Aller au contenu

un manga de samourai???


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

 

bonjours, pour commencer.

 

Alors j'aimerai simplement commencer un manga de samourai, j'ai vu le filme kesnhin enfin les 4 oav qui retrace son enfance et j'ai adoré c'est mon animé préféré d'ailleurs j'ai toujours adoré le genre samouraï.

 

Voici les manga de samouraï que je connais et j'hésite entre chacun d'eux, si il en a un autre qui 'ne figure pas je suis prenant.

 

Donc:

-kenshin, j'ai lu 6 tome mais j'ai trouver ça répétitif, et l'humour assez lourd je ne sais pas si je doit lire la suite par conte ele filme j'a adoré surtout pour son thème plus sérieux.

 

-vagabond, j'en ai entendu parlé uniquement en bien mais il est dit que le roman d'ou est tiré le manga est meilleur alors la aussi j'hésite en plus le prix d'un tome est énorme.

 

-Samourai deeper kyo, j'ai regarder l'animé est vraiment c'était bof mais on ma dit que le manga était meilleur, par contre j'ai aussi entendu certaine ire que sdk est un plagia de plusieurs autre série comme kenshin alors info ou intox?

 

-L'habitant de l'infini j'ai aussi entendu que du bien mais la aussi un problem ce pose je suis super sensible au dessin dans un manga est le dessin brouillon de samoura j'acroche pas vraiment.

 

Le style qui me plairait bien, c'est un manga assez adulte mais comme même avec un sénar assez solide et pas répétitif. Dsl pour mon exigence mais j'ai pas vraiment envi de me ruiné pour un manga de ce genre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond !!! il n'y a rien de mieux que vagabond.

Par contre ce n'est pas un shonen, donc t'attends pas à...oh les gentils gagnent toujours par la force de je sais pas quoi, pas de pouvoir, etc

 

Moi perso je possède et j'ai lu le roman en deux livres la pierre et le sabre et la parfaite lumière, et je lis les mangas, et je dirais pas que l'un est mieux que l'autre.

C'est totalement different. Il faut noté que ce roman, tout comme le manga ne sont que deux des nombreuses adaptation de l'histoire réel de Musashi.

 

Maitre Inoue arrive avec ce manga,  à faire une vraie adaptation, c'est a dire sans  dénaturer le personnage et son histoire, il arrive a faire qq chose de réaliste qui colle parfaitement avec l'esprit manga.

Franchement c'est magnifique. L'histoire est magnifique, le dessin est magnifique, la mise en page est magnifique.Les colo sont...il y a pas d'autre mots magnifiques.

 

Perso, j'adore surtout par rapport au roman comment est depeind l'eternel rival de musashi , Sasaki Kojiro.

Le Sasaki du roman, et le Sasaki du manga, n'ont vraiment rien a voir.

Et la rivalité entre les deux est vraiment trop bien ammené.

 

En tout cas, je ne serais que trop peu te conseiller Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwa, je suis à fond pour l'Habitant de l'infini !

je pense vraiment qu'il ne faut pas se laisser intimider par le graphisme. c'est certes différent, mais c'est superbe aussi dans ce genre !

et les décors, les parsonnages, tout respire le réalisme, la beauté et la classe.

le dessinateur parvient à faire des personnages vraiment différentts, tous travaillés jusque dans le moindre détail...

et le scénario, les histoires imbriquées, tout est réglé au millimètre.

en plus, chose que j'apprécie plus que tout, les personnages évoluent vraiment. celui qui, au départ, parraissait comme un ennemi, va peu à peu changer en allié...ou vice versa. ce qui est merveilleux, c'est que personne ne reste figé: les gens vont évoluer en fonction des expériences qu'ils ont vécus, ils vont véritablement grandir, changer leur point de vue...(c'est surtout flagrant avec Lin).

bref, ce manga, c'est...un grand moment !

mais c'est bien gore aussi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai au sujet du gore justement je cherche aussi ça, j'avais dabord pensé a berserk mais je prefère les samourai c'est pour ça que jai demander des avis.

