Splink Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Heu ou tu vois que Crocodile a eu le droit a de nouvelle technique , on le revois , ok mais moi jle trouve pas plus fort qu'avant ! Sinon merci pour ta réponse sur BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 pa grave si ta d'autres question ta qua posté je vais essayé de te donner des reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Dispac'h ar D Ce que je veux dire, c'est lorsque l'on souhaite une capacité, on imagine son utilisation dans le monde réel. Quand quelqu'un dit je voudrais transformer le plomb en or, il le souhaite pour profiter des merveilles du monde moderne. Mon personnage préféré n'est pas Eneru, mais du côté de héros Sanji et du côté des ennemis Crocodile qui a du style. C'est vrai qu'Eneru est marrant et bien détaillé, mais c'est son fruit que je trouve intéressant d'un point de vue capacité qui semble illimité. Quant au feu que produit Ace, c'est ce que l'on appelle un feu domestique si on compare au magma par exemple. Feu domestique, cela ne signifie pas faible température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splink Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je disais juste qu'on avais pas vu de nouvelle technique de croco depuis alabasta comme semblais le pensé brody. Et on est dans l'univers de one piece , Ener peux faire une fourche avec le l'electricité ... c'est pas spécialement logique , suivant ce principe on peux aussi faire une épée de feu, de sable, de magma et compagni . Et si on t'écoute et qu'on sen réfere au loi de la physique croco peux frotter le sable jusqu'a le chauffer suffisament pour faire du verre ! Ok tiré par les cheveux mais voila =p . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Bien sûr Oda ne va pas se prendre la tête à appliquer toutes les lois de la physique, il y a en trop et des complexes. Il applique seulement les lois les plus connus. Avec Nami on a souvent droit des explications physiques quand Luffy se bat ou quelqu'un d'autre (pression, différence de température...) Pour le cas Eneru. C'est juste, qu'il applique l'échange équivalent comme dans Full Metal Alchimist. Il ne fait pas un trident en foudre, il transforme simplement le métal qu'il a disposition en ce qu'il souhaite. Il ne fait que transformer son bâton dorée en trident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splink Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 C'est vrai mais prend n'importe quel arme et fias tourner du sable autour avec une vitesse de dingue , sa peux etre marran et c'est pareil pour une lame limite en fusion a cause de la chaleur. Les logia offre de toute facon un grand nombre de possibilité , qui je trouve , ont tendance a se raprocher les une des autres en terme d'utilisation ( attention jparle pas de la puissance) mais sa reviens a envoyer des attaque a distance plus ou moin puissante et des attaque au corps a corps modifié grace au logia. A partir de la je pense que les pouvoir avec le plus de potentiel imaginatif sont ceux des paramecia . On peux a peu pres inventer nimporte quoi qui n'est pas un logia ! On a pu le voir au cp9 quand la marine débarque . Ya pas mal de paramecia si jme trompe pas. Ya juste un pouvoir qui ma un peu surpris , c'est celui de Mr3. Moi je voyais ce pouvoir comme un logia. et je pense que si sa avais était le cas , sa aurais été un pouvoir d'une puissance énorme ! La capacité de fabriquer n'importe quoi ! Déja qu'il a un énorme potentiel défensif ( ya qu'a voir contre Le chef de la prison ^^) alors si les attaque lui passe a traver ... De plus contre ener , a moin que la cire ne soit conductrice d'éléctrécité , je pense que ce pouvoir peux donner quelque chose d'interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Le fruit de Mr3 pourrait être le chainon manquant entre l'espèce des paramecie et celle des logias. Sur ce point t'as raison. Effectivement la cire est un isolant. Le pouvoir de la cire me parait plus intéressant que celui de Luffy. Mr3 possède un immense pouvoir mais le personnage a l'air inoffensif. Et dommage qu'il soit moins fort sur le plan pieds-poings. Avec de la cire, on peut meuble sa maison, se faire une armure, une arme.... ça me fait penser à un mixe entre le fruit de Luffy et celui d'Aokiji. Voilà un pouvoir