Aller au contenu

One Piece Chapitre 1123

Loki
 Share

Messages recommandés

Perso, je pense que l’arc Elbaf va ressembler à Amazon Lily. Un arc d’entraînement et d’acquisition d’infos par les mugy entrecoupé de chapitre situé à l’extérieur. Et peut être, une petite embrouille avec Loki qui se résolvera vite. Le chef des géants leur apportera sûrement quelque chose par la suite, soit une aide dans l’entraînement soit des forces vives.

Et après, on se dirigera soit vers le One piece soit vers la guerre finale.

• Pouce en haut 1

Le 18/08/2024 à 07:24, Tora D Zero a dit :

Les mugi pourraient avoir une pensée pour eux appart sanji personne a une pensée pour eux .. 

Franky était son plus grand fan .. 

On a vu que Usopp faire la fête, et connaissant Franky, il doit déjà être en train de pleurer la mort de son idole..

Usopp... quel enflure... je suis le premier à le défendre d'habitude, mais là, j'aimerai qu'il tombe, qu'il se cogne la tête et qu'il se noie le plus lentement possible, ce fils de "Yasopp" !!

C'est marrant de voir Stella insister sur Lilith, c'était la première des Vegapunk à nous être présentée et c'est la dernière à être encore vivante. Il parlait de son bouton switch de personnalités qu'il voulait installer sur Kuma, alors est-ce qu'il l'aurait finalement installé sur ses satellites pour lui permettre de survivre à sa mort ? Faut bien que ça serve à quelque chose cette histoire de switch... quoi que... 

Modifié par Vault Joy Boy

Donc voilà le chapitre qui conclue l'arc , pour le chapitre en lui même , bha il est nul en soi c'est quoi cette explication à 2 balles ?

Alors en fait ils avaient découvert qui était le coupable mais ont décidé de s’effacer la mémoire ok pour caché l'emplacement de l'escargophone mais genre sa efface d'autre truc ( la bonne excuse ) à savoir le plus important la trahison de York .

C'est complètement idiot , de la même manière que vega na rien prévu comme contre mesure pour l'ordre hiérarchique des séraphins de base mais même là il avait rien prévu ? Moi perso j'aurai prévu une contre mesure pour que les séraphins n'obéisse pas à york et qui se elle donne un ordre comme elle à fait de d'attaqué les autre vega bha les séraph se retournent contre elle voir la tue pour pas que intelligence de vega sois utilisé pour le mal .

Et donc Vegapunk est vraiment mort et appart sanji tout le monde s'en fout , ok vous avez réussi à partir mais bon c'est une défaite en soi , vous aviez promis a vegapunk de le sauvé et il y a plus que lilith pas de pensé pour les autres , sa fait bien .

Kizaru pas de nouvelle depuis , stussy bha encore en vie .

Le haki de Joy boy a couché tout le monde .

Et donc direction erbaf , et donc arc tranquille ? Qu'est ce qui pourrait si passé ? Rencontre shanks / luffy si tenté que shanks soit encore la bas .

Sans doute un indice sur l'homme à la cicatrice de feu je pense .

Et pour l'arc en lui même il était bien , deception sur franki on pensait que se serait un peu son arc mais non il a rien fait .

Le passé de Kuma et karma que c'est pris Saturn génial .
  • Pouce en Bas 2

Il y a 14 heures, strikefreedom42 a dit :

Alors en fait ils avaient découvert qui était le coupable mais ont décidé de s’effacer la mémoire ok pour caché l'emplacement de l'escargophone mais genre sa efface d'autre truc ( la bonne excuse ) à savoir le plus important la trahison de York .

je pense que tu as mal compris cette partie.

effacer la memoire ce n'est pas juste pour cacher l'escargophone, sinon ils auraient pu arreter de se sincronyser comme l'avais fait york ;) 

en effaçant leur memoire, ils ne fairaient plus d'erreur.

