Aller au contenu

Quels personnages de My Hero Academia auraient le Haki (Spoiler) des Rois selon vous ?


Marco Pollo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques mois j'avais lu un topic du même genre sur un forum anglophone et je trouvais ça bien de le faire chez nous à la française 😀

Donc la question est la suivante : Quels personnages de MHA auraient le Haki des Rois ?

 

A vos claviers !👍

 

Personnellement, je vais faire une liste non exhaustive et purement subjectif des potentiels personnages qui auraient le HDR

 

All-Might : Ai-je vraiment besoin d'argumenter ? 😅

Bon si il le faut…  Pour moi tout possesseur du haki des rois doit réunir plusieurs éléments pour en être digne. Que ce soit une capacité à fédérer et rassembler les gens autour de lui, une aptitude à surclasser les autres et à dépasser les gens du commun, mais aussi une immense détermination/grande ambition.

All-Might possède tout ses attributs en même temps ! Il est le numéro 1 du Japon et ce n'est pas pour rien.

 

All For One : Pareil, il est exactement comme All-Might, si ce n'est qu'il incarne son pendant négatif, son némésis (ou avatar je sais plus ^^). Il a tout pour être le méchant numéro 1 du Japon et ce n'est pas pour rien qu'il l'est 🙄

Donc évidement je pense qu'il aurait lui aussi le Haki des Rois.

 

 

Il va de soit que leurs héritiers respectif démontreront la même aptitude que leurs maîtres. En effet, Midoriya et Shigaraki réunissent eux aussi toutes les caractéristiques du possesseur du HDR classique. 

Inutile donc de détailler pendant des heures pourquoi ceux-ci seraient dignes de manifester cette aptitude.

 

Stain : Lui, il aurait sans doute un Haki des Rois monstrueux. C'est un monstre de puissance et de détermination et il a une aura tellement impressionnante que même dans MHA, je me suis dit qu'il allait utiliser le HDR alors qu'il faisait son speech 😂

C'est vrai qu'on pourrait dire qu'il lui manque cette capacité de rassembler autour de lui les gens, mais je ne suis pas d'accord. Beaucoup de gens ont adhérés à l'idéal de Stain, une fois celui-ci vaincu et capturé. En soit Stain peut tout à fait être un Leader, mais c'est juste que ça ne l'intéresse pas voilà tout.

Pour faire une métaphore dans un troupeau de mouton, All-Might ou All For One seraient les bergers, les autres gens du commun seraient eux des moutons et Stain serait le Mouton Noir qui ne cherche pas à dominer les autres moutons, juste à suivre son propre chemin sans qu'on lui impose quoi que ce soit. C'est simplement que Stain fait Cavalier seul ! Il est son propre maître.

 

Bakugo : Le rival du héros. Si il est vrai que c'est Deku notre personnage principal et héritier de All-Might, il n'en reste pas moins que Bakugo lui aussi peut tout à fait être le numéro 1 (bon honnêtement, Deku est un peu l'élu soyons franc, mais Bakugo est pas loin derrière lui).

Bakugo est l'incarnation même de la détermination, à un point même qu'il en apparaît complètement borné et entêté sur ses positions et sur son rêve. Il veut être le numéro 1, la relève d'All-Might et c'est pour ça qu'il entretient une rivalité avec notre héros. A côté de ça, Bakugo manifeste totalement des aptitudes de Leader. Il surclasse naturellement les autres depuis qu'il est gosse (ça l'a rendu un peu trop confiant bien sûr et dédaigneux en plus de ça, mais il n'en reste pas moins que Bakugo surclasse bien souvent les autres). Lui aussi, on pourrait lui reprocher de ne pas rassembler les gens autour de lui, mais là-encore, ce n'est pas si vrai que ça. Bakugo était la star de son collège, souvenez-vous. Et puis il est lui aussi quelqu'un d'assez solitaire qui a du mal à supporter les autres (Kirishima est l'un des seuls qu'il apprécie à ses côtés).

