Aller au contenu


Sensation


rhavin
 Share

Messages recommandés

Bon je vais faire un peu bizarre et décalé, mais est ce que ça vous est déjà arrivé, pendant que vous écoutiez une chanson ou morceau de musique d'éprouver un gros frisson dans tout le corps, ou de vous sentir plus léger ou autre chose?

alors je rassure, je fume pas ni ne bois.

Ce genre de sensation, perso ça m'arrive quand j'écoute O fortuna de Carmina burana, Fix you de Cold play, resident evil theme par marilyn manson, trance Awake de lacuna Coil et bien sûr My Immortal de Evanescence. Il y en a d'autre que j'oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que toi lorsque j'écoute 'New Born' (of Muse). Elle me détent énormément, je peux me l'écouté des 'dizaine de fois', je me laisse inondé par l'harmonie, la consonance qu'elle procure +_+

(On a dit, sans être stoned ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que toi lorsque j'écoute 'New Born' (of Muse). Elle me détent énormément, je peux me l'écouté des 'dizaine de fois', je me laisse inondé par l'harmonie, la consonance qu'elle procure +_+

(On a dit, sans être stoned ?)

 

C'est vrai que New Born de Muse detent un max ! Elle est trop bien cette chanson :) ! Sinon quand j'ecoute Creep de Radiohead... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez souvent ouais ^^

je suis tres emotive faut dire.

 

J'ai tout de suite la cahir de poule, des frissons qui durent 5 secondes et une sensation d'etre ailleur, dans une autre dimension. Ca me le fait surtout avec qql OST et les Symphonies.

Le pire je crois, c'etait pdt le concert de la Symphonie du SDA avant qu'ils annulent tout pour qql problemes ...  :-\

 

Les génériques de Stargate et Stargate Atlantis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le must, ça doit être quand on entends ce genre chanson qui fait vibrer pendant un concert, quand il y a des centaines voire des milliers de personnes qui ressentent la même chose. ça doit être, je trouve pas le mot, magique, géant, impressionnant... vous en pensez quoi tous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux moi il y a aussi des musiques ou sa me le fait mais c'est surtout dans des films comme pour le Seigneur des anneaux le retour du Roi quand les cavaliers du Rohan vont charger les Orcs rien que d'en parler j'ai des petits frissons et sinon comme musique il y a celle de Stars wars III Anakin's Betrayal trop belle, trop triste, j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi elles me font quelque chose ces musique la

D'ailleurs ça me fait penser à un rythme qu'on entends dans le trailer de warcraft trois reign of chaos, quand les orc commencent a dévalrer la pente, soutenu par les tambours de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cette sensation de frisson (limite de jouissance parfois) et d'harmonie parfaite entre l'esprit et la musique c'est le truc que je ressens sur certaine chansons.

Notamment One Winged Angel (le thême de Séphirot),La chevauchée des Walkyries de Wagner,l'Ouverture de Der Freischutz de Carl Maria von Weber et plus récemment sur Dope Hat et Born Again de Marylin Manson ,là c'est clair qu'on est loin du classique ou de l'opéra et pourtant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'arrive d'avoir des frissons quand j'écoute une musique!

En ce qui concerne Evanescence "My immortal" je suis dans le même cas que toi : j'en ressens quasiment à chaque fois! Il faut dire que cette chanson me tient beaucoup à coeur!

D'autres chansons me font cet effet comme Sélène "Always be there for you"

Je pense qu'il y a certaine musique auxquelle on attache des moments importants de notre vie et qu'à chaque fois qu'on écoute ou ré-écoute cette musique, on s'en souvient!

(Nan, nan je suis pas folle! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Maupassant qui parle de ce phénomène et qui le qualifie de synergie. une sensation olfactive, auditive, agueusique, tactile, visuelle qui fait ressurgir un souvenir fixé par la sensation, avec non seulment les souvenirs mentaux, mais aussi sensitifs.

mais je peux me planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Maupassant qui parle de ce phénomène et qui le qualifie de synergie. une sensation olfactive, auditive, agueusique, tactile, visuelle qui fait ressurgir un souvenir fixé par la sensation, avec non seulment les souvenirs mentaux, mais aussi sensitifs.

mais je peux me planter...

Oula je veux bien te croire moi je dis juste que sa montre que l'on est sensible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...