Aller au contenu

Special Sandwich


Kyomu
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

J'adore les sandwish, mais je reste toujours dans le classique, la plupart du temps je prends deux tranches de pain de mie je les tartine de mayonnaise, apres une tranche de salade, puis une tranchede fromage (ceux en tranchette déjà tout fait, tout pret) puis une tranche de jambon blanc (suivi d'une petite tranche de tomate s'il y a, avec défois du tabasco lol oui c'est très bizar tout ça) puis on remet une de fromage et une de salade et on referme tout en applatissant pour que ça rentre dans la bouche et slurp! hum...

Ou autrement j'aime bien allez à Subway un fast food ou tu créer tes sandwish un petit régal puis après y nous reste c'est bon vieux americain steak ou alors mcdo quick etc...

 

Mais quand vous etes chez vous tranquilou sur le canapé a regarder une petit film ma recette et extra lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!c'est la premier fois que je poste dans se topic ;Dj'aimerais vous présentez le sandwich qu'on fait chez moi (Île de la Réunion ;D)

ici il y a deux sorte de sandwich:

-le sandwich normal composé d'une tranche de jambon avec du beurre ou autre chose^^

-le deuxiéme sandwich il est carrément meilleure il s'appel le sandwich américain il est extra bon je vous dit tout suite se qu'il y a dedans.

préparation du sandwich américain épaule(jambon):

-Tout d'abord avoir un pain pas trop cuit pas trop pas cuit :P

-Puis écarter la pain (a ne pas le casser^^)

-Quand vous l'avez ouvert faudrez mettre tout d'abord répartir les tranche d'épaule sur tout la surface

-Puis mettre des frites au milieu du jambon

-Mettre votre sauce nous ici c'est généralement ketchup,mayonnaise et parfois du piment sa donne un goût en plus^^

-Recouvrer tout sa de fromage crappée passer tout sa au micro-ondes pendant au moins une minute.

mais aussi pour le sandwich américain vous pouvais rajoutés touts se que vous voulez ;D

Et voilà c'est sa un sandwich américain épaule chez nous mais il y a un autre encor plus garnis mais en france sa se vend pas se produit et c'est dommage :-[ du bouchon (vous croyer que c'est un bouchon de liége non pas du tout^^)le bouchon cgez moi c'esst de la chaire a saucisse ou autre vende c'est vous qui décidé cette chaire a saucisse est entourer d'une pâte ou vous pouvais acheter chez un commercant chinois la prochaine fois je vais vous mettre une recette typique de mon île ou tout le monde en raffole ;D

Merci et bonne appétit bien sur! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est souvent sandwiche poulet rôti-mayonnaise  ='P ..

Sinon un jour j'ai pris un pain, de l'ai vidé de sa mie. J'ai mis du riz et des bouts de jambon blanc dedans. J'ai arrosé d'un peu de potage aux légume. J'ai préssé le pain pour que ça rentre bien.

 

.. =>  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon sandwich préféré c'est... les fajitas!  :D (ben oui, dans le principe c'est un peu un sandwich, mais avec une galette à la place du pain ^^)

 

Et en vrai, mon sandwich préféré (c'est pas que j'en mange souvent, mais quand j'en fait, il faut que ça le fasse...), je le fais ainsi:

 

*Utiliser du pain de mie, et le faire griller sur une seule face au grill du four (oui, car ca sera un club-sandwich). Pourquoi une seule face? Parceque sinon c'est trop sec, alors que comme cela le pain sera à la fois craquant sur à l'extérieur (et aura une bonne tenue en main), et moelleux dedans!

*On tartine un peu de beurre sur la face intérieure (non grillée).

*Et la en général c'est de l'impro totale en fonction de ce que me donne mon frigo, mais moi j'aime bien:

  -Jambon blanc/cornichons coupés en rondelles/Fromage (type gruyère ou St Nectaire, mais pas de ces merdes    américaines déjà tranchées, c'est du plastique...)

  -Poulet froid(pas cru...)/Poivrons & oignons sautés/Guacamole(=purée d'avocat) + Curry

    (lol, c'est un peu ma recette des fajitas, mais adapté au sandwich!)

  -En fait, tout ce qui peut faire un plat normal peut passer (sauf soupes et sauces...), genre tartiflette, choucroute (vu plus haut), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Aujourd'hui je m'suis fait un ptit sandwich alors pourquoi ne pas partagé cette petite recette avec vous.

En fait c'est trés simple , c'est un club sandwich tartare !!!

On prepare le tartare:

-On ecrase deux steak haché crus dans une assiette

6on rajoute:mayonnaise, ketchup, moutarde, huile d'olive, tabasco (pour ceux qui aiment) sel poivre, des cornichon coupé en petit bout, des capres et le plus important deux jaune d'oeuf.

-On melange bien le tout

-On prend deux tranche de pain de mie et on met sa petite préparation bien étalé a l'interieur

-Rajouté une belle feuille de salade c'est toujours aprécié ^^

-Vous coupez le pain en deux pour faire deux triangle isocèle (un peu de geometrie au passage ^^)

Et vous avez un superbe clud sanwich tartare  ;D

C'est un délice qu'il ne faut pas manqué.

Bon appétit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et bien et bien , ce topic est "partit aux oubliettes"....mince alors^^

Alors moi je me fais souvent des Sandwichs (comme je suis ce qu'on appelle "un dalleux :P )Mais les seuls que je fais ce sont:

Sandwich au jambon:

Couper une tranche de pain , mettre du beurre , 1ere étape(fromage) sur le beurre , une tranche de jambon(ou deux :) ) , puis encore du formage par dessus pour beaucoup de gout (moi je prends du Conté)

Et le Sandwich au thon(que je déconseille si votre copine est à côté....)

Prenez un bol , mettez du thon dedans (oui toute la boîte^^) avec de la mayonnaise , appuyer et mélangez bien le tout , et mettez tout ca dans la tranche de pain

Voila je me fais souvent ça.Mais bon plus tard je vais essayer la recette de Escherichia_Coli  ca m'a l'air bon tout ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui je me suis fais un petit sandwich avec de la choucroute et la charcuterie

Original !!!  :-X  ;D

 

Bin moi c'est grand classique mais faut que ce soit bien fait.

Je prend 1 tranche de pain de mie beurrée, une tranche d'emmental ou de gruyère, 1 tranche de jambon, un autre tranche d'emmental ou de gruyère, une couche de tomate sur laquelle on rajoute une pincée de sel (très important sinon c'est moins bon), une feuille de salade (histoire de se donner bonne conscience en se disant que y'a de la verture  ;D ). Et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voilà deux petites recettes de sandwich dessert tout simple:

 

- tout d'abord prendre deux tranches de pain ou pain de mies ou pain complet, c'est au choix, ensuite tartiner de beurre genre vraiment beaucoup mais pas trop quand même (on est pas des "gainers" quand même) puis saupoudrer de benco ou autre marque c'est pas important du moment que le chocolat est en grains (le beurre n'est pas très utile pour le goût, il est surtout la pour que tout le benco ne tombe pas même si certain apprécieront le surplus de beurre)

 

- ensuite la spéciale glace (certain vont détester d'autres adorer mais il n'y a pas d'entre d'eux pour cette recette): tout d'abord prendre deux tranches de pain (de la baguette uniquement cette fois) puis la mettre dans un grille pain, pour la cuisson c'est au goût de chacun du moment qu'elle est bien chaude en sortant. Pendant que ça cuit découper des lamelles de glaces mais ne pas faire de boules sinon trop galère à manger. Puis déposer la glace dans les tranches de pain en en mettant une bonne dose sinon ça fond trop vite. Vous pouvez rajouter de la sauce chocolat ou des vermicelles mais personnellement je déconseille, ça gache le goût.

Ce qui fait le fort de cette recette c'est le mélange chaud-froid qui est en même temps sa faiblesse puisue ce type de mélange, c'est comme le sucré salé: on aime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spécial:

Le sandwich orange:

*Prendre une demi-baguette (ou une entière).

*La coupez en deux tartines.

*Prendre du surimi.

*Couper les bâtonnets en rondelles pas trop fines.

*Les disposez à plats.

*Disposez des carottes râpées sur le pain de telle façon qu'on ne voit plus le surimi.

*Rajoutez de la mayonnaise (si vous voulez vraiment orange prenez en une un peu périmée^^).

*Ajouter des quartiers d'orange ou de clémentines.

Le tour est joué.

*Déguster ce sandwich avec un jus d'orange ou ACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sandwich dont je raffole complètement : le Sandwich à la basquaise

 

ingrédients :

    *  Ficelle ou baguette

    * Poulet cuit

    * Poivron vert

    * Tomate

    * Champignons de Paris

    * Oignon

    * Piment doux

    * Huile d'olive

 

préparation :

 

    *  Émincer un poulet cuit en allumettes.

    * Faire cuire un poivron vert au four jusqu'à ce que la peau puisse s'enlever.

    * Couper le poivron grillé en lamelles.

    * Couper une tomate en dés.

    * Émincer des champignons de Paris en lamelles.

    * Éplucher un oignon et détacher les rouelles.

    * Hacher un piment doux.

    * Ouvrir une ficelle, disposer les dés de tomate, les lamelles de poivron, le poulet, les champignon et l'oignon.

    * Parsemer de piment haché et arroser d'un filet d'huile d'olive avant de refermer le sandwich.

 

 

Bon appétits bien sur  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bah moi je suis le fan éternel de l'Americain!!

Kesaco que l'Americain, alors pour ceux qui n'ont pas vu bienvenue chez les Ch'tis (mais de quelle planète venez vous?) c'est le sandwich spécial Nord Pas de Calais.

Vous prenez une demi baguette que vous beurrez ou pas selon vos gouts (perso je me passe de beurre)

On y ajoute au choix une viande: saucisse, steak; kebab; brochette,...le vrai traditionnel ça reste de la fricadelle (grosse saucisse dont la composition ne vous regarde pas)

On conclue le tout avec des frites, mais des vraies frites faites maison, dorées à point pas du vulgaire surgelé.

Je passe sur les accompagnements en sauce mais sachez que la grosse portion de frites DANS le pain et non pas dans une assiette à cotée, se marie bien avec du sel bien sur mais aussi toute sorte de sauce tel que la mayo, le vinaigre, l'américaine,samourai...

On picore le surplus de frites qui dépasse du pain puis on ferme bien son sandwich et bon bourage. Sports le lendemain et calories en surplus.

Mon spécial saucisses frites mayo MIAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

miam miam toutes vos recettes donnent faim ^^ moi la mienne c'est assez particulier (quand j'ai la dalle de chez dalle bien sur) :

- prendre 1 ou 2 oeufs selon les cas de faim puis les faire cuire a la poele (moi je les cuit des deux cotés pour pas que le jaune coule de partout).

- Ensuite dans la meme poele, ajouter soit de la poitrine fumée (lardons) ou alors du bon vieux bacon.

- Rajouter de la sauce tomate pimentée dans les oeufs.

- Couper une demi baguette en deux dans le sens de la longueur (on sait jamais y'en a un une fois qui me l'a coupé au milieu de la demi baguette...).

- Rouler les oeufs de maniere a ce que tout rentre dans le pain, ajouter le bacon puis pour finir, du fromage rapé a foison pour un maximum de gout ^^.

- Déguster et apprécier ce succulent sandwich.

 

Sinon, y'a le bon vieux jambon fromage mais passé au micro ondes pour que le fromage soit fondant et fasse plein de fils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...