Aller au contenu

Tokyo revengers (Ken Wakui)


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

je propose un sujet sur tokyo revenger

 

En 2017, Takemichi Hanagaki, un jeune freeter de 26 ans à la vie morose, apprend que son ex-petite amie du collège, Tachibana Hinata, est décédée dans un conflit impliquant le petit frère de cette dernière, Naoto, et le gang du « Tokyo Manji-kai » . Le lendemain, alors qu'il revient d'un travail à temps partiel, Takemichi se fait pousser du quai par quelqu'un, et au moment où il est sur le point d'être percuté par un train, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se retrouve au moment où il sortait avec Hinata, l'année de sa 4e. Il prend ainsi la décision de tout faire pour empêcher le meurtre de Hinata dans 12 ans.

 

a15eabb45434bb31e3164a2c75e21efc.jpg

 

Ce manga est incroyable, jamais une histoire ma fait ressentir autant d'émotion, on se fait surprendre par les rebondissements, on s'attache presque a tous les personnages et on s'inquiète pour eux 

Révélation

rip ace , home run et regarde avant de traverser

ça se lit vite, je me suis mis a jour en 2 jours, et beaucoup de gens on fait comme moi, le manga a débuté son arc final et ça promet, aller vite lire cette bombe

Modifié par Ymirdante
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça a été une très bonne découverte je suis pourtant pas friand du genre mais je prends beaucoup de plaisir à suivre la parution depuis plusieurs mois, aucune idée de ce que vaut l'anime par-contre mais le manga est bon.

J'étais convaincu que l'arc précédent était le dernier, il avait tout pour en tout cas et aurait constitué une bonne conclusion.

 

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Ce manga est une sympathique découverte. Je n’ai pas encore fini de le lire, mais l’histoire et les personnages sont attachants, même si cela reste très classique pour le genre.

 

Aucune forme de magie, sauf le saut temporel de 12 ans dans le passé, effectué par le personnage principal. L’histoire se concentre sur les différents gangs, leurs affrontements et la mission de Takemichi. Les chara-designs et les scènes de combat sont soignés. L’auteur parvient à me faire ressentir l’urgence de certains évènements, comme un compte à rebours lancé à toute vitesse.

 

J’apprécie beaucoup le héros de l’histoire (adolescent et adulte), qui grandit et acquiert de belles valeurs au contact de ses nouveaux amis, et grâce aux encouragements de sa petite amie. J’ai beaucoup aimé le voir devenir plus courageux et protecteur au cours de ses confrontations.

L’antagoniste principal est aussi attrayant, tant il est difficile de le cerner et de comprendre ses ambitions. Il semble être un ennemi atypique pour le genre shōnen et furyō.

Il y a aussi beaucoup de flashback racontant l’histoire de la formation des gangs, des rencontres entre personnages, mettant en avant la misère sociale et justifiant leurs choix présents.

 

Le défaut que je pourrais lui trouver est l’abondance des personnages, dont certains se ressemblent beaucoup. J’ai eu, parfois, du mal à me souvenir des noms ou de certains visages.

 

En somme, une belle et émouvante histoire d’amitié. Je vous la conseille.

Ce manga n’est pas traduit par Scantrad, ni même par son partenaire Furyô Squad.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour.

 

depuis la mort, pretendus ou non de Kisaki on ne parle plus de voyageur temporel en dehors de takemichi. personnellement si celui ci existe j'ai vraiment du mal à me projeter sur son objectif ou meme qui ca pourrait etre, etant donné que personne dans le futur n'a vraiment de poste ou de futur vraiment brillant.

 

avez vous votre theorie sur le sujet 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mige

 

Les chapitres de Tokyo Revengers sortent en anglais chaque mardi ou mercredi, traduit par la team First Division Scanlations, et déposé sur Catmanga

 


Pour les fans de cette série, j’ai lu une interview de l’auteur Ken Wakui par l’éditeur Glénat :

https://www.glenat.com/sites/default/files/tokyo_revengers_-_dp.pdf

 

J’ai trouvé cela intéressant de connaître les inspirations de l’auteur. Il s’est donc servit de sa propre expérience de voyou, pour écrire Tokyo Revengers. Le saut dans le temps lui permet essentiellement de décrire ce qu’il connaît le mieux ; les loubards de son époque, leurs valeurs et leurs codes.

Sur le net, une photo rappelant l’uniforme, l’étendard et l’écharpe blanche nouée au dos, ressemblant au Tokyo Kai.

