Aller au contenu


Les juges [recherche pour le concours par équipe]


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Moi je postule ^^

Je pense qu il faudrait des juges qui connaissent le niveau techinque et non des rigolos qui trouvent un travail de 10 min superbe voila alors je trouve la candidature de gens n y connaissant rien dommage je suis sur que Kz' partage la meme opinion que moi.

Edit : Tiens t es la toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comment il se la pet le dattebayo xD

 

mais sinon dans l'idée de fond je suis d'accord avec lui  :)

 

sinon je jury je trouve sa gênant qu'il puisse participer et voter mais bon je reconnais que l'on peut pas faire autrement...

je pense que le mieux déjà c'est que les jury participant à la colo vote pour les signatures et vise vers ça, le problème après c'est qu'on retombe dans l'idée de dattebayo qui est de la qualité du jugement, ce qu'on juge le mieux c'est ce qu'on fait le mieux, personnellement je ne pense pas être le meilleur jury pour la colo par exemple...

 

enfin si quelqu'un avait une idée ( des poules ? pour disperser le jury )

 

un autre problème, juger des personnes sur des styles et thèmes différents...  le mieux serait de faire un concours à plusieurs tours avec tout de même des axes de graphs, qu'on est pas une signature Techno avec des voitures a comparer avec une signature abstraite sur un manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Ben moi aussi je me propose d'être juge je sais que j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'en ai et sa je le sais :P!

Dattebayo c'est bien ce que tu nous dis la, mais tu voudrais que les meilleures se prononce pour être jury comme Kz', toi et puis il y a KoTo~, Ceiht-El, leslouille.........!

Il y a en a d'autres encore.

 

Edit : Merci à toi ;)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c est que je trouve dommage que des gens qui barraguine trois brush gagne un concours plutot que des autres qui ont beaucoup plus travailler leur sign et y ont pris du temps voila...

Pour les juges je pense que c est dommage de passer a coté des vrai gagnants.

Sinon il y a plein de gens talentueux sur ce forum comme toi AOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passé sur une créa n'est pas representatif du talent du créateur.

Une personne aura passé deux heure sur une créa a cherché des truc, faire des effets ect...

et un autres va mettre 20 minutes parcequ'il saura deja ce qu'il veut réalisé.

Un mec qui utilisera 6 calques peut trés bien faire un créa cent fois mieux que celui qui en utilisera 50.

Pour ceux qui aprécie mes créas sachez que je n'utilise qu'un minimum de calque et je ne passe pas 1h dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non... Tout le monde ne pense pas la même chose... Certain favorise les technique employé (comme dattebayo13) tandis que d'autre favorise le rendu final (comme baz' et moi par la même occasion)

 

Pour répondre a dattebayo je ne suis pas d'accord avec le fait que les juges doivent obligatoirement s'y connaitre... Si le résultat d'un gars qui a vite fait ça créa est plus joli qu'un mec qui a travaillé ça veux juste dire que le mec qui a travaillé n'est pas si bon que ça. Les différentes technique ne servent a rien si le résultat est moin bien qu'un truc vite fait xD!

 

Après il est casiment sur (pour moi en tout cas) qu'un mec qui aura passez du temp sur sa créa fera un meilleur bouleau que le mec qui aligne 2 brush... Donc si il est meilleur je pense que le jury ne sera pas stupide au point de ne pas favorisé ce qui est beau...

 

Enfin bon je pense qu'il est préférable d'avoir des gens qui s'y connaissent et d'autre pas! Comme ça le classement sera le plus juste possible entre rendu final et technique employé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la meilleur façon d'arbitrer c'est avec un barème de notation.

 

genre

 

inspirations: x/2

Techniques: x/4

rendu Final: x/4

 

et +5pts si le sujet est respecté  :D

 

voila perso c'est le meilleurs moyen de vraiment juger une sign en tenant compte de la créativité et de la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ce barème de point... Mais si on doit noté toute les créa... :P ça fait long...

 

Enfin moi je dit avant de commencer a parlé de tout ça faut voir qui est juge car c'est eu qui en discuterons...

 

Faut voir ce que dise Leslouille et Ceith-El (c'est bien comme ça que ça s'écrit hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance ^^

Je veux bien faire juge s'il reste de la place =]

Je pense que je m'y connais assez pour tout ce qui est sign, la photoshopie, etc ... xD

J'ai pas pu lire tout ce qui s'est dit précédemment, mais il est vrai qu'une sign n'est pas forcément plus belle si elle est plus travaillée qu'une autre, mais il n'empeche que l'on peut ressentir quand même quand quelqu'un a mieux travaillé une sign par rapport à une autre.

Exemple : tu prendre un magnifique perso, tu le colle sur un fond magnifique, tu finiole par endroits, ca prend a peine 10minutes. Ok, le rendu sera bien.

Un autre type commence avec le même perso, sur un fond vide ( un fond uni ), le travaille pendant une bonne heure, et arrive à un résultat à peu près équivalent ( je dis ça, mais vous aurez bien compris que c'est impossible xD ).

Les juges se doivent de noter en fonction de ce qui a été fait je pense. Personnellement, dans l'exemple que je viens de vous citer, aussi farfelu qu'il soit, je donnerais plus de points à celui qui s'est donné plus de mal pour rendre la meilleure sign qu'il ait pu faire. Je comprends que parfois, le coup du "simple, mais efficace" existe vraiment, mais pour un "tournoi d'infographisme", cette façon de penser n'est pas vraiment  la meilleure, mais ça ne reste que mon avis.

Tout ça pour dire que je vous laisse ma candidature au poste de jury pour ce futur tournoi qui va être très sympa ! ^^

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto: c'est très bien ça mais entre le gars qui a repris un fond et celui qui l'a fait lui même je suis désolée mais à moins de savoir qui a fait quoi ça se voit pas comme ça , donc le mieux pour vous ça serait de mettre un commentaire en expliquant la réalisation de votre sign , comme ça on voit direct celui qui a rien foutu de celui qui a vraiment bosser , et vous pouvez également indiquer le temps que vous y avez passé

comme ça après les juges voteront selon les criteres de réalisation , effets utilisé, rendu , travail ... (après c'est à vous de déterminer les différents critères) et comme ça vous pourrez faire par systeme de note en mettant un certain nombre de point par critère

 

enfin bon là c'est pour savoir qui veut etre juge donc peut etre vaudrait-il mieux creer un topic d'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie: je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour le système de " présentation de la réalisation de la sign " moi je suis d'accord avec ceci mais maintenant avec un monde comme aujoud'hui il pourrais avoir quelque tricherie.

 

Mais aussi pour la proposition d'un topic " d'organisation " je dirais personnellement que ce topic la ( le topic ou on écrit actuellement) a était créer juste pour désigner les juges alors je trouve que c'est une bonne chose de faire un autre topic pour l'organisation du concour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me propose aussi comme juge (on sait jamais).

 

J'ai un tout petit peu d'expérience en colo et en sign donc on va dire que mon avis sera plus celui d'un amateur que d'un toshopeur confirmé mais bon ça peu quand même servir je sais pas.

 

Sinon pour le débat en cours, comme dis plus haut il est assez difficile de voir le différence entre un gars qui a fait le fond et celui qui l'a repris.

Après demander aux participants se qu'ils ont fait et combien de temps ils y ont passé, il y a de gos risque de triche et puis tout dépend de la vitesse de travail et du talent de la personne.

Donner la même colo a faire à Kamitori et à moi, Kamitori mettra disons 1 heure pour un très bon résultat et moi pour arrivé au même niveau il me faudra 2 mois à temps complet, donc le temps passé est relatif.

 

Enfin pour équilibré peut être faut-il faire un concours pro et un concours débutant comme sur mangahelpers, je sais pas, c'est juste une idée en l'aire, quelqu'un pour la rattrapper? ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tyfflie et ANGEL OF DEATH je pense que l'on créera demain un topic où nous présenterons un peu l'organisation, après, bien sur ça va changer car on aura également besoin de l'avis des juges pour que tout le monde soit d'accord. Donc patientez jusqu'à demain parce que ce n'est pas évident de trouver ceux qui veulent faire juges et ceux qui postent pour donner leurs avis. Ou en attendant postez plutôt sur le topic de Ceiht-El, car ces propositions seront plus appropriées sur son topic que sur celui-ci.

 

Je suis vraiment désolé qu'on ne répondent pas mieux à vos propositions mais Ceiht-El n'est pas là les week-ends, donc je ne veux pas tout organiser sans lui et puis on n'a pas encore prévu comment ça allait se dérouler^^ Mais j'essayerai quand même de répondre à un maximum de questions si nécessaire ;)

 

Je voulais également dire qu'en ce qui concerne les juges j'ai bien dit que tout candidat peut postuler. C'est justement pour qu'il y est un équilibre.Ceux qui n'ont pas d'énormes compétences en créations noterons plus le rendu final, alors que ceux qui s'y connaissent mieux pourront noter la le travail fournis et les effets utilisés.

 

On va dire que le barème de notation pourrait effectivement être une bonne idée comme ça on peut voir sur quel critères ils se sont basés. Et pour faire un commentaire pour la réalisation ça pourrait également être une idée, mais le problème c'est que si il n'y a pas beaucoup de temps pour faire la création ou qu'ils aient besoin de temps je ne pense pas que les gens puissent tout expliquer. (Moi personnellement je n'aime pas trop expliquer comment je fais mes créations, je trouve ça long et puis ce n'est des fois pas très évidant à décrire. Par contre je trouve que c'est une bonne idée de demander quelques petites choses comme effectivement le temps de réalisation, les logiciels utilisés, ect...

 

à Konzen Doji : Oui, toutes proposition est envisageable, par contre si on fait un concours pro et un concours débutant, on ne fera alors qu'un seul concours toutes les deux semaines. Au début on avait prévu de faire 2 concours à la fois (par exemple un concours de sign et un concours de colo) parce qu'aussi non je pense qu'on ne s'en sortirait plus pour voter. Et puis c'est bien également que les débutants affrontent les meilleurs comme ça sa peux également les motiver d'avantage. (Enfin ça je pense qu'on en parlera mieux lorsqu'on aura la composition des juges)

 

En tout cas merci à vous de proposer des solutions, et de vous présenter en tant que juge, c'est toujours très utiles ! ;)

 

Yeah ! 300ième post ! ça se fête ! hi!hi! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto: c'est très bien ça mais entre le gars qui a repris un fond et celui qui l'a fait lui même je suis désolée mais à moins de savoir qui a fait quoi ça se voit pas comme ça , donc le mieux pour vous ça serait de mettre un commentaire en expliquant la réalisation de votre sign , comme ça on voit direct celui qui a rien foutu de celui qui a vraiment bosser , et vous pouvez également indiquer le temps que vous y avez passé

comme ça après les juges voteront selon les criteres de réalisation , effets utilisé, rendu , travail ... (après c'est à vous de déterminer les différents critères) et comme ça vous pourrez faire par systeme de note en mettant un certain nombre de point par critère

 

Euh...moi je suis pas super chaud de faire un descriptif de ma création (je parle pour moi, bien sûr).

Je me vois mal vous expliqué ce que j'ai fais et comment...en même temps j'oublie pas mal de trucs ^^.

On est là pour juger un rendu final, pas des techniques de photoshop. Faut arrêter avec la technique et le nombre de calques, tant que la création plaît le reste on s'en fout un peu. Indiquer le temps c'est un peu abusif je trouve...pour ma part je mets des fois plusieurs heures à faire une sign car au bout d'un moment j'arrête je fais autre chose et j'y reviens dessus pour avoir un oeil nouveau.

Selon moi, il ne faut faire attention qu'au rendu final sinon on ne s'en sort pas et surtout ça fais trop de choses à compter...donc pour le total des points ça va être la galère.

Enfin bref faites bien comme vous voulais.

Mais si il manque des juges...je le redis mais je suis chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bun moi je prend une création d'un grand groupe fait par un artiste pro, je rajoute un beau render et je gagne  ;D

 

 

je suis pour le descriptif du travail et la notation celons un barème et contre la prise en compte du temps de travail dans la notation.

 

 

-> Le descriptif ne devrait pas être compliqué étant donné que logiquement la signature que vous proposez à était faite par vous même ( :P ) , donc tout le monde devrait pouvoir expliquer brièvement ce qu'il a fait "plusieurs fond diverses retoucher avec diverses mode d'incrustation, le rajout d'un calque couleur pour harmoniser se fond avec le render, une diffusion du render par diverses techniques pour donner un effet d'aspiration, rajout de diverses brushs ici et là..."

 

enfin un truc du genre quoi, je pense pas qu'il sera demandé de faire: "j'ai commencé par mettre un premier render de plage en opacité de 83% en normal avec par de..."  :P

 

-> pour la notation selon un barème ça permettrait d'éviter les trop grandes fluctuations de notation entre les diverses jury, et également de noter tout les aspects d'une signature.

 

-> Contre la prise en compte du temps tout simplement car c'est invérifiable premièrement et car une personne peu très bien passer 1h sur une signature et en faire beaucoup moins qu'une personne qui va passer 20minute sur la sienne, tout simplement car ils n'ont pas le même rythme de travail, ou car l'un aura déjà tout ces "ingrédients" alors que l'autre va aller chercher des polices... ^^

 

 

voilà voilà, après bien sur ce n'est que mon avis, faut voir ce que les autres en pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut !

 

C'est gentil de te proposer mais malheureusement ce n'est plus d'actualité pour le moment, en tout cas pour le concours entre membre.

 

Tyfflie m'avait parlée d'un second tounois par équipe mais je n'ai pas encore eu de nouvelles, elle a déja pas mal de boulot pour le moment avec l'élection de mister gaara.fr donc ça se comprend, peut être que l'on aura besoin de juges à ce moment là donc tu pourras te présenter. ;)

 

Merci de ton attention. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je recrute 3-4 juges pour le deuxieme tournoi par équipe , comme pour le premier tournoi, pour etre juge il faut connaitre les différents themes et avoir un peu d'expérience pour ce qui est de créer ou de juger les créations des autres personnes.

 

avis aux motivés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ceux qui se sont inscrits comme participants ne peuvent pas juger les autres créations je suppose ^_^" (C'est juste une petite précision hein  :P^^)

 

Sinon ben bon courage aux futurs juges, vous avez intêt à voter pour mes créations sinon la "chausette","chausette" vous attends !! xD  :D

 

Et puis bon courage aux participants également, vivement que les équipes soient fixées deathschyte, naarouto,  AOD_974 dépêchez vous de faire votre 'tit classement !!! lol (pfff...impatiente ? moi ? jamais  :P ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslie: Si tu connais la précision... pourquoi tu post dans un topic ou tu ne peux pas participer...? (question piége, y a t il une réelle bonne réponse? ^^)

 

Bon ca me dirait bien d'être encore une fois juge.

Mais je pense que je prendrais cette place que si il n'y a personne d'autre, car il faut bien avouer que niveau création je suis pas douer, mais pour juger ca je connait.

 

Donc oui si y a pas 3 autres personnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...