1- ils seront naturellement surpris a la decouverte de york et donc elle se doutera pas de leur plan

2- ils ne feraient aucune reaction naturelle a la traitrise de york

3- ils savaient que de toute façon ils allaient mourir et que fuire le GM n'etaitpas possible

4- et au cas ou ils redecouvraient a nouveau la traitrise de york, il s'est laissé une lettre a lui meme en se disant fait confiance en toi meme et meur en paix (d'ou ce qu'il a dit a sanji)
sans cette lettre, peut etre que VP aurait fait qlq chose pour survivre, et le message ne serai jamais diffusé (destruction du robot)

• Pouce en haut 6

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que tu as mal compris cette partie.

effacer la memoire ce n'est pas juste pour cacher l'escargophone, sinon ils auraient pu arreter de se sincronyser comme l'avais fait york ;) 

en effaçant leur memoire, ils ne fairaient plus d'erreur.

1- ils seront naturellement surpris a la decouverte de york et donc elle se doutera pas de leur plan

2- ils ne feraient aucune reaction naturelle a la traitrise de york

3- ils savaient que de toute façon ils allaient mourir et que fuire le GM n'etaitpas possible

4- et au cas ou ils redecouvraient a nouveau la traitrise de york, il s'est laissé une lettre a lui meme en se disant fait confiance en toi meme et meur en paix (d'ou ce qu'il a dit a sanji)
sans cette lettre, peut etre que VP aurait fait qlq chose pour survivre, et le message ne serai jamais diffusé (destruction du robot)

Certe mais sa change rien aux propos , ils ont rien fait pour contré York comme je dit faire en sorte que les séraphins ne lui obéissent pas à X moment  , ou la tue à X moment pour pas que sont intelligence sois au service du mal ou qu'ils s'autodétruisent pour pas laissé des armes aussi puissante au GM .

Après pour le message il aurai pu être lancé d'une autre manière tout en gardant VG en vie  , sois en reprogramment le lancé du message sois bha le dire de vive voix en piratant comme il la fait là . 

Je pense pas que sa lui plaise de tué les autres vega vu qu'il était le seul qui avait besoin de mourir pour le message donc assuré une route de sortis aux autres aurait été bien et utile au monde . 

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Après pour le message il aurai pu être lancé d'une autre manière tout en gardant VG en vie  , sois en reprogramment le lancé du message sois bha le dire de vive voix en piratant comme il la fait là . 

C'est justement là où il y a un hic, c'est que VP ne se voyait pas survivre. Il le dit dans le chapitre, où qu'ils aillent et quoiqu'ils fassent, ils seraient obligatoirement traqués et tués. Et le temps était compté. A partir de là, autant rester sur son île et essayer de préparer une sortie en grande pompe !

Si il n'avait pas eu l'intention de mourir ou si il pensait pouvoir s'en sortir, il n'aurait eu aucun intérêt à balancer la véritée car ça l'aurait mis encore plus en danger, et vu que son but était de continuer les recherches...

A partir du moment où il a entendu l'enregistrement de York disant aux doyens "vp fait des recherches sur le siècle oublié" il savait très bien qu'ils étaient condamnés.

• Pouce en haut 4

il y a une heure, Vault Joy Boy a dit :

C'est justement là où il y a un hic, c'est que VP ne se voyait pas survivre. Il le dit dans le chapitre, où qu'ils aillent et quoiqu'ils fassent, ils seraient obligatoirement traqués et tués. Et le temps était compté. A partir de là, autant rester sur son île et essayer de préparer une sortie en grande pompe !

Si il n'avait pas eu l'intention de mourir ou si il pensait pouvoir s'en sortir, il n'aurait eu aucun intérêt à balancer la véritée car ça l'aurait mis encore plus en danger, et vu que son but était de continuer les recherches...

A partir du moment où il a entendu l'enregistrement de York disant aux doyens "vp fait des recherches sur le siècle oublié" il savait très bien qu'ils étaient condamnés.

Ils auraient pu fake sa mort , faire un pseudo clone en mode séraphin mais sans le pouvoir et la couleur de peau .

Il fait croire que c'est lui le vrai , se fait tué et lache le message et  les doyen trop occupé a coupé le message , il se planque et voilà . 

Mais bon c'est fait c'est fait . 

• Like 1

il y a 20 minutes, strikefreedom42 a dit :

Ils auraient pu fake sa mort , faire un pseudo clone en mode séraphin mais sans le pouvoir et la couleur de peau .

