Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 400


Loki
 Share

Messages recommandés

VF 400 : dimanche à 16h sur mangaplus

 

VUS 400 : dimanche à 16h sur mangaplus

Spoils chapitre 400 :

Vu l'état de santé de Togashi, Hunter X Hunter ne va plus sortir chaque semaine après la sortie du chapitre 401. Ils vont peut-être faire des parutions une fois par mois ou deux ou je ne sais pas comment.

Hunter X Hunter 400 : Concealment.
 

Révélation

eut04kZ.jpg

 

eqmc5YX.jpg

 

GU7Bxv5.jpg

 

maoF3ah.jpg

 

55G5QeT.jpg

 

V2kInDs.jpg

 

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loki a dit :

Vu l'état de santé de Togashi, Hunter X Hunter ne va plus sortir chaque semaine après la sortie du chapitre 401. Ils vont peut-être faire des parutions une fois par mois ou deux ou je ne sais pas comment.

C'est un bonne idée si c'est le cas et un moyen intéressant de continuer HxH sans faire trop de longue pause, je valide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Une parution chaque 2 semaines serait l'idéal, même si je pense que les chapitres vont sortir de manière plus aléatoire.

 

Concernant le chapitre, j'aime bien l'intrigue autour de la Mafia de Kakin, moi qui pensait que ca serait juste un Hisoka vs Brigade, les chapitres après la pause nous montre bien que la Mafia n'est pas la que pour faire de la figuration. C'était pour moi le seul point noir de l'arc York shin City où la mafia subissait plus qu'autre chose, avec comme cerise sur la gâteau l'assassinat sans effort des Don. Cette fois si, la mafia de Kakin essaye vraiment de prendre les choses en main tout en sachant que si conflit physique, ils ont aucune chance. J'aime bien aussi que les chefs de la mafia ne s'impliquent pas directement et que la hiérarchie semble différente selon les mafias. Le clan Char à une hiérarchie verticale assez conséquente (vice boss, conseiller,sous boss...) au contraire du clan Xi. Ca expliquerai pourquoi Hiringh est si débrouillard et directement impliqué par rapport à Ken. Et puis il y a Morena... Quel perso cette Morena !!! Elle est la cheffe d'un groupe de psychopathe qu'elle a hyper bien organisé et fédéré (mention spécial au débat philosophique du dernier chapitre) et elle est sans pression alors qu'elle vient de déclarer la guerre à tous le monde (mafia,4 prince... ). Le groupe de Morena affiche une sérénité incroyable pour des novices, ca prouve le niveau de leur leader. Enfin Nobunaga est sur ses gardes, on dirait bien qu'il a appris des erreurs avec avec Uvo, ne laissant pas Franklin seule.

 

Si je devais noter la partie avec la mafia de Kakin, je mettrais sans hésiter un 8,5/10. Quand à la guerre de succession c'est tout simplement un 10/10 !!! Et se chapitre l'illustre parfaitement le niveau de cette arc :

 

- J'aime le coté réaliste de cette arc, le fait que la situation est difficile à appréhender pour tous le monde, et que tous le monde tente à ca manière de survivre ou de régler le problème à ca manière, de comprendre la situation et  ceux même si on sait en tant que lecteur que  les théories sont fausses ou les tentatives sont vouées à l'échec. C'est assez rare dans un manga que l'auteur développe une théorie pensée par un personnage qui est fausse et que lecteur sait déjà qu'elle est fausse. Généralement on découvre l'erreur en même tant que le personnage. On avait l'exemple de la théorie Basshou sur le suicide du garde du 1 prince et maintenant on a  la tentative du Mizuken a de mettre fin à la guerre en utilisant le pouvoir de Tyson pour manipuler le roi afin de mettre fin à cette guerre. En tant que lecteur et au vu des éléments donnés par l'auteur, ca semble voué à l'échec car

           1- Mizuken ne connait pas tous les détails du pouvoir de Tyson, mais il faut que les personnes lisent ET ADHERENT au principe du livre pour que la capacité fonctionne, ce qui ne semble très clairement pas le cas du roi au vu de son entretien avec Hakenberg.

           2- Le roi dis lui même qu'il ne peut plus arrêter la guerre même s'il le souhaitait.

