Jump to content

le sport accesible a tout le monde et les contratriété de certain sport

lee-75
 Share

Recommended Posts

les sport sont varies et tres nombreux ,du foot au golf(soi disant sport)jusque a l'equatation) cependant certain sport pose des probleme pour leur pratique,dite lequel et pourquoi ?

moi je dit meme si j'aime pas le foot c'est le seul vraiment accesible besoin juste d'un ballon et c'est bon mais pour le golf il faut du fric

Je ne vois pas trop l'interet de ce topic...

Pour le moment je laisse ouvert le temps de voir comment il va évoluer.

Je vais quand même deonner mon avis sur la question.

Pour moi le seul sport accessible a tous, c'est l'athlétisme ou plutot l'endurance.

Pour le foot tu as besoin d'un ballon... pour l'athlétisme tu n'as vraiment besoin de rien.

• 3 weeks later...

Le foot ne requiére aucune pouesse technique...,

Alors la je ne suis pas d'accord. De plus pour jouer au foot, il te faut un ballon non? ^^

Et tous le monde n'a pas un ballon chez lui. Exemple: votre humble serviteur n'a plus en ca pocéssion de ballon...

De plus tu vas me dire qu'il te faut de sacré compétence pour courir?

A part un petiot qui viens juste d'apprendre a marcher, je pense que tous le monde peut y arriver non?

Relie mon post nejisama, il ne faut pas de prouesse physiques et faire de l'endurance, evidemment, n'importe qui peut se permettre de courir mediocrement, mais pratiquer le sport, pas tout le monde a les capacités physiques pour courir longtemps sans s'exercer avant. Et puis l'endurance est loin d'etre praticable partout, tu crois que les CP et les CE1 auraient beaucoup de classe si ils se mettaient à courir en rond dans leur cour de récréation ? Non, et puis l'argument du ballon ne marche pas, tout le mondea un ballon, sinon un copian en a un.

Le truc, c'est que pour faire du foot, il faut courir, donc...

Imagine, les CP ou CE1 courir dans tous les sens aprés un ballon, je doute qu'ils auraient la classe aussi. ^^

De plus dans le foot il y a une dose d'endurance, non?

Parceque courir pendant un certain temps (non determiné a l'avance) aprés le ballon, c'est quand même de lendurance si je ne me trompe pas. Donc si l'endurance n'est pas accessible a tous, le foot non plus.

Pour ce qui est de l'endurance, je pratique le jogging (dés fois je me demande pourquoi ^^) et je peut te dire qu'au début

je pocédais une condition physique de m**** (je n'atteignais pas les 2 km) et maintenant je peut facilement courir pendant

une petite heure a un petit rythme. Donc perso, si je peut le faire, jepense que tous le monde peut le faire. ^^

Allez, on sort un peu du foot (et au passage, je raconte ma vie, et une certaine frustration...)

Parmis les sports "exigeants", j'en ai un qui tient la palme : le badminton. (Attention, je ne parle du bad que pratique les deux greluches en bikini sur la plage, hein?)

Le problême du bad (ainsi que d'autres sports en salle, type volley, hand-ball, basket), c'est que les articulations morflent un max à cause des à-coup/contre-à-coup qu'on fait dans les courses. Et pour le bad, en plus des genoux et des chevilles, le poignet morfle comme pas possible. C'est peut être triste à dire, mais à tout ceux qui ont eux des problême aux poignets, laissez tomber le badminton, surtout si vous envisagez d'atteindre un certain niveau.

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté, blessures à répétition (problême aux chevilles), et fatigue des articulations à long terme (tendinites au poignet, une vraie plaie, plusieurs semaine pour guérir, et deux entrainement plus tard, elle revient)

Souvent, je me dis que c'est un manque d'échauffement quand j'étais plus jeune, alors souvenez vous, même quand on fait un foot avec des potes, ou un basket dans la cour de l'école (ou du collège, ou du lycée etc...), deux minutes pour s'échauffer les articulations, ça peut vous éviter beaucoup de problêmes.

Ok. Fenicks, c'est quoi ton avis sur le sujet ^^ ? Parce que j'ai adoré le récit de ta vie et la petit morale mais là le sujet c'est de savoir quel sport est le plus accessible voir même quel sport est plus accessible que le foot. Ton avis Fenicks ? On a compri que c'était pas le bad.

