Aller au contenu

Supernatural


Jean-Gunter
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas très connue, et comme je n'ai pas trouvé de sujet en parlant sur ce forum, je vais tenter de vous contaminer par cette série que je trouve géniale.

 

Il s'agit de l'histoire de deux frères (dans la vingtaine), dont la mère a été tuée dans d'étranges circonstances (paranormales) alors qu'ils n'étaient encore que très jeunes.

L'ainé vient chercher son jeune frère qui étudit à la fac pour partir à la recherche de leur père qui vient de disparaître alors qu'il était sur la trace d'un supposé démon, qui serait l'auteur du meurtre de leur mère.

Ils vont donc s'en aller tout les deux sur les routes des Etats Unis, à la recherche de réponses. Et sur leur chemin, ceux-ci font de nombreuses rencontres d'être paranormaux qu'ils se font un devoir de chasser (leur père les ayant entraîné depuis très jeune à se battre et à utiliser toute sortes d'armes).

 

Bref, la série en est à sa deuxième saison, et je vous la conseille fortement. Le rythme des épisodes, l'ambiance, la musique, l'humour, tout y est bon selon moi.

 

Edit : ptit lien vers allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ais vu quelques extrais, et cette série me semble trés prométeuses.

Maintenant je vais attendre dans avoir vu plus avant de juger.

 

Mais bon l'histoire me plais, les perso aussi. J'éspére juste qu'elle ne finira pas par partir en vrille

comme beaucoup de série du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben moi j'ai matter les quatres premiers épisodes, c'est bien sur du déjà vu et un peu de la reprise, faut dire qu'on nous en fait pas mal des séries dans ce style.

Mais elle se démarque vraiment, grâce a une ambiance particulière, les deux frères sont à la fois comique, torturer a cause de leur passé et la mort de leur mère, et se lance dans une sorte d'expédition pour retrouver leur père dont on ne sait rien, tout en affrontant des démons différent dans chaque épisode.

La série mélange suspens, humour, et un peu d'horreur.

En tout cas pour moi la série vaut le coup d'être vu.

 

PS: J'oubliais, leur voiture on en parle même pas, vraiment veinard ces deux la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon eh bien je vais tenter de relancer le topic.

La saison 4 qui est actuellement diffusée au USA est très bien et respecte ses promesses au fils des saisons,la série n'a eu que des bonnes audiences,jamais de chutes,c'est pour dire que cette série est vraiment pas mal et qu'elle mériterait un peu plus d'attention.

Voila,j'espère que cette série aura plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon ba je vais faire un "big-up" du fil :P

 

La saison 5 de supernatural va être diffusée sur CW au US à partir du 10 septembre prochain. Apparemment Paris Hilton ferait irruption dans un des épisodes (perso je sais pas si c'est une bonne chose pour la réputation de la série x) En tout cas Dean en aura pour tout son soul  ;D.

Tout comme tonton kaka je trouve bizarre que cette série ne soit pas connue par plus de personnes surtout qu'elle en vaut la peine ;)

Donc GO sur vos sites de streaming :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que la participation de Paris Hilton me laisse perplexe,vu ses talents d'actrice(et autres choses aussi^^).

Par contre j'ai lu que les frères rencontreraient Dieu en personne et il y aurait surement un retour de leur père(mais ça c'est moins sur puisque Jeffrey Dean Morgan est très pris),enfin bon on verra,mais en tout cas,ça annonce du lourd.

Ah petit dernier,il y aura p'tet une saison 6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ce topic n'a pas vraiment de succès mais bon avec l'épisode 21 de la saison 5,je me sens obligé d'intervenir.^^

Le cavalier de l'Apocalypse Mort fait enfin son apparition et quelle entrée mes aïeux :

 

 

La scène et la musique sont awesome !! :o

J'ai jamais été aussi impressionné par un personnage de série TV,ce type est tellement puissant qu'il pourrait tuer Dieu en personne,il se pourrait même qu'il ait le même âge que Lui voir même encore plus vieux. :o

Pour lui toute cette histoire de fin du monde n'est que le caprice d'un gamin (Lulu) et si il le pourrait il se tirerait vite fait de tout ça.

