Aller au contenu

Rocky Balboa "la saga"


neji'
 Share

Messages recommandés

Alors l'épisode 6 étant sortie derniérement je pense que cette saga mérite une bonne place parmis tous ces films.

 

Je suis allé voir Rocky Balboa ce soir.

Vous me direz: Pourquoi allez voir un tel film quand on sait qu'il y a Apocalypto ou bien d'autres film?

Pour une bonne et simple raison: Rocky fait partie intégrante de ma jeunesse (comme plusieurs autres trilogie ^^)

 

Pour ne pas commencer par la fin, je vais tous d'abord parler des 5 premiers:

 

ROCKY:

Synopsis:Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.

Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky...

 

ROCKY II:

Juste une revanche du premier... ^^

 

ROCKY III: "l'oeil du tigre"

Synopsis: Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

 

ROCKY IV:

Synopsis: Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n'avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe.

 

ROCKY V:

Synopsis: Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d'un coach plus fortuné.

 

Rocky Balboa:

Synopsis: Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.

Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais..

 

PHOTO:

                    rockyixl8.jpg

                    rocky3mt9.jpg

                    rocky4gl4.jpg

                    rockybalboafj6.jpg

 

Mon avis:

Je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs saga qu'il soit. Malgré tous ce que l'on peut entendre, la saga Rocky c'est quand même cinq épisodes formidable (le 5 étant vraiment nul a ch***). Rocky I c'est 7 nominations au Oscar et 3 oscars. Avec un sénario écrit par

Stalone lui même (comme pour Rocky Balboa).

Pour moi le premier est de loin le meilleur, et même si le six s'en rapproche étrangement dans le sénario (normal...) il ne l'ateindra pas. Je crois que le plus gros de ce film se trouve a la fin. Une fin... énorme. ^^

Le second n'est qu'une simple suite du premier, qui malgré tous et formidable avec enfin la victoire pour notre Héros.

Le troisiéme qui ne voyait d'intéret que dans l'argent (pour les producteurs) finis par trouver une bonne place dans cette saga. En plus a l'époque l'adversaire est charismatique (Baracouda... ^^) et la musique... pffffff! magnifique!

Le quatriéme et un peut abusé. Je le trouve pro-américain, normal me direz vous. Oui mais il y a une limite. Enfin, cette épisode est certainement celui que j'ais le plus vue et certainement pas la moin bien malgré tous.

Le cinquiéme... je préfére ne pas en parler. ^^

Quand a Rocky Balboa, j'étais un peut hésitant la premiére fois que j'ai entendu dire qu'il y aurait un six. Et puis j'ais vu la BA... et la je me suis dit il faut que j'y aille, y a pas moyen. Et au final, j'ai quand même été épaté par se film. Un Stallone toujours aussi balése (incroyable a son age), une musique toujours entrainante et une histoire bien comme il faut (ps: Le fils de Rocky est joué par  Peter Petreli pour ce qui connaisse le peronnage ^^). Je me suis même entendu dire a voie haute en plein milieu du combat: "Allé Rocky enchaine le le petit!". Je trouve vraiment cette épisode formidable et trés étonant.

Je le conseil a tous ce qui on aimé les premiers.

 

Pour conclure:

Une formidable saga entaché d'un cinquiéme épisode décevant, mais qui se finis de maniére magistrale.

Le mot de la fin: "Adriaaaaaaaaaaaaan!

 

Et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lapider...pas grave, me sens d'humeur bravache aujourd'hui... ;D

 

Je n'ai jamais vu un seul film de cette saga. Et pour être honnète, je n'ai pas envie d'aller en voir un.

D'abord, j'ai un peu de mal avec Stalone à la base. (d'accord, le seul film que j'ai vu avec lui, c'était cliffhanger...mais j'avais pas aimé)

ensuite...j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérèt de ces films.

peut-être que c'est une preuve de mon inculture mais...un film de boxe, ça me parait...enfin, limité, quoi.

alors 6 films de boxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Miss, il ne faut absolument pas voir ces films comme les films de Schwarzy ou de Vandamme ou même Rambo (même si le premier est énorme, mais ceci est une autre histoire ^^)

 

Dans le premier Rocky, il nous montre un homme qui ne sais rien faire sauf boxer (et encore). Un homme que tous le monde prend pour une brute tomber amoureux et voulant dépasser ses limites pour atteindre les sommet.

