme si celui-ci a appris une technique surpuissante, pour plusieurs raisons que je vais énumérer ici :

- la technique de Naruto est une technique de Fûton, donc du vent, Sasuke a pour affinité le feu, le vent étant un élément faible face au feu, le nouveau rasengan est à utiliser avec précaution contre Sasuke et son Goukakyu no Jutsu par exemple qui pourrait devenir gigantesque ( à mon avis ), donc je pense que sur le points des affinitées Naruto a un sérieux désaventage...

- on ne connait pas les réelle limites du pouvoir de Sasuke, en effet celui utilise des Technique très puissantes avec son Sharingan qui font meme trésaillir Sai lui meme supposé ne pas ressentir la moindre chose, c'est donc que le niveau et la puissance de ses nouvelles techniques sont d'un niveau très élevé! Autres exemple Sasuke lève la main lorsque celui-ci est en face de Naruto, et Oro apparait et empeche Sasuke d'utiliser cette nouvelle technique, a mon avis pour que Oro fasse ça il doit y avoir quelque chose de vraiment impressionant dans cette technique

- Naruto ne veux plus ( ou ne peut plus selon les avis ) utiliser son démon, cela est désavantage considérable en matière de puissance car, a mon avis, Sasuke ne se privera pas d'utiliser son sceau maudit! Donc je pense qu'en matière de bonus de puissance, étant donné que Naruto n'utilise plus Kyuby, Sasuke est encore devant

voilà il y a d'autres arguments surement pour étayer mas thèse, mais je ne me les remémore pas instantanément, donc je ne vous donne que ceux-ci pour l'instant

Je crois que sasuke considerera à jamais Naruto comme son unique ami et on sait qu'il est le meilleur ami de naruto, partant de cela et de la très probable rareté des futures rencontres et donc clash entre les deux, je crois qu'on ne verra pas vraiment le triomphe de l'un sur l'autre et ceux même si on était amené à assister à des combats super démonstratifs. L'évaluation du rapport de force me parait quant à elle super compliquée, mais au final je crois que tout est question de volonté, volonté de naruto surtout car c'est elle qui determinera jusqu'à où ira-t-il puiser dans la force kyubiesque et face à cette force là, le sharingan et le sceau de sasuke ne peuvent pas lutter.

Je pense que cette relation amis et rivaux qu'il y a entre Naruto et Sasuke est très utilisé dans le manga par Kishi.On pense donc à la relation Oro et Jiraiya qui a mal fini puis la relation Obito et Kakashi qui elle aussi a mal fini. Une autre realtion peut connu est celle qu'il y a eu entre le shodaime et madar Uchiha et d'après Kakashi elle a mal fini.Je pense donc que que la relation naruto et sasuke se finira bien car naruto est un shonen.Je voudrais ajouté que d'après moi Sasuke pense au fond de lui qu'un jour il retrouvera son meilleur ami Naruto et que quand il dit qu'il n'a pas tué naruto juste par caprice et pour ne pas copier Itachi je pense qu'il ne pouvait pas le tuer qu'il n'a pas trouvé la force de tuer son meilleur ami.J'espere juste que cette relation se finira bien et qu'il s'allieront pour aller combattre l'aka.

D'abord bien joué Red XIII pour ce topic

Je suis D'accord avec toi m_b_98 quand tu dis que Sasuke a menti en disant que c'était par caprice, il avait bien dit a Naruto qu'il arrivait un peu tard pour le sauver et qu'il ne pouvait faire marche arriere, d'ailleurs, s'il était completement passé du coté obscur, il aurait essayé de tuer Naruto avant de quitter Konoha au lieu de quitter Konoha sans MS.

D'ailleurs on le voit bien essayer d'éradiquer ses sentiments envers son ami pendant tout le combat, mais quand Naruto s'est retrouvé par terre il pouvait bien le finir, il est resté en train de le regarder pendant un bon moment, et son regard disait tout, il était incapable d'en finir vu ce qu'il a fait pour lui. Donc Sasuke n'espere compromettre personne dans sa quete de vengence, et au moins devrait se dire que s'il y arrive, il pourrait revenir voir ses amis.