 

- Kacho est de retour !!!!!!! Je me demande si elle s'est vraiment réincarné en tant que "fantôme" le temps de la guerre ou bien si c'est juste une copie qui à les souvenirs de celle-ci ? D'un point de vu philosophique, on peut même se demander si au final les 2 cas que j'ai cité au dessus ne représente pas la même réalité?

Déja que c'était l'un de mes princes préférés avant sa mort, ce chapitre ne fait qu'accentué ce sentiment. Elle prend à nouveau les choses en main, elle rassure Senritsu et n'est pas dupe en ce qui concerne Cesar. Elle aurait fait un bon roi si elle était plus ambitieuse et surtout moins attaché à sa soeur ! C'est de la que découle son nen qui n'ai pas utile à la guerre de succession. Quel triste constat que de se dire que c'est son amour pour ça soeur qui lui fait perdre la guerre!!(sa réaction à la déclaration d'amour m'a tué !)  

C'est confirmé, leur mère est bien une manipulatrice ambitieuse, et pourtant elle pleurait quand elle avait vu la détermination de Kacho au début de l'arc...

     

- Voici à nouveau une belle représentation du coté réaliste et cruel de cette arc, c'est maintenant Fugestu qui va y passer :( Déja que la mort de Kacho était hyper triste, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à lire si elle meurt aussi... Interessant de voir l'impact psychologique qu'a cette guerre sur les princes. C'est le deuxième prince après Hackerberg à changer de mentalité suite à cette guerre. Elle essaye dorénavant d'alléger les responsabilités de sa sœur en prenant tout sur elle mais au final ca reste qu'une enfant. Tandis qu'un Hackenberg semble plutôt bien gérer mentalement en devenant plus fort d'un point de vu psychologique et physique via sa nouvelle capacité, Fuggetsu plonge dans les abysses. La guerre de succession,  le fait d'avoir côtoyer la mort et encore une fois son amour pour sa soeur l'on détruite. Peut-être même quelle se doute inconsciemment que sa sœur est morte, ce qui l'a fait sombrer dans la folie. Reste à expliquer les bêtes qui entourent Kacho, soit-elle simplement le fruit de fait que Kacho sur-utilise et améliore sont pouvoir sans mettre des conditions/restriction ? Ou y a t'il une personne externe lié à tout cela.

Je parie sur un mélange des cas. Du coup pour le coupable je mise le deuxième prince et sa garde privée qui pourrait  concrétiser leur projet lié aux malédictions

 

Kacho et Fugestu, c'est l'histoire d'un amour inconditionnel  de l'une envers l'autre qui s'avère être destructeur et la principal cause de leur perte. Et tout cela nous est montré de manière très subtile. Si ca c'est pas une Masterclasse !!! Et c'est qu'un seul point parmi les dizaines d'analyse que l'on peut faire durant cette arc de succession sur les personnages.

 

- Le cas Cesar, pour qui il travaille? ou plutôt qui le manipule? L'auteur de cette manipulation réalise un sacré coup, car il a pris le contrôle d'un membre important du département judiciaire qui est un organisme indépendant influent. Même la mafia craint cette organisme. Je mise sur Luzurus, Tsubetta, Camilla ou une des mères? Après peut-être que le gars est juste vraiment tombé amoureux de l'un des meilleurs perso de HXH.

 

-Enfin,petit big up au 3eme prince qui semble peut-être avoir plus d'élément sur sa capacité. Au moins, il semble maintenant compter dessus. Camilla devrait prendre exemple sur lui sur ce point au lieu de compter que sur sa capacité de nen original. Elle mérite d'être reine ; )

 

 

Bonne soirée à tous

Modifié par bigmum
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi continue de nous mener en bateau.

 

Maintenant nous connaissons l'utilisateur de nen qui s'est joint à la classe, et ce n'est pas probablement pas Silent Majority, SM est probablement une personne extérieur si ce n'est pas le cas le seul suspect possible deviens Vereilante par élimination.

 

La partie avec Melody deviens intéressante, je me demande si cet homme est manipulé ou est un manipulateur, je pencherais pour le deuxième mais en fait je n'en ai aucune idée.