C'est ca l'ésprit Rocky.

 

Aprés le 3, 4 et 5 je dit pas qu'ils ont carrément érivé des bases, mais il ne faut pas les comparer a un démolition man ou un terminator.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la saga des Rocky - même si c'est pas ma préférée, elle a quand même une bonne place.

 

Le premier est géniale - très loin des clichés que l'on peut avoir sur Stalone (Sly pour les intimes) - vraiment un grand film...

Le deuxième - bah c'est le premier en un peu moins bien et avec Rocky qui gagne à la fin...

Le troisième - là, on est déjà dans le domaine des série B - je l'ai pas trouvé si mauvais - probablement grace à la présence de Monsieur T...

La quatrième - un bon gros nanar - un des film sur lequel j'ai le plus trippé ("tous ce que le poing de Drago touche, est détruit" -  énorme) - sans compter le bon côté propagande "reaganienne"...

J'ai vu ni le cinquième ni le sixième - mais j'ai eu de très bons échos sur ce dernier.

 

Sinon comment expliquer pourquoi j'aime cette saga - assez difficile à expliquer - les raisons se situent un peu au-delà des notions de bon et de mauvais goûts liées au septième art - c'est plutôt une sorte d'état d'esprit qui veut ça - je veux dire que ça ne s'explique pas de façon rationelle...

 

Enfin bref 'faut pas chercher à comprendre - regardez et vous verez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que ça m'emballe pas des masses,en particulier par ce que Neji et Bazoonga aiment et que nos goûts n'ont rien en commun(voir le topic des gens qui se font ch***,300 et Citation de film^^),mais comme je pratiques la boxe(maison^^) et le karaté(club là par contre),j'aurais tendance à aller voir ce film,seulement le dernier film qui m'avait branché dans le scénar par ce que c'était de la baston était Ong Bak,et là...C'est le drame...GROSSE(pour ne pas dire ENORME)déception...Eventuellement,je vais télécharger le premier,et si ça me plait,je vais acheter le tout quand un coffret super méga de luxe avec les six DvD pour la modique somme de 99€ sortira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les six et honnetement, à par le cinquième qui est vraiment un bon produit pour les amateurs de derrick, je pense que cette saga est une oeuvre pouvant figurer dans le pantheon du cinema.

il est vrai qu'il faut aimer ce genre de film, et ce qui permet à la saga rocky de sortir du lot c'est que ce n'est pas uniquement un film de bourrin qui défonce tout ce qui se trouve sur son passage, mais une histoire qui raconte la vie d'un homme venant des quartiers defavorisés de philadelphie et qui sort la tete de l'eau grace à ce qu'il sait faire de mieux: boxer.

c'est une véritable aventure humaine........

 

je sais pas quoi dire de plus car Juge Neji et IT ont deja tout dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vu recament tous les rocki au début sa m'accrocher pas...(de la boxe?bof)

mais franchement ca m'a passioné la facon dont est abordé le comportement de chaque role,la facon dont c'est filmé.

est maintenant j'en suis fan ces films sont vraiment d'une grande beauté est j'ai etait touché par les tournure que prend la série.

euuh?(se rend compte qu'il s'emporte un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai adoré ce film, mais en fiat, j'aime tout les rocky

Stalonne est très humain dans ces films

 

juste un bémol, ceux qui aiment un peu la sérieont pu aisément deviné la fin du film, qui est vraiement la même que le 1er, sauf que là, il part pour de bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai pu reregarder The last Rocky, Rocky Balboa et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai faillit chialer de nouveau lol.