Ce type est d'un charisme et d'une éloquence incroyable.

En tout cas le final va donner,Lucifer vs les Winchester et sûrement l'archange Michael sera de la partie lui aussi.

Sinon j'adore la bande de héros bien Badass :

Un grand frère dépressif qui remonte la pente,le petit frère un poil mitigé entre le rôle de chevalier au grand cœur et psychopathe aux pouvoirs démoniaques,un vieillard qui a vendu son âme et qui retrouve depuis peu l'usage de ses jambes,un ange qui a perdu ses pouvoirs et un démon imprévisible et farceur. :D

Une équipe de choc pour arrêter la fin du monde. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Clairement, ça risque d'être le final le plus explosif de la série.

  La fin de la saison 3 à côté c'est du pipi de chat =P

 

  Sinon, vrai que la scène d'introduction de la Mort passe super bien, avec la musique et l'effet de ralenti, je suis resté scotché.

 

  Je sais pas toi, mais Crowley m'intrigue pas mal. Le mec c'est un peu celui qui permet au frangin d'avoir des solutions de dernières minutes pour récupérer les deux bagues, et puis le coup du "regardez, j'vous apporte la faux de la Mort !" c'est un peu gros quand même  :D

 

  En tout cas j'ai hâte d'être vendredi pour voir le season finale.

 

  A noter que la série a été reconduite pour une sixième saison... on se demande de quoi ça va parler après l'Apocalypse. J'espère que ça aura la même qualité, ça serait dommage que ma série préférée se finisse sur une mauvaise saison :/

  Autre info pour les fans : le coffret DVD de la saison 4 sort (enfin !) début Juillet dans nos vertes contrées. Jetez vous dessus !

 

  PS : j'étais réticent à venir sur ce topic très peu fréquenté, d'autant plus qu'on risque d'être que deux à discuter... Mais tant pis, je suis trop fan de cette série (Dean power !)  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas toi, mais Crowley m'intrigue pas mal. Le mec c'est un peu celui qui permet au frangin d'avoir des solutions de dernières minutes pour récupérer les deux bagues

 

Je sais pas,je me pose pas trop de questions à son sujet mais c'est un démon donc faut s'attendre au pire avec lui,même si c'est sûrement le seul démon qui voit clair dans le jeu de Lulu et qui a une pointe de bonté quand il rend l'usage de ses jambes à Bobby.

Autant pour Pestilence,vu tous les démons qu'il a à ses ordres,ça doit pas être très difficile de le retrouver mais pour Mort(même si lui aussi a beaucoup de créatures sous ses ordres),ça doit être une autre paire de manches,c'est là que son pacte avec Bobby a bien facilité le truc quand même.

En tout cas j'adore ce personnage il me fait penser au Trikster/Loki/Gabriel (RIP Gab' :'().

-Pourquoi tu as prit une photo ?

-Pourquoi tu as mit la langue ? :D

J'adore le regard de Dean à ce moment là.

 

A noter que la série a été reconduite pour une sixième saison... on se demande de quoi ça va parler après l'Apocalypse. J'espère que ça aura la même qualité, ça serait dommage que ma série préférée se finisse sur une mauvaise saison

Il parait aussi que ça sera un retour aux sources,cette saison ressemblera plus à la saison 1 (comme le dit Sam dans l'épisode de la semaine dernière : "ça te manques pas la chasse aux Wendigo"^^).

Mais j'espère tout de même qu'il y aura une intrigue principale et pas que des stand-alone,c'est beaucoup mieux quand il y a de l'intrigue.

Mais quel ennemi après Lucifer,la Mort peut être,vu son but (tuer Dieu),et j'espère aussi revoir John,il me manque ce papa.

Et à quand l'apparition de Dieu aussi ?

