broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 ouais ta raison gunsmith . sa serait vraiment cool de voir une encyclopedie de FDD de ses capacités et tout exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 A la base mon idée, c'était d'énumérer les pouvoirs que propose chaque fruit du démon en mettant de côté son détenteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 ouais . mais j'aimerai bien qsue tu fait une fiche pour BB est que tu trouves un point faible a lui ( si tu le trouve deja ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Oui, et ça serai pas mal de mettre ce genre de descriptions dans une encyclopédie. Une fois que l'on se serai mit d'accord sur le fruit, on l'intégrerai là bas, avec une jolie présentation et tout. Ça fera plus sérieux que si l'on se contente de tout mettre en première page. P.S: Je ne critique pas du tout mais alors pas du tout le récapitulatif de la première page. Je dis juste qu'un topic exclusivement descriptif pourrai être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 ta raison si on se met tous dans un FDD sa va sortir avec une jolie description bien faite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Je réponds directement ici au message que vient de m'envoyer Gunsmith : Je sais pas pour Jyy et Kecha mais personnellement, je ne suis pas contre cette idée "d'encyclopédie" des fruits. Maintenant, le tout est de savoir ce que vous voulez faire exactement (comment vous comptez détailler chaque fruit et prévoir un modèle de présentation). On pourrai proposer une description ici, la soumettre au débat, au vote, puis, si elle est accepté, l'intégrer dans l'Encyclopédie. Seul les admins pourraient intégrer une description Et le topic devra être locké pour ne pas mélanger les descriptions avec les discussions (ces dernières se feront ici ou dans un topic qu'on ouvrira en parallèle). PS : Allez-y molo sur les messages monolignes, s'il vous plait. J'en vois quelques uns ici qui ne sont pas forcément nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 On est sur de rien en ce qui concerne le fruit le plus fort, la seule "preuve" qu'on est c'est que BN a cherché pendant 20 ans un fruit en particulier, celui qui selon lui peut battre n'importe lequel, mais est-ce vraiment tout ce que BN recherchait avec ce fruit ? la puissance ? Donc même pour le fruit des ténèbres on ne peut pas être sur qu'il soit vraiment le plus fort, mais en tout cas il fait parti des best ça c'est sur ! PS: pour Dragon on est même pas sur qu'il possède un fruit il est possible qu'il possède une capacité terrifiante (genre un haki démesuré) lui permettant des changements climatiques ou alors c'est peut-être un coup de bol (bien que très peu probable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Ben le coup de bol reste une probabilité non négligeable. Dans OP le facteur chance (bien que j'ai tendance à le rattacher au haki personnellement -Gunsmith, pas taper !!!-) est très souvent déterminant. Ceci dit j'ai comme beaucoup pensé à ce fruit pour dragon et j'espère même qu'il le possède (ça va tellement bien avec son nom et ça serait tellement classe justement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Gunsmith, pas taper !!! Nan mais c'est quoi cette réputation de Tyran que j'me tape?( ) Moi, du moment qu'il y a marqué personnellement, ou je pense, je dis rien (en générale...) Pour ce qui est de BN, je pense qu'il cherchait se Fruit pour sa capacité à battre en bréche tout les autres. Bon d'accord, c'est quand même assez visible. Ce qui d'ailleurs me fait penser qu'il y a peut être autre chose derrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais j'ai l'impression que le fruit de Barbe Noire est a double tranchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 euh, développe? Si tu parles de la douleur, on ne peut pas vraiment dire que le fruit de BN est à double tranchant. Après tout, sans fruit, BN subirait quand même la douleur. On a l'impression qu'il est à double tranchant parce qu'on le compare aux autres Logia mais c'est par rapport à un BN sans fruit qu'il faut comparer. BN n'a absolument rien perdu en mangeant son fruit (il n'est dit nulle part qu'il subit plus de douleur, juste qu'il la subit pleine et entière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leosutton Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Perso je trouve que le fruit de BN est uber cheaté uniquement car il maitrise la gravité (peut importe le nom qu'il donne "tenebre" ou autre, c'est de la gravité, du moins il me semble). Il as potentiellement la même force destructrice qu'un trou noir !!! Je ne vois même pas pourquoi il as besoin d'un equipage, il devrait tout betement faire un trou noir immense a chaque combat et absorber