Aller au contenu


Tournoi de Graphisme Mangas-France !


Lone²
 Share


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En ce beau dimanche après midi, Tyfflie et moi vous proposons de nous donner votre avis sur un projet qui me tenait à coeur: Un tournoi graphique.

 

Derrière cette proposition ce cache la volonté d'améliorer chacun d'entre-vous au graphisme.

Quelques explications:

 

1-Comment le tournoi va se dérouler ?

En deux mots, par équipes. Nous vous proposons de vous allier avec qui vous voulez pour former des équipes (de quatre personnes maximum. Grâce à cela vous aurez l'occasion d'avoir une identité propre, pourquoi pas de rencontrer de nouvelles personnes.

Nous verrons comment l'inscription des équipe se fera avec Tyfflie mais en tout cas, ce système d'équipe permettrait à tout le monde de s'affronter/ de s'améliorer.

Oui, s'améliorer également car les thèmes qui vous seront proposés ne seront jamais les mêmes.

Exemple:

Une équipe x rencontre une équipe y.

Les modérateurs donneront alors un thème pour chaque sujet (4 puisque vous serai normalement 4 dans l'équipe).

Le premier pourrai être : signature de 350/115px sur Eyeshield21 - Employez des couleurs chaudes.

Le deuxième par contre : web-design sur le manga Naruto - Utilisez au moins 5 personnages du monde de naruto et la taille de votre réalisation ne devra pas dépasser 1024px sur 768.

Le troisième : Wallpaper sur SoulEater - sans brushs.

Le quatrième : Freestyle - Utilisez n'importe quel manga, n'importe quel format (sans toutefois prendre le format signature/wallpaper/design)

Bien sûr il y aura des thèmes "colorisations" - "vectorisation" et j'en passe ;)

 

Voilà concretement comment le tournoi se déroulerais ;)

 

1-Qu'est ce qu'il y a à gagner ?

Tout d'abord, de l'experience. Vous allez peut être vous confronter à des sujets que vous ne connaissez pas, comme le web-design.

Mais, nous avons également décidés avec Tyfflie que l'équipe gagnante d'un duel recevrait des points - comme 10points pour une victoire, 5points pour un nul et 1point pour une défaite. Nous fixerons ensuite un nombre de points à avoir pour détenir le titre de Champions du Tournoi Mangas-France.Prenons par exemple 500 points ! (Rien n'est définitif bien sûr ;).

 

 

Il est très important pour nous de savoir si vous vous sentez intéressés par ce tournoi, voilà pourquoi nous avons créé ce sondage. N'hésitez pas à donner votre avis, vos conseilles pour améliorer tout ça.

 

Lone² & Tyfflie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca a l'air sympa, mais, j'ai qq questions (pour ne pas changer les mauvaises habitudes^^):

 

1-en quoi va consister le travail par équipe exactement ?

2-ca va fonctionner comment ? les inscriptions seront définitives, et les matchs seront fixés sur un tableau de pool, ou c'est autre chose ?

3-comment sera jugé le travail ? et par qui ?

4-y'aura t-il des délais de production ?

5- c'est quoi de la vectorisation ?

6-pourquoi le syndrôme de marfan est-il autosomique dominant ? (hem, désolée, c'est la shs qui remonte^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air cool ce projet de tournoi graphique ! Moi, ca m'intéresserait beaucoup d'y participer!

J'ai des questions moi aussi : Tu as dit qu'il y aurait un systeme de comptabilisation de points, c'est bien ca ? Donc il se peut qu'il y ait comme des pénalités ( par exemple pour du hors sujet ou autre ), et à la fin du duel entre les 2 équipes, les 2 équipes gardent leurs points, ou uniquement celle qui à gagné ? Et si une équipe gagne, ça voudra donc dire que ceux qui en font parti ne pourront pas changer d'équipe, c'est bien ça ?

Désolé de te harceler de questions comme ça moi aussi  ;D Mais je suis curieux, un peu comme tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à vos question ^^ (même si je le rapelle, ce n'est qu'une ébauche, "tout" peux encore changer hein ;)

Miss Uchiwa:

-La travail par équipe consistera à:

  -se partager le travail

  -et il n'est pas exclus non plus que dans les différents thèmes, on peux mettre 2 personnes de la même équipe sur le même thème,          voir 3 et pourquoi pas 4 ? Ce serait amusant non ?  ;D

-Les inscriptions à une équipe seront définitives oui, enfin jusqu'à ce que soit déclaré l'équipe vainqueur, celle qui arrivera à x points ;) Les matchs, pour l'instant on est dans l'optique que c'est vous et vous seul qui décidez de vos matchs - contre qui/quand etc. Nous nous occuperons de la partie modération (thèmes _ date pour rendre les reas, délais ...)

-Voir plus haut ^^ Il est évident qu'un design prendra plus de temps (1semaine 1/2 2semaines maximum ainsi qu'un wall ou encore une colo comparé à une signature =)).

-Oula, la vectorisation, je t'envois là : http://www.dicodunet.com/definitions/multimedia/vectoriser.htm illustrator & toshop sont largement suffisant pour ça (illustrator est bien meilleur d'ailleurs)

-C'est dû au ... Jsuis en 1ere ES hein ^^

 

Koto:

-Pour les points de pénalité, pour moi ce n'est prévu que pour les delais non respecté, c'est à dire que s'il rende un jour en retard : moins 1pts. etc.

 

Content que ça vous plaise =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis vachement interressé mais pas pour créer (évidement... Quand même faut pas exagérer...^^) mais pour voir ce qui ve ressortir de ce tournoi...

Car vu ce qu'on voit dans la partie "création informatique" du fofo il risque d'y avoir un niveau d'enfer durant le tournoi...

Enfin bon moi je suis tout a fait d'accord avec l'idée (vivement que je vois ça je vai m'en mettre plein les mirettes!)...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut comme Foine, je suis a fond pour se genre de tournois qui sert bien souvent d'émulateur pour ceux qui y participe.

En plus j'ais bien envi de voir quelles équipes vont se fomer et qui sera la meilleur. Bien que le but soit surtout de s'amuser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS HS/(*tient un revenant*) apres quelques petits problèmes de conexion je suis de retour sur le fofo/FIN

 

Sinon l'idée est pas mal sa permetra de voir des chefs d'euvres faits par des pros (sans oublier les débutants ), moi je me metrai en simple spectateur sauf si quelqu'un me propose de entrer dans son équipe,mais le hic c'est que je n'ai pas les conaissances pour plus de la moitié des types de graphismes (colos...nan, web design........rêve toujours, vectorisation..........il existe ce mot  :P) je pourai aprendre mais ya le manque de temps (ya toujours les vacances me direz vous  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut comme Foine, je suis a fond pour se genre de tournois qui sert bien souvent d'émulateur pour ceux qui y participe.

 

C'est tout à fait ça ;) et c'est ce qui fait avançer !

Et puis, ça va changer, la partie crea info c'est souvent concour de sign/gallerie, avec un ptit tournoi jpense qu'il y a moyen de bien se détendre et de s'amuser...

 

En tout cas, merci à vous ! On vous tient au courant avec Tyfflie, pour les avançement de tout ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhh...donc maintenant, faut former les équipes...

une fois celles-ci constituées, il faudrait la faire rescencer, puis une équipe 'défie' une autre, et les modos donnent les thèmes, c'est ça ?

et chaque membre a un travail différent, c'est ça ?

par ex: equipe X                         équipe Y

         créateur 1      thème 1      créateur 1

         créateur 2      thème 2       créateur 2

 

comme ça, les membres se répartissent le travail en fonction des capacités de chacun...et s'entre aident aussi, cela va de soi (parceque moi, le désign et la vectorisation...bah j'en ai jamais fait^^).

ça me parait pas mal, comme système^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, c'est quoi cette équipe de dingue ?

comment on va lutter, nous autres pauvres mortels ?  :P

alalah, on sait déjà qui gagnera les défis de sign, désign et wall...

reste la colo...ça va être chaud...

 

ps: le vecto, c'est en fait faire un line, non ?

 

* message subliminal: y'a qq qui veut faire équipe avec moi ? *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,moi ça me branche assez,l'ennui c'est que pour les équipes je n'ai pas de coéquipier,faudrait quelqu'un d'à peu près mon niveau,ce serait le must,histoire qu'on puisse évoluer ensemble...

L'idée est bonne dans l'ensemble,j'ai vu le même système sur différents forum et ça donnait toujours un bon résultat^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Lone, tu parle bien d'un tournois et pas d'un championnat?

 

Car je pense a ca, mais si il n'y a pas trop d'équipes, puisqu'elles sont composé de 4 membres, je pense que vous pourriez organiser une sorte de championnat ou tous le monde affrontera... ben tous le monde. ^^

Et l'on finirait par une final entre les deux meilleurs équipes.

 

Enfin moi je dit ca, je dit rien... ^^

Si jamais vous avez besoin d'aide.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais il faudrait que les équipe soient un minimum équitables (toutes les persones du fofo n'ont pas le même niveau >< )

Parceque si c'est mettre les meilleurs dans la même équipe il y aura seulement 2 à 3 équipes de très bon niveau (après que certaines puisse créer la surprise j'ensais rien mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par ex: equipe X                        équipe Y

          créateur 1      thème 1      créateur 1

          créateur 2      thème 2      créateur 2

 

C'est ça ;)

Et je pense que nous allons faire les équipes, donc veuillez ne pas former vos équipes ici, il y aura surment un topic exprès pour cela.

Le fait que nous formerons les équipe rendra le tournoi plus sympa et moi éllitique (ça se dit ? ^^) avec plus de suspens aussi...

Merci pour vos réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis daccord , ça à l'air super bien , mais pour l'equipe de dattebayo et eux tous , c'est une equipe de monstre xD , et il reste à peine quelque bon perso , moi je suis pour qu'on equilibre les teams , car dans notre equipe il faut bien quelque de haut niveau pour nous apprendre un peu....alors il faudrait faire des inscriptions des membres pui tyfflie et lone devrais faire une ptite verification des galeries et equilibres les equipes ( mais c'est un peu long xD  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

et moi qui avait mis en route mon mode charmeuse, avec oeillades langoureuses et mimiques+5 contre les coeurs de pierre pour former une équipe !

bon, bah, tant pis, je vais devoir remettre mon sort entre les mains des organisateurs^^ :P

 

edit neji: Ou alors tu peux charmer les organisateurs... ^^

 

edit mwa: ça marchera pas: Tyfflie est une fille^^

 

edit neji: Qui sait...? Et puis il y a Lone²: une cible, un objectif... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm très bonne idée je dois avouer, maissssss il y a t il de la place pour des gens qui n'ont pas un temps énorme (pas vrai miss uchiwa xD) et des capacités réduites ... ouais enfin vous allez me demander : a quoi tu sers alors .. Au moins je sais un peu faire de la colo  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...