rhavin Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Bon je vais faire un peu bizarre et décalé, mais est ce que ça vous est déjà arrivé, pendant que vous écoutiez une chanson ou morceau de musique d'éprouver un gros frisson dans tout le corps, ou de vous sentir plus léger ou autre chose? alors je rassure, je fume pas ni ne bois. Ce genre de sensation, perso ça m'arrive quand j'écoute O fortuna de Carmina burana, Fix you de Cold play, resident evil theme par marilyn manson, trance Awake de lacuna Coil et bien sûr My Immortal de Evanescence. Il y en a d'autre que j'oublie sûrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucyfer Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Dans le même cas que toi lorsque j'écoute 'New Born' (of Muse). Elle me détent énormément, je peux me l'écouté des 'dizaine de fois', je me laisse inondé par l'harmonie, la consonance qu'elle procure +_+ (On a dit, sans être stoned ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7words Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Dans le même cas que toi lorsque j'écoute 'New Born' (of Muse). Elle me détent énormément, je peux me l'écouté des 'dizaine de fois', je me laisse inondé par l'harmonie, la consonance qu'elle procure +_+ (On a dit, sans être stoned ?) C'est vrai que New Born de Muse detent un max ! Elle est trop bien cette chanson ! Sinon quand j'ecoute Creep de Radiohead... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 25, 2006 Author Share Posted March 25, 2006 l'harmonie, la consonance qu'elle procure +_+ (On a dit, sans être stoned ?) Voila c'était exactement les mots que je cherchais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Bah ça va vous paraitre bizzare mais moi c'est chansons de disney et aussi les chansons dans les films , vous savez quand ils se mettent à chanter , je sais pas pourquoi je suis parcouru de frissons . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 25, 2006 Author Share Posted March 25, 2006 moi aussi, de terreur... pardon pour le flood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shikamaru nara Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 moi sa peut m'arriver (mais c'est rare en) ecoutant sean paul et surtout temperature sa me donne la peche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
letra hart Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Moi aussi ca m'arrive quand j'écoute du matrix ou du alien ant farm. Je me sens vide et innocent(sérieux c'est vrais). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Assez souvent ouais ^^ je suis tres emotive faut dire. J'ai tout de suite la cahir de poule, des frissons qui durent 5 secondes et une sensation d'etre ailleur, dans une autre dimension. Ca me le fait surtout avec qql OST et les Symphonies. Le pire je crois, c'etait pdt le concert de la Symphonie du SDA avant qu'ils annulent tout pour qql problemes ... Les génériques de Stargate et Stargate Atlantis lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 25, 2006 Author Share Posted March 25, 2006 je crois que le must, ça doit être quand on entends ce genre chanson qui fait vibrer pendant un concert, quand il y a des centaines voire des milliers de personnes qui ressentent la même chose. ça doit être, je trouve pas le mot, magique, géant, impressionnant... vous en pensez quoi tous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 magique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Sérieux moi il y a aussi des musiques ou sa me le fait mais c'est surtout dans des films comme pour le Seigneur des anneaux le retour du Roi quand les cavaliers du Rohan vont charger les Orcs rien que d'en parler j'ai des petits frissons et sinon comme musique il y a celle de Stars wars III Anakin's Betrayal trop belle, trop triste, j'adore!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 oui, moi aussi elles me font quelque chose ces musique la D'ailleurs ça me fait penser à un rythme qu'on entends dans le trailer de warcraft trois reign of chaos, quand les orc commencent a dévalrer la pente, soutenu par les tambours de guerre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Moi quand j'écoute "feeling good" de muse, je sens comme une drole d'énergie qui part des pieds et qui remonte pour exploser dans ma tête.... Oula qu-est-ce-que je razconte moi... j'dois être fou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Je viens de revoir le moment ou l'on fait les obscèque de Sarutobi et la musique avec l'ambiance m'a la aussi donner des frissons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 26, 2006 Author Share Posted March 26, 2006 Ca me rassure vachement, j'avais l'impression d'être le seul à connaître ça. Vu que mon frère (jumeau) ressentait rien et qque les copains me regardaient de travers quand j'en parlais, je me suis posé des questions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 looool chacun ressent les choses a sa facon... il faut de tout pour faire un monde!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Se sont des insensibles, des coeurs de pierre ! T'inquiete t'es pas tout seul, désolé mais ils sont idiots de te regarder de travers et peut etre te prendre pour un fou. Ceux qui jouent d'un instrument ou qui chantent, ça doit etre pire que nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 je joue d'un instrument Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamiel Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Ouai cette sensation de frisson (limite de jouissance parfois) et d'harmonie parfaite entre l'esprit et la musique c'est le truc que je ressens sur certaine chansons. Notamment One Winged Angel (le thême de Séphirot),La chevauchée des Walkyries de Wagner,l'Ouverture de Der Freischutz de Carl Maria von Weber et plus récemment sur Dope Hat et Born Again de Marylin Manson ,là c'est clair qu'on est loin du classique ou de l'opéra et pourtant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacksgirl12003 Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Moi aussi ça m'arrive d'avoir des frissons quand j'écoute une musique! En ce qui concerne Evanescence "My immortal" je suis dans le même cas que toi : j'en ressens quasiment à chaque fois! Il faut dire que cette chanson me tient beaucoup à coeur! D'autres chansons me font cet effet comme Sélène "Always be there for you" Je pense qu'il y a certaine musique auxquelle on attache des moments importants de notre vie et qu'à chaque fois qu'on écoute ou ré-écoute cette musique, on s'en souvient! (Nan, nan je suis pas folle! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 27, 2006 Author Share Posted March 27, 2006 Je crois que c'est Maupassant qui parle de ce phénomène et qui le qualifie de synergie. une sensation olfactive, auditive, agueusique, tactile, visuelle qui fait ressurgir un souvenir fixé par la sensation, avec non seulment les souvenirs mentaux, mais aussi sensitifs. mais je peux me planter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 ça m'est arrivé l'autre jour en ecoutant Song to say goodbye de placebo Mais je vous dit pas ce que ça m'a rappellé ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Je crois que c'est Maupassant qui parle de ce phénomène et qui le qualifie de synergie. une sensation olfactive, auditive, agueusique, tactile, visuelle qui fait ressurgir un souvenir fixé par la sensation, avec non seulment les souvenirs mentaux, mais aussi sensitifs. mais je peux me planter... Oula je veux bien te croire moi je dis juste que sa montre que l'on est sensible!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 27, 2006 Author Share Posted March 27, 2006 Je dirais même plus, que non seulement on est sensible (ça m'arrive aussi) mais qu'il n'y a pas que l'esprit qui se souviens, le corps aussi... mais on s'éloigne un peu du sujet, là, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts