tosh1235 Posté(e) 21 août 2024 Share Posté(e) 21 août 2024 (modifié) VO : https://tonarinoyj.jp/episode/2550912964515017067 (L'état de One-Punch Man depuis quelques mois est vraiment triste) Modifié 21 août 2024 par tosh1235 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 21 août 2024 Share Posté(e) 21 août 2024 (modifié) @tosh1235 De quel état veux tu parler? Les derniers chapitres ont été redessiné car l'auteur les trouvais perfectible avant la sortie en tome relié, personnellement, je salue la démarche, certes, c'est au détriment de l'avancé de l'histoire pour nous, mais l'auteur à un point de vue sur la durée, de plus avec une progression d'histoire plus rapide le risque serait de rattrapé le webtoon de One (même si j'avoue ne plus suivre le webtoon depuis quelques mois/années, donc ne pas savoir ou en est l'histoire actuellement) et dans ce cas là ce serait triste pour nous. Du coup, je ne comprend peut-être pas ce que tu veux dire? Pour ce qui en est du chapitre, ça ressemble à un chapitre de transition malgré le cours du combat, pour peut-être rappeler au lecteur l'existence des neo-heros et leur futur impact sur l'histoire (prochain arc), je vais attendre la traduction pour me faire un avis définitif (ou attendre que le chapitre soit redessiner ) Modifié 21 août 2024 par superjojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 21 août 2024 Share Posté(e) 21 août 2024 il y a 53 minutes, tosh1235 a dit : VO : https://tonarinoyj.jp/episode/2550912964515017067 (L'état de One-Punch Man depuis quelques mois est vraiment triste) y aurait il de l'eau dans le gaz entre les deux auteurs ? simple supposition sans fondement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 21 août 2024 Share Posté(e) 21 août 2024 Il y a 3 heures, spe a dit : y aurait il de l'eau dans le gaz entre les deux auteurs ? simple supposition sans fondement Je crois que le dernier chapitre sorti par One est le 150 (pas sur, à confirmer) si tel est le cas, ce chapitre à déjà plusieurs mois, peut-être que Murata essaie de se caler sur le rythme de One pour ne pas le rattraper, je spécule là, je n'ai pas plus d'information que vous. Sachant que One est à l'arc des neo-heros, l'avance qu'il a n'est pas si lointaine, d'où le fait que nous n'ayons pas de chapitre ces derniers temps (hormis les redessiner) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 21 août 2024 Share Posté(e) 21 août 2024 (modifié) Il y a 4 heures, superjojo a dit : @tosh1235 De quel état veux tu parler? Les derniers chapitres ont été redessiné car l'auteur les trouvais perfectible avant la sortie en tome relié, personnellement, je salue la démarche, certes, c'est au détriment de l'avancé de l'histoire pour nous, mais l'auteur à un point de vue sur la durée, de plus avec une progression d'histoire plus rapide le risque serait de rattrapé le webtoon de One (même si j'avoue ne plus suivre le webtoon depuis quelques mois/années, donc ne pas savoir ou en est l'histoire actuellement) et dans ce cas là ce serait triste pour nous. Du coup, je ne comprend peut-être pas ce que tu veux dire? J'avoue que cela à l'effet inverse sur moi. L'auteur qui redessine ses chapitres fait revenir la trame plusieurs mois en arrières, c'est ce qui m'a fait décrocher de l'histoire. A quoi bon lire des chapitres si 5 mois plus tard l'auteur décide de les modifier, voir même de changer les évènements ? Quand à leur "perfectibilités" ça me paraissaient déjà parfait niveau dessin, donc je ne saisi pas trop l'intérêt. Bref, je vais plutôt attendre que l'arc en entier sorte dans sa version définitive avant de le lire, quitte à attendre une année, parce que chapitre par chapitre avec la possibilité que ça revienne en arrière sans prévenir, non merci, ça devient beaucoup trop brouillon. Modifié 21 août 2024 par Zenobi 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosh1235 Posté(e) 21 août 2024 Auteur Share Posté(e) 21 août 2024 VUS : https://cubari.moe/read/imgur/NKRcaoZ/1/1/ 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 22 août 2024 Share Posté(e) 22 août 2024 OK, 2 mois de vacances plus une série de redraw juste avant pour finir par zappé le combat de Blast et enchainé avec l'arc suivant, c'est pas l'habitude de Murata. 12 pages, Murata n'a jamais été aussi peu productif. J'espère que cela va reprendre normalement dès le prochain chapitre. Sinon, sympa de revoir Shiryu mais ça pouvait attendre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 24 août 2024 Share Posté(e) 24 août 2024 Tout ça pour ça ...... Si je dis que je suis déçu c'est que c'est encore loin de la réalité. C'est très faible comparé à ce que j'ai ressenti. C'était comme si je n'avais pas lu de chapitre en fait. Je ne sais pas c'est quoi le mécanisme entre One et Murata mais je vais devoir me déconnecter de OPM. Rendez-vous en 2025 peut-être. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 août 2024 Share Posté(e) 24 août 2024 Murata à tweeté qu'il était en forme suite à cette pause. On peut espérer qu'il va se remettre au travail et que la publication va reprendre son court. Peut être que ce chapitre était un bonus et une annonce que le revoilà. J'espère également qu'il en a fini avec les redraw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés