Aller au contenu

Le vrai visage de Sandaime


Encore
 Share

Messages recommandés

Il y a une question que je me pose encore...qui est véritablement Sarutobi...alias Sandaime Hokage-sama. On sait finalement peu de choses sur lui, si ce n'est que c'est le troisième Hokage, qu'il a formé les Sannins...qu'il a été décu en quelque sorte par Oroshimaru...et qu'il a été formé par le Shodai et Nidaime Hokage.

Je lance ce sujet-débat sur ce personnage qui me facine et je commence en posant quelques questions:

-Qui pourrait être la femme de Sarutobi / la mère d'Asuma?

-D'ou lui vient cette affinité particulière avec les singes (Enma) (Saru=singe) ?

-Quelle relation avec Yondaime?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas trop l'intérêt de ce topic, tu as répondu à la plupart des questions sur Sandaïme dans ton post et je ne pense

pas qu'il y ait une identité cachée derrière ce personnage. La femme de Sarutobi ça n'a pas trop d'importance parce que à ce que je sache

il n'y a pas de don héréditaire dans cette famille donc savoir ce genre de choses n'est pas nécessaire.

 

Pour l'invocation d'Enma ça peut être intéressant à la limite, mais bon, il n'y a pas assez d'éléments pour en débattre.

 

Et enfin concernant les liens ou la relation avec Yondaïme, en fait ce serait plutôt avec Jiraya, je pense que Sarutobi le respectait énormément

car c'était un très bon Hokage qui pensait toujours à son village mais pour ce qui est de relation avec lui c'est la même chose que pour Enma,

il n'y a pas assez d'élément et il y a déjà un topic pour cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja on sait aussi deux choses de plus sur lui : Il a au moins deux enfants : Assuma et le père ou la mère de Konohamaru.

On ignore aussi pourquoi il avait cédé son poste d'hokage à Youndaime, ce qu'il faisait quand Kyubii a attaqué le village et pourquoi il n'est pas il n'est pas intervenu.

On sait qu'il utilise la technique d'invocation du dieu de la mort qu'utilise Youndaime pour emprisonner Kyubii mais on ignore qui a appri cette technique à qui.

On sait auss qu'il a été le rival de Danzou, créateur de l'anbu racine.

C'est vrai qu'au final on sait beaucoup de choses mais pas grad chose au final ...

Moi aussi je voudrais poser quelques questions :

 

Pourquoi Assuma est venu aider Shikamaru lors de l'attaque d'Orochimaru au lieu d'essayer de porter secours à son pere, d'au moins le soutenir psycologiquement et pourquoi il ne poursuit pas Orochimaru pour venger son pere ?

 

Pourquoi lors de l'enterrement de Sarutobi, Assuma ne soutient pas son neveu ?

 

Pourquoi Sarutobi, quand il sait que Orochimaru est entré dans le village ( quand il a rencontré Kakashi ) n'a l'air de rien faire pour le trouver, pensait-il encore qu'il restait un espoir de le sauver de lui meme après toutes les morts qu'il a causé ?

 

Et Enfin pourquoi Nidaime et Shodaime ont entrainé Sarutobi, lui et pas un autre pour leur succéder plutôt sue leur descendance ? C'est ce qui me laisse penser que peut etre Sandaime est le fils de Shodaime et l'oncle voir le pere de Tsunade ... Et donc peut etre que Konohamaru serait le fils qu'elle aurait abandonné quand son fiancé est mort et qu'elle a fui le village ...

Tant d'énigmes sur Sandaime qui peuvent nous laisser envisager toutes sortes de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abscence d'azuma, moi ça ne me choque pas...

si tu vois plusieurs anbus faire le pied de grue en attendant le moindre signe de vie de sandaimé d'un coté, un gamin que tu formes depuis près d'un an qui pars seul ou presque de l'autre,(deuc genins et un chien, ça fait pas bezef, dans un village envahi par une bonne centaine de ninjas du son), bah moi, mon choix est vite fait...

 

pour l'enterrement, peut-être qu'il préfèrais être seul...après tout, Shikamaru a bien fait la même chose à son propre enterrement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm! hummm!

 

Asuma! je crois que l'on parlait de Sandaime?

[Non Miss, lache cette arbaléte! Non je ne te rendrais pas ta hache tu risquerais de m'épiler les sourcil avec... ^^]

 

Par contre je ne vois pas trop le but de ce topic: Parler d'un personnage mort et que l'on a pas souvent vu.

Je tiens donc a dire: PAS DE DERAPAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, pas top l'idée du topic. On a très peu d'infos sur Sarutobi, il est mort... et surtout les questions qu'on pourrait se poser sur lui sont pas super intéressante (ou bien on ne peut y répondre...)

 

-La femme de Sautobi a surement jamais été vu et on risque pas d'en entendre parler (enfin, sauf si Kishi nous sort un truc inconnu sur les Sarutobi); elle serait super vieille et surtout elle n'a pas d'interet dans le manga...

-Cette affinité particuliere avec les singes lui vient surement du même endroit que Jiraya avec les grenouille, Tsunade et les limaces et Oro et les serpents... soit de nul part si ce n'est de l'esprit de Kishi (en voulant représenter un animal particulier...)

-Avec Yondaime, si ce n'est les relations entre hokage je vois pas pourquoi il en aurais d'autres... Collègue est déjà un lien qui rendrais les 2 très liés... au point que Yondaime a appris un kinjutsu à Sandaime (invocation du Dieu de la mort)...