En ce qui concerne leur force actuelle, je trouve que Naruto doit faire encore des progres, surtout sans avoir recours a Kyuubi, et de savoir utiliser du mieu qu'il peut ses capacités naturelles, comme ca kyuubi resterait une option, et non atout, en tout cas Sasuke est devenu vraiment baleze.

Je ne pense pas qu'il est l'un plus fort que l'autre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Naruto a ses "Kage Bunshins" et sa reserve quasi illimité de Chakra. Ensuite nous avons Sasuke, sa marque maudite, son Katon, son Sharingan, et puis son Chidori Nagashi...sans oublier son Kusanagi.

Bon on voit que Sasuke possede un nombre d' "armes", beaucoup plus conséquent que Naruto...mais bon le manga n'est pas fini, et Naruto nous reserve a mon avis bien des surprises...

Donc Sasuke n'espere compromettre personne dans sa quete de vengence, et au moins devrait se dire que s'il y arrive, il pourrait revenir voir ses amis.

Ca je n'y crois pas du tout, c'est contre le caractère de Sasuke et l'image qu'il a dans le manga, et puis si tu es capable de faire souffrir ton ami comme ça, avant de revenir une fois ta vengeance accomplie, tu n'es pas un vrai ami donc pas besoin de revenir vu qu'il ne compte pas tant que ça pour toi (tu ne te désigne pas toi ItachiXNaruto, mais n'importe qui et donc Sasuke aussi^^)

Je pense que leur relation ne va pas très bien finir, il n'y a pas de raisons qu'ils aient plus de chance que tous les autres couples d'amis, j'imagine plutôt qu'un des deux va mourir a la fin, juste quand Sasuke c'est "repenti" (au moins cette fin ne donnerais pas un effet "la vie est belle, tout se finit toujours bien, youyou" lol) , mais comme Naruto est un shonen, il y a tout de même des chances pour que ça se finisse bien, j'espère en tout cas :D

Je pense que leur relation ne va pas très bien finir, il n'y a pas de raisons qu'ils aient plus de chance que tous les autres couples d'amis, j'imagine plutôt qu'un des deux va mourir a la fin, juste quand Sasuke c'est "repenti" (au moins cette fin ne donnerais pas un effet "la vie est belle, tout se finit toujours bien, youyou" lol) , mais comme Naruto est un shonen, il y a tout de même des chances pour que ça se finisse bien, j'espère en tout cas :D

On voit que tu parles de repentance de Sasuke, donc on est du meme avis tayou, pourquoi alors se repentirait il si pour lui, il n'a fait que suivre son envie de vengence? Eh ben parce qu'il sait qu'il a blessé son ami, au moment ou il le regarde quand il l'a battu, son regard transmettait de la peine pour son ami, il devait se dire "tu es capable de faire tout ca pour moi? Je ne mérite pas d'etre ton ami" et puis s'est barré, son regard était vraiment triste, je pense pas du tout que c'était par caprice, Naruto l'a "changé" avant qu'il parte chez Oro.

Mais au cas ou comme j'ai dit Sasuke parvient a assouvrir sa vengence, et s'en sortir indemne des griffes d'Oro, ben tu veux qu'il fasse quoi, qu'il se suicide? C'est évident qu'il cherchera a reconstituer son clan et a rendre d'une maniere ou d'une autre ce que ces amis ont fait pour lui. En tout cas c'est mon avis personnel, meme si je pense qu'il va crever en sauvant Naruto au dernier moment ou un truc du genre, en tout cas wait and see.

J'ai hate de voir une nouvelle rencontre entre ces deux la, et j'espere qu'Oro ne prenne pas le corps de Sasuke, sinon ca signifierait sa mort.

Personnelement ce que je pense de se que pense Sasuke de ce que pense Naruto (Quoi?... C'est pas clair?... :P )

Enfin mon avis sur comment Sasuke ressent son pote (toujours pas très clair mais c'est quand même mieu >< )

C'est clair que Sasuke est pas totalement du côté obscur; à chaque fois que Naruto lui parle de souvenir et de leur amitié Sasuke refléchis alors que s'il était totalement maléfique il n'y ferait pas attention comme Oro...

Mais Sasuke a ses propres convictions et celles-ci semblent-être plus forte à ce jour...

Vu la relation, je vois mal Sasuke changer de camp et redevenir "gentil" comme ça du jour au lendemain; moi je verrais plutôt Sasuke tout faire pour tuer Itachi et là 2 possibilités:

-Sasuke ne tient pas le niveau face à Itachi alors devant la mort il s'excuse auprès de tout le monde (et on aura tous compris q'il regrette ce qu'il a fait) et meurt pas, ou avant de presque mourir fait un acte héroique, ou meurt :P (Qui a dit "Zabuza style?")

-Sasuke abandonne sa vengeance dans les derniers moments afin d'aider ses amis "gentil"...

Dans les deux cas: soit il meurt, soit il retourne à Konoha mais sera bien puni, soit Naruto devient Hokage et blanchit Sasuke :P

Mais dans TOUT les cas je vois mal Kishimoto faire devenir totalement maléfique Sasuke (tout simplement parceque jusqu'à maintenant on a jamais vu un méchant important mourir totalement méchant sans même regretter ou dire quelque chose d'héroique à la fin) et/ou laisser Sasuke offrir son corps à Orochimaru.

C'est un personnage beaucoups trop important pour que les choses se passe ainsi...

Cependant je vois aussi mal Kishi faire revenir Sasuke comme si de rien était, beaucoups risquent leur vie par sa faute, il a trahi son village... sa serait trop bête et trop simple.

Donc pour moi Sasuke peut soit avoir une suite comme celle dont je parle plus haut, soit Kishi nous trouve une excuse pour que Sasuke n'en veuille plus à Itachi (donc ce qu'aurais dit Itachi sur le meurtre des Uchihas serait faux... attetion je n'affirme aucune théorie, je dis juste que ceci expliquerait une suite différentes de celles que j'ai citées)

Je ne vois pas d'autres suites possibles et plausibles que celles-ci à mes yeux pour que Kishi ne fiche pas tout l'univers de son oeuvre en l'air...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Sasuké ne fait pas le poids face a Itachi...d'ailleurs je crois me rappelez qu'il le dit lui-meme à un moment...

De plus je ne vois pas non plus Sasuké revenir a Konoha la bouche en coeur en disant "Je me suis trompé j'ai fait de mauvais choix" et hop fin de la serie Naruto mdrrr...

Mais par contre Cerberos,je ne suis pas d'accord avec toi sur les differentes propositions que tu fais sur l'avenir de Sasuké...

Je m'explique:

Si la Theorie du Tengu se revele vrai, il faut 3 possesseurs de MS pour deceller le demon renard...Maintenant le pb est que Sasuké veut se venger du carnage familial qu'a fait Itachi!!

A savoir si Sasuké va pouvoir malgré son manque d'experience et de force a se venger de Itachi?!

A savoir si Sasuké va se retourner contre Orochimaru et se lié a son frere pour telle ou telle raison...?!

Donc dans les deux cas,je reste sur ma position sur le fait que Sasuké restera l'ennemi de Naruto...En effet cette rivalité je dirais est presque la base du manga...et Naruto ne fait qu'evoluer pour sauver son ami des griffes d'Orochimaru...Tandis que Sasuké lui evolue pour pouvoir tuer son frère et supprimer les geneurs (donc dans un certain sens Naruto car je vois mal Naruto laisser quelqu'un ami ou ennemi se faire tuer devant lui)!!

Donc dans les deux cas on en revient encore une fois a cette rivalité et pour moi le meilleur moyen de laisser cette rivalité c'est de laisser Sasuké sur sa position d'ex ami/ennemi!!

salu!!

moi,je pense que sasuke va intervenir dans les combats contre l'akatsuki mais je n'ai pas dit qu il sera de retour a konoha,je veux qu il revienne mais quand je vois comment il parle de naruto et sakura(sasuke:konoha j'en marre de vous)on comprend clairement qu il veut en finir.Sasuke dit aussi qu il s'en fiche que orochimaru lui prenne son corps on a pas l'impression qu il se sent concerné par cette histoire de corps.

Dans le cas de naruto,je pense qu il va tout faire pour rattrapé sasuke mais est-ce que ca sera suffisant?

certain dise que sasuke va se repentir mais quand je vois qu il fait le raikiri et qu il fonce sur naruto j'ai du mal a croire qu il va se repentir meme si j'ai envie que sasuke revienne et reforme la team 7 avec naruto,sakura et kakashi. 

Comme le dit le gars qui porte le nom de mon topic, il est quasi impossible que Sasuke revienne dans la team 7, même si Oro sera certainement tué dans les prochains tomes car il est très peu probable qu'il prenne le corps de Sasuke.

Et si Sasuke revenait à Konoha, ce ne serait pas pour réintegrer son équipe comme si de rien n'était.

En effet, en rejoignant Oro, Sasuke a mesuré les conséquences de sa décision, il sait qu'il ne peut pas revenir en arrière, et en plus il n'est pas le genre de personnage qui regrette ses choix quels qu'ils soient même s'il a encore des sentiments pour ses anciens compagnons, ce qui n'est pourtant pas évident.

A mon avis, il faut donc  s'habituer à l'idée que Sai remplace définitivement Sasuke dans la team 7, car si Sasuke revient à Konoha, ce ne sera pas pour revoir ses anciens amis et se battre avec eux d'autant plus que Sai semble avoir été adopté par Sakura et Naruto.

Pour ce qui est de leurs niveaux respectifs, je dirai que Sasuke est plus fort que Naruto si celui-ci n'utilise pas Kyubbi, dans le cas contraire, Naruto l'emporterait sans aucun doute.

Lors de la confrontation avec Oro, Naruto en Kyubbi-4-queues semblait prendre l'avantage, et Oro étant pour l'instant plus puissant que Sasuke, Naruto l'emporterait donc face à Sasuke si on suit ce raisonnement.

Seulement, si Sasuke a obtenu le pouvoir de stopper Kyubbi en pénétrant dans l'esprit de Naruto ce que je crois, il serait alors plus fort que Naruto, et cela d'autant plus qu'il n'a pas encore montré tous ses nouveaux pouvoirs.

Enfin, il reste à savoir le rôle et la puissance du futon rasengan de Naruto et si Sasuke développe des jutsus puissants à base de Katon.

Je pense donc que si Sasuke venait à combattre l'aka une association avec Naruto reste possible pour que Sasuke amplifie son pouvoir. D'ailleurs, c'est peut-être pour cette raison que Kyubbi dit à Sasuke de ne pas tuer Naruto, mais ce n'est que mon hypothèse .

En tout cas, s'il venait à y avoir une alliance, elle ne serait que de circonstances, car Sasuke s'est complètement marginalisé.

Voila selon moi le rapport de force à l'heure actuelle, mais je crois qu'avec ces 2 là, les choses peuvent très rapidement évoluer dans un sens comme dans l'autre!

Enfin, si cette rivalité est aussi intéressante à nos yeux, c'est tout de même parce que Sasuke et Naruto ne sont plus vraiment amis, c'est pourquoi, je ne serais pas trop optimiste pour une évolution positive de leur relation, surtout si on se fie à ce que dit Sasuke.

Bonjour. Excusez moi mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soit le plus fort. D'un point de vue technique, on peut dire que sasuke est un genie, mais naruto a énormement de volonté. Je pense que c'est ce qui caractérise le mieux naruto. Du fait de leur rivalité, l'un après l'autre, ils se surpassent. Si l'un est si fort c'est parce que l'autre le tire vers le haut. C'est ce que j'appelle "le complexe de vegeta" ;D C'est ça la rivalité, l'esprit de compétition. Tous les deux à un moment donné se montrent plus forts que l'autre. Ce qui fait leur différence, c'est seulement leur peronnalité: Naruto a l'espoir de devenir hokage, Sasuke a l'ambition de tuer son frère. Sauke est fort, donc Naruto devient fort etc, c'est pour cela que naruto est naruto car sasuke est là. Et sasuke est sasuke parce que naruto est là.

