Aller au contenu


Supernatural


Jean-Gunter
 Share

Messages recommandés

Mon dieu ce que ça fait du bien de les revoir (autrement qu'avec des épisodes réchauffés je veux dire xD)!

 

Alors tout d'abord, l'intro: génial, c'est toujours en vrai plaisir de retrouver en musique sa série. Et quelle musique  8)! Plus l'effet "parole de dieu" sur le titre, bien sympa  :).

Ensuite, (bon je vais pas faire tout l'épisode on pense tous les mêmes choses xD) l'arrivée de Dean complètement à l'ouest est excellente et la partie où il marche tranquille sur de la musique est bien cool  8).

Et enfin: les retrouvailles mouvementes. Là par contre Dean me tape sur le système. Toujours à s'apitoyer sur son sort et à blâmer les autres pour tel ou tel action qui ne rentre pas dans son code de conduite. Qu'il reproche à Sam de ne pas l'avoir chercher en affirmant que leur promesse était du flan je trouve ça limite quand même. en plus il va se plaindre qu'il ai arrêté de chasser pour une fille pendant qu'il lutter au Purgatoire.....euh.....La saison 6 ça te dit rien?  ???

Je l'adore et tout ce que vous voulez, mais à force de se croire toujours bien-pensant il commence à être lourd. Je plains Sam le pauvre! Il s'est tapé la cage, il se tape son frère, et il a même pas le droit de se taper une fille?  :o

 

Bon sinon, côté Kevin: excellent!  ;D Franchement la première fois que je l'ai vu en fin de saison dernière je me disais juste "c'est qui ce type? Il a rien à foutre dans ma série xD!" Mais en fait il est génial!

D'ailleurs j'en reviens à Dean mais ce qu'il lui balance à la fin de l'épisode alors que pas une heure plus tôt il vient de voir sa copine se faire tuée: pas cool  >:(! Tu gardes tes traumatismes de Purgatoire pour toi mon pote!

 

En parlant du Purgatoire: Benny était bien l'homme aux lunettes. Pour l'instant à part que c'est un vampire super fort (50 ans au Purgatoire et toujours en vie: chapeau mec!) et bien renseigné (d'où il tient son info sur la porte d'ailleurs?  ???) on ne sait pas grand chose: je suis impatiente d'en savoir plus mais il faudras bien prendre son mal en patience parce que les producteurs et scénaristes n'ont absolument pas envie de nous en dire plus avant l'épisode 8 ou plus je crois xD.

 

Et enfin, le grand absent de l'épisode: Cass  :'(. Et on le revoit pas avant un bon nombre d'épisodes aussi.... :'( :'(.

 

EDIT: J'ai oublié xD, la promo de l'épisode suivant  ;)

http://www.spoilertv.com/2012/10/supernatural-episode-802-whats-up-tiger.html

 

Trop impatiente!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Que dire de plus[/glow] ? Non mais sérieux, que dire de plus xD ?

Il est dit que Cass s'est sacrifié ... Et apparemment, on le revoit après ... En FB, peut être ?

 

Je lance ça, sans explications ... Pauvre de moi -__-'. Voici un court montage, de la CW, posté sur Twitter, qui montre ... Je vous laisse voir, pour le suspense. Ca se dévore sans faim ;)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40709.msg1201050.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Fify a plutôt bien résumé l'épisode même si pour moi il manque un peu de tension, là c'était assez plat pour une season premiere.

 

Et déçu également de la réaction de Dean pour le coup et on repart dans cette petite gu-guerre entre les frangins, c'est du réchauffé pour le coup.

 

Dommage qu'on ne revoit pas non plus Castiel qui aurait je pense apporté un grand "plus" à cet épisode qui manque cruellement comme je l'ai dit de "mordant" de "dynamique".

 

Par contre je reste assez curieux de la relation entre Benny et Dean et du plan qu'ils ont mis en place. Dean qui s'associe comme ça à un vampire, c'est assez étrange.

 

En tout cas j'espère vraiment qu'on trouvera "Dieu" dans cette saison, je me dis que le fait que le scénario soit orienté sur "les paroles de Dieu" pourrait pousser tout cela à une rencontre.

 

Bref dans l'ensemble, plutôt déçu...

 

 

C'est la dernière saison de Supernatural ou il en reste encore ? (il me semble pas avoir vu d'info dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire Sam', mais non. Le producteur exécutif a bien une idée de fil rouge et un final qui pourrait s'étendre jusqu'à la saison 10. Il dit avoir en tête un plan pour les saisons à venir.

Mais si la CW décide de ne pas reconduire la série plus longtemps (on n'en était déjà pas surs cette année), alors on ne verra jamais ce a quoi il avait pensé. Les saisons ne sont en aucun cas commandées et sures. Il faudra encore passé par la phase "reconduite ou pas" à la fin de l'année  :-[.

 

@ Jax: Je suis assez d'accord avec toi pour le coup aussi. La gue-guerre et les tensions entre frangins c'est tout à fait normal, et vu leur vie c'est encore plus normal xD. Mais on aurait pu penser qu'après avoir arrêter l'Apocalypse, perdu Bobby et cie, combattu tant de fois tant de montres et tout, ils aient passé le cap du fritage. Et puis, je sais pas vous, mais les Winchesters je les préfère quand même (et de loin) quand ils sont unis et complices comme dans les premières saisons (la deux est la meilleure de ce côté).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**n, mais quel épisode !

 

Déjà pour commencer le Gandhi à  la banque, j'ai pas vu le rapport avec l'épisode mais bon x). Comme si le mec avait pas un coffre propre à lui même, ben non, il entrepose ses objets à la banque. MDR !

 

Ensuite, Kevin qui nous fait le coup du gosse triste, OK, je veux bien. Puis la mère ... MDR ! Mais quel cas celle là :D Heureusement qu'ils l'ont prise, j'ai pu rire au moins 20 fois dans les 10 premières minutes de l'épisode. Quel bonheur x) Surtout les réflexions à Dean sur l'autocollant et quand ils sont chez le vendeur, c'était juste Awesome. Le mec il a pas peur de 2 grands types musclés mais la pauvre mémère elle lui fait de l'effet. J'adore x)

 

Vient ensuite cette fameuse vente aux enchères. Et on retrouve notre petit Gandhi ! Je me doutais bien qu'elle allait vendre son âme, c'était obligatoire. C'est pas avec 2000 dollars qu'il vont remporter quoi que ce soit ;D (et surtout la carte de fidélité MDRRR).

"Bon on passe au plan B." "Le plan B marche pas ... On passe au plan C" MDR. La scène des toilettes aussi, bon dieu que c'était bon !

 

La fin ... Je m'imaginais pas un truc comme ça. Vraiment. Mais on a qu'une solution : il a pas pu partir avec sa mère sur le dos, c'est moche comme sortie. Ce serait donc l'ange (Salamendher, on un truc comme ça (Ouais Alfie ça sonne mieux 8) ) qui les a emmenés au paradis pour les protéger. Et Crowley qui balance sa réplique : "Tu sais qui est ton vrai père ..? Dégoutant" MDRRR.

 

Vraiment, cet épisode est classé dans mon top 5 maintenant ! Mais un truc me chiffonne ... Lorsque M.Le brasDroitAuStyleVestimentaireAhurri va pour brûler le tatouage, la mère est en train de crier, mais les frérots n'entendent rien ? J'ai juste trouvé cette scène un peu exagérée ...

 

10/10 !!

 

Edit : Et s'il le faut, j'en rajouterai des MDR ! J'ai tellement ris dans cet épisode que ça explique la chose.

Je viens de remarquer que j'avais oublié ... Moi même u_u. Cass' ! Ce personnage so magnific, je l'ai oublié :'(. Je pense que Castiel est resté au purgatoire, et qu'il a pas eu le temps de passer dans le portail (Stargate powaaaa). On le voit bien lors du FB, qu'il tend sa main, criant DEANNN ! mais il est pas passé ... Soit il pouvait pas, soit (ce que je pense puisqu'il est couché par terre) il a du protéger Dean d'une dernière attaque et il a pas eu le temps de les rejoindre :/

Vivement le suivant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer le Gandhi à  la banque, j'ai pas vu le rapport avec l'épisode mais bon x). Comme si le mec avait pas un coffre propre à lui même, ben non, il entrepose ses objets à la banque. MDR !

