Aller au contenu


300


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

là je dirai simplement que si vous voulez faire battre 300 types contre 1 million, il vaut mieux être éloquent et avoir de bons arguments - il faut bien galvaniser les troupes - même si c'est vraix que c'est un peu abusé à la longue...

Je suis pas très d'accord avec toi, car on sait que les Spartiates apprenent dès leur plus jeune âge l'art de la guerre. Se sont de véritables machines à tuer, ils partent au front sans peur, ils combattent parce que c'est la chose qu'il réussisse le mieux au monde. C'est pour cela qu'il n'y a pas besoin de discour pour les encourager à partir au combat. La seul idée d'une mort au combat les ravis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui il était réputés pour leur fureure et leur force, et a cette époque ils avaient pas peur de la mort, je pense qu'il y a baucoup de fiction sur les combats, mais une bonne par de vérité sur la technique, on sent dans le filme qu'ils poutrent les gard d'une manière pas impossible, mais bon differentes manière les décris, par exemple dans god of war on les vois juste comme des guerrier assoifé de sang qui tus gratuitement, que dans 300 il ne font que défendre leur gloire et leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avantage unique et incontestable qu'avaient les spartiates par rapport aux autres peuples, et notamment dans le cas du film les perses, était leur lierté. En effet, la plupart des armées de l'époque étaient constitués de prisonniers ou d'esclaves, tandis que les spartiates défendaient leurs biens. Ils avaient beaucoup à perdre, c'est pour cela qu'ils étaient de puissants guerriers, pas la peine de trouver eds mots pour les motiver, ils savaient non seulement pour quoi mais aussi pour qui ils se battaient. Les esclaves eux n'avaient pas le choix. De toute façon, ceux qui n'auraient pas eu la volonté de se battre étaient exécutés. Chacun des combats qu'ils ont du subir n'était pas le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais voir ce film car à mon avis les effets speciaux doivent être O..O voilà quoi.

Mais se que je reproche le plus à ce film c'est qu'il est fait par les américains... Et donc de la pure propagande pour la guerre ! Il suffit juste de voir la bande annonce se ne sont pas de perses mais des monstres donc forcément le jeune américain naïf comme un trou quand il ira sur le champ de guerre ils ne verra pas des hommes mais des monstres ou des animaux ....

On peut aussi noter l'absence d'acteurs connus ( quoi que je ne doute pas que le gars qui joue Léonidas soit mauvais ) mais ce qui ma géné se sont les abdos made in photoshot de Léonidas... C'es sur les spartiates étaient les plus grands guerriers du monde mais musclés a ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une propagande pour la guerre.

C'est un mec, Frank Miller, qui a pris l'histoire de ces 300 Spartiates pour thème d'une de ses BD, c'est tout. Il faut pas voir la dedans, "les américains ont raison de faire la guerre" ou quoi que ce soit d'autre, pas un brin !! D'ailleur il n'y a pas une once d'amerique dans l'histoire , faut surtout pas partir sur ce chemin.

Et puis je suis content qu'il n'y est pas d'acteur trop connu, je pense que ca aurait gaché un peu le film.

Le fait que ce soit des acteurs peu ou pas connu les enracinent encore plus dans la peau des personnage a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abdo sont pas made in photoshop les acteur on eu 6 mois de préparations physique pour le tournage cest leffet grisé et dessin qui laisse penser a un montage mais cest du rais et a l'écrans ca ce vois, tu le remarquera sur l'acteur qui faisait faramir dans le seigneur des anneaux il est super musclé aussi alor que dans la trilogie on le vois pas super balaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avantage unique et incontestable qu'avaient les spartiates par rapport aux autres peuples, et notamment dans le cas du film les perses, était leur lierté. En effet, la plupart des armées de l'époque étaient constitués de prisonniers ou d'esclaves, tandis que les spartiates défendaient leurs biens

 

Ahem... - oui mais alors on le dit le plus vite possible - OK ils défendaient leurs bien - comme tout peuple confronté à une invasion - OK ce mental joue dans une bataille - mais franchement je pense que ce n'est pas le seul avantage - loin de là : les spartiates, outre leur mental, avaient : une stratégie définnie, l'avantage du terrain, un entrainement rigoureux, une cohésion dans leur rang et une méthode - et puis bon, le discours sur la liberté, dans la bouche des spartiates, ça sonne un peu faux...

