Mich L. Ange Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 @Judas Bon bah je m'avoue vaincu pour AkaInu Par contre j'suis super déçu que se soit pas un paramecia, ça aurait été tellement plus classe un mec de son niveau avec un Paramecia ! Enfin bref c'est pas grave il est classe quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Pour le mec de son niveau avec un paramécia on a déjà BB ^^ Moi je suis content que ce soit un logia, ça veut dire que s'il est un jour opposé à luffy il faudra bien que celui ci sorte son haki pour le battre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 @ Modoo : Au final, j'étais vachement indécis. J'ai sorti des arguments pro paramecia et pro logia sans vraiment faire de distinction, juste constater ce que je voyais. Mais c'est vrai que le côté logia l'emportait un peu. Le seul argument irrecevable c'était "les 2 autres sont logia, donc lui aussi". argument qui n'a aucune logique. Maintenant qu'il soit logia ne le dévalue pas pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Pour le mec de son niveau avec un paramécia on a déjà BB ^^ Moi je suis content que ce soit un logia, ça veut dire que s'il est un jour opposé à luffy il faudra bien que celui ci sorte son haki pour le battre !!! Meme si c'etait un paramecia alors luffy n'aurait rien pu faire sans haki vu que comme Magellan il l'aurait la capacité de laisser couler le magma sur son corp et à main nu vaut mieux pas toucher le magma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bon et bien pour moi c'est confirmé, Aka Inu = Logia si on s'en tient au images du chapitre. On le voit clairement se faire transpercé par les bazooka des pirates et ne rien broncher. Et puis comme il semble craindre le Haki. Au final, c'est ce qui me parait le plus logique, et puis comme deux autres Amiraux avant lui on été présentés comme des Logia, ça aurait fait tache si le dernier n'en était pas un (même si là je l'accorde c'est pas vraiment un argument) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Pour le mec de son niveau avec un paramécia on a déjà BB ^^ Moi je suis content que ce soit un logia, ça veut dire que s'il est un jour opposé à luffy il faudra bien que celui ci sorte son haki pour le battre !!! Magellan tient très bien la comparaison aussi. Au final il est peut-être plus faible en tant que Logia qu'en tant que paramécia .. Le logia si tu le touches , t'as aucun dommage physique (il ne se transforme pas en lave) alors que le paramécia tu dois sacrifier tes membres pour le blesser. Bon après si tu peux pas toucher les logias , tu crèves dans les 2 cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Le haki n'élimine pas les pouvoirs des FDD !!! donc il peut toujours se transformer en lave, ça veut juste dire que tu lui feras quand même des dégâts même s'il est transformé. Ne confondons pas avec le fruit de BN quand même... Donc je ne vois pas en quoi Ao Kiji serait plus fort en tant que paramécia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je parle d'Aka Inu en fait J'ai toujours compris qu'avec le haki tu empêches les logias de se dématérialiser au contact de ton poing/pied/front/.. Ce que la scène où Raylegh arrête le jambe de Kizaru avec son pied m'avait confirmé. Pareillement , Crocodile se mange une mandale , sa tête reste tangible , il n'y a pas de sable. Smoker ne voit pas son dos partir en fumé lorsque Hancock l'envoie voler. Etc. Ainsi , je pense qu'avec les moyens de toucher Aka Inu (qui ne sont toujours pas parfaitement clairs , vu le dernier chapitre) , il resterait fait de chair et d'os quand tu le cognera. Pas de brûlures automatique en quelque sorte. Et la distinction avec le Yami Yami no Mi (de mémoire) , c'est qu'au contact de Teach , non seulement Aka Inu serait fait tangible (pas en lave à l'endroit touché , comme pour du haki) mais fait de chair et d'os partout en plus de n'avoir aucun pouvoir offensif. En résumé , tu met un pain hakisé à un logia , sa face ne se dématérialise pas , mais ça ne l'empêche pas de transformer on bras en lumière/foudre/feu/glace/etc. Un pain YamiYaminoMisé va rendre tout son corps "normal" , et donc tes potes sans haki peuvent le tabasser aussi. Tant que tu le touches en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 J'ai pas la même vision : Pour moi le haki n'empêche en rien de se dématérialiser, le haki permet de toucher la personne quelque soit sa forme, même si elle est sous forme de lumière. Et évidemment de la toucher en forme normale aussi. Après on peut utiliser l'intangibilité de son élément pour créer un trou au