Non sérieux, pour moi, Rocky, c'est quand même l'une des meilleurs sagas qui existe et oui 6 films (mis à part le cinquième de la série qui est *****), c'est quand même pas rien!

 

Ici dans Rocky Balboa, on retrouve tout simplement un Stallone magistral et émouvant. Magistral devant et derrière la caméra, car faut le dire, certains ne lui donner pas chére de sa peau en entendant dire que celui-ci allé réaliser ce sixième opus.

Cette saga se finit comme elle a commencé, de façon GRANDIOSE!! Car Sly n'a pas faillit à sa tâche. Durant le film, on retrouve tout les petits moments qui ont contribué à la réussite du premier opus et à son charme.

Quand j'ai entendu le théme de Rocky au début du film, je me suis dit: "Que c'est bon d'entendre ça !!"

D'ailleurs, que c'est bon de revoir notre boxeur italien après toute ces années...

 

En regardant ce film, plusieurs questions nous viennent à l'esprit, comme les questions que se posent le personnage:

Comment garder le respect de soi et des autres alors qu'on se croit fini? et le plus important pour moi, comment continuer à vivre quand on perd ce qu'on chérit le plus?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce magnifique film.

 

Regardé ce film car plus qu'un combat entre 2 hommes, c'est le combat d'un homme qui veut retrouver sa dignité qui rend ce film MAGIQUE!

Rocky s'en va mais Rocky reste parmi nous dans nos coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

rocky 6 c'est le retour aux sources de la saga !

Un film rare de nos jours !

stallone oscarisé en 78 pôur le premier aurait presque mérité une autre statuette pour ce volet tellement il arrive a faire passer d'émotions dans cet ultime volet.

La scéne ou il rencontre le comité censé lui accorder ou non sa licence pro est superbe et va tout droit vers la morale du film : "sans passion la vie ne vaut la peine d'etre vécue" !

 

1 mot : boulversant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis un grand fan de la saga Rocky

Le meilleur est le premier on voit comment Rocky est misérable et c'est sa qui rend attachant son personnage il est pas très futé mais il a bon coeur

Et puis son combat contre Apollo est super

Toutes la saga ma plus meme si le dernier c'été un peut abusé a son age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rocky Balboa... Rocky Balboa.. je ne pouvais pas passer devant ce post sans réagir. Balboa, c'est tout un mythe. C'est l'une des saga les plus humaines qui soit. Rocky, en plus d'un un excellent film, est une satyre de notre société. Une critique, un regard sur la société actuel et ceux pour chaque film. La critique la plus visible et bien entendu dans Rocky IV, avec le soviétisme et la critique de cette tension perpétuel de la guerre froide. Si on regarde d'un coup Rocky I a Rocky VI... on remarque une chose, la société a bien changer. C'est un retour au source, on retourne dans les bas quartiers. Balboa s'est construit une petite vie pépère. Il est toujours généreux avec les gens qui veulent s'en sortir. On voit une jeunesse impétueuse, violente, par les mots égalements. On se demande alors comment notre société a pu se dégrader tant que ça dans le verbiage. Mais Rocky c'est la critique mais aussi l'espoir. La discussion qu'il a avec son Fils, la discussion qu'il a face au comité qui doit valider si il peut ou non boxer... Tout cela est digne de classer se film parmi les plus beau, les incontournable.

 

"Il n'y a rien de plus dure que la vie, la vie te frappe a grand coup, il te met a genoux, mais il faut savoir se rélèver. Et continuer a avancer" Dixit Rocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ha Rocky! ça c'est une anthologie,un mythe,un exemple à prendre!

J'ai vu Tous les films de la saga et c'est la meilleure avec Le seigneur des anneaux et Indiana Jones(qui sont d'un autre genre je vous l'accorde^^)Ce que je préfère c'est quand Rocky se venge de Russe qui a eu le culot (^^)de tuer le champion Appolo creed

Après j'ai vu le dernier mais c'est sûr les Rocky si on veut les voir c'est plutôt pour le combat parce que côté scénario :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...