 

Euh... Tu penses pas que pas mal de gens ont des coffres à la banque ? C'est une idée farfelue pour toi ? Enfin chez pas.

 

PS : Trop de "MDR" dans ton post, c'est comme les émoticones faut pas en abuser sinon ça fait tâche. Bref.

 

Une reprise bien sympa, les flashbacks sont bien mit en scène. Crowley est toujours aussi génial, Dean à l'air d'avoir encore changé. Maintenant, je sais pas trop Cass mort ? Je n'en crois rien.

 

Sinon, Sam' s'était trouvé une petite vie bien tranquille, encore une fois tout est foutu par terre. Pas de bol ^^

 

Kevin m'insupporte sur les bords. L'ado rebelle, qui fait pas ce qu'on lui dit, et qui fait ses fuges, ralalala. Cliché. Mais bon, au moins ça fait la course au lapin d'or.

 

J'ai hâte à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode génial! C'est peut-etre du au fait que je me suis pas encore réhabituée au fait que la série ai repris aussi xD. enfin bref.

 

Jusqu'à ce que la tablette soit vendue, c'est drôle, voire hilarant. J'ai ris d'un bout à l'autre de bon coeur. La mère de Kevin est un super personnage j'ai trouvé (c'est subjectif évidemment). Elle est drôle, déterminée, maline, dévouée, et j'en passe. En plus c'est vrai qu'elle était vraiment excellente! Les têtes de Dean à chaque nouveau gags par là-dessus. Et le coup du "on va vendre la voiture". J'hallucine que Sam y ai même ne serait-ce que penser, pas en ayant vécu avec son frère depuis toujours!

 

Ensuite, Crowley: encore une fois excellent. J'avoue q'un truc néanmoins m'a quelque peu refroidie: dans le Comic-Con, Sheppard avait mentionné le fait qu'on n'avait jamais vu les yeux de Crowley tourné au noir (ou au rouge en tant que démons des croisements). Il avait même émis l'hypothèse que Crowley n'était peut-être pas un démon finalement (ben oui, même lui il en avait rien). Alors j'ai gardé ça dans un coin de ma tête pendant tout ce temps et ça rajoutais du mystère au personnage déjà géniallissime. Alors là, de le voir avec des yeux rouges (en plus dans un autre corps ce qu'il, il me semble, n'avait jamais fait encore) ben ça m'a un peu déçue de ce côté là... :-\.

Mais tout est relatif évidemment, il reste un perso super!

 

Je passe sur Kevin et Sam pour en arriver direct à Dean et Cass:

Quand je pense qu'on ne sera pas fixés sur ce qu'il s'est passé au Purgatoire avant l'épisode 7/8 je suis dégoutée xD. Sans déconner c'est criminel de finir l'épisode sur la tête toute sale et désespérée de Crowley. De ce qu'on en a vu en plus, Dean l'aurait abandonné? (au portail? au Léviathans? Pour sauver sa peau? Benny plutôt que Cass? Purée mais qu'est-ce que t'as foutu Dean!!!?) Bref, c'est pas possible un tel suspens, mais en dehors de ça c'est super de le revoir.

 

De son côté Dean justement me tapait déjà sur le système au premier épisode (je vous renvoie à mon post pour plus de détails xD, je m'étais contrôlée en plus  :P), mais alors là il bat des sommets. Que le Purgatoire l'ai changé je veux bien, c'est l'intrigue xD. Mais quand je pense que depuis le début de la série, il se la joue Monsieur Parfait avec tout le monde, que ce soit Sam, leurs "clients", Cass, etc...Et là il continue à leur faire la morale alors qu'il voit même pas à quel point il pète un cable grrr! J'avais envie de rentrer mon bras dans l'écran pour le gifler xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très bon le second épisode.

Cependant il y a quelques petites chose tordu qu'il faut ajouter à cela...

 

Déjà, le serviteur du Dieu je ne sais quoi, il est quoi? Un grand prêtre humain? Un Dieu (très) mineur? Bref il semblait avoir des pouvoirs en disparaissant comme par magie devant les frères et puis au final on le voit avec un flingue mouais...

 

Ensuite je dois dire que j'aime bien Kevin, c'est certainement le plus humain de la bande. Se qui ne semble pas être très impressionnant vu les circonstances.