 

Endeavor : Et oui, être un numéro 2 ne vous empêche certainement pas d'avoir le HDR, bien au contraire (Rayleigh, Katakuri, Zoro). Même parmi les leaders nés, il y a une compétition pour savoir qui sera au sommet de tous les autres leader. En effet qui est le numéro 1 une fois que celui-ci n'est plus capable d'assurer son rôle ? Et bah le numéro 2 pardi 😏

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un tout un arc narratif autour de Endeavor qui remplace All-Might par défaut en tant que numéro 1 (lui qui voulait tant surpasser All-Might il l'a fait, pas comme il aurait voulu, mais bon...). Endeavor est lui aussi quelqu'un d'ambitieux avec une détermination incroyable. C'est également quelqu'un de surpuissant et surtout qui peut lui aussi rassembler les gens autour de lui (son agence en est la preuve d'ailleurs, mais il n'y a pas que ça).

 

Shoto : Là il peut y avoir débat je suppose. Pas pour moi cependant. Shoto est l'héritier d'Endeavor, au même titre que Yamato est l'héritier d'un Kaido. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas capable de prendre la succession de leurs parents, c'est juste qu'il s'y oppose catégoriquement tant ceux-ci vont à l'encontre de leurs croyances. C'est d'ailleurs le but de l'arc autour de Shoto durant le tournoi. Est-ce que si Shoto persévère dans cette voie de Super-Héros, celui-ci s'inscrira dans la même lignée que son père à qui il ne souhaite pas être redevable et encore moins lui ressembler humainement. Doit-il accepter l'ambition de devenir le plus grand super héros, sachant qu'il partagerait donc indirectement l'objectif de son père à qu'il en veut terriblement.

 

Je citerai Deku : "Ton pouvoir (ton rêve de façon plus symbolique) c'est le tien. Shoto a accepté cette ambition de devenir un grand super héros, le numéro 1. Pas pour son père, mais pour lui. Et quitte à avoir un modèle, autant prendre All-Might (Yamato a pris Oden pour sa part)

Pas convaincu ? Oh et puis mince il est toujours dans le monster trio de la classe A et on le sait tous donc il l'a. Si Don Chinjao il l'a Shoto il l'a bordel !!!

 

Mirio : Lui aussi je sais qu'il peut y avoir débat. Mais reprenons finalement le but du personnage de Mirio. Il est celui-ci qui devait hériter du pouvoir d'All Might (et il était censé reprendre le flambeau de celui-ci d'ailleurs).

Mirio, c'est un peu comme Ace, il est celui qui aurait dû, qu'on aurait tous crû être le successeur, mais ce n'est pas lui. Pourtant, Mirio au même titre que Ace peut donc tout à fait prétendre au HDR. D'ailleurs Mirio n'est rien de plus qu'un Deku qui a confiance en lui avec quelques années de plus (un peu comme Ace qui est le grand frère).

Mirio a démontré durant l'arc Overhaul pourquoi il était celui qu'on pensait être le successeur de All-Might. Lui aussi il a tout et rien à la fois. Son pouvoir ne le prédestinait pas à devenir un grand héros et pourtant il va devenir l'un des plus grand grâce à sa persévérance et sa détermination. Mirio est le héros qui fait rayonner l'espoir, il rassemble par son optimisme à toute épreuve. Il est un peu comme un soleil finalement. Je pense que maintenant vous comprenez mieux 😅

 

 

Overhaul : Je ne sais pas pour lui en fait… Il a tout pour l'avoir et pourtant je ne comprend je n'arrive pas à le voir avec. Bizarre hein ? Et pourtant, oui il peut prétendre au HDR. Si il l'avait ce ne serait pas surprenant. Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il manque un truc… Néanmoins c'est très probable qu'il l'ait, je préfère prévenir. Après tout Crocodile ne l'a pas et pourtant...

