Aller au contenu

WIND BREAKER


tremds
 Share

Messages recommandés

Petit Topic sur la dernière claque que j'ai reçu durant mes lectures.

J'ai l'honneur de vous présenter WIND BREAKER par monsieur Yong Seok Jo.

 

Wind Breaker (Manhwa) – aniSearch.fr

 

De quoi parle ce Manwha ?

De cyclisme.

L'histoire prend place en Corée du Sud où nous faisons la rencontre de Jay Jo, le personnage principal. C'est un étudiant modèle en deuxième année au lycée. 

Il a beau être froid et très introvertie, il y a un truc qui le fait vibrer, c'est le vélo.

Après avoir fait sans le vouloir, la démonstration de sa technique, il va commencer à être défier dans des courses de rue.

Ce genre de confrontations vont l'amener à participer à une compétition amateur : "League Of Street".

Nous allons donc suivre Jay Jo et ses coéquipiers durant leur parcours dans cette compétition mais aussi dans leur vie de lycéen sud coréen.

 

Pourquoi cette histoire a fonctionné avec moi ?

Je ne suis pas un grand fan de cyclisme dans la vie, ni même un très grand fan de manga de sport.

Mais WIND BREAKER a réussi à piquer ma curiosité grâce aux premières courses de rue. Des règles simples où les coups en traitres sont presque permis, ça permet plein de rebondissements.

La compétition que nous suivons quasiment pendant toute la durée du manwha est également passionnante. Divers courses, divers règles et une multitude d'adversaires et de surprises.

Chaque personnage à l'occasion de briller.

 

Le point le plus impactant pour moi, c'est vraiment le développement des personnages.

Il y a un noyau dur d'environ 6 personnes autour duquel gravitent une bonne vingtaine/trentaine de personnages.

C'est un manwha qui se veut réaliste. On se retrouve dans ce que l'on lit ou on arrive facilement à imaginer cela dans notre réalité.

J'apprécie beaucoup le background des personnages. Très souvent cliché mais efficace.

On apprend à les apprécier durant tout ces chapitres. Tout les moments de doute, de drame m'ont particulièrement touché.

Voir ces jeunes personnes se découvrir, prendre en maturité et se remettre en question, c'est beau.

Il y a de la légèreté, beaucoup de moments drôle et de la romance de lycéen (un peu beaucoup sur la fin). C'est aussi mignon quoi :D 

 

Et le dessin ?

Il ne fait que s'améliorer.

Les premiers chapitres ne m'ont pas dérangé mais ils n'ont vraiment rien à voir avec ceux des dernières parties.
L'auteur fait vraiment un très bon travail. Ne vous laissez pas rebuter par les premières cases !

 

Bonne lecture !                           

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...