 

-Pour tous ce qui est d'Asuma, lui aussi est mort... et surtout c'est HS dans le topic.

-Si Sarutobi est devenu l'éleve de Nidaime et Shodaime c'est parcequ'il était talentueux (au point de devenir meilleur que ses sensei et de devenir hokagetrès jeune) et je voie pas pourquoi ceux-ci irait favoriser leur décendance (celle-ci n'héritant pas d'un don particulier... enfin jusqu'à maintenant, aucun n'a laisser un don héréditaire derrière lui à ce qu'on sache)

 

EDIT:

-Sandaime n'a pas laisser sa place d'Hokage a Yondaime, il lui a juste permis de devenir Hokage...

Il n'a jamais pris sa retaite (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore aussi pourquoi il avait cédé son poste d'hokage à Youndaime, ce qu'il faisait quand Kyubii a attaqué le village et pourquoi il n'est pas il n'est pas intervenu.

 

Ben on peut tout simplement penser qu'il avait cédé ça place parce qu'il se faisait trop vieux et que l'élève de Jiraya (c'est chiant de pas savoir son prénom) était tout indiqué pour prendre la relève.

Pour ce qu'il faisait lors de l'attaque de Kyubi c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre tant que ça n'aura pas été écrit dans le manga

et de toutes façons cette partie et beaucoup plus axée sur Yondaïme.

 

On sait qu'il utilise la technique d'invocation du dieu de la mort qu'utilise Youndaime pour emprisonner Kyubii mais on ignore qui a apprit cette technique à qui

 

Si si, c'est la technique de Yondaïme et c'est dit clairement dans le manga, donc c'est sûrement le quatrième qui a appris cette technique à Sandaïme,

mais bon encore une fois on en sait rien!!

 

Pourquoi Assuma est venu aider Shikamaru lors de l'attaque d'Orochimaru au lieu d'essayer de porter secours à son père, d'au moins le soutenir psychologiquement et pourquoi il ne poursuit pas Orochimaru pour venger son père ?

 

Tout simplement parce que son père était entrain de se battre contre Orochimaru et que Asuma ne pouvait pas savoir qu'il allait mourir, donc il est parti

aider son élève qui lui, était en danger.

 

Pourquoi lors de l'enterrement de Sarutobi, Assuma ne soutient pas son neveu ?

 

Ça aussi on ne peut pas savoir!

 

Et Enfin pourquoi Nidaime et Shodaime ont entraîné Sarutobi, lui et pas un autre pour leur succéder plutôt sue leur descendance ?

 

Comment tu veux que nous puissions répondre à cette question.

 

C'est ce qui me laisse penser que peut être Sandaime est le fils de Shodaime et l'oncle voir le père de Tsunade ... Et donc peut être que Konohamaru serait le fils qu'elle aurait abandonné quand son fiancé est mort et qu'elle a fui le village ...

 

J'ai déjà vu ça dans un topic je crois et si on par du principe que le père de la mère du grand père...... On s'en sort plus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que Konohamaru a été adopté par Sandaime. On n'a en effet pas de preuve qu'il y a un lien de sang. Pour l'invocation des singes c'est une particularité qu'a du développé le sandaime en s'entraînant! Après tout on ne se pose pas se genre de question pour Orochimaru dont le nom fait penser à yamato no orochi. Pourtant à sa naissance on devait pas savoir qu'il invoquerait les serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on y pense, des réponses à toutes ces questions seraient les bienvenues, mais après tout que savons-nous des Hokage ? Nidaime :rien (à part qu'il avait les même affinités que Yamato), Shodaime :rien (à part qu'il s'est battu avec madara uchiwa, enfin je crois), Sandaime: pas grand chose non plus à part tout ce que vous avez dit avant et qu'il possédait un grand nombre de technique, et enfin Yondaime: alors là c'est la grande question ?

 

Il n'y a que l'auteur qui peut répondre à ça, et comme ça sort de son imagination, nous aussi on pourrait trouver des raisons à tout ça qui nous conviendrait mais je n'en vois pas l'intérêt. Donc la seule chose à faire c'est d'attendre et espérer (petit clin d'oeil pour ceux qui ont lu Le Comte de Monte-Cristo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcroyais que yamato avait les memes affinité que shodaime  ???

 

Pour en revenir a sandaime je pense aussi que son affinité avec les singes soit juste du a l'entrainement (si on doit trouver un lien entre tous les invocateurs et leurs animaux ca va prendre du temps ^^)

Et pour sa possible parenté avec shodaime je pense pas ... la c'est l'intuition qui parle lol

mais c'etait le cas il aurait ptetre pu maitriser le mokuton ... (vu qu'apparament pour les uchiwa la maitrise du feu est héréditaire je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il ne faut pas aller chercher trop loin. Quand on regarde tous les persos on a pas la dose d'informations sur eux pour la simple et bonne raison qu'ils sont très nombreux et que l'auteur n'a pas eu le temps, malgrés la trentaine de tomes parus déjà, nous en dire plus que ça. Pour certains persos comme les 3 premiers Hokage, je ne pense pas que l'on apprendra grand chose en plus à l'avenir. Les persos toujours présent eux doivent encore garder bons nombres de secrets mais faut pas être préssé pour les voir.

 

Ma conclusion est qu'il est très peut probable d'en savoir plus sur le sandaime.

 

  PS: Oui c'est Shodaime qui maîtrise mokuton. Nidaime lui est un expert en suiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...