 

Shinso : C'est clairement un parti pris pour le coup. Je sais pas, ce personnage dégage quelque chose à mes yeux qui fait qu'il pourrait tout à fait l'avoir. Surtout son opposition à Midoriya durant le tournoi où il dit à Deku qu'il n'était pas choisi, qu'il n'avait pas les capacités pour devenir un héros. Cette opposition qu'il a face à notre protagoniste est tellement intéressante. Je veux dire que All-Might est le mentor, Shigaraki le némésis, Mirio était celui qui était choisi, Bakugo est le rival, Shoto aussi est un rival dans le sens où il a été créer pour devenir le n°1 lui aussi.

Mais qui est Shinso ? Celui qui n'aurait pas dû, qui n'aurait pas pu. Il est comme notre héros, sauf que lui au final et bah ça a foiré et il a raté le test. Il est le vrai anti-héros durant le tournoi, de par ses méthodes et ses ambitions brisées.

Il est un personnage teinté de réalisme et de déception. Il a de très grand atouts, mais pas ceux qu'il "faudrait" selon un modèle classique. La légende raconte que quand on veut on peut, pourtant parfois même avec de la détermination, ça ne fonctionne pas toujours. Et on le sait très bien, le but de la vie c'est d'accepter les déconvenues et d'accepter que parfois les choses ne pourront pas aller à contre courant... (comme lorsqu'un parent à nous a une maladie incurable par exemple 😞)

C'est notre héros si il n'avait pas eu la chance d'être présent au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne (All-Might).

Je pense qu'on peut plus facilement se reconnaître en lui. Il n'est pas méchant, mais c'est sûr que ce n'est pas le parangon de vertu et d'altruisme qu'est Deku. Il est brisé, il est déçu, il est frustré et envieux, jaloux même. Pourtant, ce n'est pas une mauvaise personne en soit. (bordel je fais un pavé pour ça... ^^')

Je le trouve plus réaliste en tant que héros personnellement. Comme dirait Tyrion Lannister : "J'ai toujours eu un faible pour les estropiés, les bâtards et les choses fragiles".

Les héros et les anti-héros... Qui est le mieux ? le héros, mais est-ce celui ci que l'on incarne au quotidien... Bref

 

J'adore Deku, mais je ne me reconnais certainement pas en lui. C'est un modèle, un exemple, mais ce n'est pas "moi". Je me reconnais beaucoup plus en Shinso avec tout ses défauts.

Et ce qui est génial, c'est que même si ça va à l'encontre du personnage, Shinso a réussi à montrer à la société qu'elle avait tort. Il n'aurait jamais pu accéder à l'épreuve finale du tournoi sans des méthodes peu orthodoxes et non conventionnelles, mais cela a permis de montrer une faille dans le système. J'aime bien le fait que ce personnage ait quand même réussi son rêve. Même si désormais il intègre la filière héroïque, je trouve que ça fait un joli pied de nez (je crois que c'est comme ça qu'on dit ^^) à la société.

Et justement je pense que ce côté "brise les normes" fait de lui un personnage digne de l'avoir (et d'un autre côté si il l'avait ça lui donnerait un côté élu qui gâcherait un peu le personnage qui n'avait pas grand chose pour lui). Alors je suis un peu mitigé (en plus je me contredis). Disons simplement que tel Usopp, c'est un personnage que je trouve tellement plus humain et je me dis que ce serait mérité pour eux de l'avoir (une récompense pour avoir nagé à contre-courant d'un monde qui ne pouvait que les faire désespérer, mais pourtant d'avoir continué à rester un minimum intègre et dans le droit chemin, le tout sans sombrer).

 

Et puis merde Shinso il fait peur comme un Kaido ou une Big Mom. Donc voilà il l'a !!!

 

 

Bon pour finir je donne le nom de personnage qui pourrait l'avoir, mais à qui il manque quand même un petit truc. Muscular Man et Re-Destro et Gentle Criminal.

