Aller au contenu


Hogwarts Legacy : l'Heritage de Poudlard


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

image.png.a2451a3505a66e0628ae2a7006ea9868.png

 

Oyé oyé !

À tout les fans de l'univers de Harry Potter, dans quelques jours, nous allons pouvoir visiter (ou devrais-je dire revisiter) le monde des sorciers.

 

Alors avant de commencer, le topic est fait pour parler du jeu et de l'univers et rien d'autre. C'est pas le sujet donc merci de respecter ça.

 

Passons maintenant au vif du sujet.

 

RPG développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros.

Date de sortie : 10 février 2023, accès anticipé au 7 février pour ceux qui ont acheté l'édition deluxe.

Plateforme : PS5/XBOX Séries et PC. Sortie sur PS4/XBOX One en pour le printemps et sur Switch pour l'été.

 

Synopsis

 

Citation

Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est un jeu de rôle se déroulant au XIXe siècle dans l'univers d'Harry Potter. Le joueur y incarne un étudiant et peut librement explorer Poudlard et s'y forger sa carrière de sorcier.

 

Les deux showcase qu'on a eu. Ça spoil pas des masses mais si vous voulez rien voir, ne regardez pas.

Le premier montre la création de l'avatar + décors de Poudlard

 

 

Showcase II : extérieur + une partie à l'intérieur du château

 

 

Avis : les jeux Harry Potter ont toujours été médiocre (la faute à vouloir sortir des jeux qui collent aux sorties des films), sans saveur. Là, on semble avoir quelque chose d'ambitieux (jeu en prod depuis 5 ans je crois), qui se détache de la timeline "principale" (entendez par là les films et les livres) donc forcément c'est très alléchant.

 

Achat ou non pour vous ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que cochon, je tiens à aller à l'école de "Bout d'lard".

Le choixpeau magique devrait m'envoyer à "Bout d'souffle", n'étant plus très sportif.

Et vous, dans quelle team voulez-vous être inclus, en faisant ce jeu ?

Les premières critiques sont très bonnes, et c'est la première fois qu'un jeu Harry Potter m'attire, alors, je le ferai probablement en mars !!

Vivement la personnalisation de la salle des plaisirs. C'est bien ça, son nom ?

 

@BonClay Avec tous les débats qu'il y a eu sur la communication autour du jeu, j'ai eu peur quand tu as parlé de "transgen...", débat à ne pas soulever, comme demandé par l'auteur du topic ;)

 

Sinon je te conseille une autre version, si tu as le choix. Sinon, je crois qu'il faudra attendre le 25 juillet, non ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose étant détenteur de la Switch, c'est si ce jeu en vaut la peine sur cette console (à supposer qu'il sorte dessus...)

 

Malheureusement si elle est tout adaptée pour les licences Zelda à l'univers graphique sur mesure, des qu'on a un jeu transgen, et notamment avec des graphiques lechés, c'est tout naturellement qu'elle offre ( la Switch) la moins bonne version du truc. Notamment en ce qui concerne la license AC par exemple...

 

Ps je ne te rejoins pas pour tous les jeux HP, le 2 m'a fait rêver ! ( Je me baladais en balais dans Poudlard pendant des heures !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières critiques sont effectivement très bonnes, même si y'a quelques défauts qui chagrinent un peu mais grosso-modo c'est du tout bon.

 

Il y a 20 heures, BonClay a dit :

La question que je me pose étant détenteur de la Switch, c'est si ce jeu en vaut la peine sur cette console (à supposer qu'il sorte dessus...)

Juillet pour la version switch, après honnêtement, si tu as le choix entre plusieurs versions, prends sur le meilleur support que tu as.

Même si on a vu des portages switch réussi (The Witcher par exemple), dans le doute, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la ps4 va falloir que j'attende un peut mais je pense tenter l'expérience 

 

Le dernier ( et le seul ) jeu HP auquel j'ai jouer c'était la chambre des secrets sur Gameboy Color il y a environ 15 piges, les graphismes dans cet univers semblent avoir " très légèrement "  évoluer depuis 😂

 

L'architecture du château a l'air vraiment magnifique et l'open world plus que correct niveau taille

Le seul truc qui me fait un peut tiquer c'est l'absence de Quidditch .. pour moi ca reste une partie importante de tout cet univers donc c'est vraiment dommage d'avoir fait l'impasse la dessus 🤔

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...