Néanmoins on peut voir une chose clair, Dean ne semble pas rassuré du tout par le fait d'avoir ramener un Vampire (ou goule?) dans le monde des vivants.

Il la fait non pas par choix, mais pour arriver à ses fins, mais qu'en est-il des conséquences?

De plus cette fameuse créature se trouvent dans un cimetière au moment d'une mise en bière qu'il semblait observer, mais pour quelle raison? Se nourrir? Se venger?

 

Et enfin Castiel qui semble être dans le vide, oui mais pourquoi?

Peut être est-il tombé après avoir fais tomber à son tour les léviathans? Ou autre créature aussi forte.

 

Et pour finir, qu'en est-il de la mère des monstres? Elle y est retournée au Purgatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh ben eh ben? Personne pour commenter le dernier episode? Pourtant il vaut bien cinq petites lignes!

 

Déjà la presence de Benny, on sait enfin qui est ce type, comment il s'est retrouve au Purgatoire (enfin le comment ou savait, mais le pourquoi non xD). On explore un peu plus le lien qu'il entretient avec Dean. Bref tout ça est très sympa, plus quelques FB plutot drôles aussi avec le trio singuliers que forment l'ange Cass, l'humain Dean et le vampire Benny xD. Ca donne lieu à des scènes bien fun.

Et on approfondit aussi du cote de Sam et surtout sa rencontre avec Amanda (Amelia?). Interessant aussi.

 

Mais je dois bien dire que le reste de l'episode est completement souffle par la derniere scène. Le regard que lance Sam à Dean, La poignée de main entre Benny et lui, le jeu de tous les trois. Raagh!!! Ca vaut son pesant d'or. Un vrai delice, vraiment cette dernière scène est la seule chose que je retiens de tout l'episode tellement c'est intense et lourd de sens. Vivement la suite j'en peux plus d'attendre!

 

Sinon, un petit mot sur l'episode 3. C'est bizn sympa de voir comment les producteurs sont toujours prets à prendre des libertes avec la serie. On retrouve trop rarement ça dans les autres series. Même si c'est vrai que pour le coup les frangins faisaient de la figuration, l'episode ne faisait qu'approfondir encore un peu plus une question recurente de supernatural qui est le cote victime des monstres, et leur humanite. Est-ce que les chasseurs doivent tuer tous les monstres ou certains doivent-ils etre epargnés? On a eu le cas de Leony la vampire qui buvait du sang de vache, du gamin de Amy que Dean a epargné parce qu'il n'avait tue personne, ...Comme là, la jeune fille dont le nom m'a echappe, qui expliqu qu'elle n'a pas choisi sa situation, que don copain non plus et qu'il ne voulait tuer personne,etc.

Bref, c'était un genre different (j'ai bien aime le foundfontage d'ailleurs), mais malgré l'absence des Winchester, j'ai trouvé l'episode très sincere et totalement fidele à l'esprit de la serie.

 

PS: Pour les fans de Anna notre belle ange, elle a fait une apparition dans le dernier episode d'NCIS. Breve, mais cela dit c'était sympa  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est plutôt axé sur la compréhension de l'histoire de Benjamin, alias Benny. Ouais, ça fait plus classe comme ça :D.

Rien à dire de particulier. Sauf que l'épisode est bourré d'incohérences xD. Le vampire est pas censé avoir un radar spécial qui le prévient quand des gens arrivent? Genre une super ouïe ? Et là, non. Mais bon, on va pas leur en vouloir ;).

Comme Fify, la seule chose retenue est la fin. Enfin, la rencontre ! Je ne sais pas pourquoi Sam à réagit comme ça. Il est pas censé être au courant que Benny est un vampire ? Et il à pas sorti ses crocs ...? Il est même pas censé être au courant que Dean l'a ramené du PGT ... À moins que ce soit le : j'ai entendu beaucoup d'éloges de ta part. Mais qui lui dit que Benny n'est pas un chasseur, tout simplement?

J'ai été déçu par ces gros points noirs dans ce terrible épisode. J'espere avoir des explications plus tard ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout juste 4 épisodes, non ? 

Parce que là, je ne pensais pas qu'on allait avoir une énième confrontation entre Dean & Sam aussi rapidement à propos du Purgatoire...

