Aller au contenu

Hikaru no Go


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Et voici la préso d'un super manga, déssiné par l'excellent dessinateur de Death Note, j'ai nommé Hikaru no Go !

 

Bien qu'à première vue le sujet n'ai pas l'air passionant (le go est un jeu de stratégie japonnais, comme les échecs, sauf que c'est basé sur les territoires, et non sur des pions...), ce manga arrive à vous accrocher à tel point qu'on en devient dépendant^^

 

L'histoire se déroule au Japon, de nos jours. Un jeune garçon, Hikaru Shindo, fouille dans le grenier de son grand-père, dans l'espoir de trouver qq chose à vendre...c'est alors qu'il découvre un vieux goban (le support du jeu de go)...il remarque qu'à sa surface, apparaissent des taches de sang. Alors qu'il se penche sur cet étrange objet, apparait brusquement un fantome: Sai. Celui-ci est l'âme d'un ancien joueur de Go, et il est bien décidé à hanter Hikaru dans l'espoir de pouvoir rejouer au go...

Sauf qu'Hikaru est loin d'être un fervent passioné des jeux de stratégies...

 

Quelques images:

hikarunogo6am.th.jpg

 

gotournament0ki.th.jpg

 

A lire de toute urgence^^

 

PS: Les amateurs de batailles sanguinolentes et de filles à poil seront frustrés, les autres se régaleront^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hinata

Oh oui :D c'est un manga génial surtout si on n'est nous même un joueur de go !! C'est gentil d'en avoir parlé, et en plus ce qui rend encore plus intérressante l'histoire c'est de voir les personnage beaucoup grandir !! Mais je le lit à la biblio donc je suis son rythme d'achat et c'est vraiment long !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi...

D'un autre côté, étant donné que nous en sommes au tome 20 en France, et que la série s'est terminée à 23 tomes au Japon, j'ai presque peur de voir la suite, je voudrais que ça continue encore longtemps^^

 

J'oubliais: si vous voulez en savoir plus, allez sur DN-france, il y a un bon résumé-->http://www.dn-fr.com/index.php?page=auteur

 

Et voila qq personnages:(j'éditerais au fur et à mesure^^)

Hikaru: images7lb.jpg

Il a 11 ans au début du manga, 16 "actuellement"

D'un naturel turbulent, il va découvrir le Go par l'intermédiaire de Sai, et va finir par se passionner grâce à l'intervention d'Akira Toya, son futur rival...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon j'avais fait une super présent sur l'autre fofo , mais impossible de retrouver , j'essairais de la retrouver quand j'aurais le temps , sinon hikaru no go est un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire ! avec beaucoup de supens(surtout la fin du tome 20 qui m'énerve grave )avec beaucoup d'émotions , bref un monde qui se dégage de ce manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hinata

Par ce que c'est un manga plein de rebondissement ou d'action, c'est un manga d'aventure quoi ... donc ça doit être pour ça !!! A moins qu'ils se soit trompé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Le Tome 21 est sorti aujourd'hui !

 

Et j'ai eu la chance de le lire, donc SPOIL !!!

 

Je l'ai trouvé super, je suis contente que Hikaru et son adversaire se soient qualifiés, même si malheuresement, Waya ne l'a pas été... :'(

Le passage de révision chez Akira est vraiment trop marrant (Kurata, quel goinfre..), et l'histoire est toujours passionante...On se demande quand même comment l'auteur va faire tenir la coupe Hokuto dans 2 volumes...

 

Et vous, qu'en avez vous pensé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu les manga mais j'ai vu les 8premier dvd et j'adore ce manga les personnage sont terrible et je trouve la musique super sauf l'intro. j'espere bien qu'hikaru deviendra aussi fort que hakira rapidement j'ai trop hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce manga mais je trouve dommage que Waya soit "écarté" aussi rapidement...(Hikaru l'a rattrapé en un rien de temps !)ça m'a tellement plut que j'ai voulu apprendre comment jouer au Go mais j'ai fini par abandonner...(beaucoup trop de chose que je ne comprends pas...)

et c'est aussi dommage que Hikaru laisse Akari de côté comme ça T-T

Je le recommande à tout le monde, petits et grands ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh miss uchiwa je me retiens de lire ton spoil !!! Mon vendeur n'a reçu que la moitié de ses cartons , la moitié qu'il n'avait pas contenait celui de hikaru no go je suis dégouté je vous ferais part de mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je sais pas pour vous , mais moi je mùe dis que c'est bien que ça s'arrete au tome 23 , parce que si c'est pour que ça fasse comme naruto et tourner autour du pot 40 ans ...

Là il a mis tout ce qu'il voulait avec la rivalité qui se finit par un duel , et une sorte de coopération (quoi que je sais pas encore si il y est à la coupe j'ai pas encore acheté :'()

 

Donc voila , enfin un mangaka intelligent qui sait s'arreter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Ouais, mais la fin laisse quand meme un peu sur notre...faim^^

Perso j'aurais aimé qqchose d'un peu plus concret, mais vu l'ambiance on ne s'etonne pas d'avoir une conclusion aussi ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai découvert se manga chez un cousin mais il ne les a que jusque au 10 alors je suis en train de baver pasque je sais pas si Hikaru va devenir pro (mais je pense que oui) se manga est tout a fait... comment dire... passionant. Le soir ou j'ai finit le tome 10 je ne voulais qu'une chose : jouer sur internet comme hikaru le fait avec sai mais j'ai réaliser après que je ne connaissait pas les règles du Go ^^. Moi mon perso préféré c'est mitani sans hésiter. et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hikaru no go je suis un peu dégouté qu'il ne  reste qu'un tome je suis depuis le début et je dois dire que ça me fout les boules que ça s'arrete en fait au début je pensais que c'était mieux comme ça mais bon ...

 

Takeshi obata entends moi et continues ton magnifique travail !! (pour info celui qui fait Hikaru no Go est celui qui fait death note )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non hikaru a été fait avant death note je pense que happy voulait dire que le meilleure manga de l auteur est death note moi mon avis c est que les deux se valent seulement la fin de hikaru est 95 X pire que celle de death note elle nous laisse totalement sur notre faim apres avoir lu le dernier tome mon premier reflexe a été de chercher le tome suivant ( qui n existe pas malheuresement T_T ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon eh bien tome 23 lu (depuis un bout de temps maintenant ^^) et je dois dire que..... je suis dégouté  :'(

 

Takeshi obata ne devait pas s'arreter là, je pensais vraiment que ce serait mieux que ça s'arrete vers la vingtaine de tomes mais l'auteur a réussi à ne pas faire tourner hikaru no go en rond pendant 23 tomes et je pense arait pu continuer pendant au moins 3 voire 4 tomes pour nous offrir une fin un peu plus concrète lol.

 

En tout cas ça se précise==> les fins de manga sont très souyvent pourries ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...