Pour l'habitant de l'infini je ne sais pas trops, les graphismes sont super réaliste et tout mais..bon je verrai en magazin si c'est bien idem pour vagabond c'est trop dur de choisire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai pas donné mon avis sur les autres. Bon en tant qu'expert en manga de samourai, je les ai evidemment tous lu.IL n'y a que l'habitant de l'infini qui ne fait pas parti de ma collection.

 

Alors si tu cherches de l'adulte, tu peux aussi aller voir du coté de l'habitant de l'infini.Bon moi perso j'ai pas specialement accroché, à cause de l'immortalité du héros, mais c'est assez dark, et plutot bien fait.

L'intrigue à l'air aussi bien recherché.

 

En ce qui concerne kenshin, ben pour moi c'est parfait jusqu'au tome 19. Bon ca reste un shonen, mais bon, le graphique n'a de cesse de s'améliorer, et puis Maitre Watsuki arrive bien a faire passé les dilemen que rencontre les personnages.faut dire aussi que Oda (one piece) à commencé en tant qu'assistant pour Kenshin.

 

En ce qui concerne SDK, oublie l'anime. Le manga n'a rien a voir.

Cependant, il est vrai qu'il y a beaucoup de reference prises sur d'autres manga comme kenshin, naruto entre autre. Et puis ca part trop en chevalier du zodiaque a mon gout aussi au niveau des combat toujours plus dur, mais le heros se releve toujours grace a la force de l'amour blablabla.

 

Mais au niveau de l'intrigue c'est quand meme sympa, et puis c'est pas mal fait, donc ca reste une lecture sympathique.

En tout cas, des quatres que tu cites, c'est celui qui de loin fait le plus "shonen de base".

 

Voila pour mes avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut du samourai et du gore,jette un oeil a shigurui chez generation comics,il y a de la trippe dans tout les sens ;)

sinon,y a zatoichi,petit one shot chez delcourt plus que sympatique,et au rayon one shot de samourai,kaze no sho chez generation comics est tres bon aussi

 

sinon,les vagabon,j'ai lut les deux premiers et j'ai adoré,ca fait parti des bouquins que je lirais quand j'aurrais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans un genre plus réaliste - tu as Satsuma - qui ressemble plus à une fresque historique et à une réflection sur la condition de samourai - l'auteur s'est apparement beaucoup documenté pour ce manga - et toujours dans le même esprit - Lone Wolf & Cub - mais celui là je le connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans un genre plus réaliste - tu as Satsuma - qui ressemble plus à une fresque historique et à une réflection sur la condition de samourai - l'auteur s'est apparement beaucoup documenté pour ce manga - et toujours dans le même esprit - Lone Wolf & Cub - mais celui là je le connais pas...

 

satsuma,c'est vraiment tres bon,faut juste tenir les 15 premiere page du premier tome qui sont une pure boucherie

Lone Wolf & Cub j'ai pas aimé du tout :(

 

sinon,tu a samurai champloo,qui est un petit bonus a la serie animé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Padawan_Ryuhou, Vagabond vraiment je n'ai pas été déçu. C'est sùr que c'est loin du shonen mais l'histoire comme les graphismes sont superbes !!!

 

Pour ce qui est de Kenshin si tu n'adères pas à l'humour ne continue pas forcément à lire tu n'accrocherai peut être pas. Samurai Deeper Kyo m'a déçu dans le fait que l'histoire a glissé proressivement du manga de samurai à des combats à la chevalier du Zodiaque (je ne reproche rien à cette série qui a bercé ma jeunesse mais c'était pas le but initiale de SDK). Les habitants de l'infini perso je n'ai pas trop accroché mais pourquoi pas ... .

 

Sinon les samurai champloo chez Glénat je crois, série marrante sans prétention mais à ne choisir que si un style pas trop "adulte" est recherché sinon il y a un risque de déception

 

Edit : j'aime bien les mots "déception" et "déçu" moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour moi le meilleur c'est Vagabond ! J'adore l'ambiance historique de l'oeuvre et les combats de samurai plutot réaliste. Mais dans un tout autre registre j'aime beaucoup Samurai Deeper Kyo, les combats sont très dynamiques et les personnages charismatiques. Après je lit aussi Kenshin, que j'aimme beaucoup, et j'ai commencé l'habitant de l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SDK est de loin le meilleur. d'ailleurs il suffit de regarder les chiffres de vente (1er du mois de juin).