Raah,ça y est je m'arrête plus,je dis trop de truc et je me perd dans trop de questions et d'hypothèses,même avec Lost ça ne me fait pas ça. :D

Je vais m'arrêter là sur les digressions sinon je vais finir par partir sur le caractère blasphématoire de la série,ben ouais,Dieu qui peut mourir et qui nous a abandonné,les anges qui sont pas gentils,d'après Mort,notre planète serait pas très importante (vu son discours,pitet d'autres planètes peuplées) et aussi le fait qu'on est bien des singes sans poiles d'après les anges.

Et voilà,j'ai pas pu m'arrêter... ;D

 

Autre info pour les fans : le coffret DVD de la saison 4 sort (enfin !) début Juillet dans nos vertes contrées. Jetez vous dessus !

Moi je dis,vive la VOSTFR,la VF bof bof,j'espère qu'on pourra choisir... :-\

 

PS : j'étais réticent à venir sur ce topic très peu fréquenté, d'autant plus qu'on risque d'être que deux à discuter... Mais tant pis, je suis trop fan de cette série (Dean power !)

+1000 pour Dean,Sam est bien sympa mais me fait penser à un Sasuke bis.

Et pour ce topic,espérons une affluence même si c'est pas gagné... :-\

 

Autre chose encore il parait qu'un personnage adoré de tous va mourir lors du season final,shit,je vois que Castiel ou Bobby en perso' adoré,et je veux voir aucun des deux mourir moi. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis,vive la VOSTFR,la VF bof bof,j'espère qu'on pourra choisir... :-\

 

   Oui, tu peux caler les sous-titres en mettant la VO. D'ailleurs il me semble que c'est la VO qui est par défaut, avec le doublage français par dessus. En témoigne les résumés en début d'épisode où les textes sont en anglais, et les titres d'épisodes qui sont en anglais aussi.

  J'espère qu'ils seront mieux fichus que sur les première saisons parce que j'ai un mauvais souvenirs des sous-titrages énormes ou décalés par moment (ceci dit, je regardais sur le pc, je sais pas comment ça fait sur une tv, je testerai).

   

  Mais personnellement, j'aime tout autant la VO que la VF. Les voix collent super bien, surtout celle de Dean qui fait ressortir son côté cabotin et flambeur, ce qui passe moins avec la vraie voix de l'acteur, vachement plus virile. Pour Sam c'est kif-kif par contre, pas trop de différences.

   En revanche, d'après ce que j'ai vu ils ont collé une grosse voix caverneuse à Castiel, alors qu'en VO il a un timbre vachement rocailleux, limite rauque. M'enfin ça gène pas des masses. 

 

  Pour le personnage adoré, soit c'est un des frères (mais bon, ça compromettrait la saison 6 du coup), soit c'est Castiel (il a déjà bien mangé le pauvre xD), soit c'est Bobby. Je vois pas qui d'autre de vachement apprécié par les fans pourrait y passer. Faut avouer aussi qu'il y en déjà beaucoup qui sont passé à la casserole  :D

  J'ai lu aussi que leur - magnifique, iconique, sublimissime - bagnole aurait son rôle à jouer quant à l'avenir du monde. Mon dieu, qu'est ce qu'ils vont trouver encore... xD

  EDIT : attend un peu... et si c'était la bagnole qui "mourrait" ? Ah nan hein, pas mon Impala adorée, j'veux encore l'entendre ronronner dans la saison 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' la version française ne me gène pas plus que ça mais je préfère la VO,ça donne mieux je trouve,c'est comme tout les séries de toute façon,la VO vaudra toujours mieux que le doublage.

 

Pour la voiture,bah en même temps,au début de la saison 2 elle était bien morte quand même donc même si elle se fait fumer,y a toujours moyen de la réparer,à moins que l'Impala devienne le vaisseau de Lulu et qu'il se fasse enfermer avec donc adieu Impala adorée,ton ronronnement et tes portes qui grincent nous manqueront. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supernatural c'est vraiment une série où plus les saisons passent et plus elle s'améliore et je trouve que c'est assez rare pour le souligner.