 

image.png.71fa8a7de8210bb8e1517c01527f890b.png       image.png.90f25cc0987f50be62502303b081aefc.png

 

Révélation

 

Le chapitre 222 est terriblement triste. Pour cet arc final, le manga plonge dans les entrailles des gangs criminels (les 3 Deities, fusion de la future organisation criminelle Bonten). Il ne s’agit plus de rixes entre adolescents. Les adultes et les armes s’invitent, et laissent présager le pire pour nos protagonistes. Est-ce que l’un des personnages principaux les plus populaires va mourir ? Draken a déjà échappé à la mort une première fois…

S’il vient à mourir, la tâche de Takemichy sera plus ardue que jamais. Mikey, s’est laissé aller à sa noirceur. La mort de son frère de cœur va le dévaster et le rendre plus instable qu’il ne l’est déjà. Je suis curieuse de voir comment le héros pleurnichard va s’y prendre pour sauver Mikey. Ses paroles pourront-elles le toucher ? Il a prouvé qu’à défaut d’être fort au combat, il avait suffisamment de bravoure pour résister et se relever après chaque coup. Mais Mikey est connu pour ses nuclear kicks

De l’autre côté, son souhait de laisser de côté ses amis, qui se sont rangés, et dont le futur est garanti, ne resteront peut-être pas sur la touche bien longtemps.

 

 

Révélation

Bonjour @dytique

 

Je ne crois pas qu’il existe un autre Time Leaper. Je pense plutôt à une personne qui a conscience des changements des différentes timelines (à la manière de Naoto du futur).

  • Sendō Atsuchi. Il est le 1er personnage à parler de ce pouvoir. Presque toutes ses interventions dans le futur se solde par sa mort, mais ses mots sonnent toujours comme une demande de sauvetage. Dans le dernier futur, Takemichy semble avoir réussi sa mission. Seul Mikey demeurait malheureux. Néanmoins, je n’ai pas vu d’interaction entre Atsuchi et Takemichy, alors qu’ils sont censés être des meilleurs amis. Je ne pense pas qu’il soit mauvais, mais peut-être a-t-il un but particulier ?
  • Hanma Shūji, l’acolyte de Kisaki. Il semble avoir un secret, qu’il divulguera très prochainement. Sa dernière apparition dans le futur est lorsqu’il se rend sur la tombe de son ami.

 

EDIT de goon : pas de liens ou de pub vers d'autres équipes FR.

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour…. Je profite de ce sujet pour poser une question…

Tokyo revenger marche super bien, ça a vraiment explosé depuis la sortie animé…

J’ai voulu me procurer les premiers tomes d’occasion comme souvent je fais quand une série me plait…Direction «  le bon coin »(j’espère pouvoir citer le site…. Sinon dsl…)surprise… introuvable ou a des prix de malades😱… plus de 100 € les 10 tomes…. Ou faire offre….Y a une annonce à 190€ les 13 ou 14 tomes….Y a plus d’annonce de recherche du manga que de vente…. 

J’ai pas trop compris le délire…. On les trouve plus en commerce….? Les éditions s’arrêtent…?

Si quelqu’un connaît  les raisons de cet engouement… je suis curieux de le savoir….

J’vais attendre un peu…. Voir si ça se calme😅😂… merci d’avance si réponse il y’a…

Bonne soirée ✌️ 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les derniers chapitres sont des gemmes. Ces nouveaux gangsters sont aussi attachants et intéressants qu’ont pu l’être des personnages comme Izana. Si la brève présentation des 3 Deities prenait des airs de combats classiques et sans saveur, me rendant impatiente de voir leur déchéance, afin d’apprécier la rencontre de Mickey avec Takemichy, j’ai été conquise par leurs histoires personnelles et leurs liens. Visuellement, j’ai toujours apprécié le style de l’auteur, et le chara-design des personnages. Les coupes de cheveux sont en adéquation avec cette culture de gangs de motards ; colorés et délurés.

 

Révélation

Le début de cet arc final est aussi choquant que tonitruant. Aussitôt Draken mort, les 3 Deities s’affrontent sauvagement sur le lieu du meurtre.

Mickey, personnage dont le lecteur et les protagonistes, attendaient une réaction à la hauteur de la mort de son meilleur ami, a pourtant montré une attitude désintéressée. S’est-il offert entièrement à ses sombres impulsions ?

 

Cette guerre est très différente de ce que l’auteur nous a habitué. C’est l’occasion de découvrir une partie de la légende des « Black Dragon ». J’ai été agréablement surprise de voir un flashback sur la façon dont ce gang légendaire s’est formé. Le grand frère de Mickey, Shinichiro, a tout de notre héros ; faible de corps, mais fort d’esprit.