comme la glace qui permet pleins de chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splink Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 plus interessant je sais pas . Il est de toute maniere bien moin rapide que luffy . Ta comparaison avec le logia glace est interessante , mais la glace reste beaucoup plus fragile que la cire de Mr3 Le gros probleme de ce pouvoir , c'est le feu je pense , c'est meme claire , un coup de poing de magma dedans et jpense que la cire part en fumée . Mais avec une bonne utilisation on pourrais englober des cibles dans la cire et s'il en fabrique a grosse dose , peux etre moyen de tenir contre des tres forts! La encore , dommage que Mr3 s'en serve si mal . Si il tien bon dans cet arc , on peux peut etre esperer un power up de sa part , mais nul doute qu'on va le revoir je pense. Surtout si on a le droit a une elypse temporelle , mais c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 La cire est isolant mais sensible à la chaleur. Elle offre un peu près les même caractéristique que le caoutchouc, l'élasticité en moins. Mais elle permet un paquet de truc. Mr3 fait des doubles de lui, une maison entièrement meublée, un robot.... Je crois qu'il existe 108 fruits. Pour le moment, les fruits de glace, de foudre et cire offrent selon moi un large éventail de technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Ta comparaison avec le logia glace est interessante , mais la glace reste beaucoup plus fragile que la cire de Mr3 La glace d'Aokiji semble aussi solide que l'acier (dans le Yellow databook il y est dit que le sabre de glace d'aokiji est aussi solide qu'un sabre normal) Mr3 disant également que sa cire est aussi solide que l'acier cela me semble être de résistance équivalente Puisque je vois que beaucoup d'entre vous font des comparaisons entre fruits quels sont selon vous les 5 fruits les plus puissants ? Je parle des fruits, pas des bonhommes qui les ont mangés (on va éviter de réitérer le dérapage avec Ener) Donc perso: - les ténèbres (le fruit ultime, BN connaissant parfaitement les fruits du démon l'a recherché pendant plus de 20 ans) - les tremblements (le fruit de l'homme le plus fort du monde capable de raser des îles entières voir le monde (cf Sengoku)) - le phoenix (on l'a tous vu quasiment comme le fruit ultime, mi-logia, mi-zoan) - le diamant (résiste à pratiquement tous les logia, la capacité du diamant est très intéressante) - la lumière (le logia "normal" ultime juste devant la foudre pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Alors pour ma part : 1 le fruit de la foudre : potentiellement, ce fruit pourrait donner tous les avantages de la lumière + le coté électrique ultra dangeureux 2 le fruit de la lumière : pour moi, le fruit ultime : il te permet d'utiliser la vitesse la plus grande du monde (seul problème...mais il n'est pas des moindres : comment fait le cerveau pour suivre ?)... de plus on a vu que son pouvoir de destruction était assez impressionnant 3 le fruit de la patte : permet apparemment de repousser n'importe quelle attaque, et ce quelle que soit la force de l'attaque... de plus via Kuma qui est un bon utilisateur, on a vu qu'on pouvait utiliser ce fruit pour faire une multitude de chose : repousser la douleur, repousser a plusieurs dizaine de kilomètre en volant, compacter et repousser l'air pour faire des bombes de fou... 4 le fruit des ténèbres : n'en ayant pas vu beaucoup sur son utilisation et notament sur le fait d'absorber des mecs "puissants", je e met pour l'instant en dessous des trois susnommés, même s'il est anoncé comme le fruit ultime. 5 le fruit du poids : et oui c'est étonnant hein ?^^ (pour mémoire, c'est le fruit mangé par miss Valentine, le fruit "kilo-kilo") : Kisaru dit que "le poid, c'est la vitesse"... autrement dit, avec un utilisateur balaise, je pense que ce fruit kilo kilo pourrait etre utilisé pour se donner une vitesse ou une résistance aux coups hors norme... Viendraient ensuite les fruits : -de la glace, du tremblement, du magma, de l'ombre, du phoenix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 1) Le Fruit de Luffy : il en fait un très bon usage. Il se sort de tous les problèmes. Il appartient au héro, donc extrêmement puissant. 