Aller au contenu


Supernatural


Jean-Gunter
 Share

Messages recommandés

Attention Spoil venant du tweeter de Jim Beaver, qui date d'il y a une semaine et demi (alias Bobby).

 

[spoiler=Spoil épisode 01]"Correction: Season 9 premiere of Supernatural: Sam and Dean are shocked to encounter their old friend and mentor, but are stunned to realize he's been possessed by the demon Meg. With Nicki Aycox as Bobby Singer."

 

 

 

"Correction: In the 9th season opener of Supernatural, Sam finds a toy soldier in the back seat of the Impala and tries to convince Dean it looks just like Bobby Singer. Jim Beaver guest stars briefly."

 

 

 

"In the 9th season opener of Supernatural, Sam and Dean find the intact skin of deceased hunter Bobby Singer and make a rug out of it, which they use to decorate the Impala. Jim Beaver guest stars briefly."

 

 

 

www.spoilertv.com/2013/07/supernatural-season-9-bts-photo-of-jim.html

 

 

Concernant l'épisode 20, vu que c'est en fin de saison, on risque à 99,99% d'avoir une saison 10. Sinon, ils ne mettraient jamais un nouveau personnage en fin de saison ^^.

 

Et concernant les spoils ci-dessus, ils donnent envie, mais je sais pas s'ils sont vérifiés, parce que postés par Beaver, et pas relatés par SpoilerTv ou les autres sites de spoil, ni retweetés par SPN même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ENFIN VU LA SAISON 8, EN 10 JOURS !

J'ai toujours été un très grand fan de cette série (je regarde depuis 8 ans quand même:p), que je trouve absolument GENIALE, bref c'est ma préférée quoi, d'où mon pseudo :D

 

Bref, j'ai eu une année si chargée que j'ai préféré me la garder pour une période où je serais détendu, afin d'en profiter au max, ce qui est étrange car je suivais toujours au jour le jour auparavant tant j'étais fan. ^^

 

Mais me revoilà, et ça fait un bien fou de replonger dans cette série unique, et juste avant la saison 9, l'attente ne sera donc pas trop insupportable:D

 

Que penser de cette saison 8 ? Eh ben ma foi je dois dire que je suis hautement satisfait : ce parfait mélange d'humour, d'horreur, d'aventure et de mythologie est toujours présent et marche toujours aussi bien, ça m'avait tant manqué !

Et je parle même pas des références à la culture populaire américaine que l'on peut voir partout, c'est juste trop top, si je puis dire ^^

 

L'épisode avec Moondoor était le plus loufoque de la saison, et très appréciable:D Celui avec le style Looney Tunes était sympathique également :)

Le genre d'épisode totalement en décalage avec le style de la série mais qui passe si bien c'est drôle et rafraîchissant, un peu comme avec l'épisode où Sam doit revivre la mort de Dean et la même journée sans cesse, où celle où les frères arrivent dans notre monde là où leur vie n'est qu'une série et où ils sont acteurs ou celle où ils partent à l'époque des cowboys dans le Wyoming....bref à chaque saison j'attends toujours ce genre d'épisode.:D

 

Que dire ? Content que Sam et Dean aient dit tout ce qu'ils avaient sur le cœur, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour les 2 saisons suivantes. Crowley est juste génial, pas puissant mais tellement fourbe et si bien joué par un acteur de qualité pour sûr:) Castiel ben c'est Castiel quoi, il a la classe, mais il aura tout foiré du début à la fin, c'est juste pas possible ^^ Le revoir en tant qu'humain risque d'être déstabilisant, en espérant qu'il deviendra pas un boulet.

Cette fin était très belle avec les anges déchus revenant sur Terre, curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ça, je doute que ça se passe bien, et Métatron (ce nom de Transformers sérieux j'arrive pas à m'y faire ^^ ) est une belle enflure, il a bien joué ce vilain fourbe. Prochain grand méchant ?

 

Abaddon vap robablement prendre la place de roi des enfers à la place de Crowley, ça pourrait être pas mal étant donné la cruauté du personnage, mais ce sera pas aussi subtil et stratégique qu'avec Crowley, plutôt du bourrinage :P D'ailleurs j'ai ADORE la stratégie de Crowley pour faire capituler les frères : tuer toutes les 12 heures des gens qu'ils ont sauvé ces dernières années, c'était vraiment bien pensé et très cruel, il a touché LE point sensible ! En faisant ça il détruisait LEUR raison d'être et tous les efforts et sacrifices réalisés, en lisant vos commentaires sur le topic et qui n'en font quasiment pas mention j'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas réalisé la portée émotionnelle de la chose, pour moi c'était vraiment quelque chose de très fort.

 

Et EVIDEMMENT : Notre fameuse chanson de fin de saison avec ce «Wayward Son» qui est vraiment fantastique, ça colle tellement à la série et ça apporte un côté épique totalement indescriptible ! Bref une bonne saison et une season finale de très grande volée.

 

Il est CLAIR que je serais au rendez-vous pour cette saison 9 et que je la suivrais ici avec vous, cette fois je serais moins occupé et cette saison 8 m'aura bien revigoré, j'ai aussi hâte de voir ce fameux épisode 20 de la saison 9 pour avoir une idée de ce qui nous attends pour le spin-off de la série. Car oui ce spin-off sera une continuation de cet univers, mais c'est une excitation mêlée de crainte car j'ai peur qu'ils foirent...Supernatural sans Dean et Sam c'est pas Supernatural, ce duo est tellement fort, tellement bien assorti...Ils doivent se différencier suffisamment pour qu'il y ait un fort effet nouveauté et éviter les comparaisons avec la série de base.

Je me souviens qu'il y a quelques années déjà on parlait d'un spin-off mettant en scène Samuel Colt, à l'époque des Western, ce serait une idée très intéressante à creuser et qui serait suffisamment différente et hors contexte pour être unique et elle-même.

 

Dis donc j'écris beaucoup moi, mais que voulez-vous, l'excitation est à son comble:D VITE LA SAISON 9:D

 

Maintenant il est temps de rattraper mon retard sur une autre série qui me fait de l'oeil = Arrow:p

 

Et pour finir : Si vous aimez Supernatural vous avez pas mal de chances d'aimer Sleepy Hollow, nouvelle série de la FOX, qui démarre très bien :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode de la nouvelle saison est diffusé demain soir. J'hésite à le regarder directement en live. Pour le coup attendre la VOSTFR sera sans doute un vrai supplice.

 

Ca fait quelques mois déjà que la saison précédente est finie et cette fin était vraiment... Et je ne parle pas de la page officielle facebook qui prend un malin plaisir à faire un compte à rebours depuis une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi surpris que toi, mais on dirait que leur case a été déplacé a mardi soir. Sans doute parce qu'ils ont rien à mettre en face.

 

Edit :

 

cw2.PNG

 

Sans doute pour voir si le duo peu bien marché avec le nouveau Spin off de VD. Et le jeudi pareil, VD aura sa nouvelle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux et je suppose qu'ils veulent se servir du lead-in de Arrow pour Tomorrow People (me semble que c'est CW aussi).

'fin bon à voir.

 

De toute manière, mardi soir y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à part SoA donc why not !

 

Exactement. Ils appellent ça le "Amell's Wednesday". Tomorrow People et Arrow ensemble ^^. Le petit et le grand frère. Robbie&Stephen.

 

Et c'est pas bête du tout de le mettre le mardi, puisque tu me dis qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, ça peut que faire monter les audiences de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas bête du tout de le mettre le mardi, puisque tu me dis qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, ça peut que faire monter les audiences de la série.

 

En fait je parlais surtout pour moi, le mardi soir (enfin mercredi), je n'ai que que SoA comme série à regarder ^^

Mais faudrait regarder de plus près la grille de programmation du mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cass:

Stephen et Robbie sont cousins. Ils appellent ça le "Amellsday", pas "wednesday" ^^. (et oui, c'est la CW aussi, comme les VDs)

 

Ensuite, la décision de le changer au mardi soir n'est pas très maligne au contraire puisque le mardi c'et le jour des NCIS. Pas la peine de rappeler à quel point NCIS est suivie aux USA. Donc pour une série qui balance tous les ans de jour en jour parce qu'on ne trouve pas leur audience acceptable c'est un peu incohérent. En comptant qu'il y a aussi les Agents of Shield toujours dangereux, The Voice toujours suivi, ou encore Homelan sur Showtime et Walking Dead (mais ce sont peut-être des rediffs'). Donc perso le mardi je suis un peu perplexe xD. Le jeudi ou mercredi ça aurait été plus logique et laisser à Vampire Diaries le soin de choyer son petit Spin-off...

Maintenant à voir comment ça fera sur l'année. Rien à craindre pour le series premiere vu le cliff :P. Et aussi le fait que Ziva étant partie de NCIS on sait toujours pas comment les spectateurs américains vont réagir à ça.