milieu de soit et laisser passer le coup mais si on le prend même sur sa partie intangible, elle ne redevient pas forcément tangible mais encaisse le coup quand même. Je ne pense pas que l'effet soit le même que l'eau sur le poing de luffy justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darlididou Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Je pense tout à fait comme Funkydude. Si on utilise assez de haki dans un coup que l'on donne à un logia on peut le toucher/frapper comme si c'était une vrai personne et non un élément. Dans le cas de Aka par exemple de pouvoir lui faire un crochet du droit en plein visage sans pour autant perde sa main à cause de la lave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu l'as dis plus clairement que moi. Après c'est sûr que le manga n'est pas catégorique à ce sujet , mais je pense que c'est une position qui se défend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcior Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Moi j'ai toujours pensé que le haki permettait d'augmenter la puissance de ses coups + mantra etc... ET que le haki des rois permettait aussi ces choses + pouvoir toucher les logias. Après certains me diront que le haki des rois n'apparait que dans le "gratin" de OP c'est à dire très peu de persos au final, mais bon il ait dit dans je ne sais plus quel chapitre que 1 personnes sur 100000 possède le haki des rois, or selon moi le monde de OP est constitués de plusieurs centaines de millions de persos, voir des milliards, donc je ne trouverais pas étonnat de voir des gars comme Raylegh, Marco ou Jozz le posséder. Et puis j'ai lu aussi sur le topic du chap de la mort d'ace que beaucoup de personnes pensent que les FDD ne réaparaissent pas à la mort de leurs posésseur, mais il me semblait me souvenir que lorsque BN présente son pouvoir a Ace, il lui dit bien que beaucoup de personnes ayant eu le pouvoir des ténébres causèrent beaucoup de dégats à travers l'histoire (dsl je suis une brèle en informatique et je ne sais pas comment vous joignez des images à vos posts ^^). Pour moi sa montre clairement qu'à la mort des utilisateurs de FDD, ces derniers réaparaissent je ne sais où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 il ne faut pas juste le haki des rois pour pouvoir toucher un logia... sinon tous les persons qu'on a vu toucher des logias avec du haki aurait le haki des rois?impossible ,pour moi seul de tres tres tres grands ont le haki des rois comme bb,shanks,roger ect... sinon quand luffy sort son haki a marinford il serait pas tous medusé devant cela les marco,joz ect... le haki des rois peu de personnes l'ont je pense et si mes souvenirs sont bons dites moi si je me trompe mais on a la confirmation pour bb,shanks,luffy et roger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Rayleigh aussi, c'est confirmé, vu comment il a mis au tapis toute la salle des enchères, je crois que c'est assez explicite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Non, la capacité de faire tomber les gens dans les pommes çà peut aussi juste être une capacité du Haki tout court. Rayleigh a peut être un Haki normal, mais très puissant !! Aucunes certitudes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmato Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Rayleigh est tellement un perso classe et charismatique que ça constitue pour moi une preuve de sa maîtrise du Haki des Roi. Un peu à la Shanks, un perso à la cool et décontract' Qu'il l'est ou pas il déboite en tout cas ! Niveau Amiral ou + à coup sûr, Kizaru lui fait pas un bobo. Pour l'avoir sous ses ordres, Roger ... Enfin bon je me barre dans du HS Pour revenir au sujet je suis à fond d'accord avec Funkydude et tes pains YamiYaminoMisé. Au début de cette histoire de Haki, quand la notion a bien germé je comprenais plus l'intérêt de Teach pour son fruit mais maintenant c'est comme ça que je vois ça aussi. En somme il a l'air d'avoir raison en disant que c'est le FdD le plus puissant, le seul problème et on l'a vu contre Ace, outre la non-dématérialisation qui ampute un bonus sympathique, quant il attire quelqu'un se dernier peut encore l'attaquer et lui foutre des grosses attaques dans la poire (en plus si il prend de la vitesse via l'attraction..) On se demande comment Luffy va s'en tirer lui qui est au contact de son adversaire ! Doit y avoir un point faible relatif à Luffy comme avec Ener ou il trouvera une astuce/parade trop conne.. Sunshine Luffy ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Non, la capacité de faire tomber les gens dans les