C'est pas faux, mais le message qu'il veut partager n'aurait plus eu le même impacte. Imaginons qu'il falsifie sa mort, que le message se diffuse et qu'il réapparaisse juste après, sa crédibilité aux yeux du peuple en prendrait forcément un coup.

• Like 1

Disons que faire un clone crédible, en deux semaines, c'est pas trop faisable.

Vegapunk est intelligent, et Oda aussi. L'explication intra-œuvre se tient. On peut chipoter sur les détails au cours de chaque acte pour trouver les multiples failles, et je serais d'accord.

Je pense juste qu'il faut laisser couler, et que Vegapunk DEVAIT mourir pour le scénario, comme d'autres avant lui/eux.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 58 minutes, One Pig a dit :

Vegapunk est intelligent, et Oda aussi. L'explication intra-œuvre se tient. On peut chipoter sur les détails au cours de chaque acte pour trouver les multiples failles, et je serais d'accord.

Je pense juste qu'il faut laisser couler, et que Vegapunk DEVAIT mourir pour le scénario, comme d'autres avant lui/eux.

Chapitre lu, et j'ai beaucoup apprécié.

Clonage :
En ce qui concerne le clonage, je pense que c'est tout à fait réalisable avant les deux semaines si la technologie a évolué depuis la méthode Germin 66.

Vegapunk a créé tellement de clones que cette période me semble faisable. C’est un peu comme la fabrication d’une voiture, le prototype est long à construire, mais une fois le processus perfectionné, la production en série devient rapide car les erreurs sont corrigées et le produit est amélioré au fil du temps.

Vegapunk a modifié Kuma, créé trois types de Pacifistas à son image, et maintenant il fabrique des Pacifistas à l'image des Grands Corsaires, qui sont 100 fois meilleurs puisqu'ils évoluent en grandissant. Il y a aussi Stussy, une autre création de Vegapunk, et le clone de Barbe Blanche, si cela s'avère vrai.

Donc, je ne vois aucun problème pour qu'il crée un clone de lui-même très rapidement. Peut-être avait-il déjà un clone prêt, mais qu'il devait encore lui donner une conscience ?

L'Évasion de Vegapunk :
Je suis convaincu que Vegapunk aurais pu s’échapper vers une île non contrôlée par le gouvernement, comme l'île d'Elbaf ou Wano. Donc, pour l'échappatoire, il n'y aurait aucun problème.

Certes, avoir un scientifique comme Vegapunk à bord, avec quasiment toutes les réponses sur l'histoire de One Piece, pourrait accélérer la conclusion de l'œuvre. Mais Oda a annoncé que l'histoire se terminerait en 2025, donc il pourrait révéler une bonne partie de l'histoire à Elbaf et donc finir l'œuvre plus rapidement pour Oda? Je pense qu'Elbaf nous fournira beaucoup d'informations essentielles.

De plus, Lily doit connaître presque tout, car elle synchronise les événements avec Vegapunk. Donc, que ce soit Vegapunk ou elle à bord, cela revient au même pour moi.

Le Cas de York :
Concernant York, je me demande si elle est consciente pour le Haki (Ami ou Ennemi). Je pense que Stussy pourrait la détruire, mais ne le fera probablement pas puisqu’elle reste une Vegapunk. Cependant, Stussy pourrait certainement la capturer et suivre Luffy et l'équipage en pansant que Vagapunk est toujours vivant.

Je ne pense pas que Vegapunk la laissera entre les mains du gouvernement, car ce serait extrêmement dangereux. Avec l'arme antique que le gouvernement a en sa possession et la capacité de créer d'autres armes, Vegapunk doit avoir un plan pour éviter que York ne tombe entre les mains du gouvernement. Avec la bombe qu'il vient de lâcher sur l'histoire du One Piece, le gouvernement va encore plus mettre des bâtons dans les roues des pirates qui cherchent à trouver le One Piece. Cela rendra la tâche encore plus difficile. Il est même possible qu'ils effacent de nombreux pays, comme ils l'ont fait avec l'arme antique.

Vegapunk et son Plan d'Évasion :
La première rencontre entre Vegapunk et Luffy : Vegapunk a demandé à Luffy de l'aider à s'échapper de son île avec eux. Cela me fait penser que Vegapunk avait un plan pour survivre et non pour mourir. Sinon, à quoi bon ? Il aurait pu simplement rester sur l'île pour faciliter l'évasion de l'équipage des Chapeaux de Paille après la capture par le CP0.

Je le vois donc mal finir mort. Mais bon, c'est Oda, il nous retourne toujours le cerveau. À chaque événement, on pense que c'est certain qu'il va se passer ceci ou cela, et finalement, ce n'est pas du tout le cas. Donc peut-être que je raconte n'importe quoi et qu'il est vraiment mort. 🤣

• Pouce en haut 4
  • Hum 1

Il y a 18 heures, Vault Joy Boy a dit :

C'est pas faux, mais le message qu'il veut partager n'aurait plus eu le même impacte. Imaginons qu'il falsifie sa mort, que le message se diffuse et qu'il réapparaisse juste après, sa crédibilité aux yeux du peuple en prendrait forcément un coup.

Bha dans l'idée il réaparait plus , officiellement il aurai été mort mais en réel il reste caché , il débarque sur kedetrav , ivan le pique sa devient une femme et il reste discret , dans le meilleurs des scénario bien sur XD . 

Il y a 15 heures, One Pig a dit :

Au pire un robot a son image voir un nouveau satellite et il se fait sauté comme atlas et avant que saturne vérifié que c'est bien son corps de chair et de sang , paf le message se lance .

Mais bon voilà .  

• Like 1
  • Pouce en haut 1

@Yass Le problème principal est le "si" de ton paragraphe. "Si" la technique du Germa66 a évolué. Mais nous n'avons rien vu de tel dans l'œuvre (cela aurait été possible, puisqu'il s'agit d'une fiction avec des magies cheatées...mais on ne l'a pas vu). De plus, la technologie du Germa 66 n'est peut-être pas la même que celle de VP. Les deux travaillent sur le clonage et l'optimisation génétique, mais pas de la même façon. 

D'ailleurs, par erreur, Judge a surpassé VP, car il a créé Sanji, le plus puissant de tous les humains, devançant les Séraphins -_-

Les satellites ne ressemblent pas à Vegapunk, Weevil ne ressemble pas à Barbe Blanche, mais...Stussy ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale, Miss Bakkin. Cependant, en combien d'années ?

Le "si", je le vois utilisable si VP avait été quelqu'un de moins naïf, et avait créé son propre clone des années en avance.

Quand je parle de clone crédible, c'est bien le dernier terme qui est important, "crédible". Des tonnes de personnages ont dupé momentanément avec des clones (improbables), tel que le Doflamingo constitué de fils, Galdino de cire, etc...

Mais crédible, cela signifie que lors de l'autopsie, le GM ne se rendra compte de rien, et là, on voit que cela n'aurait pas tenu.

Il aurait dû tout dupliquer, dès le départ, sans rien dire à personne (pas même ses satellites...sachant qu'ils partagent une mémoire commune), et organiser sa fuite en amont, pour mettre ses clones en sécurité, puis vivre dans l'ombre pour ne pas être traqué après sa fausse mort. 

Pas facile, mais j'aurais compris cela. Ensuite, on tombe dans du Star Wars et les clones de l'Empereur qui font qu'il ne meurt jamais, car on est en mal de figure antagoniste charismatique...¬¬

Mais la porte ouverte aux clones en 2 semaines, cela signifie le Kage Bunshin de Nika Luffy, et donc la mort de l'œuvre par la même occasion :$

Y'a un truc que j'ai oublié de mettre, et qui était sympa, dommage...:ph34r:

Pour la fin de One Piece en 2025, Oda dit cela tous les 5 ans, tout comme Vegapunk et les Pacifista, il ne faut pacifier pas s'y fier ;)

One Piece s'achèvera quand Oda décèdera, et encore, s'il n'a pas un clone...:P

Edit : Un bon point ou deux pour toi @strikefreedom42

D'ailleurs, j'adore l'idée du gender swap (un rêve pour moi), mais avec une version Bonney file un coup de jeune en plus...

image.jpeg.5d64aec3ff32ae38b030bd90f8127de7.jpeg

Elle a même gardé la langue à l'air...qu'elle est chou:x

Le FDD du stockage peut s'appliquer à d'autres parties du corps ?

Parce que j'imagine un tas de trucs vachement plus gros un peu partout 9_9

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Haha 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...