 

Pour ma part ça changera rien: Supernatural passera toujours en premier, bien avant DiNozzo, Coulson et j'en passe ^^. (Et pourtant j'ai plein de séries le mardi moi (T_T)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homelan sur Showtime et Walking Dead

 

C'est des redif', c'est le dimanche soir pour ces deux là. Par contre c'est vrai que Supernatural va devoir rester à flot. Après ils sont pas forcément inquiet parce que la série à son public et mine de rien la saison 9-10 est déjà signé, gagne de sûreté.

 

Bon bah moi je suis sur CW là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul NCIS qui est face à Supernatural, c'est LA. Et dans la même case horaire y'a The Voice.

 

Les autres c'est soit à 20h (ex : Shield/NCIS) soit 22h (ex: Person of Interest).

 

Je ne connais pas les chiffres de NCIS : LA mais à part The Voice (et peut-être des séries du câbles ?) y'a pas non plus grosse concurrence à 21h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h

CBS- NCIS Los Angeles : 16.2 millions / 3 %

NBC- The Voice (suite) : 12.7 millions / %

 

En septembre. y'a quand même +/- 30M déjà réservé pour ces deux-là. Supernatural va avoir du mal j'pense. On verra bien demain les stats mais je pense pas que l'idée de placer supernatural ici soit une sage décision mais plutôt un "refuge" vu que, comme je l'ai dit plus haut, la série a déjà signé pour 10 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h

CBS- NCIS Los Angeles : 16.2 millions / 3 %

NBC- The Voice (suite) : 12.7 millions / %

 

En septembre. y'a quand même +/- 30M déjà réservé pour ces deux-là. Supernatural va avoir du mal j'pense. On verra bien demain les stats mais je pense pas que l'idée de placer supernatural ici soit une sage décision mais plutôt un "refuge" vu que, comme je l'ai dit plus haut, la série a déjà signé pour 10 saisons.

 

Après The Voice dure pas non plus toute l'année. Si SPN doit remonter, elle remontera.

 

@Fify

 

Ouais ils sont cousins, j'avais zappé xD. Mais j'ai aussi lu le Amell's Wednesday sur Facebook ou Twitter, donc c'pour ça ><. On est d'accord sur un point : Supernatural passe en premier. Et ça passera pas par la case Live, j'ai pas la connexion assez puissante :'(. C'est une tuerie à double sens que d'attendre demain en fin d'aprèm u__u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh alors. Je commente maintenant. Je vous attendre ce soir mais bon, la VO hier était nickel, et la VOSTFR là pour bien bien tout comprendre était très appréciable.

 

Hm... Alors ce début de saison est vraiment sympa. Castiel est donc humain. Il a besoin de boire, de manger, de dormir, de se soigner. Ca va être un gros changement pour lui et on le remarque bien quand il hésite encore s'acheter une bouteille d'eau ou laver ses fringues. Une course contre la montre s'est mise en place contre lui, beaucoup d'anges sont à sa poursuite ça risque d'être plutôt sportif pour le bonhomme.

 

Sam' quant à lui a vraiment été dans la merde. Ce petit côté dramatique que Supernatural aime bien donné quand un des personnages approchent de la mort mais que finalement... A deux secondes prêt, ils font marche arrière. De leur volonté ou pas. Là pour le coup il s'est bien fait avoir. Par contre, le coup de lui effacer la mémoire risque de créer encore des tensions entre les frères. Ca sent le roussie d'avance !

 

Ils font en tout cas maintenant équipe avec un ange et la tâche de cette saison ne va pas être des plus facile : Comprendre le sort de Métatron, remettre les anges aux paradis et se battre contre les démons ? Franchement, jusqu'ici les anges étaient pas fans des Winchesters mais maintenant qu'ils sont tous sur terre ça risque d'être VRAIMENT la misère pour eux.

 

Un épisode qui fait du bien, vraiment du bien. Retrouver Supernatural c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Première chose que j'ai faite quand je suis rentré.

---> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! YA SUPERNATURALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTEEEEEEEEEEE !!!!!!!!

 

Donc j'ai sauté sur l'ordi, j'ai même pas fermé la porte, j'ai mis le son à fond, et là, ET LA, j'entends le bon vieux rock du début d'épisode qui m'a fait littéralement bander.

Toutes les 5 secondes, j'étais en train de faire (avec le son à fond, oui oui, mes voisins vont me tuer mais bon xD) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Tellement que j'étais content.

 

Première scène : la voiture. Je me doutais bien de la chose (même si j'ai pas osé regarder la preview), la fumée en dehors de la voiture, et Dean qui parle pas comme d'habitude. On a là la première (attendez, on me dit que ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!) mini-intrigue de la saison : Sauver Willy l'élan Sam. On va pas se le cacher, c'est ce qui arrive à chaque saison. Toujours un qui est dans la mouise au début (ah, on m'a dit que ... AAAAAAAAAAAAA !!!), et qui s'en sort plutôt bien après.

Comme l'a dit Sam', on va retourner sur le schéma classique de la dispute entre frères because of le mensonge/le caché. Sam' va bien s'en rendre compte ... (Sam aussi d'ailleurs, doesn't he ?)

 

Après, on a une arrivée fracassante de personnages anciens : Bobby (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!), dans la tête de Sam, qui joue tellement bien le mec qui veut sauver Sam, mais en fait non, il veut lui dire que c'est fini quoi ... On l'aide sans l'aider, mais tout en lui disant que la mort est héroïque comparée à la vie qu'il(s) a (ont) vécu(s). Un moment magique, tant dans le discours que dans la façon d'avoir filmé ça (lumières, forêt, etc). Et là, Fake-Dean qui le plante xD. Haha j'ai adoré. Fake-Dean qui incarne la volonté inébranlable de survivre, mais ... qui n'a aucune idée du comment de la chose.

Ensuite arrive Death. Death. Le personnage adoré du public. Je pensais que la discussion avec Sam serait plus longue, qu'il l'orienterait. Mais les paroles de Fake-Bobby l'ont vraiment poussé vers la Fin. Je m'attendais à voir un faucheur lambda, mais pas Death ! (AAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!)

Enfin, Ezekiel. On en avait déjà entendu parler, puisque son nom me dit quelque chose. Cass a du en parler à un moment. Ce mec est juste génial. Mais le scénario du tranvasement était prévisible. Ca a duré trop longtemps le temps que Dean accepte ...

 

Et encore beaucoup de choses à dire, mais je vais faire 25 pages sinon ...

 

Non mais genre le mec il allait passer à côté de son Cass' Oo. Un excellent début pour lui. Forcément, les scènes débiles (et complètement en train de me marrer -à la mort-, mes voisins que je ne connais pas encore, ils devaient se demander : mais c'est qui ce type qui rigole fort à côté ???), il les accumule. Celle avec le mec au téléphone, mais ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je suis désolé ..." (pose les doigts ---> wtf ça marche pas. On essaie avec la main ... WTF ??????? Hahahahahaaaaaa !). "Je termine mon appel, et je te poignarderai ensuite." (Se retourne et ---> [_]). La deuxième scène à la laverie ... Comment dire xD. J'ai cru qu'il allait se mettre à poil à un moment ... J'ai du rêver 0:).

Le seul moment de l'épisode que j'ai pas aimé ... IL A ENLEVé LE TRENCH COAT ... ET IL L'A LAISSé !

 

0__0

 

[...]

 

Et enfin, le retour de Sam. J'aurai bien mis une petite musique à la fin, pour faire réellement péter l'épisode. Quelques absents dans cet épisode, mais c'est pas pour déplaire puisqu'il était déjà génialissime : Kevin, Crowley, etc. 

A voir la semaine prochaine comment ça se passe. (Si Kevin est toujours dans le bunker, il va croiser Cass ...).

 


 

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir assisté au meilleur Premiere des neufs saisons. Ce Premiere dépasse de loin celui de la saison 4 (pour ma part, évidemment). On a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement trop de trucs à dire et trop d'enthousiasme depuis le retour du show, alors je vais (très!) court. En gros quand je dis rien: j'aime ^^.

 

L'amnésie magique, à la fin de l'épisode dès qu'Ezekiel la mentionne j'ai fait genre un "noooon T_T, pitié pas encore s'il-vous-plait... Tout mais pas ça". Mais au final il est pas si amnésique que ça donc ça passe, je trouve ça juste dommage que Sam ne se souvienne pas (pour le moment) du "Weel played, my boy" de Death qui m'aurait fait chialer si j'étais pas déjà en train de pleurer xD, ni le "There ain't no me if there ain't no you" de Dean/Ezekiel. Purée celle-ci je vais l'encadrer!!!

 

Concernant Castiel cette saison est définitivement un sacré challenge pour lui (comme pour Misha d'ailleurs O_o), entre sa situation de paria (certes c'est pas nouveau mais sans pouvoir cette fois), le besoin de s'adapter, la chasse à l'homme contre lui plus les conneries habituelles des Winchester xD. Ben purée!

 

Et enfin, LA grande nouveauté de cette saison: Ezekiel. Mon dieu que j'aime ce personnage! Il est gentil, il semble (et j'insiste fortement sur le semble) droit, il est du côté des frangins, il est canon  8), et Samekiel est plein de promesses! Vraiment un super plus à cette saison qui démarre du feu de dieu!!!