 

Je suis encore plus ébahie par la consécration de Senju. Seule femme parmi les 3 Deities, elle est officiellement la vitrine du gang Brahman. À la grande surprise de son frère, mais aussi des autres garçons, elle se révèle être incroyablement forte au combat. Son style est le même que Waka, rapide et acrobatique, mais sa force et son aura sont d’un autre niveau. J’ai beaucoup apprécié les raisons pour lesquelles la jeune fille a choisi de se restreindre, mettant en évidence sa profonde gentillesse et son amour pour son frère. Elle couche South sans grands efforts.

 

De l’autre côté, le leader des Rokuhara est un Mickey bis. Il fait l’apologie de la violence, et baigne dedans avec plaisir. Meurtrier depuis sont plus jeune âge, je ne suis plus surprise par la façon dont il accueille la mort de Draken. Ce personnage me fait dire qu’il y aura certainement d’autres morts. Qu’ils soient protagonistes ou antagonistes, j’ai toujours trouvé que l’auteur réussissait leurs chutes avec brio.

De visu, il ressemble beaucoup à Draken. Tatouage sur la tempe, coupe de cheveux iroquoise, grand gabarit, il est très intimidant. Mais tout comme Mickey, il est rongé par ce mal violent. J'ai pensé qu'il pouvait être parent avec l'ancien vice-capitaine du Toman. Mais finalement, les apparences sont trompeuses. 

 

Je ne sais pas si l’arc se conclura sur la chute de Mickey. Mais j’espère qu’il aura l’opportunité de « voir le ciel », en goûtant à la défaite, pour la première fois.

Peut-être même, cette défaite lui ouvrira les yeux et le déchargera du poids de son passé, parsemé de drames.

 

C’est assez insensé, en tant que lecteur, de lire les aventures de Mickey, et de le voir se vider de ses sentiments, arc après arc. Ses futurs sont une indication de son état mental, mais pourtant,  Takemichy ne semble pas comprendre ou voir cet état. 

 

En tout cas, ces événements me donnent envie de voir comment l’auteur va s’y prendre pour clôturer cet arc et ce récit fort captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la fermeture du site Catmanga, qui s’occupait de la publication des chapitres de Tokyo Revengers en anglais, le site Mangadex prend le relais.

Vous pouvez retrouver le chapitre 231 ici https://mangadex.org/chapter/7909b5c2-a51b-4fc3-b797-f840c7a08e39/1

 

La couverture du tome 25 a été confirmée. Elle met à l’honneur Draken, l’un des personnages les plus populaires de la série (et mon favoris). Ce tome devrait couvrir les chapitres 216 à 224.

Si dans les derniers chapitres, Draken a bel et bien succombé, un retournement de situation est encore possible. Cette couverture semble lui rendre hommage. Il s’agit de la 3ème couverture pour ce personnage, qui fut à l’honneur aux tomes 4 et 13.

 

image.png.317767d688bbc0a3856aedfe88d387fc.png

 

 

Révélation

L’histoire se poursuit. Le chapitre 231 met en avant Mickey, qui se décide enfin à entrer dans la danse.

 

Je regrette de voir Senju déjà au tapis. Son combat contre South fut presque bref. Elle est la première femme, après Yuzuha Shiba à démontrer un talent au combat. J’aurais aimé voir un peu plus de mouvements martiaux de sa part, étant donné qu’elle a été présentée comme « Senju, l’inégalable ».

La jeune fille, hors course, laisse donc place à Mickey. J’imagine un combat sanglant, étant donné le caractère belliqueux de South Terano. Le meurtrier n’hésitera peut-être pas à avoir recours à une arme blanche si nécessaire.

 

Ce chapitre présente également l’aura de noirceur qui ronge Mickey depuis de nombreuses années, à mesure qu’il voyait son cercle familial et amical se restreindre. Lorsqu’il s’adresse à Draken, en l’appelant par son surnom « Kenchin », je comprends qu’il se laisse totalement dévorer. Son absence de réaction au début de la bataille m’avait fait douter.

 

Notre héros pleurnichard a du pain sur la planche. Ses nouveaux pouvoirs semblent fonctionner au toucher. Il parvient à voir quelques secondes du futur ; celui d’un South Terano mort. Mickey, est-il l’assassin ? Si oui, comment Takemichy va s’y prendre pour arrêter son ami ?

Perdre des proches est une chose, tuer en est une autre. Aussi, si le jeune homme endosse également le rôle d’un tueur, il fait un pas de plus dans ce terrifiant futur, où Bonten règne sans partage sur le crime.