 

Pour faire court, Muscular Man n'a pas cette capacité à rassembler qu'ont les possesseur du HDR, Gentle Criminal manque un peu de détermination et Re-Destro n'est pas un vrai leader (mais lui pourrait l'avoir en soit).

 

Lady Nagant et Hawks eux aussi ont des atouts pour y prétendre, mais si ils ne l'avaient pas, cela ne me surprendrait pas dans le sens où il peut effectivement manquer à ces deux personnages une ambition démesuré (qu'on retrouve chez Shinso pourtant !!). Mais je les aime beaucoup tout les deux alors ça ne me gênerait pas dans les deux cas.

 

Spoilers donc on lit pas si on n'est pas à jour svp 

 

 

 

 

Star and Stripe l'a évidemment 😂

Elle est trop balèze et domine tout faut dire.

 

Et vous alors ? Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Marco Pollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Après un échange avec Goon, le topic peut reprendre. Il faut juste qu'il n'y ait pas de débordement. 

 

Du coup chacun exprime son point de vue sans débordement (pas la peine de s'enerver en plus😅 ). 

 

Du coup la question reste la même : Quels personnages pourraient éventuellement posséder le HDR (du moins en aurait l'étoffe et les capacités généralement liés à cette aptitude). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midorya n'a absolument pas la mentalité qu'il faut, je rappelle que le Haki des ROIS se manifeste chez ceux qui dominent les autres (dont luffy par sa quête de liberté)

Midorya est un soumis et ne se manifeste que lorsqu'un autre personnage est en danger (en tout cas pour l'instant) il n'a pas la mentalité qu'il faut (timidité notamment)  pour le moment a voir par la suite mais je suis catégorique avec ce cas la

Pour les autre je suis plutôt d'accord, hormis shinso qui est définit comme "un type lambda" c'est le rock lee de boku no hero donc sans une forte personnalité ou des idéaux à imposer

 

PS : topic au sujet plutôt atypique, c'est bien

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superjojo a dit :

Midorya n'a absolument pas la mentalité qu'il faut, je rappelle que le Haki des ROIS se manifeste chez ceux qui dominent les autres (dont luffy par sa quête de liberté)

Midorya est un soumis et ne se manifeste que lorsqu'un autre personnage est en danger (en tout cas pour l'instant) il n'a pas la mentalité qu'il faut (timidité notamment)  pour le moment a voir par la suite mais je suis catégorique avec ce cas la

Pour les autre je suis plutôt d'accord, hormis shinso qui est définit comme "un type lambda" c'est le rock lee de boku no hero donc sans une forte personnalité ou des idéaux à imposer

 

PS : topic au sujet plutôt atypique, c'est bien

Salut ! 

 

Je suis d'accord qu'on pourrait lui reprocher sa timidité, son tempérament un peu docile et son manque de confiance en lui et pourtant il y a quelque chose qui me fait dire que selon moi il en est digne. 

 

Midoriya est un héros lorsqu'il faut l'être. Il est d'un courage et d'une détermination incroyable dans ces moments là qui surclasse même les plus téméraires des héros. 

Surtout dans l'arc post-tartarus, après l'évasion. Midoriya développe vraiment cet aura du grand héros, du N°1.

Il fédère également les gens à ses côtés, il sait être celui qui guide les autres. 

 

Certes il est encore réservé et hésitant, mais le personnage transite vers autre chose. 

Je ne me fais donc pas trop se soucis pour cela. Si il ne l'avait pas encore dans le stade du récit actuel, et bah il l'aurait vraiment sous peu selon moi. 

 

Shinso, là évidemment je m'incline devant ton avis. 

Il me paraît moi aussi peu probable qu'un tel personnage puisse manifester cette habilité du HDR, mais bon j'aime tellement Shinso que je trouvais ça bien héhé. 

Il n'en a peut-être pas la carrure après. 

 

Merci c'est gentil. 

Tant mieux si le topic te plaît alors, j'espère qu'il en séduira d'autres qui pourront également venir débattre sur leurs points de vue, si ils le souhaitent. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...