Aller au contenu


Shanks, ami ou ennemi ?


Tetedeproue
 Share

Mais qui est véritablement Shanks ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Shanks est-il...

    • L'ultime méchant, le traître !
      1
    • Le mastermind machiavélique de la nouvelle ère, il avait tout prévu !
      7
    • La voix de l'équilibre, cherchant à maintenir le rapport de force tel qu'il est !
      14
    • Le mentor de Luffy surtout, le reste bof...
      10
    • Roux.
      11


Messages recommandés

Sa personnalité :

On ne sait pas tant qu'on voudrait sur Shanks le Roux. On sait qu'il est un pacifiste, se battant pour la paix, comme il le fit en arrêtant Kaido lorsque ce dernier comptait débarquer à Marineford, épargnant ainsi de nombreuses vies, puis en débarquant à Marineford en personne pour mettre fin aux hostilités. Il est même prêt à se laisser marcher sur les pieds par des petites frappes des montagnes, à ravaler son égo, comme il le fit face à Higuma. Il a déjà fait montre d'un esprit de sacrifice, en témoigne la perte de son bras, donné contre la vie d'un gosse. C'est quelqu'un de joyeux, simple et fêtard, qui sait s'attirer une forte loyauté parmi son équipage. Malgré tout, on le connaît aussi pour être un combattant féroce et déterminé, capable de définir ses adversaires, de les traquer et de les anéantir, comme il fit avec l'équipage de Kid, de qui il convoitait les road ponéglyphes.

 

Son histoire :

Il a été recueilli par l'équipage de Gol D. Roger bébé, lors de la bataille de God Valley, dont on sait qu'elle opposa l'équipage de Xébec et ceux de Garp et du futur roi des pirates. Il se trouvait alors dans un coffre au trésor.

 

Dans son enfance, il a servi Gol D. Roger en tant que mousse, au côté d'un certain Buggy le Clown. Il n'était pas présent à Laught Tale, s'occupant de Buggy tombé malade, avec lequel il a une relation ambivalente, entre complicité, amitié, et rivalité. Il respectait beaucoup son capitaine, qui lui a légué son chapeau de paille, celui-là même qu'il lèguera à Luffy plus tard.

 

Après la dissolution de l'équipage, il a entrepris de former son propre équipage. Il a demandé à Buggy de le rejoindre, mais celui-ci a refusé. Il a petit à petit recruté un équipage, s'est fait un nom sur Grand Line et dans le nouveau monde, jusqu'à gagner le titre d'Empereur. Ses membres d'équipage les plus illustres sont Yassop, père de Ussop, Ben Beckman son second, et Lucky Roux.

 

 

Un perso mystérieux :

Savez-vous par exemple, qu'il est le seul personnage du manga à avoir les cheveux grisés dans son dessin en noir et blanc ? Tous les autres ont les cheveux soit noirs, soit blancs (soit les deux, pour ceux qui ont des cheveux multichromatiques).

 

- Shanks gentil ? Shanks méchant ? ou Shanks moyen ?

A propos de cette discussion, je renvoie à cet article, qui détaille une théorie que je trouve intéressante. Pour la résumer, il est spéculé que Shanks serait l'instigateur de la nouvelle ère de piraterie, aurait délibérément fait manger le fruit à Luffy, car seul un porteur du D serait capable d'éveiller le Hito Hito no mi.

 

- Les origines de Shanks et God Valley :

Shanks est un étrange orphelin, enfant trouvé dans un coffre à trésor sur l'île de God Valley. Est-il un enfant d'anonyme ? Ou bien le fils de parents Nobles Mondiaux, auprès desquels Rocks D. Xébec cherchait querelle ? Est-il, sans le savoir, un autre porteur du D ? Voilà cet autre article, celui-là discute de l'ascendance de Shanks comme Dragon céleste d'une part, et comme enfant de Xébec également.

 

- Un certain pirate :

Lors de la visite de Shanks au Gorosei, il mentionne évasivement qu'il veut discuter au sujet d'un certain pirate. De qui s'agit-il, et de quoi veut-il parler ? Veut-il mettre en garde le Gorosei contre les plans ténébreux de Barbe Noire ? S'agit-il de Luffy ? De L'homme à la Brûlure ? Veut-il en apprendre plus sur Rocks ? Ou autre.

 

- Le chapeau de pailles :

Shanks, c'est l'autre Mugiwara no de l'histoire. Il a hérité du chapeau de Gol D. Rogers, et l'a "légué" à Luffy à son tour. Enfin, légué avec des guillemets, puisqu'il a demandé à Luffy de le retrouver pour le lui rendre.

 

- ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Roux, mais j'ai peur que ce soit perçu de manière discriminatoire. Heureusement qu'il n'est pas roux et...🙃

Il est surtout rouge, plus que roux, et c'est Lucky, qui est roux, comme tu l'as bien écrit.

Il est le mannequin poseur du manga, représente le cota de roux handicapés qu'il faut avoir...

"Red Hair" Shanks

Avant, Twix s'appelait Raider.

Là, c'est pas "deux doigts coupe-faim", mais "un bras coupé fin".

Quand BN se sera occupé de lui, ce sera "Raideur" Shanks.

Sinon, c'est plutôt un mentor qu'On tente de rendre moins caricatural que le autres mentors des nekketsu, et c'est pas mal ✌

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les deux sont extrêmes et que y a peut-être un  milieu pour situer la nature de Shanks qui n'est pas gentil et n'est pas méchante. Mais pour moi impossible qu'il soit totalement clean. On peut même rajouter son envie de s'accaparer le One Piece pile au moment, et comme par hasard, où Luffy en est le plus proche, alors que de base il était pas si intéressé. Pour l'instant y a pas mal de trucs qui me font dire que Luffy est utilisé dans son projet dont j'ignore la finalité. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que Shanks soit "mauvais", mais par contre je tiens à souligner son haki(ambition,volonté) démesuré.

 

Un personnage présenté avec un tel haki ne peut être un personnage qui se contente d'être un "mentor".

 

Je pense que Shanks connaît les tenant et aboutissants( temporels ? ) liés à l'atteinte du One Piece.

Il serait donc, en partant de ce postulat, un érudit en ce qui concerne la course au One Piece.

Il connaîtrait la valeur du chapeau de paille et la vraie nature du Gomu Gomu.

Il connaîtrait aussi le point de coordonnée "T" lié à l'atteinte et à la réalisation de la volonté de Roger.

 

Je pense donc que Shanks veut user du destin comme un chef d'orchestre pour assouvir ses ambitions.

 

J'aimerais que l'équipage de Shanks + Mihawk soit le dernier combat des Mugiwaras.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks connait une grande partie du siècle oublié, il l'a su de Roger quand celui-ci s'est rendu sur Raftel.

Shanks a renoncé a devenir le futur seigneur des pirates (scan 1082) pour poursuivre la volonté de Roger. Roger arrivant trop tôt, Shiraoshi n'étant pas née et fruit de Nika pas en possession de Roger qui était mourant donc Roger a du demander à Shanks de poursuivre cette quête. Roger décidant avant de mourir de mettre au monde un fils et pensant même que son fils Ace serait peut être le futur Joy Boy.

Shanks est au courant pour le fdd Nika et a attendu le bon moment pour le voler au GM et le récupérer. Shanks avait certainement l'intention de le faire manger a Ace mais Luffy l'ayant mangé, il a du parier sur le fait que Luffy deviendrait Joy Boy et quand Shanks voit l'affiche de Luffy gear 5 en mode Nika, Shanks n'est pas étonné de cette transformation et c'est à ce moment là qu'il décide de partir pour le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...