2) Fruit de la foudre (réputé invincible ) : auto-massage cardiaque, magnétisme, métallurgie, téléportation, vitesse de l’éclair, force de frappe, écoute des conversations lointaines grâce aux ondes électromagnétique, attaque lointaine, onde de choc du tonnerre (une sorte de courant d’air), possibilité de se déplacer ni vu ni connu dans les métaux et autres conducteurs…. Ce fruit est intéressant car il a un deux avantages, il peut être utilisé positivement ou négativement. Sur le plan personnel, il est très utile. Avec ça tu courres à la vitesse de l’éclair, tu voles, tu entends ce que l’on peut dire par derrière, tu attires les objets métalliques, tu as une attaque cardiaque pas besoin d’aller à hosto…. 3) Fruit de glace : capacité de jouer avec l’eau (l’univers de One Piece est marin, il regorge d’eau). L’eau est présente partout. Traverser les océans sans effort pas besoin de bateau, conception d’arme ou de protection, etc…. 4) Fruit du phoenix : invincibilité. 5) Fruit de Barbe Noire : j’ai l’impression que son fruit est à double tranchant. Il est fait de lui surhomme mais reste aussi un humain avec ses faiblesses. C’est une impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 écoute des conversations lointaines grâce aux ondes électromagnétique C'est pas plutot grâce au mantra ? Aisa aussi peut le faire edit (page suivante): ok merci les gars j'avais pas fait gaffe à ce détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splink Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 moi sa donne sa -Fruit du phoenix :on pourra dire ce qu'on voudra il pete quand meme ce fruit x) -Fruit de la lumiere :jai beau réfléchir je vois pas quesqui pourrais atteindre le fruit de la lumiere ... jle met 2eme par ce que le phoenixe a plus la classe =p -Fruit du tonnerre : c'est un fruit de lache ... j'aime bien ^^ On peux attaquer n'importe qui de n'importe ou et la personne serais pas d'ou sa viens =p plus les autres option cité avant -Fruit des tenebre : on sais pas vraiment ce que sa vaux on a juste eu un apercu et mine de rien sa a l'air couteux de l'utiliser. En terme de puissance jle classerais 1er mais pour ce qui est de la survie ... surment pas -Fruit papatte : pour un paramecia il est assez extraordinaire , sa fais un peu couteau suisse comme fruit j'aime bien . Le gros defaut des paramecia restera quand meme les attaque de plein fouet moin évitable (sauf phoenix si c'en est un) je ne met pas le fruit du tremblement dans ce classement car j'ai l'impression que la puissance de son utilisateur a jouer pour beaucoup . Voila ^^ Et non ce n'est pas grace au mantra , il l'a aussi mais il utilise les onde electrique il me semble. Sa permet d'écouter plus loin =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 je crois que le pouvoir d'eneru na pas que le caoutchouc comme point faible mais je crois que n'importe quelle element qui peux conduire l'electricite ou la foudre peut vaincre eneu comme un homme bois =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Tu as moitié raison. Par temps orageux n'a t-on pas vu des arbres fendu en deux ou brulé après avoir reçu un éclair ? Hormis le caoutchouc, la cire isolant mais sensible à la chaleur, le verre (fragile), les matériaux non-conducteur sont peu nombreux, la plupart sont pas naturel mais de conception industriel moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 mais pourquoi luffy est imbattable contre eneru parseque son pouvoir peut conduire la foudre alor je crois qu'un homme bois peut vraiment avoir une chance de vaincre eneru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesan Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je pense qu'il faut pas essayer de trop chercher de la logique dans se genre de détail, car s'est Oda qui décide ce qu'il veut. Par exemple Kishimoto (l'auteur de Naruto) a décider que le point faible de la terre s'est la foudre, or où est là logique là dedans, la terre devrait être le point faible de la foudre en toute logique car pas conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Luffy est imbattable parce qu'il le héro de l'histoire. On voit vient bien qu'Oda outrepasse les lois physique avec Luffy (le caoutchouc ne craque pas, ne fond pas....) Mais on remarque aussi qu'il les applique face à ses adversaires (Crocodile, Eneru, etc...) De plus Nami nous explique à chaque fois le pourquoi du