À ce stade de l’histoire, des personnages comme Sanzu sont déjà des assassins. Faire pencher Mickey semble plus aisé que de le sauver. Le Mickey du futur n’a eu aucun scrupule à abattre Takemichy de plusieurs balles dans le corps. Il n’a pas hésité non plus à se jeter du haut du bâtiment désaffecté.

Les mots ne l’atteindront pas. Le héros n’a pas suffisamment de force pour le contrer non plus. Peut-être un rassemblement des anciens membres du Toman ? J’aimerais beaucoup revoir Mitsuya, qui est l’autre dragon du gang.

 

Je suis très curieuse et impatiente de découvrir la suite de l’histoire.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La 1ère partie de l’arc final s’est achevée. Le récit a atteint son climax, débordant d’horreur et de tristesse. La nouvelle année risque de démarrer sur les chapeaux de roues. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette fabuleuse histoire.

 

L’un des aspects que j’apprécie le plus chez Tokyo Revengers, (outre son histoire) est assurément son concept cover. Chaque volume est l’occasion de faire briller des personnages au centre de l’intrigue. Des hidden covers, dépeignent quant à elles, les personnages au cours de leurs jeunesses, ou à un moment charnière de leurs vies. Tout cela en rouge et blanc.

 

À l’occasion de ce 25ème Tome, Draken s’est habillé pour ses funérailles, pendant qu’Emma lui fait écho, l’attendant de l’autre côté. J’en viens presque à regretter l’absence de romance entre ces deux personnages. Dommage qu’ils ne soient plus.

 

  image.png.0d5f5c39096e7c85ae5009108315c76c.png

 

 

Vous pouvez retrouver le dernier chapitre (235) ici : https://mangadex.org/chapter/d3656217-7679-4874-80b4-3dca542b9cf4?s=09

 

Révélation

Le terrifiant futur, tant redouté, est en marche. Malgré son retour, Takemichi n’a pu sauver Mikey de sa noirceur. Au contraire, son retour semble avoir accélérer les évènements.  En l’espace de quelques heures, la bataille des 3 deities s’est soldée par 2 morts, et la fin de deux gangs. Les débuts de Bonten se font ici, avec le Kanto Manji Gang, absorbant Brahman et Rokuhara Tendai. Mikey est devenu un assassin. Takemichi est envoyé à l’hôpital, dans un état grave.

 

C’est un constat singulièrement accablant, car l’avenir de Draken qui semblait assuré, s’est tragiquement alterné. Cette mort, qui est l’une des plus importante du manga, est un rappel de l’auteur ; nul n’est assuré de survivre au cours de ce nouvel arc. Pour Takemichi, cette piqûre de rappel l’a enhardi. Dorénavant, il n’impliquera plus ses proches dans sa quête.

 

Alors même que les anciens membres du Toman ont visité notre héros pleurnichard, le « dernier dragon » manque à l’appel. Où se trouve Mitsuya ? En veut-il à Takemichi ? Le tient-il pour responsable de cette tragédie ? Cherche-t-il vengeance ? Est-il allé à la rencontre de Mikey, au risque de s’exposer à de sanglantes représailles ?

 

En lisant ces chapitres, semaine après semaine, j’ai senti la tension de ces mésaventures, et l’impatience gronder en moi. Je me suis faite la réflexion que seuls Tokyo  Revengers et Peerless Dad, me faisaient cet effet-là. Aussi, j’espère que la suite de l’histoire sera aussi rugissante que l’a été cette mise en bouche.

 

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Tokyo Revengers poursuit son histoire, avec le dernier acte de son arc final. Après la victoire du Kanto Manji Gang sur ses deux concurrents, Takemichi est plus que jamais déterminé à ramener Mikey. Quoi de mieux qu’un affrontement entre la 2nde Génération du Tokyo Manji Gang, menée cette fois-ci par notre héros pleurnichard, et le maléfique Kanto Manji Gang de Mikey.

 

Le dernier chapitre 247 est à retrouver ici : https://mangadex.org/chapter/c4c46afd-945c-4743-8abf-52f3363a015a/1

 

Notez également le message sur la vignette de la dernière page.

 

image.png.c0756e02eea8a126174d2b6575a1d697.png

En raison de cas de Corona, impliquant des membres de l’équipe, l’histoire sera en pause.

 

 

Enfin, voici la couverture du tome 27, à paraître le 15 Avril au Japon. Kawaragi Senju, 1ère femme leader d’un gang, 1ère femme égale d’un personnage masculin, et 1ère femme à faire la couverture d’un volume. Je trouve cela suffisamment important pour le souligner.

 

image.png.fbb4c959a07a83f419088dca253d6778.png

 

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...