Je trouve ça assez surprenant sachant que d'habitude, ce genre de chose arrive normalement en milieu de saison.

 

Quant à Benjamin, Benny, Ben, j'avais tendance à passer qu'il pouvait s'agir d'un Alpha ou d'une créature similaire donc de surcroît plutôt fort mais au final, il n'était qu'un "simple" vampire, donc assez déçu de ce côté là.

 

 

Je reviens rapidement sur l'épisode 3 que j'ai particulièrement bien aimé. La caméra se tourne de l'autre côté du côté des monstres, parfois victimes. J'ai comme eu une impression de Spin Off derrière cet épisode : Comment les monstres survivent-elles tout en étant traqués par les Winchester ?

 

Un épisode, décalé dans la lignée de la série que j'ai trouvé intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fify, la seule chose retenue est la fin. Enfin, la rencontre ! Je ne sais pas pourquoi Sam à réagit comme ça. Il est pas censé être au courant que Benny est un vampire ? Et il à pas sorti ses crocs ...? Il est même pas censé être au courant que Dean l'a ramené du PGT ... À moins que ce soit le : j'ai entendu beaucoup d'éloges de ta part. Mais qui lui dit que Benny n'est pas un chasseur, tout simplement?

 

Les vampires ont la peau froides. En lui serrant la main, Benny c'est en quelque sorte présenté  ;D.

Sinon je dois dire que j'y ai aussi pensé devant l'épisode: au moment ou Dean se planque dans le couloir et qu'un vampire passe juste à côté. Dans le reste des épisodes, ils entendent les coeurs battre et là il passe son chemin..... ??? Bon on va leur accorder ça, mais c'est loin d'être l'épisode de la saison xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double-post  :P.

 

Episode 6 vu. Et que dire à part que j'ai A DO RE!

D'abord, la première chose qui me vient à l'esprit: la casquette de Bobby, une énième relique permettant à feu Bobby de revenir ou un simple souvenir? Humhum  9_9. En comptant que pour moi, Bobby reviendra c'est sur (même si c'est juste un seul épisode). Il était au ComicCon après tout  :D.

 

Bref, sinon concernant l'épisode en lui même. Bon le spectre ne sert pas à grand chose, c'est pas la chasse l'important là-dedans. Le soldat est juste un moyen comme un autre pour crever l'abscès entre les Winchester. Abscès qui à mon plus grand bonheur, n'en était pas un. Et oui, c'est assez rare, mais on n'avait un silence pesant cette fois, les frangins se sont parlé (dipsuté serait plus juste), et au moins on a fait avancé le schmilblick en 1 épisodes le cas Benny est pausé si on veut. Pas réglé bien sur, mais on a un status quo et ça c'est cool.

Je pense que les scénaristes savent bien eux aussi, qu'une énième tension muette entre eux, on s'en passerais et j'apprécie  :D!

 

Enfin, Garth: j'adore! Je sais pas, cepersonnage manque à la série. L'espèce de joyeux lurons qui s'éclate. Comme Supernatural est une série quand même sombre, il est rafraichissant.  :) Et puis ses mimiques, son côté "nouveau Bobby" qui jette des "idiots" toutes les trois minutes ça m'a fait marrer et rappeler combien j'aime le personnage de Bobby.

Hâte de le revoir  ;D!

 

Vivement la suite!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH

MY

GOD!

 

Retour de Cass' ! ENFINNNNNNNNNNNN ! Une arrivée à point, pile au moment où Crowley s'empare de Kevin. Décidément, on enchaine les bons épisodes. Un gros épisode plein d'explications, mais aussi d'action. Crowley VS Castiel. J'ai adoré la scène avec l'aura et les yeux bleus, c'était juste awesome.

Et Mrs. Tran ... Ahahaha ;D J'adore cette actrice. Elle redonne vraiment du peps à la série, qui manquait royalement d'humour depuis la fin de la saison 6. Grâce à elle, on a droit à notre fou rire hebdomadaire ! Elle prend le pistolet à eau-bénite et arrive à ligoter un démon qui fait 3 fois son poids, puis à le mettre dans le coffre de sa voiture. Non mais WTF XDDDDDDD. Une très grande partie de la tablette est également dévoilée par Kevin, qui perd un doigt ...