tout a 3 km a la ronde et hop il a gagné ! Par contre le fait qu'il puisse tout de même ressentir des degats MAIS les annuler cela signifie juste que pour le battre faut etre capable de le mettre KO d'un coup voire de le tuer. Genre magellan qui as un pouvoir qui provoque tant de douleur qu'il tom dans les pommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Pas tout à fait la gravité, il maîtrise en quelque sorte une masse (pas celle des autres, juste une grosse masse). La gravité n'est qu'une conséquence (dans le sens ou la gravité n'existe pas réellement, la seule chose qui existe c'est la masse la gravité n'étant qu'une de ses caractéristiques). Après son pouvoir de base ne fonctionne pas contre les logias je le rappelle, il a besoin du vortex pour se battre contre eux (donc BN aurait énormément de mal voire ne pourrait pas affronter plus d'un seul Amiral voire plus d'un seul logia à la fois) Magellan on ne sait toujours pas ce qui se serait passé s'il était resté pour combattre. BN n'a jamais perdu un combat qu'il n'a pas réellement livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (donc BN aurait énormément de mal voire ne pourrait pas affronter plus d'un seul Amiral voire plus d'un seul logia à la fois) Tout a fait d'accord, c'est la raison pour laquelle il cherche à s'entourer d'hommes puissants et fait à appel à la ruse, voire au vice. Quand je parle de double tranchant, je pense à la métaphore du colosse aux pieds d'argile ou de Siegfried qui semble invincible mais qui a point faible au dos. Souvent on voit dans les mangas des êtres qui semblent surpuissants invincibles mais on se rend compte plus tard que leurs pouvoirs reposent sur une faiblesse bien cachée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 on peut spéculer sur toutes les caractéristiques que Oda peut donner aux techniques de Barbe noire, si celles-ci se rapprochent du trou noir: il absorbe tout même la lumiére, deforme l'espace temps... mais je pense pas qu'Oda va suivre toutes les caractéristiques, BN (biscuit nantais ouai c'est facile, je sais) peut déjà relacher ce qu'il absorbe et choisir ce qu'il absorbe, preuve qu'Oda ne veut pas suivre la physique à la lettre. Mais on peut spéculer qu'il aurait l'avantage devant Kisaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Je viens de penser à quelque chose d'intéressant. A votre avis que se passerait si petit BN ( ) attire et absorbe Smoker avec son arme ? Je pense que le point faible de Barbe Noire pourrait bien être un gars comme Smoker ou comme les guerrières de Boa Hancok Un logia équipé d'un objet en granit ou chargé de haki. On a vu qu'il existe une matraque en granit, des flèches imprégnées de haki, etc.... Peut-être existe-t-il des armures en granit, des boucliers ou autres objets ? Barbe serait en difficulté puisqu'il n'a pas la vitesse de Kisaru pour esquiver les assauts... Un humain faible mais très vicieux : lui faire manger un fruit du démon sans qu'il s'en rende compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Ouais enfin Bb c'est pas une brèle non plus, un type qui arrive à blesser Shanks au visage va pas se faire avoir par une fleche ou en absorbant du granit marin. Il faut pas la vitesse de Kizaru pour esquiver une banal flèche avec du Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Il pourrait absorber à son insu. Barbe Noire est assez vicieux, on peut penser qu'il est du genre à attaquer par derrière lorsqu'il se trouve en difficulté. Qu'il ait blessé Shanks au visage ne prouve rien. Un monstre marin a bien fait pire arraché un bras Shanks (à l'époque il portait la cicatrice de BN). Cela ne fait pas de ce monstre une créature intelligente et surpuissante. Il ne faut oublier que lors de son duel avec Ace, BN a ramassé les boules de feu. S'il était doté d'un faculté d'esquive, il les aurait toutes évité Si l'arc n'est pas assez rapide, on peut imaginer qu'il existe des fusils avec des balles granités ou chargées de haki. BN et Kisaru tous deux confrontés à une telle situation, le fruit de la lumière serait bien plus efficace que celui des ténébres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Le point interessant avec BN est qu'il n'est pas ses ténèbres. Là où un logia se ferai blesser par du Haki ou du Granit Marin, BN résiste car il ne peut pas lui même être constitué de Néant. Et c'est là que ça devient vraiment intéressant: Que peut le granit marin ou le Haki contre le Néant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Ben si ça prouve tout justement lorsque Shanks précise bien qu'il ne c'est pas fait prendre par suprise . Et BN voulait clairement faire la démonstration de son nouveau fruit donc il est si fier. Sa faculté d'esquive n'a rien avoir avec ça. Par contre l'idée de balle en