Aller au contenu


Sport de combat ?


shino
 Share


Messages recommandés

M'enfin la boxe est un très bon sport, tu ne va pas avoir la tête en bouilli, à moins que tu deviennent pro mais la c'est une autre histoire. Je te passe l'entraînement technique aussi.

 

 

je suis pro, a un assez bon niveau, et j'ai pas la tete en bouilli... loin de là

 

faut arreté avec les cliché a la con franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi tu ne peut pas faire de sport de combat Ippo? Pas de club au alentour je suppose :-\

 

Blade tu fait de l'anglaise ou de la thai? Je pose la question parce que tu parle de la thai sur l'autre page.

 

Que pensez vous du free fight? Trop violent ou évolution logique des sport de combat? Moi je trouve que c'est ce qui pouvait arriver de mieux, pourquoi toujours tous séparer. C'est l'union de tous les sport de combat et art martial. Le but de l'art martial n'est il pas de former des combattant le plus complet qui soit? Les combattant de free fight sont vraiment complet, je pense que bruce lee part exemple aurait été pour car il cherchait à créer un art optimal justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait de la thai, a un niveau assez raisonable ;)

 

pour ce qui est du free fight, je trouve ca pas forcement bien, dans le principe c'est une bonne idée marier le combat au sol et le combat debout c'est une bonne idée et c'est une facon d'avoir des combatans particuliairement complet...

 

mais ce que je n'aime pas c'est l'espris qu'il y a dans ca, un art martial commence avant tout par le respect entre les combatant et franchement quand je regarde du free fight je vouis pas ca, mettre de grosse tatane a un homme a terre ou carrement lui tapé dans les partie pour moi c'est pas respecté sont oposant ... loin de là...

 

et deuxieme chose qui me deplais, et c'est celle là par dessus tout qui fait que je ne ferais pas de free fight avant un bon moment, c'est qu'en un seul combat, tu peux foutre toute ta carriere sportive en l'air... il y a beaucoup trop de blessure grave et c'est beaucoup trop risqué... le free fight a haut niveau c'est quelque chose qu'il faut faire vers la 30aine quand tu as deja fait ce que tu devais faire avant, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend un peu ton point de vue. Bon pour les coup au partie je n'en ai jamais vu, les coup au sol oui ça peut paraître violent mais les deux hommes sont ok pour ça... Comme je l'avais déjà dit sur un autre forum si il ne voulait pas prendre des coup à terre il aurait du comme moi faire de l'anglaise ou de la thai... Mais je comprend que du point de vue code d'honneur martial cela peut paraître déplacer, mais je voit plus cela comme une évolution.

Pour ce qui est des blessure en anglaise il y en à eu aussi mais aujourd'hui bien moins, et c'est pareille pour le free fight, il y à moins d’accident.

Je pense que le free fight au niveau technique est sûrement le plus complet des art car tout y passe, donc je pense que c'est un très bonne initiative de donner des cour, mais on peut avoir des resserve quand au compétition qui sont assez violent. Il faudrait faire des compète amateur comme en boxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté oui!

Je fais du kung fu vietnamien depuis 4 ans, c'est une sorte de viet vo dao mixé à la sauce "réaliste", c'est à dire que l'on étudie à peu près tout (pied, tête, poing, coudes, genoux, tibia, sol, clés, pincements, torsions, etc..) bref tout ce qui peut faire mal!!

Je ne le pense pas meilleur que tout autre mais je m'éclate comme un ptit fou dedans, et le combat est très réaliste, c'est à dire pas vraiment de limitations dans les zones à frapper ou à choper. C'est un mixage de tout et c'est très appréciable. Ah si on travaille le combat contre plusieurs adversaire (du 1 contre 2) et ça c'est cool aussi!

 

Parallèlement à ça je fais du full contact depuis un an. Sympa pour le physique et l'expérience en combat mais c'est trop réglementé, et donc pas assez réaliste (j'entend par là situation urbaine).

 

Voilou, je pense que tout les sports sont bon mais j'avoue que les sports de combats et art martiaux permettent de découvrir comment notre corps réagi, on est tellement enfermé dans notre petite bulle, personne ne nous touche ou ne rentre dans notre sphère, ducoup on est plus habitué à se faire toucher, bousculer, frapper..je trouve que c'est assez enrichissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai pratiqué dans mon enfance, la lutte et le karaté, et j'ai du arrété pour certaine raison, maintenant je fait du kendo dont les principe de l'un de mes sensei sont

 

"si tu attaque en premier gagne

si tu attaque en même temps gagne

si tu attaque aprés gagne"

 

version moderne du

"si tu attaque en premier tue

si tu frappe en même temps tue

si tu frappe apres tue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Déjà je voudrais savoir, dans quel endroit tu vas faire tes études ? Je peut peut être te donner des contacts pour des clubs comme ça.

 

Sinon moi je te conseil ce que je pratique, le Kung Fu Wushu (terme occidental : kung fu). Où tu travailles à la fois les Tao Lu avec armes ou sans arme (Kata Chinois) mais aussi la partie combat.

L'un comme l'autre c'est très complet, ça te fait travailler la souplesse, la rapidité, la force, l'endurance.

Question règle, histoire, c'est le plus viel art martial asiatique, la rigueur est de mise et pratiquer cet art martial c'est avoir style de vie qui coïncide avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est toujours mieux de commencer plus jeune, mais ne t'en fais pas, certes j'ai aptitudes à être très souple donc ça ma bien aidé, mais pour ma part j'ai commencé à l'âge de 20 ans, ça ne m'empêche aujourd'hui à 24 ans d'avoir énormément progressé, fait des compétitions...

La première année à été un peu difficile, du fait que j'avais pas fais trop de sport deux ans auparavant mais avec la motivation il n'y a pas de soucis ;)

De toute façon généralement tu peux essayer un cours avant de t'inscrire alors tente et tu verras bien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Pour ma part j'ai fait pres de 10 ans de judo et 2 ans de Full-contact.

Sa defoule enormement !

 

Mais je serait interresse pour decouvrir de nouveau sports de combat et peux etre m'y essayer, je trouve que les sport de combat sont a mes yeux les plus interressants a pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Hoo c'est qui est vieux ce topic ^^

 

Sinon j'ai pratiqué étant petit le judo, j'ai pas accroché je me suis donc mi au jujitsu que j'ai pratiqué un peu plus longtemps, j'ai en parallèle pratiqué le Kendo très peu de temps a mon regret (1 ans) et depuis je pratique le Kung fu (style Hung gar), je n'est plus changer depuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Moi j’ai fait 3 ans deux boxe anglaise 

 

2 ans de boxe éducative et un ans de boxe en amateur , je suis jamais sorti avec la tête au carré 😂

 

j’en faisait dans deux ans dans une cité de NIMES et un ans dans une cité à Avignon , mais j’ai arrêter pare que j’aimais plus la mentalité de mon club .... 

 

j’avais un niveau pas trop mal lol enfin jamais perdu de combat mais bon j’étais que au niveau régional 🤨....

 

ensuite te je me suis mis au tennis 🎾 ou j’ai fini 15/3 et j’ai arrêté aussi pour me mettre à la natation et devenir maître nageur 🏊‍♂️ 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...