Je passe le plus important, mais je suis trop excité par mon épisode.

 

Ah oui, et Amanda Tapping, notre nouvel ange, Naomi dans la série. Son apparition miraculeuse (ou celle de Cass, au choix) envoie du pâté ! Et c'est bien elle qui a ramené Cass ! Wow wow wow !

 

Hâte de voir l'épisode en VOST, que je comprenne un peu mieux. Un épisode énorme !

(je me répète peut-être :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis mitigée pour ma part.

 

Bien sur très contente de retrouver Misha Collins, et Kevin et sa mère aussi. Mais je sais pas, il y a un truc qui va pas, j'arrive pas à mettre le doigt dessus mais il y a définitivement quelque chose qui cloche.

Déjà, je n'ai pas aimé le jeu de Jensen. D'habitude j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais là c'est pas passé. Je sais bien que les plans fixes à regarder dans le vague pour faire genre t'as une réminiscence c'est pas non plus le pied niveau jeu, mais bon, il y a pas que ça. Ensuite, Je trouve que l'ensemble n'est pas super bien amené. Au dernière nouvelle, la semaine dernière on n'avait toujours aucune trace de Cass', et là pouf! c'est magique, il est là avec l'imper et sans la barbe....J'ai eu du mal. Sans parler de la fin qui est, ou trop proche du retour de Cass, ou trop rapide, ou trop brusque, ou trop conne, j'hésite encore xD. En tout cas, les anges qui ramène Cass parce qu'il est l'espion idéal pour surveiller les Winchester pour pas qu'ils trouvent la tablette sur les anges, et en plus il s'en souviendra pas. J'accroche qu'à moitié. Je sens de loin venir le moment où ils mettront finalement la main dessus et là les anges (Naomi en tête) demandront à Cass de la reprendre, ou de la détruire ou que sais-je. Bref, j'attends de voir...

Et puis je sais pas quoi, le coup du "je méritais pas d'être sauvé"....mouaiiis  :-\, c'est bon quoi, il nous l'a déjà fait toute la saison 7 ça.

Un dernier détail: la prophète qui explose en vol....il y a des limites xD.

 

Mais il y a bien sur des bons trucs, à commencer par Sam (non non, je suis objective!) et Crowley (mon dieu, que j'adore Mark Shepperd :D!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode pas mal ,même si au final je reste sur ma fin ! Bon on a priori une tablette sur les ange ? et un recueilles de l’écrivain ? mai bon on apprend rien de concret .

 

Bon et puis le lot de prophète a aucun utilité , vue que au premier doigt coupé il lis la tablette

(alors que juste av il voit un prophète explosé en plein vole et c'est fou ce qu'il est choqué  ;D)

 

PS: au moine j'ai ma réponse sur chuck (l'ancien prophète)

pouvait il lire lui aussi la tablette  ou non ?

et pour quoi les Winchester ne l'on pas contacté ?

-il aurait pue les lire ,mai il ne peut y avoir qu'un seul prophète,si kevin est ,chuck n'est plus .

-les frère sont surpris qu'il soit mort ,il non donc pas cherché a le contacté ?

 

Mai bon si on regard supernatural c'est pas pour l'intrigue ni pour la cohérence ,ou même l'humour mai tout ça mis ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Il y a cohérence. Le truc, c'est que Chuck était pas un prophète 8). Et on en a la confirmation dans cet épisode, puisqu'il ne peut exister qu'un seul prophète, les autres étant des futurs corps.

 

On a bien vu dans le dernier épisode où on voit Chuck (fin saison 6 si je me trompe pas) qu'à la fin de cet épisode, Chuck sourit et s'envole. Mais pas comme un ange. Plutôt comme Dieu, hein ;)

 

Après, c'est normal qu'ils ne cherchent pas à le contacter, puisqu'il n'est plus censé apparaitre dans la série d'après les producteurs. Son heure de gloire est passée. Après, si l'acteur ne joue pas, ça veut pas dire qu'un autre ne va pas prendre sa place (changement de corps --> les démons en sont capables, les anges également quand l'hôte est d'accord, alors pourquoi pas Dieu ^^ ?). En plus, s'ils en parlent dans cet épisode, c'est bien que y a un truc derrière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Il y a cohérence.
Après, c'est normal qu'ils ne cherchent pas à le contacter, puisqu'il n'est plus censé apparaitre dans la série d'après les producteurs.