Oui ItachiXNaruto, on est du même avis sur ce qui est de la repentance de Sasuke, mais ce à quoi je ne croit pas c'est à son retour à Konoha, tranquille,^^:personne n'accepterais ça dans le village, même si Naruto veut bien. Et puis si Sasuke veut respecter sa parole, il ne doit pas retourner au village car il le freine.

Mais au cas ou comme j'ai dit Sasuke parvient a assouvrir sa vengence, et s'en sortir indemne des griffes d'Oro, ben tu veux qu'il fasse quoi, qu'il se suicide? C'est évident qu'il cherchera a reconstituer son clan et a rendre d'une maniere ou d'une autre ce que ces amis ont fait pour lui. En tout cas c'est mon avis personnel, meme si je pense qu'il va crever en sauvant Naruto au dernier moment ou un truc du genre, en tout cas wait and see.

Et donc puisque je pense impossible que Sasuke revienne au village, je pense qu'il ne réussira pas à assouvir sa vengeance, que c'est Naruto qui tuera Itachi ou que Itachi ne sera tout simplement pas tué.. car pour que le retour au "bon côté" de Sasuke ait de la valeur, il faut qu'il renonce à sa vengeance, ou qu'il n'ait pas le choix car Itachi sera déja mort.

Et pour ce qui est de l'issue d'un combat entre les deux, je pense que comme leur niveau sera ou est à peu prés équivalent, ce sera plutôt la volonté, la motivation la plus forte qui l'emportera.

Edit: Pour juge Lucifer, le comm' d'en dessous, on parles d'autres personnages parce qu'ils sont clés, et pourraient influencer l'issue de la relation Naruto/Sasuke, et de Sasuke, car l'issue de leur relation ne dépend pas vraiment de la volonté de Naruto, mais plutôt de celle de Sasuke^^, mais bon désolée

attention à rester dans le sujet. ce topic est fait pour parler de la rivalité entre sasuke et naruto. si ça tourne à une simple discution sur sasuke, vu qu'il existe déjà un topic sur le sujet, celui-ci sera locké. même chose si ça parle sans raison d'un perso qui n'a rien à voir la-dedans.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette relation est absolument inextricable <_<

Il n'y aucun repentir possible et/ou réalisable pour Sasuke (desertion=exécution è_é ouaip), alors que ce même repentir est quasiment la raison de vivre de Naruto ;

Kishimoto a vraiment fait fort pour créer un personnage de la complexité de Sasuke <_< Je n'ose même pas imaginer son blog goth-satanicodépressif s'il avait été dans notre monde...

Je fais confiance à l'auteur pour nous trouver une situation bien inédite qui mette un terme à cette relation oscillante ^^

Sinon je vous livre ma petite analyse des rapport de force dans l'équipe 7 originale ^^

Sasuke est un surdoué (il prend le maximum de données de son enseignement, les combine et recrache une technique toujours meilleure, il progresse très rapidement)

Naruto est un génie (les génies sont non-conformistes ; c'est pourquoi ils passent pour de mauvais élèves ; ils ne supportent pas le bachottage et préfèrent deviner et explorer les réponses d'eux-mêmes (ce qui peut prendre énormément de temps...), sur le long terme, c'est eux qui s'en tirent le mieux car ils ont acquis avec l'experience une capacité intuitive de création et d'invention)

Sakura est une bonne élève (Meilleur sera son modèle, plus forte elle deviendra, elle recrache tout comme une éponge, c'est l'exact contraire de Naruto)

Si Sakura est moins forte c'est parce qu'elle est incapable d'innover, Naruto et Sasuke sont de force égale mais par la suite, je suis certaine que Naruto prendra le dessus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...