Edit Fen' : Dans le sujet, il y a aussi "les contrariétés de certains sports", non ?  ;)

Plus accessible que le foot? Euh ... le sudoku?  :P

Pour le golf, je suis à peu pres d'accord avec toi et encore y'a à redire mais pour la F1 et l'équitation, c'est pas du tout vrai. Un pilote de F1 sue 6 litres d'eau en un Grand Prix, il faut une condition physique démentielle pour en faire, tu te rends pas compte et apres, c'est chacun ses gouts, y'en a qui aiment et d'autre qui n''aiment pas. Pour l'équitation, c'est la meme chose, c'est sport d'équipe et de coordination au même titre que n'importe quel sport de voiture.

Tu veux vraiment que le topic parte en HS ? Les trois derniers sports que tu as énoncé doivent etre les trois sports les moins accessibles du monde^^ .

[HS]La F1, pas un sport?

Je m'insurge devant cette idée. Un condition physique irréprochable requis pour ce SPORT.

Avec comme dit précédemant prés de 6 litres d'eau consommé par l'éffort, a une température quasi insoutenable dans certain cas

et pour finir, plusieurs gés lors de freinage et certain virages... non c'est vrai, c'est pas un sport. ^^

[HS off]

Le golf n'est peut être pas trés accéssible, ca je veut bien, mais je trouve qu'il représente le sport de la dextérité, de la concentration

et de la visualisation.

Edit Fen': Des "G" neji, pas des "jés", "G", comme la lettre, ça vient de "gravité" si je ne m'abuse.  ;)

• 1 month later...

un sport qui n'est pas des plus accessible...bah je dirais le hokey sur glace au niveau du prix pour l'equipement avec les patins le plastron les jambieres les gant etc... et aussi pour trouver une patinoire avec un club car il n'y en a pas partout des patinoires :D mais si quelqun a la possibilite d'en faire je lui dit tout de suite d'essayer car c'est genial( vittesse emotion forte etc)

pour le sport le plus praticable je dis le jogging avec une bonne paire de chaussures et de la volonté si c'est pour en faire regulierement..

voila !!!

• 3 weeks later...

info special !! le golf est l'un des sport ou il y a un taux de mort les plus élevé... oui oui  vous lisé bien le golf...

je vous explique le pourquoi du comment ca se resume en 2 cas generaux...

cas numero 1 : lors du swing comme ils disent de l'effort 0 tu passe a puissance max ton coeur qui est donc au repos complet monte en tention presque extreme en l'espace de 1 ou 2 seconde  et vous tous ici devaient le savoir 95 % de pratiquant de ce sport sont pas tres jeune et le coeur ne le suporte pas tout le temps d'ou le resulstat : infarctus.....

cas numero 2 : j'etait alucié quand j'ai lu ca ( ben oui je sort ca de source sur un magasine mensuel dont je tairé le nom pour pas faire de pub ), donc je disai j'ai alucine parceque cette raison est vraiment aberante... on va imagé le truc...

donc monsieur X va comme tout les samedi faire son parcourt de golf, il est un peu decu il ne fait pas tres beau le temps est gris et lourd... il arrive a son terrain de golf et commence son parcour... il choisi son club... place sa balle... se met en position... leve son club... et DZZZZZZZZ monsieur X a servi de paratonerre.... mort sous electrocution...

perso je trouve que c'est dommage de mourir dans ces conditions mais bon... fat vraiment etre c**...

2eme info : pour completé ce que certain on dit sur les pilotes de formule 1 sachez que lors d'un grand prix la moyenne du rythme cardique du pilote se trouve au alentour de 190... ce qui est horrible pour le coeur... tenir ce rythme pendant plus d'une heure est extremement dangereux pour le coeur...

pour exemple je suis sportif de haut niveau le plus haut que je fasse en rythme cardiaque c'est 187... et deja quand j'arrive a ce rythme c'est que physiquement j'ai attend la limite... au repos je tourne au alentour de 40... en plein effort au alentour de 160... alors 190 de moyenne pendant plus d'une heure je vous assure que le coeur il as interet a y etre pret donc condition physique elle as interet a etre bonne...

lol ;D paratonaire mdr sa cest sur sa s'apelle ne pas avoir de cul^^

A mon avis le sport le plus accesible est.......la natation ( a par si on veut faire de la haute competition) sinon y a le foot et la hand en gros les sport classique. Par linconveniant c'est qu'il faut bien séchaufer sinon sa fait trers mal ;D

A mon avis le sport le plus accesible est.......la natation

Donc pour toi, tous les pays du monde peuvent se vanter d'avoir une piscijne à chaque coin de rue ? Une piscine gratuite j'imagine parce que sinon elles ne seraient pas accessibles à tous, des piscines ou la phobie de l'eau n'est absolument pas un probleme. Enfin voilà. Je crois pas que la natation soit accessible à tous.

Si on oublie les problèmes de santé, le sport le plus accessible reste la course à pied (vitesse ou endurance). En Afrique, même sans chaussure, les enfants parcourent de longues distances, ce qui les entraîne bien...

j.j.katon sur se point de vue tu as raison

mais si tu habites a coter de la mer c'est bon.

le sport le plus accessible reste la course à pied

Et tu as raison je n'avais pas penser a se sport

il y a rien de plus facil et de courant bien vu jynn ;)

• 4 months later...

Pour moi le sport le plus accessible est la course à pied . Par contre mieux vaut s'acheter une bonne paire de chaussure qui amortit bien les chocs si on veut faire une pratique intensive sinon vous aurez un mal de dos .

Sinon pour le sport le moins accessible la F1 car il faut être relativement riche pour s'en acheter une  9_9 et parce qu'il faut avoir une très très bonne santé et faire beaucoup de muscu

Pour moi je dirais le sport le plus accessible est bien l'atlétisme  comme la dit en premier Neji mais pour ma part l'endurance c'est dure ^^ trop dure je ne suis pas endurant je suis plutot rapidité tout de suite alors je me suis abattu sur le 100 mètre et sans me vanter je ne suis pas mauvais alors je dirais que c'est tout simplement l'atlétisme tu as besoin d'un seul chose tes muscle de bras ou de jambes.

Et pour moi le sport le plus dangereux sa serait bien le golf comme la si bien expliquer Blade^^ sa fait peur tout de même.

Bhen je sais pas pour vous, mais l'althlétisme.......bon je critiquerai jamais ce sport car moi aussi je fais de l'athlétisme spécialité saut à la perche ^^)mais l'athlétisme c'est un spot SOLO donc si tu veux t'amuser en groupe et en faisant du sport en même temps, bhen le foot  y a rien de mieux, sois tu t'achètes un ballon en plastique ( pas cher quand même ) ou sinon tu fais comme dans les pays pauvres ils prennet un sachet de lait vide le remplissent avec du sable ou n'importe quoi !

Tu prends deux pierres pour les poteaux et c'est parti pour des heures et des heures de bonheur! :D

Mais bon je veux pas rallumer la guerre qui s'est déclenché  dans le topic à mort le foot, car il y a une certaine concentratuin d'anti-foot dans ce forum ..... :-X

• 2 months later...

Pour moi les  plus abordable c'est : L'athle, la lutte et le truc con...le lancé. lol

L'athle bah ça existe depuis toujours on sait marcher, on sait courir.

La lutte, bah on peut s'entrainer partout ou y'a du gazon (après c'est sure faut faire gaffe à soit et à son partenaire).

Le lancé, tu trouve une pierre ou n'imp et tu la lance le plus loin possible avec ton pote.

A contrario, la plongé, le ski, le surf,  enfin tout ce qui necessite des conditions geographique c'est pas franchement abordable...le parachutisme idem, en plus pour le dernier y'a moyen de claquer bien betement aussi ou au moins de se flinguer les genoux apres quelques sauts.

• 1 month later...

Oui le tai chi, mais il faut déja trouver un club, car c'est ça aussi le vrai probléme, si tu ne sais pas faire de tai chi tu ne vas pas inventer des trucks n'importe comment.

Oui le sport le plus accesible est la course à pied, même si à plus haut niveau il faut quand même s'entrainer tout les jours, avoir de bonnes baskets, les changer souvent etc...

Le sport qui est vraiment le plus accesible est le pen spinning =D, juste un stilot et c'est tout.