 

;D oue si les producteurs dise que il ne vas plus apparaitre, c'est cohérent que sam et dean le cherche pas (alors qu'il on besoin d'un prophète) . ;D

 

non par contre la théorie chuck=dieu je connaissais pas (y a longtemps c’était boby=dieu ;D)

donc si j'ai bien compris tu pense qu'il n’était pas un prophète  mai dieu car

il ne serait pas mort et qu'il ne peut avoir qu'un seul prophète.

 

chuck était pour moi humain,et prophète (les ange connaisse les nom de tout les prophète , il a des attitude plus qu'humaine  ;D et il est protégé par un arc ange)

ça veut pas dire qu'un autre ne va pas prendre sa place (changement de corps --> les démons en sont capables, les anges également quand l'hôte est d'accord, alors pourquoi pas Dieu ^^ ?). En plus, s'ils en parlent dans cet épisode, c'est bien que y a un truc derrière ;)

 

ba j'espère bien qu'il y a un truc derrière sinon >:(

sinon un changement de corps c'est juste une Possession  est le réalisateur dit que dieu apparaitras et que sa sera un perso connue(ou un truc dans le genre ;D)

donc dieu a juste prie Possession de chuck soit quand les frère allait le rencontré (pour les étudié) tout en luis laissant sa personnalité soit juste pour le final de la saison 5  ;D

 

bref merci de m'avoir éclairé ,au final l'auteur nous avaient bien eu , car pour moi dieu est loin d’être un perso connue qui joue la comédie.

 

PS:que chuck soit: un prophète mort , dieu , ou affranchie de son rôle par dieu . Il avant tout plus sur le tournage, donc bon  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:que chuck soit: un prophète mort , dieu , ou affranchie de son rôle par dieu . Il avant tout plus sur le tournage, donc bon 

 

Ouais en gros c'est ça xD.

Pour info, la théorie de Chuck=Dieu n'était qu'une scène censée clore la série je le rappelle (Chuck écrivant l’Évangile des Winchesters, et son récit s terminant à la fin de la saison 5. L'idée a été avancée par Kripke lui-même qui voulait intentionnellement laissé planer ce doute sur le personnage à la fin de ce qui aurait du être l'épisode final.

C'est comme ça qu'il faut le voir et pas autrement: comme une scène qui a perdu tout son sens puisque la série a continué, mais elle marque néanmoins la fin d'un personnage qui n'a jamais été destiné à plus de 2 saisons.

Pour ma part, si vous voulez une explication logique, je pense qu'il faut voir Chuck comme un prophète qui a maîtrisé ses pouvoirs et a accompli sa mission. En usant de ses nouvelles capacités, il a décidé de s'offrir une nouvelle vie (au paradis ou ailleurs) après une presque apocalypse et des visions de fin du monde (ce qui est compréhensible on en conviendra xD). D'où sa disparition quasi-divine.

 

Maintenant, pour les frangins ne cherchant pas Chuck: ils avaient Kevin sous la main avant même de savoir qu'il leur fallait un prophète pour déchiffrer la tablette (cf fin de saison 7). de plus, Chuck n'avait rien à voir là-dedans et je n'aurais pas non plus été l'impliqué dans un nouveau micmac démoniaque quasi-apocalyptique. Sans oublier que non seulement, ils savaient que Kévin pouvaient lire la tablette, mais aussi qu'il était en danger et donc c'était logique de chercher à le retrouver et l'aider en priorité plutôt que d'aller se faire payer un café par un prophète disparu et sans certitude qu'il puisse lui aussi lire la tablette.

 

Enfin, c'est ma vision des choses bien sur. Je n'oblige personne à voir ça de la sorte. Je pense juste que c'est suffisamment plausible et cohérent pour contenter un petit flou scénaristique (que je pense totalement délibéré). Mais encore une fois, je le rappelle car ce me semble être le point le plus important: Chuck qui disparait est la dernière scène de la saison censée clore la série, d'où la question en suspend et le petit mystère.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...