 

il est vrai que le début ressemble a kenshin mais au bout de quelques tomes cela n'a plus rien a voir.

 

Mais il est vrai que si tu a vu l'anime en premier, tu a pas été gaté. L'anime est qualifié de Daube par toute les personnes saines d'esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai lu que Vagabond et Kenshin, Kenshin est très bon (voir même excellent jusqu'à la fin de l'arc shishio) mais je dois dire que VAGABOND est un manga d'une qualité rare, dessin exceptionnellement beau, histoire simple mais oh combien accrocheuse, personnages  principaux jouissant d'un charisme ahurissant et une ambiance fabuleuse mêlant vilolence et poèsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon pour des Series de Samourais tu as en Anime :

 

Shigurui, par contre c'est assez violent. ( Le Manga existe )

 

Otogizoushi,

 

Peace Maker Kurogane, ( En manga aussi )

 

Afro Samurai ( Shonen, Seinen ? )

 

 

Sinon En shonen tu as, Samurai 7, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To et les autres classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samurai champloo est un super mangas qui passait sur canal + l'anée derniere ,il y a peut d'épisodes et il y a que 2 volumes en mangas mais il sont assez longt par contre c'est une de mangas d'un coté il y a du combat samurai et d'un autre un style hip hop !

voila je te le conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me demande comment on peut considérer SDK comme le meilleur manga de samourais... Lol. Difficile de faire un choix, j'hésite entre Vagabond évidemment, le Samourai de l'infini, et les oeuvres de Hiroshi Hirata. Mes choix sont plutot pour ceux qui cherchent autre chose qu'un simple manga de samourais avec des pseudos combattants pré pubères qui battent tout le monde... ;)

 

"Vagabond" reste évidemment une référence, c'est une oeuvre ample et complexe, plus ou moins bien adapté de la "Pierre et le sabre" mais le trait de Inoue sied parfaitement à l'univers violent et tragique de cette magnifique fresque. Quoique ces derniers temps les tomes de Vagabond ne soient pas passionnants... Ils sont vite lus!

 

"L'habitant de l'infini" est à mon sens le meilleur titre de samourai sur le marché actuellement. Son graphisme torturé et puissant sied à merveille au manga de samourai, je ne me lasse pas de lire cette série qui m'étonne et me fascine à chaque fois. Un nouveau tome de cette série est toujours un régal, un tome arrivant au compte goutte avec un ou deux tomes par an, pour mieux nous faire languir et patienter. Cette série mérite d'avoir plus de succès car elle mérite le coup d'oeil

 

Dans un autre genre je pourrais recommander les titres de Hiroshi Hirata, puissant dessinateur et créateur auteur entre autre de "l'âme du kyudo" "zatoichi" ou "Tueur". Ces oeuvres sont fortes et violentes, le monde des samourais de Hirata est celui du passé, du sang, de la violence, du sexe, de l'histoire... Pas de beaux sentiments et des sentiments mielleux comme dans certains,  c'est une vision violente qu'il nous propose mais une véritable vision jubilatoire et réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme manga de Samuraï,je dirais deja le plus connu dans ce genre c'est à dire Samuraï Deeper Kyo

Ensuite comme l'as dit plus haut Bloodshot je conseille aussi Samuraï Champloo (très sympa)

Et enfin un petit dernier et pas des moindres je pense ;) :Peace Maker Kurogane j'ai oublié un petit peu mais j'en garde un très bon souvenir et le scénario est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Samuraï X ( les oav de Rurouni Kenshin ), est pour moi le meilleur anime que j'ai jamais vu, après si tu veux changer carrément d'ambiance  je te conseille Samuraï champloo

la vf est au top, oui j'ai bien dit vf, il est rare que j'apprécie les vf mais la ça vaut vraiment le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu cherches des animés, et bien Samurai Champloo est vraiment pas mal, ils existent en VF et les doublages sont plus que corrects, sans compter que quand un perso jure, il ne dit pas: "Malédiction" mais lâche un bon gros juron (je te laisse imaginer). Sinon Kenshin est également la référence en tant que manga, et aussi en anime avec comme l'a dit Ardaks Samurai X qui est plus récent que l'anime et reprend la vie du héros alors qu'il était encore un assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...