Aller au contenu


My Hero Academia 392


Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoils

 

Chapitre 392: Nom du méchant

 

Le chapitre commence avec Tsuyu ligotée par Twice, disant qu'elle ne pouvait pas esquiver les attaques du clone en raison de la blessure qu'elle a subie sur l'île d'Okuto. Uraraka crie son nom et Toga commence à lui crier dessus, disant qu'elle agit comme ça parce qu'elle est née avec une vie facile. Un flashback commence, les parents de Toga l'accusant d'avoir tué l'oiseau pour boire son sang. Toga le nie en pleurant, disant qu'il était déjà mort dans le jardin. Nous la voyons ensuite être emmenée au conseil bizarre, la dame là-bas dit qu'ils vont la rendre "normale".

Nous voyons ensuite Toga marcher dans un parc tout en voyant différentes formes d'amour, comme un couple se tenant la main et un homme jouant avec son chien . Elle se souvient de toutes les fois où on lui a dit d'agir normalement alors qu'elle regardait tout le monde, se mordre le doigt assez fort au point de saigner Ensuite, nous voyons ses parents lui demander si elle a sucé le sang d'un ami de l'école et Toga dit que non, elle a juste donné un petit baiser à son ecchymose. Ses parents disent que ce n'est pas normal et Toga répond qu'elle ne comprend pas ce que cela signifie Toga pleure désespérément, demandant à ses parents pourquoi elle doit réprimer son amour, pourquoi elle ne peut pas se transformer en d'autres personnes. Pourquoi personne d'autre ne ressent le besoin de boire du sang comme elle ? Les parents hurlent, disant qu'ils ont donné naissance à quelque chose qui n'est pas humain.

Revenons au présent et on voit qu'un " vestige " de Curious parle à Toga, disant que c'est pour ça qu'elle a mis un masque, réprimé ses émotions , et transformé en quelqu'un qui n'était pas vraiment son Ochako tire Toga avec son fil et Jirou arrive sur les lieux, va tenir un Tsuyu qui tombe. Mais Kamui l'avertit que ce n'est pas le vrai, car il tient déjà Tsuyu. C'est alors que le visage de Tsuyu qui tombe se déforme, obtenant une bouche et des yeux énormes.

Le clone de Tsuyu attaque Jiro, mais Kamui le détruit. Toga commence à faire plus de clones de Tsuyu et Jirou, et Kamui dit que les clones boivent le sang qui coule sur le champ de bataille. Jiro est surprise de se voir clonée et met sa main sur son oreille blessée. Tsuyu se retrouve entourée par les clones et commence à parler à Toga, disant qu'elle pensait que le devoir d'un héros était de suivre les règles et que tout ce qui s'y opposait était méchant. Mais maintenant, son amie est plus concentrée sur l'atteinte de Toga que sur le respect de l'une de ces règles. Elle pense que ce chemin, celui de la compréhension, est beaucoup plus difficile que d'arrêter ou de tuer tout le monde. Ainsi, même si Ochako arrive un peu trop tard, Tsuyu demande à Toga d'au moins écouter ce qu'elle a à dire. 

Mais à la page suivante, on voit Ochako se faire poignarder à l'estomac. Ochako tousse du sang et Toga dit qu'ils sont fondamentalement différents. Elle ne peut pas ressentir la même joie que tout le monde et elle en a marre que les gens jugent sa vie. Le dernier panneau du chapitre est un flashback de Twice demandant à Toga si elle ne choisira pas un nom de méchant pour elle-même. 

Fin du chapitre

 

Images : 

Révélation


 

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

5.jpeg

6.jpeg

7.jpeg

8.jpeg

9.jpeg

10.jpeg

11.jpeg

12.jpeg

13.jpeg

 

Modifié par Popoche
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, une nouvelle pause la semaine prochaine 😭

La santé de l'auteur passe évidemment avant tout le reste, mais ce rythme haché est vraiment frustrant pour profiter de ce combat final... D'autant que ce chapitre là se termine sur un cliffhanger vraiment prenant, là où celui de la semaine dernière était quand même moins prenant...

 

Himiko prendra-t-elle un vrai nom de vilain ? Ochaco arrivera-t-elle à toucher son coeur obscurcit par la haine et le rejet ? Je veux savoir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Par contre la dernière page est vraiment faite à l'arrache et peut être inutile, en vrai. 

 

J'ai pas l'impression qu'on a appris énormément de truc sur Toga. On savait qu'elle n'était pas normale, même si bon ce concept est peut être relatif surtout dans ce monde. 

 

En tout cas y a toujours de la bonne mise en scène que ce soit dans le flashback ou dans le grand tournant. 

 

Et sacrée tournure vu que j'l'ai pas vu venir et ça a l'air sérieux. 

 

Bref je sais pas trop si la situation est désespérée parce que je crois que le barrage peut sauter à tout moment si j'ai bien compris, mais les réserves de sang de Toga ne sont pas illimitées et sont peut-être bientôt à sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même , on insiste bien sur le fait Himiko est déviante et véritablement ne comprend pas le principe de la norme et d'etre ''"" normal'' " pour elle c'est les autres qui sont bizarre a vouloir resté dans cette norme sans être véritablement ''' eux même''' .

 

Du coup forcément elles ne peuvent pas se comprendre , le talk no jutsu ne marchera pas et n'aura pas de sens comme pour dabi , Himiko va pas dire ''''oui ochako ta raison c'est moi qui suis bizarre et je vais changé'''' ou ''''ochako qui va dire je te comprend reste toi même'''' .

 

On a forcé himiko a porté un masque pour être normal et sa la juste frustré et brisé d'avantage de ne pas être elle même . 

 

Donc non Himiko , passerait pas du coté de la lumière je pense malgré que tsuyu / ochako parle de compréhension certe c'est facile de tué ou arrêté que de comprendre  mais défaut du manga de ne pas faire comprendre aussi que il y a des gens que tu peux pas comprendre et que faut pas cherché a comprendre faut juste sans débarrassé et c'est tout . 

 

Ceux qui ont voulu soigné ou comprendre le joker on sait comment sa fini pour eux .

 

On est d'accord que Himiko palpe le seins de ochako sur la dernière case ? XD 

 

Pourquoi elle na pas de nom de code , je pense que c'est parce que elle peu être tout le monde et donc une façon de ne pas oublié qui elle est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...