 

Pour Franck Miller et la polémique autour de son oeuvre - il faut savoir qu'il la revendique lui même en partie - il ne faut pas oublier que le personnage est un militant néo-conservateur et proche de la NRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto-yume : tu déformes les propos de bazoonga ( c'est mon frère et je peux te garantir que c'est pas ce qu'il pense ) c'est juste qu'il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier et donc ne pas voir tous les films comme ça. je suis moi même très loin d'être pro-américain et je peux te dire que ce n'est pas le but du film. comme je l'ai dit dans un post, la bande annonce montre léonidas comme un psychopathe assoifé de sang mais c'est pas du tout le cas, tu le constateras en voyant le film. et puis, il ne faut pas oublier que c'est un fait historique et qu'à cette époque, il faut bien le dire, les choses étaient comme ça. le film retranscrit juste la vérité de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je trouve ça bizarre que de se faire piquer par une araignée donne des supers pouvoirs. Putain ça m'énerve toute ces comparaisons avec la guerre en irak ou les gens qui critiquent le fait que le film ne soit pas parfait historiquement.

C'est un divertissement bordel!!!!!

 

On peut aussi noter l'absence d'acteurs connus ( quoi que je ne doute pas que le gars qui joue Léonidas soit mauvais )

Ils ne sont pas si inconnus, juste difficilement reconnaissables. Et si tu juges les films sur la réputation des acteurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu juges les films sur la réputation des acteurs......

Voila la parole d'un homme (oui j'ai dit homme et pas petit garçon  :P) qui serait prés a vous dire que le film

"joue la comme Beckham" est un chef d'oeuvre par la simple présence de Keira... ^^

 

M'enfin, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas juger un film sur ces acteurs,

mais je pense que ca y joue quand même pas mal. Il existe certain acteur qui peuvent d'office te faire dire "tien

ce film va être bien joué".

Mais il est aussi vrai que pour un film comme 300, il est bien d'avoir des acteurs peut connu. Bien que dans le

cas de Troy, j'ai trouvé que grace a de super acteur ce film n'ai pas fait le bide d'Alexandre...

 

Sinon, pour e revenir sur le sujet précédant, je ne vois pas comment, l'auteur aurait put nous entrainer dans

une propagande pro-américaine avec un film sur des fait qui ont eu lieu a une époque ou l'amérique que l'on connait

n'éxitait même pas (enfin politiquement bien sur).

 

Mais, pour ce qui est de voir le film en Vostf il semble que ca soit pour la sortie en DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour e revenir sur le sujet précédant, je ne vois pas comment, l'auteur aurait put nous entrainer dans

une propagande pro-américaine avec un film sur des fait qui ont eu lieu a une époque ou l'amérique que l'on connait

n'éxitait même pas (enfin politiquement bien sur).

 

L'auteur fait des parallèles - par exemple en matraquant à longueur de temps l'idée de défense de la liberté - la lutte contre l'oppression etc... - on notte néanmoins que le mot démocratie n'est pas prononcé une seule fois - le message de l'auteur est évident : la liberté est une chose fondamentale et il faut être prêt à faire des sacrifices pour la préserver (-> le rôle de Sparte) - mais évidemment, cela ne respecte absolument pas la réalité historique

 

Ce parallèle que des esprits "mals placés" ont tenté de définir - c'est en gros : Sparte = USA = monde civilisé vs Perses = Iran = barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la parole d'un homme (oui j'ai dit homme et pas petit garçon  Tire la langue) qui serait prés a vous dire que le film

"joue la comme Beckham" est un chef d'oeuvre par la simple présence de Keira... ^^

Je suis un livre ouvert pour toi lol.

 

Il existe certain acteur qui peuvent d'office te faire dire "tien ce film va être bien joué

Arrete tu me donne envie de voir Gost Rider^^

 

 

J'adore les paralleles foireux. 300 c'est en fait l'histoire de la révolution française!!!! Non?? Ba quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe certain acteur qui peuvent d'office te faire dire "tien ce film va être bien joué

 

Comme le dit piwi, c'est ce que je croyais...avant que j'entende parler de ghost rider ! Franchement si il y a un exemple qui confirme la regle, ça doit etre celui la.

 

J'adore les paralleles foireux. 300 c'est en fait l'histoire de la révolution française!!!! Non?? Ba quoi?

 

Mdr, mais non t'as rien compris...300 c'est de la propagande pour le conflit entre catholique et protestant en irlande au début. Puis ca vire sur propagande sur le conflit israelo palestinien pendant l'action, pour finir sur une grosse propagande sur les conflit dans les banlieues française avec le rap comme générique ^^...

 

En ce qui concerne ce rap en générique, je viens de l'écouter, et meme si je suis pas fan de la façon dont ils posent, je trouve que l'instru colle pas mal avec le film.

Je vais enore me faire l'avocat du diable, mais quand je vois comment on s'acharne ici sur un pauvre générique, j'ai surtout l'impression que le rap est encore concidéré comme une musique de ghetto.

Une musique qui n'aurait pas le "standing" necessaire pour figurer dans des film autre que Taxi ou la haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300, j'ai eu du mal a y allé, et oui, la place a 9.30, bien cher je trouve, enfin me suis decidé mes potes m'y ayant poussé, et vos commentaire sur le film étant vraiment bons.

 

Eh bien quoi en dire, je crois que sa fait plusieurs années que je n'avais pas vu un film qui m'avait autant plus, tout simplement énorme.

 

Les combats sont tout simplement magnifique, chaques coups d'épés montrant une giclé de sang, un ralentit pour mieux voir le membres arraché, une eventration, ou un type transpercé.

Tout ce débit de sang, donne pour moi, des combats bien plus réaliste.

Bon en ce qui concerne le réalisme leurs adversaires, la plupart du temps ne le sont pas, mais celà ne donne que plus de force aux guerriers spartiates, qui arrive a surpasser toute forme d'adversaires.

 

Les guerriers spartiates, je leur ai trouvé un charisme énorme, leur facon de penser me fait regretter notre époque, peuplé de gens des plus hypocrites, les spartiates, eux vivaient pour se battre et mourir, leurs société leurs donnés des objectifs et eux étaient fier de les honnorer, et de mourir pour leur société et donc ce qu'ils étaient. Une société basé sur la force et l'honneur dans les combats.

 

Un peuple tout simplement magnifique, j'aurais probablement adoré vivre a une époque similaire, enfin un film a voir a tout prix au cinéma ;)!

 

PS: oui des fois je suis un barbare, et j'en suis fier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film et je suis assez mitigé d'un coté c'est très beau film niveau graphique et spectacle la base est bonne un combat perdu d'avance une grande armé* contre une poigné d'homme David contre Goliath.

mais la ou ça bloque c'est bien sur comme la majorité des film* hollywoodien* ce coté bon sentiment l'homme libre qui combat contre les méchant* dictateur* qui se mêlent très très mal avec les idéologie* spartiate* , car selon leur vision il faut toujours un gentil et un méchant et que le spectateur sera toujours du coté du plus faible mais au bout d'un moment il* font passé les pire* atrocité* comme tous a fait normal et sa ça me gène car il* pouvait montré les spartient mais il* étais pas obligé d'*n faire des gentils .

Enfin pour conclure même si le scénario est inexistant tous comme le suspence (même si on n’attend pas tans que cela) il* aurait pu éviter les bons sentiments et l'opposition manichéenne (je l'ai placé ouf) tous cela sans parler des scènes racoleuses primaires

Ps : désolé pour la tournure des phrases j'ai écrit tous d'un coup comme en dit un commentaire a chaud.

 

edit luci : et moi, je vois les fautes à chaud...et ça fait mal...la ponctuation n'a jamais tué personne, tu sais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant tant d'euphorie presque génarale autour de ce film je me suis décidé de regarder 300

 

pour ce qui est du film en lui même il est vraiment génial, de supers décors, bien tourné, de superbes batailles, des acteurs pas hypers connus (à part les trois rôles principaux) mais qui jouent très bien bref un très bon film pour se détendre un peu

 

par contre sur le point du scénario c'est assez limité

pour un film qui prétend s'inspirer d'une histoire réelle il y a des détails qui m'ont bien fait marrer

pourtant au début j'ai été agréablement surpris de voir que pour un film de bourrin, l'histoire de Sparte était bien respectée ( enfants tués dès la naissance, entrainement spartiate, le besoin de l'accord de l'oracle, la grande rivalité et le dédain envers Athènes) mais après ça a tourné dans le ridicule

déja pur la tenue : j'ai éclaté de rire en voyant ça, si les Spartes étaient entrainés aussi durs c'était en grande partie pour pouvoir se battre avec aisance alors qu'ils portaient cuirasse,jambières,bouclier et casque pour un total d'une trentaine de kilos; alors quand on voit dans le film qu'ils se battent en culottes et capes rouges(bon ils ont au moins gardé le casque qui est bien réaliste) ..... je veux bien que le réalisateur (ou le dessinateur si c'est comme ça dans la bd) fasse cela pour le côté esthétique de la chose en montrant 300 mecs bodybuilders mais là c'est un peu ridicule

ensuite second éclat de rire en voyant la présentation des perses: ils sont montrés comme de véritables barbares alors que c'était l'une des civilisations les plus développées de l'époque et je ne parle pas du trone de Xercès portés par les esclaves, comme si les grecs n'avaient jamais eu d'esclaves 9_9

puis la taille des deux armées: la différence est démesurément exagéré, ils sont normalent 7 000 contre 200 000 alors que dans le film on a l'impression qu'il n'y avait que les 300 hoplites spartes tellement les autres grecs ne font rien alors qu'ils ont une grande importance pour les deux premiers jours

bref je prouve toujours assez dommage qu'un péplum modifie comme ça l'histoire

 

en résumé un très très bon film divertisant mais qui n'est pas pour moi le film de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi sa fait pas une semaine que j'ai vu se film, (je c'est sa fait longtemps^^qu'il est sorti ;D),ben j'aimerais dire que ce film je l'ais trop aimer, sérieu niveau graphisme rien a dire, sauf un petit truc que j'ai pas trop trop apprécier, c'est la fin du film je voulais que le roi au moin en mennée tout ces soldats a la victoire, mais surtout dans le film, ce qui m'as vraiment fait trop rire c'est le roi Persian, il fait combien de métre ;D,sa me fesait rire quand il s'est mis devant le Roi de Sartre la différence.Mais ce que je retient le plus de se film c'est le courage de 300 Hommes, et la je dit Bravo à la personne qui a écrit l'histoire! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il s'est mis devant le Roi de Sartre la différence.

MDR tu n'a pas du bien suivre l'histoire c'est le Roi de Sparte :D

 

Sinon l'histoire est bien réelle donc j'aurais pas compris si le réalisateur aurait fait gagner les 300 Spartiate alors que la véritable histoire dit qu'ils sont tous mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon 7e fois que je le regarde je me sens un peu obligé d'en parlé

WAHOUUUUUUU desolé je sais pas comment exprimé mon admiration pour ce film ... Je m'agenouillerai bien mais voyez vous ce matin je me suis fait une horrible crampe a la cuisse gauche... :P  ;D

 

je l'ai tellement vu que j'ai remarqué que quand le chef des immortel s'arrete devant la pile de cadavre perse il leve le main gauche pour stoppé l'armée et que le plan d'aprés il abasse sa main droite (et oui y'a des fous de ce films ...)

 

et demain j'irais echangé mon savoir toute le matinnée avec mon prof de maths ((reference)j'espere que vous avez compris :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...