En même temps, durant cette saison, on a eu droit à l'élite niveau démons et anges. Puis mon dieu (là pour le coup oui :P), quel plaisir de voir l'hôte de Lucifer qui n'est autre que notre Jacob (Lost) ! Sympa aussi d'avoir vu Michael Shanks dans un épisode (99 Problems ?)

J'ai bien aimé l'épisode où on voit tout les divinités en passant de Kâli à Thor (Hammer of the God) surtout avec l'entrée à la fin de l'ange déchu venu punir tout ce petit monde qui complait. Dans le même épisode, le coup de Ganesh qui se transforme en un vrai éléphant au moment où Dean cherche des signes de "démons" et le regarde et l'étonnement de celui-ci quand il entend l'éléphant, juste énorme ! Je crois que j'ai repassé cette scène à plusieurs reprises  :D

 

Puis sinon d'accord avec vous, la scène d'intro' de La Mort, est juste magnifique. Je pense que c'est vraiment la plus belle scène d'intro' d'un personnage dans une série. L'ambiance, la musique, tout y est pour le coup !

 

Bref vraiment impatient de voir la season finale. Par contre un seul épisode pour clôturer la finale en beauté avec Lucifer, Michael sans qu'on ait vu Dieu, c'est chaud je trouve. Perso', je vois bien une saison 6 dans la continuité avec La Mort qui leur joue un sale tour et va chercher Dieu pour le tuer ^^ Et pour celui qui va mourir, je ne sais pas pourquoi mais je penche sur Bobby (vendu son âme etc. il y a toujours un hic quelque part).

 

Rappelez moi si on voit Raphaël à un moment ou un autre, je me rappelle plus ^^'

 

Et je remets juste la musique de La Mort :

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une série qui se bonifie beaucoup avec le temps. Je pense que c'est du au fait que la série ait été construite sur 5 saisons dés le départ, ce qui donne forcément plus de cohérence qu'une série qui se fait reconduire à chaque saison et lutte pour évoluer tout en restant cohérente.

Ici on a une vrai montée en puissance et cette saison est une vraiment apothéose avec la lutte entre le diable et dieu (rien que ça...).

Je trouve que Supernatural est un peu sous-estimée, elle "souffre" un peu d'une image de série pour ado. Mais en réalité c'est une série d'une très grande qualité, des musique bien rock à souhait, une petite pincée d'humour et un scénario béton.

Vivement le serie final

 

Pour Raphael, c'est le premier archange qu'on a vu (S05e03), son vaisseau était un black handicapé.

 

@ Chojirou : Maintenant que tu le dis, t'as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Wombat,

pour raphael, je crois que tu confonds, ce n'est pas un black handicapé mais simplement lorsqu'un archange pénètre un homme ça donne ça.

Sinon le final season risque de rendre les gens fous, lol

je me demande vraiment ce qu'ils vont faire dans la saison 6, la 5 était le summum de la série, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a eut plus de page sur ce topic les dernieres 48 heures que depuis la création du topic.

 

Moi personnellement j'adore cette série depuis le début , je la trouve vachement bien mise en scène.

Bon que mon personnage favori alias Gabriel c'est fait avoir par Luci j'ai dut me reporter sur Crowley , non franchement ces dernières apparitions mon tordu de rire.

Et sinon c'est vrai que Sam ressemble un peu à Sasuke mais je regrette de pas le voir plus souvent avec ses pouvoirs de démon ça équilibre un peu le Match.

 

Sinon le nombre de moment culte de ce manga et juste énorme et il ont vraiment mis le paquet sur la dernier saison.

Franchement entre l'épisode des series télévisé ( NUTS CRACKER, CIS) le " Lucci I'm Home" le fameux "J'ai apporté le mien, Le mien est plus gros" j'étais plié en 2. Et moi qui pensait que la série allait baisser sur l'Humour à cause de l'Apocalypse ben je me suis trompé"

 

Bref pour dire cette série est géniale et j'espere que le fianl en vaudras la peine.

