Aller au contenu


un manga de samourai???


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Merci mais j'ai déjà trouver bon bonheur.

 

Samourai champloo j'ai pas vraiment aimé.

 

Les oav kenshin j'ai adoré!

Vgabond j'ai adoré aussi.

 

l'habitant de l'infini j'ai trop envi de lire mais quelque chose me bloque...

 

Sinon si d'autre personnes cherchent de bon manga sur les samurai, lisez Lone wolf and cub une vrai perle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais "Lone wolf and cub" un véritable petit bijou honte à moi! C'est vraiment un manga bien écrit par l'auteur de "Lady snowblood" au réalisme saisissant.. Une freque épique passionnante. D'ailleurs, il y a actuellement un projet d'adaptation de "Lone wolf and cub" aux états unis pour en faire un film. Le réalisateur et scénariste Darren Aronofsky s'en occupe d'ailleurs. Pour ceux qui ne le savent c'est le génial réalisateur de "Requiem for a dream"! Bref c'est un réalisateur sérieux, espérons simplement qu'il aura les mains libres pour faire ce qu'il veut.

 

@ kyubi naruto futon : qu'est ce qui te bloque dans l'habitant de l'infini? Le graphisme? Un conseil ne t'arrete pas pour ce détail on s'y fait très vite! Au pire attends les premiers épisodes de l'animé pour ne plus te bloquer...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'ailleur j'adore les graphismes mais j'avait lu le tome 1 vite fait et j'avais pas vraiment aimer. Mais vraiment je vais lire la suite seulement quand j'achète mes manga il ne figure jamais sur la liste, j'ai toujours d'autre manga à me procurer en priorité.

 

sachant que les séries que je collectionnes sont:

 

-monster

-gantz

-jojo'bizarre adventure

-naruto

-fma

-say hello to clack jack

-eden

-baki

 

Et j'acheter que ses manga en général, ça fait beaucoup et du coup l'habitant à du mal à trouver sa place. Et je découvre toujours de très bon manga, par exemple j'ai très envie de commencer une série de tezuka et encore une fois ça passe avant l'habitant mais je sais pas pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello-

 

Alors il faut dire que le post précédent me fait rire, mais jaune !! J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu grand chose d'autres que des shonens bien commerciaux (naruto, bleach, SDK, FT ou autres...), desolé d'arriver avec autant d'apriories et de subjectivité, exactement comme toi ceci dit!!  ;D Mais c'est étrange comme les avis peuvent varier d'un extrème à l'autre, parce que SDK rhyme avec "bouzasse" pour moi  :P alors entendre que c'est un chef d'oeuvre ?? why?! explique Merde!!  :D : le scenario est basique, enfin c'est un shonen, c'est du rechauffé, qui tend vers du nawak au bout d'un moment et c'est rapidement ennuyeux... les graphismes, hmm ouais c'est pareil dans la lignée de ce que publie le S-J... allez passons !!

Ne te sens pas particulierement visé ou même agressé par ma faible repartie mais ton post est sans aucune justification et tu reduis les 3 autres mangas proposés à du SDK euh non pire à de la sous-"bouzasse" 8) et on ne sait même pas si tu les as tous lu (les principaux, ou au moins ceux qui sont proposés ...).

Mais si tel est le cas -->tu es un specimen rare !! Preferer SDK à Vagabond et l'habitant de l'infini après avoir lu ces 3 series, je trouve ca louche !!  9_9

Bref comme je sais que Knf suit deja Vagabond et l'habitant de l'infini et que je vais dans son sens, je ne m'attarderai pas sur le reste !!

Sur ce,

 

Ciao-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala,je pense que la tu y est allé un peu fort sur SDK :D,pour un fan comme moi j'ai pas le choix je dois réagir a cette critique(meme si c'est ton droit de penser ca de SDK..)

 

D'abord comme tu l'as dit tout ce que tu as énuméré dans ton post est assez subjectif(bon moi aussi j'avoue :P),dire que c'est une boussase c'est un peu fort quand meme fort d'apres moi,SDK est un shonen avant tous donc faut pas l'oublie donc si tu vois des truc un peu fort vers la fin du manga pendant les combats(genre un coup d'epée qui provoquent une explosion ou quelque chose dans le genre pour etre assez generale)c'est normal faut pas etre étonné et dire que ca vire au grand n'importe quoi des le premier volume on voit le mec qui decoupe en plusieurs morceau sont adversaires en 1 secondes meme pas,on est directement mis dans le bain c'est comme si on disait que Naruto ou Bleach vire au n'importe quoi parceque Naruto te fait un FRS devastant tout ce qui y'a autour de lui ou Ichigo ce promene avec un masque de Hollow,je rapelle que ca reste un shonen combat donc c'est normal qu'on y voit du fantastique..

 

Apres ta comparaison avec l'habitant de l'infini et Vagabond n'a pas lieu d'etre,je connais vite fait ces mangas,et je crois savoir que ce sont des seinen(corrige moi si je dis une connerie)donc en francais des mangas fait pour les adultes,je sais pas quel age tu as si tu es un ado comme moi ou deja adulte mais si c'est la deuxieme option il est normal que ces mangas te plaisent plus,ils sont fait pour les adultes et traitent sans doute de sujet plus serieux(je sais pas moi genre la condition du samourai au XVIIème siècle,bon je dois dire une connerie mais bon..)

Ca ce voit au graphismes de Vagabond ils sont plus "humains" on va dire il se rapproche des traits de visage d'une personne normale...

 

Ensuite préfére SDK à Vagabond ca tu peux rien y faire je l'ai deja dit c'est une question de gout,ca depend des personnes,ou de leur preferance entre shonens et seinens..

 

Bon voila c'etait juste pour repondre vite fait mais n'y vois aucune attaque personelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...