pommes çà peut aussi juste être une capacité du Haki tout court. Rayleigh a peut être un Haki normal, mais très puissant !! Aucunes certitudes ! Oui mais jusqu'à maintenant on n'a vu des gens utiliser cette capacité, que lorsqu'ils possèdent le haki des rois, d'ailleurs Luffy lorsce qu'on se dit "OH!!! il a le haki des rois!!!!" dans le manga, c'est quand il utilise cette capacité, je pense pas que si tout haki avait cette capacité on pourrais les distinguer l'un de l'autre quand on l'utilise, je pense pas qu'on "sente" la difference du haki, juste comme ça, donc je pense vraiment que cette capacité ne viens que tu haki des rois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Ben si justement, on sent le haki. La preuve : BN se prend des coups de luffy et sent que son haki s'est amélioré. Or lors de sa rencontre précédente avec luffy il a pas pris de coups, donc il avait jaugé le haki de luffy sans prendre de coup rien que par son attitude et ce qu'il dégage. Donc on peut sentir le haki, donc rien ne prouve que l'évanouissement soit du au haki royal. Edit Lockon : Le Haki dans le topic du même nom, s'il vous plait. Merci de revenir au sujet du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daz-BoN3Z Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 J'ai une petite question sur Marco est-ce qu'on a vu sa forme mi-humain mi-animal de son fruit de démon?(jespere que vous voyez de quelle forme je veux parler) Parce qu'on le voit souvent se transformé partiellement genre il a ses jambes de phœnix mais le haut du corps forme humaine. C'est ce que je trouve bizarre puisque que parmi les 3 formes donc sans la forme zoan éveille la forme mi-humain mi-animal doit être la plus fort. Et ensuite c'est quand même surprenant que parmi l'équipage le plus fort du monde il n'y a pas de zoan sous forme éveillé ce qui laisse présager pour cette catégorie de fruit un belle avenir niveau puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sticky Fingers Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Il ne faut pas oublier que le fruit de Marco est un zoan mythique, donc il est possible que cette catégorie ne respecte pas exactement les formes bien distinctes. Pour moi, Marco peut transformer la partie du corps qu'il veut en phénix sans être obligé de se transformer totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rowley Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 J'ai une petite question sur Marco est-ce qu'on a vu sa forme mi-humain mi-animal de son fruit de démon? Oui ^^ chapitre 574 page 7, on voit marco avec des ailes a la places des bras et des serres a la place des pieds. Au début je croyais que tout zoan pouvait changer une partie de son corps quelconque en celle de l'animal qui lui est associé mais apres je me suis dit que s'il n'ya avait que 3 formes réféencées c'est pas pour rien. Alors je pense que la forme de Marco en question est sa forme mi homme, mi piaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Je pense qu'on va arriver à un niveau de l'histoire ou les Zoan auront plus de possibilités, la possibilité de l'éveil permet peut être de débloquer d'autres formes intermédiaires sans ball. Il faut avouer qu'ils étaient assez démuni avant les Zoan, pour qu'ils arrivent au niveau d'autres fruits, il faut bien les améliorer un peu. (je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daz-BoN3Z Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 J'avais vu la forme de Marco dans le chap 574 et c'est cela qui m'avais fait poser la question. Moi je pensais plus a une forme du genre Chopper quand il est petit (donc un mix renne-humain) ou à une forme genre Rob Lucci lors du combat et comme Marco ne ressemblait pas à ces deux là je me posais la question. Et je suis d'accord les zoans auront une place plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rowley Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 oui c'est vrai que c'est troublant que la forme mi-humain mi-animal de marco consiste simplement en la modificationse certaines parties du corps et pas en une modification plus allégée du corps en entier. Mais comme il existe de 3 forme, je crois bien que c'est celle la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Il n'existe que 3 formes pour les Zoans ? Roooo Moi je dira ique non ! Kaku l'homme girafe, il avait combien de formes lui ? =) Chopper doit se doper pour en arriver à 7 formes, Kaku le fait sans médocs. Il existe donc forcément un moyen pour débrider le nombre de transformation avec de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés