Aller au contenu

Dernier arc, mais pourquoi ?


mesTos
 Share

Messages recommandés

Je commence à écrire avec une frustration emplie d'injustice, car je n'arrive pas comprendre cette volonté de finir un mangas avec de telles possibilités de scénario, il y a tellement de choses à développer, tellement d’opportunités de développé tous les personnages qu'ils soient important ou insignifiant sur au moins 4 ou 5 années supplémentaire. Des héros étrangers, mondiaux, l'intrigue se passe au Japon, comment ça se passe dans d'autre pays ? All Might au USA pourquoi pas Deku en France ? Un autre antagoniste plus important que OFA qui pourrait expliquer l'apparition des Alters ? Un arc avec une sorte d'ONU des héros faisant face à une organisation d'économie souterraine de vilains ? Mais avec tant de possibilité d'élargir le mangas comme dans un monde ouvert impliquant les gouvernements du monde entier, je ne comprends pas et je n'arrive pas à accepter ce dernier arc qui s'assoit sur un tel trésor de scénario.

 

C'est pourquoi je me suis permis de poser cette question avec ce topic : pourquoi l'auteur à t-il décidé de mettre fin à un mangas avec tant de potentiel ? Est-ce juste la volonté de passer à autre chose ? Il y a t-il un tabou avec l'intervention ou l'évocation de pays étranger (même si on des choses similaire dans d'autre mangas comme Death Note) ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet de réflexion.

 

Il est toujours dommage de voir un manga avec un potentiel de développement s'achever. Mais tout dépend peut être du de ce qu'on entend par "développement".

 

Le propre d'une histoire pour un auteur est d'arriver d'un point A à un point Z en ayant développé tous les aspects qu'il souhaitait et si le temps le lui a permis.

 

Comme tu le souligne, l'auteur peut tout simplement avoir l'envie de raconter une autre histoire, d'autres thèmes, d'autres personnages, etc. Une chose parfaitement compréhensive pour un artiste que de vouloir changer de sujet après avoir passé plusieurs années sur la même série.

 

On voit néanmoins que cette question ait prise en compte par les éditeurs qui développent des spin-off ou des suites, à la fois pour enrichir l'univers de l'auteur et/ou lui décharger une partie du travail qu'il n'aura pas le temps ou l'opportunité d'explorer lui-même.

 

Néanmoins, il ne faut pas non plus confondre développement d'un univers et répondre à la vision ou aux attentes de chaque lecteurs pris individuellement. Ca serait sans fin, avec des risques d'incohérences et pas toujours intéressant (pour l'auteur et/ou l'éditeur) si tel thème ou idée n'intéresserait qu'une infime partie de la fanbase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce genre de réflexion peut s'appliquer à beaucoup de mangas terminés. Même si j'accorde pas beaucoup d'importance à la fin d'une œuvre, c'est quand même bien que l'auteur puisse faire ce qu'il veut de son histoire et que les éditeurs ne lui imposent pas une sorte de "carcan". Dans tous les cas, il faut accepter la décision du créateur de contenu et être reconnaissant pour son œuvre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé a la fois je comprends tout a fait que l'auteur doit être libre sur sa création et il fait un peu ce qu'il veut dans les limites des règles de cohérence et de genre en général, mais je comprends aussi la frustration de voir un univers vraiment passionnant ne pas être développé tel qu'il le pourrait un peu comme les one shot d'une saison ou l'univers est tellement cool intéressant qu'il pose des questions et on reste sur sa faim avec un sentiment de déception quand on termine la série. 

Et pour my héros accademia avec cette annonce d'être dans la dernière partie ca donne un peu l'impression qu'on aura attendu pendant 90% du manga que deku devienne un hero compétent qui ce brise pas tout les os a chaque combat pour directement arriver a la fin du manga sans avoir pu savourer la montée en puissance du plus grand des héros deku .

En plus on était plutôt confiné sur ua comme lieu pour l'histoire et ce qui est lié à ua camp d'entraînement ect et quand le manga s'ouvre enfin au côté plus sociétal et international paf on est dans la dernière partie. 

Pour faire une image  dans le manga la j'ai l'impression d'avoir quitté le didacticiel d'un jeux pour arriver directement à la fin du jeux ^^

Après faut voir ce que l'auteur entend par dernière partie c'est juste un arc ou un ensemble d'arc il a peut-être un découpage personnel de la série en plusieurs grande partie et on arrive dans la dernière grande phase au final on ne sait pas trop ce que l'auteur entend par la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...