Aller au contenu

My Hero Academia 429

Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoil :

Chapitre 429 :

Le chapitre commence par une narration du personnage mystérieux. Il dit que lorsqu'ils ont découvert que sa bizarrerie était une mutation, tous les membres de sa famille ont commencé à le traiter très gentiment. Mais peu après, ils l’ont enfermé dans une pièce souterraine de leur maison. Sa bouche était attachée et il était maintenu enfermé là-dedans, effrayé alors qu'il pleurait sans arrêt. Un jour, quelques années plus tard, sa famille s'est mise à crier « ce pays est condamné », lui a jeté du pain et n'est plus jamais revenue.

Coupure sur Uraraka alors qu'elle se souvient des derniers mots de Toga. Uraraka se dit qu'elle n'est en vie que grâce à la mort d'Himiko et se met à pleurer. Elle commence à pleurer mais Deku arrive. Uraraka essaie de cacher ses larmes et de se couvrir, demandant comment il est arrivé là et Deku dit qu'il a utilisé One For All. Deku dit que c'est l'endroit où ils ont eu une conversation spéciale et qu'il pensait qu'Ochako serait là. Ochako dit qu'elle ne voulait pas être vue, mais Deku dit qu'elle se comportait bizarrement et que, depuis l'examen d'entrée, elle a toujours donné la priorité aux autres plutôt qu'à elle-même.

Comme il le dit, Deku se met à pleurer. Uraraka a toujours sauvé Deku, comme avec le fouet noir et pendant l'arc des héros sombres. « Tu es mon héros, donc je ne veux pas compter éternellement sur ta force ! » « Tenir la main de quelqu'un peut mettre votre cœur à l'aise, le saviez vous ? » Deku tend la main à Ochako.
Ochako tient la main de Deku et se met à pleurer encore plus fort. « Himiko est morte à cause de moi ! Si je n'avais pas été poignardé... !  « Sa bizarrerie lui permettait de donner du sang à n'importe qui ! N'aurait on pas pu la retrouver plus tôt ? Si je l'avais connue quand nous étions enfants, les choses auraient elles été différentes ??" Deku dit qu'il pense la même chose à propos de Tenko. Les conséquences de cette guerre seront différentes de celles de la précédente, et l'AFO l'a prévenu qu'il s'agit d'un chemin épineux. Mais il est sûr que s'ils continuent à tendre la main même si cela ne les regarde pas, un jour... Le reste de la classe arrive alors, disant qu'il s'inquiète pour Ochako.

Tsuyu la serre dans ses bras et Bakugou demande si les braises sont toujours là, puisqu'il vient d'utiliser OFA. Deku dit que oui et le reste des étudiants demandent pourquoi il ne leur a pas parlé des braises pour commencer. Deku raconte : « OFA a été réalisé grâce à l'héroïsme de nombreuses personnes. Maintenant, si nous pouvons tous créer quelque chose ensemble… » On voit qu'une des statues de l'UA a été remplacée par celle de Monoma et il s'en vante. Ensuite, nous voyons Eri chanter à la fête d'adieu d'Aoyama.

Coupure sur AM disant à Hawks qu'il souhaite élargir le Billboard Chart parce que plusieurs personnes qui ne sont pas des héros ont aidé pendant la guerre. Ils envisagent de créer un nouveau titre différent des héros « industrialisés » et réfléchissent à la manière dont il peut y avoir plusieurs plus grands héros. Plan sur le personnage mystérieux qui regarde les gens autour de lui et se demande pourquoi lui seul doit souffrir. Un liquide noir commence alors à sortir de ses doigts, mais la vieille dame du flashback de Tenko dit « fiston ! et lui tient la main. La dame se dit qu'elle ne sait pas si ce garçon a été sauvé par les héros et en perd souvent le sommeil. Elle dit également qu'après ce qu'Izuku Midoriya a fait ce jour-là, tout le monde a ressenti le besoin de faire quelque chose. « Tout va bien maintenant, parce que grand-mère est là » Le garçon regarde la vieille dame et se met à pleurer. Deku et Uraraka regardaient de loin et ils sourient alors que la vieille dame tend la main vers le garçon.

Le chapitre se termine par une citation de Hawks : « une société où les héros ont trop de temps libre »

Fin du chapitre

Images :

Révélation

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Modifié par Popoche
  • Like 1

Je suis déception : pas de déclaration d'amour, pas de bisous, rien. 😋

Nous avons donc la confirmation qu'Himiko est bien morte. Je gardais l'espoir qu'elle ait finalement fui pour ne pas être arrêtée, après avoir sauvé la vie d'Ochako, mais non, Horikoshi a décidé d'être cruel avec nous 😭

Le scène entre Izuku et Ochako est vraiment touchante, et conclut bien l'arc narratif de la demoiselle.

D'ailleurs, ce chapitre boucle toutes les storylines lancées depuis la fin de la guerre : on a la fête de départ d'Aoyama, Ochako qui accepte sa douleur et la montre à ses amis, et on a même la résolution de l'histoire de l'enfant aux ciseaux. Et comme on le pensait, ce personnage était là pour montrer l'évolution de ce monde post-héroïque par rapport à l'ancien, avec le retour de la mémé qui avait croisé le chemin de Tenko à l'époque. Sympa le fait qu'elle n'ait jamais oublié le petit garçon 😙.

Du coup, c'est un peu la grande inconnue pour le dernier chapitre, et je suis très enthousiaste (et très triste aussi 🥺) à l'idée de découvrir le grand final la semaine prochaine !

• Like 1
  • Thanks 1

😭😭😭😭😭 Toga confirmé morte ! Elle méritait son happy ending après que Ochako l'ai compris lors de leur dernier combat.

Je sais pas la voir incognito dans la foule souriant à des images d'Ochako et disparaitre dans la foule aurait été une meilleur fin pour elle.

Suis dég...

En plus je crois avoir lu que le dernier chapitre c'est le 5 Août donc prochaine semaine on aura quoi, flashforward avec les héros dans l'avenir ou autre chose ?

• Sad 1

On nous a déjà teasé plusieurs fois que le narrateur de l'histoire était un "papy Deku", donc je pense que oui, on aura une sorte de gros flashforward de la vie des différents héros, jusqu'à la conclusion avec un papy Deku et une mamie Ochako, peut-être parlant avec son petit fils qui souhaite lui aussi devenir un héros.

La page colo est sympa mais il aurai pu mettre deku et ochako vraiment cote a cote , casse toi là Denki  XD .

Ok alors le gamin n'est ni un méchant ni une victime de la guerre , c'est un gamin qui était dans une famille de taré , il a un alter bizarre et donc on devient méchant avec lui ,  on l'enferme , lui coud la bouche mais tout va bien sinon . 

La famille elle devait avoir des chose a se reproché pour faire ça parce que bon c'est quoi ce délire , c'était qui ces tarés ? 

Effectivement on aurai très bien pu avoir un 2 ème tomura a naître , mais Mamie a droit aussi a sa redemption et cette fois elle tend la main à cet enfant , histoire de montré le changement . 

Toga est donc morte , elle est morte en paix mais on saura jamais pour son problème à elle si elle aurai pu  devenir normal , sans forcément ochako ou autre pour l'aidé à cela .

Et en soi oui elle aurai pu devenir une donneuse de sang universel et sa aurai fais du 50/50 , elle continue de boire du sang et elle peut en donné a ceux qui en ont besoin . 

Ochako qui s'en veut , normal , deku débarque et elle cache ses larmes et deku lui dit quelle est son héroïne , mais pas de bisou ou je t'aime , c'est bien triste . 

Yuga a droit a sa fête de départ , eri futur chanteuse surprend tout le monde . 

Bon bha dernier chapitre la semaine prochaine , sans doute un 10 ans plus tard , sans doute avec deku qui va perdre les dernière braise mais qui sera devenu prof à yuei ou alors plot twist que les braises disparaisse pas .

Voir si spinner aura écrit son livre , eri plus grande et devenu chanteuse , dabi sera mort sans doute .

En relisant le chapitre en français, ça m'a vraiment sauté aux yeux comme jamais que la traduction française de la catch-phrase d'All Might casse vraiment toute la symbolique voulue par l'auteur et la façon dont elle évolue dans ce nouveau monde post-guerre.

Le "Watashi ga kita" était vraiment emblématique de la figure du héros number 1 d'All Might, qui avait fini par anesthésié la population. Tout va bien car "JE" suis là. La simple existence de ce héro alpha dédouanait d'une certaine façon les gens du commun d'intervenir. Mais dans cet avant-dernier chapitre, ce n'est plus "JE" qui est là, mais "Obaachan", soit Grand-mère qui est là. C'est elle qui est là pour lui, et non pas une sorte de figure over-the-top à la Superman.

Mais on perd un peu ça avec la VF "la Cavalerie est là", car de base, la cavalerie peut être n'importe qui. La cavalerie, c'est les renforts, celui qui vient à la rescousse, donc ça pouvait être All Might, Endeavor, Deku, Shoto, Hawks... Donc en fait, c'est juste que les civils font aussi partie de la cavalerie maintenant ?

Oui, je chipote, je sais, mais c'est juste pour pas avoir à penser que dans 4 jours, c'est fini 🥺😭

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2