Aller au contenu

Le Papillon des Etoiles - Bernar Weber


noches
 Share

Messages recommandés

Ce livre est sans sitation celui qui m'a le plus marqué, il est splendide, je le rapelle pour ceux qui ne l'aurai pas lu, c'est l'histoire d'une personne ayant compris que la Terre d'aujourd'hui était sans espoir et que le seul espoir restant c'etai la fuite....

Commence alors une épopée incroyable qui, quand on est assez mature pour saisir les moralités, nous fait comprendre les enjeux réels du monde actuel, en passant par le non respect du protocole de kyoto des US,  de la polution avec les implantations exponentielles des usines américaines non soumises aux règles internationnales sur les émissions de soufre, bref et en plus des politiques hégoïstes, et mensongeaires des chefs d'états que je ne citerais pas, et de la naïveté du peuple face à aux manipulations des journalistes...Enfin 'est splendide, et la conclusion est des plus éblouissante car elle pose le problème même de l'Homme et de l'Humanité toute entière!

 

Mais je ne vais pas tout vous raconter!

Je vous le conseil très fortement si vous êtes amateurs des critiques de sociétés et de science fiction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ouais il me plaisait quand j'étais au collège (ma bible en 6 ème c'était son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, certifié VRAI par l'édition du livre :x)  Et quand j'ai relu ses livres avec un peu de recul, nonobstant le tome 1 des Fourmis, je les trouve tous nul, super nul même^^

(PS: le cycle des fourmis je trouvais ça pas mal mais franchement le tome 3 assure pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que de nos jours écrire de façon simpliste c'est pas si facile,et je préfère ça à un type qui sort des trucs bidon de manière compliquée, la papillon des étoiles moi je l'ai trouvé super, il m'a fait voyager, quand je l'ai lu j'ai quitté ma chambre pour le cyber espace c'était trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Personnellement j'aime bien la trilogie des fourmis, l'ultime secret et le père de nos père. Et c'est tout. Le reste va de pire en pire et le papillon des étoiles est un peu l'accomplissement de cette tendance (quoi qu'on peut peut-être faire encore mieux hein).

Bref, au début j'achetais les werber presque automatiquement, maintenant je ne les achèterai plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Peut être pas son meilleur livre (les fourmis et l'empire des anges étant pour moi au dessus), mais tout de même captivant.

Simple certes, mais efficace.

La vision qu'il nous offre du monde et de la société en général peut être contestée, mais pas la façon dont il nous l'amène. C'est justement cette simplicité qui nous permet de comprendre son discours, et d'y prendre part.

Pour le coté fantastique du livre, rien a redire: j'ai rêver quelques nuit d'un grand vaisseau spatial en forme de tube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...