comment (différence de pression, temperature entre l'air et...) Cela prouve bien qu'Oda suit une logique scientifique un peu comme l'auteur de Full Metal Alchimiste avec la chimie. Oda essaye au mieux d'appliquer les lois mais pour Luffy il est obliger à certain moment de faire une exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Rαgηαr☠k Par exemple Kishimoto (l'auteur de Naruto) a décider que le point faible de la terre s'est la foudre, or où est là logique là dedans, la terre devrait être le point faible de la foudre en toute logique car pas conducteur. mdr vraiment ta mit un exemple loqigue est trés convaincant bravo mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Luffy est imbattable parce que c'est le héro de l'histoire. On voit vient bien qu'Oda outrepasse les lois physique avec Luffy (le caoutchouc ne craque pas, se brule pas....) Luffy brule au contraire (contre Ener devant sa lance qu'il vient de faire fondre) pis le caoutchouc ne craque pas non plus en vérité à moins qu'il ne soit pas très souple, hors Luffy l'est tout particulièrement Le truc qu'est pas logique c'est que comme le caoutchouc ne conduit pas l'électricité, Luffy devrait même pas pouvoir toucher Ener (la foudre devrait s'éparpiller et pas se compacter devant du caoutchouc) d'ailleurs quand Zoro tranche Ener non plus c'est pas très logique qu'il ne soit pas électrifié... Comme l'a dit Ragnarok, l'auteur fait dans la limite de ses connaissances et décide quoi faire avec. (même s'il se documente, ça ne fait pas tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Luffy devrait même pas pouvoir toucher Ener (la foudre devrait s'éparpiller et pas se compacter devant du caoutchouc) nn je crois que luffy peut vraiment toucher eneru si on prend crocodile comme exemple: luffy ne peut pas toucher crocodile sans qu'il soit mouiller alor qulqu'un qui la pouvoir de liquide il peut vraiment toucher crocodile voila alor si tu veux toucher eneru il faudrait que tu ai des gants ou n'importe quoi d'elastique alor que lufy est un homme elastique =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 question suivre la foudre c'est impossible pour la vitesse je croit qu'il faut plutot avoir une vitesse assez pour esquivez les foudres d'eneru^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Tout ceux qui ont dit que le fruit de la foudre était invincible vivent dans le ciel et ne connaissent ni le haki ni même d'autres fruits de types logia, donc c'est normal qu'ils voient Ener comme un dieu invincible... Dans les temps anciens tout ce que l'homme ne comprenait pas était affilié à dieu, les habitants célestes sont isolés du monde et ne connaissent donc presque rien aux choses qui y viennent (c'est d'ailleurs paradoxale, les personnes les plus "proches" de dieu sont celles qui en connaissent le moins à son sujet ^^) Laki, cela m'étonnerait qu'elle y connaissent grand chose à toute la complexité qui entoure les FDD et d'ailleurs j'ai relu le passage en question et c'est kamakiri qui dit, après s'être pris une rouste royale, qu'Ener est invincible. Mais c'est invincible dans le sens qu'il ne peut être touché (un type que tu ne peut pas toucher est invincible non ?) donc c'est très certainement la première fois que Kamakiri rencontre un type dotés de tels capacités et donc son pouvoir de logia (pourtant assez représenté dans les mers bleues) devient le plus puissant, l'invincible ! Le fruit de la foudre est de très loin le fruit le plus puissant des cieux et pour cause, le seul autre fruit qui s'y trouve est celui du cheval (le pégase de Gan Forr) donc point de vue comparaison c'est le ver de terre contre dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barac90 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Dragon tu es amoureux de l'electicité : arrete de mettre les doigts dans la prise!!! Je plaisante. Cela ne fait pas de doute qu'Ener a un FDD puissant mais la puissance des FDD ne s'arrete qu'ou s'arrete la pensee d'Oda. D'apres ce qu'il disait c' est que les logias etaient superieur et au final Luffy en a eclater 2 avec son paramecia . Donc on ne saura vraiment que dan le cadre d'un 1 vs 1 même si je sais qu'ils ne s'affronteront pas tous en 1 vs 1 donc il nous reste de beaux jours pour polemiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés