Aller au contenu

[Disney +] Shōgun


Setna
 Share

Messages recommandés

Shōgun

1794966.jpg

Série Historique, Drame.

10 épisodes de 60 min.

 

Trailer

 

Notes Allocine

Spectateurs : 4,4/5 

Presse : 3,8/5

 

Synopsis

En 1600 au Japon, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle, John Blackthorne, le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

 

Mon avis

Il s'agit typiquement du style de série que je compterai pas regarder habituellement. Mais au vu du consensus sur sa qualité, je me suis dit qu'il fallait essayer, d'autant plus que le contexte du Japon du temps des samouraïs reste fort accrocheur malgré tout. Sans surprise, comme tout le monde, j'ai accroché. C'est comme si on prenait le film Le dernier des Samouraïs, et qu'on y ajoutait une dimension principalement politique. Après 8 épisodes, je trouve que la série a tout pour m'ennuyer, et pourtant ce n'est pas le cas, ce qui prouve qu'on a là de la grande qualité. Il reste encore 2 épisodes à voir, mais dans tous les cas je recommande fortement le visionnage. Et vu le carton que la série fait apparemment, on peut prévoir un renouvellement pour une saison 2. Une précision cependant : la série ne conviendra pas à ceux qui n'aiment pas lire les sous-titre, car la majeure partie des personnages parleront en japonais. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série.

 

Une belle découverte, et peut être la série majeure qui manquait à Disney+ en dehors des programmes Star Wars ou Marvel.

 

les décors et costumes sont sublimes, et la série permet de mieux constater les différences culturelles, de codes sociaux et culturels entre le Japon et l'Occident (mais sans pour autant tomber dans la caricatures des "méchants européens" et des "sages et courageux samurai". Les spécificités, les intérêts et les incompréhensions de chaque parti sont montrés dans ce choc civilisationnel, mais qui peut également tisser des liens et des passerelles.

 

Pour ceux qui se poserait la question, la série est une adaptation du livre de James Clavell, paru en 1975, inspiré de l'Histoire vraie de Ieyasu Tokugawa (1543 - 1616) et du Shogunat qui unifia le Japon à cette époque, vu à travers les yeux d'un marin anglais dont le personnage s'inspire de William Adams (1564 – 1620).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bonne serie ...

et  je rajouterai aux propos de @goon , un tres bone moment ou on voit la remise a niveau cree par le decalage scientifique et militaire eta la conception culturel du japon face a l occident ... de plus ca montre la puissance et l expressionnisme religieux a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...