 

PS Pour la voiture on remarque que les Quatres Cavalier de l'Apocalypse ( ou au moins 2 d'entre eux ) ont le même style de voiture alors peut être que le piège à tendre à Lucifer est de l'emmener dans la bagnole avec les anneaux?

Enfin je pense que c'est peut probable je pense qu'elle auras un role plus psychologique pour que Sam garde le controle sur Luci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir le final les gens !!

On va enfin voir la fin du combat des frères Winchester contre Lulu.

Explosif ce combat.

Je le verrai sûrement samedi soir même vendredi soir si la VOSTFR est dispo' avant.

 

Ouah il y a eut plus de page sur ce topic les dernieres 48 heures que depuis la création du topic.

T'as vu ça,dommage que ça n'arrive que la semaine du final,mais bon,on se rattrapera à la saison prochaine.^^

 

Sinon le nombre de moment culte de ce manga et juste énorme et il ont vraiment mis le paquet sur la dernier saison.

Oups. :)

 

Pour la voiture on remarque que les Quatres Cavalier de l'Apocalypse ( ou au moins 2 d'entre eux ) ont le même style de voiture alors peut être que le piège à tendre à Lucifer est de l'emmener dans la bagnole avec les anneaux?

C'est vrai que les voitures de Guerre et Mort se ressemble (d'ailleurs Guerre est joué par le frère de Jacob dans Lost et justement l'interprète de Jacob c'est Lulu^^) mais la voiture de Famine c'est un à plusieurs 4X4 et celle de Pestilence c'est une voiture assez "familiale" on va dire.

Mais sinon je pense pas qu'elles vont servir à grand chose,c'est les bagues la clé de toute l'histoire,c'est ce qui permettra de d'enfermer Lulu,mais par contre,je sais pas qui sera l'hôte,si ça se trouve le personnage adoré qui va mourir sera sûrement Bobby qui va se laisser posséder mais bon,c'est foireux,comment vont-ils l'enfermer dans Bobby ? :-\

 

PS : Pour Dean,je pense que c'est sûrement le meilleur perso' de la série pour moi,drôle mais aussi tragique,dommage que les conséquences de son séjour en Enfer n'ont pas été approfondies.

Et j'adore les regards qu'il lance des fois,plein d'étonnement et d'incompréhension,ou bien le moment où il baisse son pantalon dans l'asile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quoi, tu vas attendre la vostfr ?

 

  Petit joueur, faut sauter direct sur la VO vendredi midi voyons  \o/

  (Comment ça, je suis impatient ?)

 

  Comme beaucoup, j'aurais juste un petit regret à la fin de cette saison... la disparition de notre ami le Trickster, qui nous a fait hurler de rire presque une fois par saison depuis la saison 2 (mon dieu, le coup des ET qui enlèvent un étudiant pour danser un slow avec lui xD... et je parle même pas de Changing Channel, l'épisode le plus drôle de la série !).

  J'approuve cependant Jonas sur le potentiel humoristique de Crowley. J'aime beaucoup l'acteur à la base, et il faut avouer qu'ils lui ont presque taillé un rôle sur mesure. Dangereux, cynique, marrant, exaspérant... toutes les qualités d'un bon démon =P

  D'ailleur entre nous, s'il survit à la fin de la saison 5, il sera sans aucun doute l'un des plus puissants démons à fouler la Terre (Azazel, Lylith et Alastair sont hors jeu, après tout). On a des chances de le revoir dans la saison 6 !

 

  Maintenant, messieurs dames, les paris sont ouverts : Qui va mourir dans cet épisode final ?

  * Daemon jette 2 cacahouètes sur Castiel, et 5 sur Bobby *

 

  Faites vos jeux, rien ne va plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu vas attendre la vostfr ?

 

Petit joueur, faut sauter direct sur la VO vendredi midi voyons  \o/

(Comment ça, je suis impatient ?)