granit est pas mal, en revanche des balles aux Haki c'est pas très cohérent, seuls les Kuja arrivent à toutes obtenir un résultat, et ça a bien l'air d'être un exception. Mais je pense qu'on aurait déjà vu des fusils avec des balles au granit dans cet arc. GunSmith : Très belle phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 @Arosh: Juste une petite erreur de ta part: La blessure de Shanks date d'avant l'aventure de Luffy, hors BN ne s'est emparé du fruit que très récemment. Ce que voulait dire Shanks, c'est que BN l'avait blessé consciemment, et qu'il avait fait passer ça pour un coup de chance afin de ne pas attirer l'attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Pour l'instant il n'y a pas le moindre indice qui nous permettraient de penser qu'il existerait des balles de kairouseki et serait trop cheaté je pense les utilisateurs de fruit serait dans une belle merde donc pour l'instant on met ça de côté. En revanche une épée faîte de ce matériaux est envisageable vu que le bout du baton de Smoker en a bien et serait efficace mais pas miraculeux vu qu'il ne faut pas oublier qu'on est dans One Piece. Des gars comme Zoro ou Sanji qui n'ont pas de FDD ont survécu à des attaques très violents (épée, coups directs, foudre, explosion, laser...) alors pourquoi aussi pour les utilisateurs de fruits se serait différent? Le granite marin est un plus il y a toujours un moyen d'éviter les attaques et même si elle blesse le résultat est le même que si c'était un homme normal qui se faisait blesser par une simple épée. Je ne prend pas en compte les attaques de haki vu qu'on sait qu'elles ont des limites (BB/Kizaru, Aka Inu/Vista etc.). Si BN et Kisaru étaient tous deux confrontés à une telle situation, le fruit de la lumière serait plus efficace. Non je crois que le résultat serait le même le granite annule les pouvoirs des FDD de la même façon il n'y a pas de fruit plus exposé qu'un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 On verra peut-être des projectiles en granit : qui aurait imaginé des flèches imprégnés de haki ? On a bien vu la matraque de Smoker, les patins de Wiper, des menottes, je crois que des bateaux ont des cuirasses en granit marin (Quand le sous-amiral rencontre Boa) .... On peut donc imaginer des projectiles (balles, flèches, lance...), des boucliers, des armures.... Face a Ace, ne pouvant les éviter, BN a encaissé les boules de feu puis en a absorbé les flammes. Est-ce la lenteur, le sentiment d'invincibilité, les deux ? Aucune preuve. On a vu que les possesseur de fruit du démon en contact avec le granit perdait leur énergie d'un coup. Ils n'ont même pas le temps de réagir. Eneru paralysé, Luffy tout mou, Smoker..... Si un projectile en granit venait à entrer dans son organisme, je doute que BN n'ait le temps d'absorber. Bien avant le contact avec la peau, le granit ferait son effet; alors dans l'organisme, l'effet serait beaucoup violent..... Donc si de telles munitions existent, je pense qu'une balle en plein cœur ou dans la tête serait fatale à BN comme à n'importe quel autre fruit du démons. Peut-être qu'il n'existe qu'un sniper utilisant des balles granités. Qui sait ? AU début, on pensait les logias intouchables, puis le haki est apparu. On pense BN intouchable.... Et quand je dis Si BN et Kisaru étaient tous deux confrontés à une telle situation, le fruit de la lumière serait plus efficace. Je parle du point de vue temps de réaction. Étant donné que Kisaru se déplace plus vite qu'une balle, il aurait le temps de l'esquiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leosutton Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Après son pouvoir de base ne fonctionne pas contre les logias je le rappelle, il a besoin du vortex pour se battre contre eux (donc BN aurait énormément de mal voire ne pourrait pas affronter plus d'un seul Amiral voire plus d'un seul logia à la fois). Son pouvoir de base ? Je ne vois pas trop de quoi tu parle. Et je suis persuadé qu'il devrait pouvoir se farcir les 3 amiraux : Gros vortex (ou petit "trou-noir" choisisez l'appelation) et hop ils sont morts. De plus il semblerait qu'il choisisse ce qu'il attire ou non (sinon il aurait absorbé le sol contre ace), donc il devrait pouvoir exercer sont pouvoir exclusivement sur les 3 amiraux. Sinon 100% d'accord avec toi sur le : "Pas tout à fait la gravité, il maîtrise en quelque sorte une masse (pas celle des autres, juste une grosse masse)." Et sur la gravité étant une consequence de la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Smoker est un personnage sous-estimé. Il est peut-être celui qui pourrait se farcir BN le plus facilement. Il se fait attirer et dégaine sa matraque une fois au corps à corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés