Aller au contenu


Frieren [anime]


I shiro
 Share

Messages recommandés

  • I shiro changed the title to Frieren [anime]

Superbe anime que j'ai vu dés sa sortie et voici mon avis sur ces 4 premiers épisodes qui n'en font qu'un en réalité :

 

Pour commencer j'aime beaucoup l'opening même si il en colle pas forcément aux images et à l'ambiance général de l'anime, je le trouve magnifique et j'aime ce nouveau son que nous propose Yoasobi.

 

Ensuite passons à l'épisode en lui-même que j'ai trouvé très réussi entre l'animation et les OSTs utilisé cet épisode est une excellent introduction.

Les décors magnifique de l'anime rende l'ambiance encore plus magique de cet univers de Fantasy et les relations entre les personnages sont aussi bien rendus que dans le manga grâce aux jeux des acteurs qui ont réussi à rendre les moments qu'ils vivent ensemble très touchants.

 

Ce premier épisode met l'accent sur l'émotion avec les derniers moments de Himmel en compagnie de ses compagnons de voyage, et aussi par les pleurs de Frieren quand elle se rend compte à quelle point elle ne savait rien de son ami Himmel et qu'elle aurait en savoir plus à son sujet de son vivant, j'ai trouvé ce moment particulièrement touchant car il montre une Frieren particulièrement fragile et je l'ai trouvé très humaine à ce moment là et ça m'a fait lâché des larmes.

 

Puis vient la fin de l'épisode ou nous faisons la connaissance de Fern une jeune enfant orpheline recueillie par Heiter et dont il souhaite que Frieren devienne son maître en magie, ce qu'elle finit par être en découvrant le potentiel de la jeune Fern.

 

Passons à mon avis sur l'ending avant que je ne donne celui sur les autres épisodes :

 

L'ending est magnifique d'une qualité supérieur à l'opening, enfin je peux dire que c'est normal vu que c'est Milet qui le chante, les images qui le compose sont belles et douce, un véritable plaisir à écouter et à voir.

 

Dans cet épisode nous nous concentrons donc sur l'apprentissage de la magie par Fern qui suit avec attention ce que son maître Frieren lui explique pour qu'elle augmente son potentiel et sa maîtrise de la magie.

 

Nous voyons aussi dans cet épisode les derniers moments de Heiter dont Fern est redevable de l'avoir recueillie, on a le droit à des moment Flashback qui nous montre comment Heiter à recueillie Fern et aussi la raison qui l'a poussé à la sauvé et à la recueillir.

 

On voit en milieu d'épisode Frieren respecté la promesse qu'elle avait faite à Heiter de verser sur sa tombe une bouteille d'alcool comme un souvenir de leur voyage.

 

Puis Frieren et Fern commence leur voyage et en arrivant dans un village leur première quête commence aider une vieille femme à nettoyer la statue de Himmel le Brave, mais pour égayer cette statue Frieren à la bonne idée de faire un mini champ de fleur de la fleur qu'appréciait particulièrement son vieil ami décédé depuis
des fleurs de la lune bleue.

 

Après plusieurs mois de recherche infructueuse une race d'écureuil du coin donne un indice à Frieren sur ou trouver cette fameuse fleur, en flottant au dessus d'une tour en ruine elle en trouve un petit champ sur son toit, une fois vue elle recouvre comme promis autour de la statue de son ami un champ de la fleur qu'il affectionnait tant, elle recouvre même la statue de son amie d'une couronne de fleur faite avec ces même fleur de la lune bleue.

 

Troisième épisode Fern part espionner son maître pour voir ce qu'elle va faire de sa journée on la voit donc parcourir les boutiques et aller dans un bar pour obtenir des infos et tout ce qu'elle fit dans la journée avait pour but de fêter l'anniversaire de Fern, début d'épisode plutôt chill et sans grande prétention.

puis on voit pendant un court moment un entraînement rapide entre Fern et Frieren, cet entraînement avait en fait pour but que Fern épaule son maître pour vaincre le démon qu'elle et ses compagnons du groupe de héros avait scellé jadis dont le sceau est sur le point de se brisé.

 

Frieren brise donc le sceau du démon et on apprend que ce démon a créer le sort d'attaque commun que les mages utilise à l'époque actuel et Frieren élimine donc le démon pendant que Fern protège les arrières de Frieren avec un sort de défense basé sur le sort d'attaque qu'avait créer le démon il y a fort longtemps, l'épisode se termine sur la reprise du voyage de nos deux mages.

 

Quatrième épisode avant celui de la semaine prochaine :

 

Cet épisode va se concentré sur un bout du passé de Frieren et dont on va connaître le maître en magie une mage du nom de Flamme qui aurait écris des ouvrages sur la magie.

 

On apprend dans cette épisode l'une des mauvaises habitude de Frieren celle de se lever tard.

 

Elles arrive donc dans une ville portuaire ou la quête du jour et de nettoyer la plage et le récifs de débris de bateaux et avoir pour récompense l'un des ouvrages de Flamme qui s'avèrent être un faux.

 

Ensuite dans la deuxième partie de l'épisode Frieren et Fern vont rendre visite à Eisen le nain l'un des vieux compagnons de Frieren qui aurait trouvé un endroit ou se trouverait l'un des ouvrages de Flamme son maître.

 

Il le trouve donc au sein d'un temple protégé par un arbre millénaire et celui-ci en est vrai et raconte comment Flamme à pu revoir ses amis morts et surtout où ce qui donne un but au voyage de Frieren qui n'en avait pas vraiment à part chercher des livres de magies.

 

Et c'est avec comme objectif de retourner à l'endroit ou Himmel le Brave et ses deux autres compagnons en sa compagnie ont vaincu le Roi-Démon que Frieren continue son voyage avec Fern pour qu'elle(Frieren) puisse revoir son ami Himmel et de parler avec lui pour mieux le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...