Aller au contenu


De quel façon codez-vous ?


nyuuwa
 Share


Messages recommandés

Je commence a utiliser les div. C'est pas mal et c'est mieux que les tableaux je trouve. Et on s'y retrouve plus facilement.

 

Mais les deux sont aussi efficaces l'un que l'autre et c'est pas la meme maniere de coder. C'est juste une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise surtout les div et je bannie les tableaux... pourquoi ? car un tableau doit être utilisé UNIQUEMENT pour des données tabulaires... dixit les normes W3C. Les balises ont une utilité, il ne faut pas les utiliser pour autre chose alors qu'on peut faire pareil en restant valide W3C (ou très proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie d'utiliser un maximum les div, mais il reste pas mal de trucs que je ne sais pas faire sans tableau, par exemple les colonnes dans un diz. En plus, avec le padding qui est mal interprété par IE, j'ai souvent recours à des méthodes pas très ergonomiques pour faire un truc potable sans trop m'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie d'utiliser un maximum les div, mais il reste pas mal de trucs que je ne sais pas faire sans tableau, par exemple les colonnes dans un diz. En plus, avec le padding qui est mal interprété par IE, j'ai souvent recours à des méthodes pas très ergonomiques pour faire un truc potable sans trop m'embêter.

 

les colones pour les div passent très bien par des float:right; et float:left; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaie d'utiliser un maximum les div, mais il reste pas mal de trucs que je ne sais pas faire sans tableau, par exemple les colonnes dans un diz. En plus, avec le padding qui est mal interprété par IE, j'ai souvent recours à des méthodes pas très ergonomiques pour faire un truc potable sans trop m'embêter.

Je suis comme toi... j'essaie de coder le plus w3c possible mais quelque fois, utiliser les tableaux facilitent la chose.

 

Après, les tableaux sont toujours aussi répondu...

Faute à qui ? peut etre à toshop qui te permet d'extraire ton design direct en html mais bourré de tableaux lol

 

 

edit bacardi55 : un jour j'arriverais a te faire oublier les tableaux ^^

Edit deadpool : Un jour j'arriverais à te mettre réellement à photoshop :D

edit bacardi55 : Arf l'attaque personnelle en contre attaque :P par contre j'attends toujours le ptit service que je t'avais demandé lol :P

Edit deadpool : j'attends toujours la visualisation du service que je t'ai rendi il y a un an lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil au début on code surtout "à l'arrache" avec les tableaux, c'est pas bien mais quand on si connait pas trop...

Je les utilisent encore d'ailleurs mais j'essaye petit à peit de me diriger vers les divs

 

C'est un peu le même processus d'évolution pour tout le monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, c'était les calques ... Une fonction dans dreamweaver, très facile de prise en main, mais bon c'était moche, et puis je

connaissais pas les pseudo-frames donc ... je vous dis pas la galère.

Après, les tableaux, je comprenais pas toujours tout donc ... xD mais bon, sa s'est arranger après, j'ajoutais des petits touches de

CSS (pour les liens, et les borders autour des images).

J'essayais le XHTML/CSS mais j'avais trop du mal à pige des trucs ... Mais bon, maintenant, je code full XHTML/CSS, normes W3C. Et

j'en suis fier lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Personnelement, j'utilise les div, ca me plait assez, puis pusierus table, ca le fait pas trop !

A ce propos, est 'il possible de soummettre un probleme rencontres avec un codage ?? car j'en ai un, mais je prefere demander avant ! ;D ;D

 

Demande toujours mais sur le forum de http://siteduzero.com il y aura encore plus de monde pour t'aider (je pourrais ptetre t'aider la bas aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des tableaux,

 

comme j'utilise surtout du php, il y a pas photo. mais je rajoutte des div si besoin.

 

Sinon j'utilise principalement les div quand je n'utilise que du css et du html.

 

Heu, en quoi le php demande des tableau, le php ne sert qu'à faire des pages dynamiques (inclBDD ou depuis d'autre page, etc) J'avoue ne pas comprendre en quoi cela demande l'utilisation de tableaux. On parle ici de la façon de coder des designs, des mises en pages...

 

edit : désolé, la page avait pas chargé jusqu'en bas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis pas vraiment un programmeur Web mais, par contre, pour le peu que j'en ai fait, je conseille fortement l'utilisation des balises <div>.

Un bon script CSS et la mise en forme se fait toute seule (utilisation des classes/identifiants/etc.).

Et puis, comme le disent certains, il faut essayer de suivre les recommandations du W3C (à ce propos, HTML ou XHTML ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je code avec des div.

 

Simplement car sa respecte les normes W3C, que le code est plus clair, et que les div sont moins lourds que les tableaux (Et oui donc page plus rapide à charger).

 

Par contre j'avoue que c'est souvent bien galère de gérer les div avec le css enfin une fois la technique trouvé sa passe (et puis un peu de bidouillage coté CSS aussi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...