Bah ouais,faut avouer que mon anglais à la base est relativement médiocre,autant lire un texte en anglais ça passe tranquillou mais dès que c'est pour écouter,là je pêche un peu.

Donc vu que je veux rien rater de l'épisode et tout comprendre,je ferai preuve d'une grande patience. ;D

 

Comme beaucoup, j'aurais juste un petit regret à la fin de cette saison... la disparition de notre ami le Trickster, qui nous a fait hurler de rire presque une fois par saison depuis la saison 2 (mon dieu, le coup des ET qui enlèvent un étudiant pour danser un slow avec lui xD... et je parle même pas de Changing Channel, l'épisode le plus drôle de la série !).

J'admets que ce passage m'a plié en deux,surtout que je comprenais rien de ce qui se passait à ce moment là de l'épisode,Gab' a bien accompli son rôle d'embrouilleur,d'ailleurs c'est pas ça son nom dans la version française ?

 

J'approuve cependant Jonas sur le potentiel humoristique de Crowley. J'aime beaucoup l'acteur à la base, et il faut avouer qu'ils lui ont presque taillé un rôle sur mesure. Dangereux, cynique, marrant, exaspérant... toutes les qualités d'un bon démon =P

   D'ailleur entre nous, s'il survit à la fin de la saison 5, il sera sans aucun doute l'un des plus puissants démons à fouler la Terre (Azazel, Lylith et Alastair sont hors jeu, après tout). On a des chances de le revoir dans la saison 6 !

+1 pour le potentiel de ce démon (autant au niveau de l'humour que de la puissance),concernant l'acteur en lui même,j'adore son accent,surtout quand il hausse le ton quand il ne veut pas rendre l'âme de Bobby pour garantir sa survie.

Mais si il survie,j'espère tout de même de le voir en tant qu'allié,il serait d'une grande aide aux deux brother.

 

Castiel aussi est pas mal dans le genre humoristique mais je veux pas le voir mourir,ni lui ni Bobby,surtout que ce dernier fait office de figure paternelle pour les brother donc les voir perdre leur "deuxième père",ça risque de faire mal...

 

Maintenant, messieurs dames, les paris sont ouverts : Qui va mourir dans cet épisode final ?

   * Daemon jette 2 cacahouètes sur Castiel, et 5 sur Bobby *

 

  Faites vos jeux, rien ne va plus !

Bon par dépit,une petite cacahuète pour Castiel et deux pour Bobby. :'(

Même si d'un point de vue scénaristique,la mort de Castiel serait plus logique puisque la lutte entre les anges et les démons serait terminée,alors que pour une saison 6 plus classique,Bobby serait plus approprié pour rester dans la série.

 

C'est vrai que la mort de gab est triste. Mais n'oublions pas que c'est le roi de l'illusion (espoir quand tu nous tiens)

Peut-être,mais alors le "testament" en forme de vidéo X (ça m'avait explosé ce passage :D) n'aurait pas vraiment de sens,il aurait pu dire en personne comment faire pour emprisonné le gamin capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être,mais alors le "testament" en forme de vidéo X (ça m'avait explosé ce passage ) n'aurait pas vraiment de sens,il aurait pu dire en personne comment faire pour emprisonné le gamin capricieux"

 

Au contraire. Le fait que tout le monde te crois mort et enterré, aussi bien dans un camps comme dans l'autre c'est bon pour lui.

Il peut continué sa vie de trickster comme si de rien n'était ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirais que le final, devais être la mort de Sam, je me suis toujours dit que la série s'arrêterait à la mort d'un des 2 frères, on voit bien que les auteurs préfèrent quelque peu Dean à Sam, maintenant concernant le pari sur qui mourra dans le season finale: moi aussi je vote pour Bobby.

 

En fait quand je pense à la saison 6, je me demandes vraiment de quoi elle va parler, l'histoire va t-elle se passer après l'apocalypse ou avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...