 

Tellement de trucs à dire en plus mais je suis toujours sous l'effet euphorique donc ce sera tout xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En effet le pilote est tout à fait excellent, et a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas trop, celle de l'ange qui entre dans Sam, cela promet de nombreux moments palpitants à n'en pas douter, et puis vlà qu'ils ont les anges vengeurs aux fesses désormais, en plus des démons qui risquent de vouloir se venger de cette tentative de les enfermer à vie en enfer ! :D

Et gros point positif : ma crainte de voir Cass devenir amnésique n'a pas eu lieue, il sait bien qui il est mais il est devenu humain, ce qui donne de nouvelles perspectives à ce personnage qu'on aime tous malgré le fait qu'ils foirent tout ce qu'il entreprend. Revoir la Mort est appréciable, espérons qu'on le reverra à un moment ou à un autre, y a des choses intéressantes à développer avec lui.

 

Un excellent début de saison pour une série absolument géniale et dans laquelle on ne s'ennuit quasiment jamais, ils en vivent tellement des choses les 2 frères qu'on se demande comment ils peuvent rester sain d'esprit et optimistes, certains se seraient suicidés dès la saison 1  ;D:P Bref, bon retour à nos frères favoris  8)

 

SAISON 9 EPISODE 2

 

Cet épisode ne brille pas par son originalité mais ça restait agréable à voir :

-Retour inattendu d'Abaddon (du moins pas dans ce corps qui avait été complètement carbonisé) et c'est sympa car elle est cruelle, violente mais néanmoins terriblement sexy  8);D

-Kevin prend une grande importance pour les frères, qui le voient comme un petit frère à protéger, ce qui n'est pas rien, content de voir que Crowley l'aura pas eu, ça aurait été redondant et puis Kevin est censé être intelligent donc ça l'aurait pas fait.

-Avoir un ange dans Sam ça aide, et Dean en profite pour se la péter, s'arrogeant toute la gloire :D

 

EPISODE 3

 

Un épisode très intéressant, sur les traces de Cass, l'ange déchu désormais simple humain et sans cesse poursuivi par les anges vengeurs, condamné à vivre comme un clochard. Il expérimente la faim, l'attirance sexuelle, les relations sexuelles, la douleur, le froid...On a là un Cass très faible mais pourtant très touchant, très humain.

Le nouveau chef des Anges est une belle enflure d'ailleurs, mais néanmoins charismatique et classe. Les anges ont un comportement odieux sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 4 était bien sympa. Voir une ancienne chausseur. Une sorcière presque invincible. Et un monde d'Oz qui existe. On sort un peu de schéma qu'on a l'habitude et ça fait pas de mal.

 

Sam' commence à se poser des questions, il a entendu Deen l'appeler Zeke. A voir ou ça va mener. Mais à  rien de bon, je pense. Surtout qu'il s'est permi de ramener notre geek :)

 

Bref, un épisode bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la série, il a pas très longtemps grâce à Cass'-noisette. J'en suis à la saison 6 o/. Je sais c'est un  du suicide de venir sur le topic rempli de spoil

 

Bonne série qui mélange drame,fantastique,humour et horreur. J'aime bien le duo Dean/Sam(c'était juste avant l'arrivée de Castiel). Mes saisons préfère jusqu'à maintenant sont la 4 et la 5. L'intrigue était bien ficelé et on a pas mal de nouveau personnage.

 

Bon encore deux saisons avant d'arriver à la 9 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la série, il a pas très longtemps grâce à Cass'-noisette. J'en suis à la saison 6 o/. Je sais c'est un  du suicide de venir sur le topic rempli de spoil

 

Bonne série qui mélange drame,fantastique,humour et horreur. J'aime bien le duo Dean/Sam(c'était juste avant l'arrivée de Castiel). Mes saisons préfère jusqu'à maintenant sont la 4 et la 5. L'intrigue était bien ficelé et on a pas mal de nouveau personnage.

 

Bon encore deux saisons avant d'arriver à la 9 8)

 

Bienvenue dans la communauté Supernatural :D C'est toujours bon de voir des gens découvrir cette excellente série :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAISON 9 EPISODE 4

 

L'épisode était assez bizarre, je m'attendais pas à revoir la geekette si tôt, et je m'attendais pas à la moindre référence au monde de Oz dans cette série, le plus bizarre étant la fin avec les prairies, les collines, le château vert fluo, très coloré et totalement en décalage avec l'univers sombre de Supernatural :D A un moment j'ai crû qu'ils allaient exploiter ça pour une éventuelle saison 10, ça aurait été marrant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...