 

Il y a 9 heures, bigmum a dit :

C'est confirmé, leur mère est bien une manipulatrice ambitieuse, et pourtant elle pleurait quand elle avait vu la détermination de Kacho au début de l'arc...

 

En même temps que veut tu qu'elle fasse? Gagner la guerre de succession est une question de survie pour ses enfants et peut-être aussi pour elle.

 

Il y a 9 heures, bigmum a dit :

Camilla devrait prendre exemple sur lui sur ce point au lieu de compter que sur sa capacité de nen original. Elle mérite d'être reine ; )

 

😑

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Curarpikt a dit :

Togashi continue de nous mener en bateau.

 

Effectivement, je dirais même en bateau-baleine  😂 

Ok je sort

 

En ce qui concerne le coup de foudre de César pour Senritsu .. j'aurais tendance a dire qu'il est manipulé

Outre le fait que son rythme cardiaque ne fait pas de montagnes russe c'est surtout le fait que Senritsu ressemble a .. Senritsu ..

Après l'amour ca se commande pas mais quand même de la a choisir Gollum version HxH 😆 

 

Nobu' a donc décider de revoir a la hausse le niveau de dangerosité que peut représenter le clan Ei-li 

Je suis curieux et presser de voir ce dont il est capable sans son katana !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les capacités "conjointe" ,symbiotique... de Fugestu/Kacho était vraiment bizarre ,faible et à l'opposer des règles établies sur les bêtes de nen. finalement Kacho doit avoir un type parasite 😅 elle est sans défense ,doit être proche de la victime pour brider ses pouvoirs ,ce "sacrifié"  ,passer en mode fantôme 😳 redonner la totalité des pouvoirs ! toujours être proche 😆 pour enfin siphonner la force vital  et respawn ou crée un autre fantôme ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

 les capacités "conjointe" ,symbiotique... de Fugestu/Kacho était vraiment bizarre ,faible et à l'opposer des règles établies sur les bêtes de nen. finalement Kacho doit avoir un type parasite 😅 elle est sans défense ,doit être proche de la victime pour brider ses pouvoirs ,ce "sacrifié"  ,passer en mode fantôme 😳 redonner la totalité des pouvoirs ! toujours être proche 😆 pour enfin siphonner la force vital  et respawn ou crée un autre fantôme ?...

Je ne comprends rien à ce que tu viens de dire. Tu pense que le fantôme Kacho est responsable de l'état actuel de Fugetsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement les bêtes de nen protège les princes indépendamment de leurs volonté ,la Kacho na aucun pouvoir (sans Fugetsu) 🤨 hormis un nen post-mortem pour revenir aidé sa sœur... dans une guerre de succession  🤣

 

y-a aussi le nom de la capacité saison 2 qui laisse présager un retour ? avec peut être une mauvaise interprétation  vis a vis  de "la protégeant jusqu'à sa mort" plutôt Fugetsu qui semble déterminer a voyager pour la protéger jusque a en mourir.

 

franchement la bête qui deviens indissociable de Kacho (trop gentille,serviable ,protectrice etc...) a sa mort ,mai draine inconsciemment l'énergie vital des autres princes 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rinnegansss a dit :

oui normalement les bêtes de nen protège les princes indépendamment de leurs volonté ,la Kacho na aucun pouvoir (sans Fugetsu) 🤨 hormis un nen post-mortem pour revenir aidé sa sœur... dans une guerre de succession  🤣

 

y-a aussi le nom de la capacité saison 2 qui laisse présager un retour ? avec peut être une mauvaise interprétation  vis a vis  de "la protégeant jusqu'à sa mort" plutôt Fugetsu qui semble déterminer a voyager pour la protéger jusque a en mourir.

 

franchement la bête qui deviens indissociable de Kacho (trop gentille,serviable ,protectrice etc...) a sa mort ,mai draine inconsciemment l'énergie vital des autres princes 😎

Nous n'avons pas la même interprétation à mon avis la bête Kacho et les choses qui drainent la vie de Fugetsu sont différentes.

 

Bah on verra bien puisque Fugetsu a besoin d'un exorcisme, si Kacho bis disparaît aussi je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...