WeegeeDaBaldy Posté(e) 13 octobre 2024 Share Posté(e) 13 octobre 2024 Il y a 3 heures, BlackRyu a dit : On vient vraiment de passer un chapitre entier sur une course poursuite sans intérêt dans une chambre de géant?... ... Chapeau l'artiste. Cette partie de l'arc aura peut être une importance pour la suite, qui sait. Et pour le chapitre en lui-même, je ne serais pas aussi dur On a quand même eu: - L'identité du "dieu soleil" - L'explication de comment les mugis sont arrivés là (cette étape parait même un peu rapide, avec l'évocation du brouillard soporifique en une phrase) - La révélation que Luffy peut utiliser le G4 partiellement - L'évasion des prisonniers - La défaite de Road - Le dénouement de l'intro d'Erbaf Au dernier chapitre, on n'avait pour seul info que tout ce WTF se déroulait dans une chambre (et que luffy avait mangé un gros lapin ^^) Ca va, je trouve. Le chapitre est utile et cette histoire s'est résolue assez vite finalement Après c'est sur, c'est pas le même effet que si il y avait eu une dernière page "pendant ce temps là", avec Teach qui trouve le One Piece et nous raconte le siècle oublié 😄 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 13 heures, BlackRyu a dit : On vient vraiment de passer un chapitre entier sur une course poursuite sans intérêt dans une chambre de géant?... ... Chapeau l'artiste. Et vous voulez quoi? Une révélation ou un combat contre un empereur par chapitre ? On est sur le même type de démarrage d'arc que d'habitude. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 8 heures, Huntrack a dit : Et vous voulez quoi? Une révélation ou un combat contre un empereur par chapitre ? On est sur le même type de démarrage d'arc que d'habitude. Ba s'est bien ça le problème. La redondance qu'a Oda de toujours utiliser le même schéma scenaristique pour ses débuts d'arcs. C'est lassant à la longue et explique aussi pourquoi les gens décrochent de plus en plus. Le Sunny était quand même attaché au navire des géants. Pourquoi seuls eux se sont fait avoir?...pourquoi personne n'a vu un foutu oiseau géant prendre le Sunny🤣!? Et puis nous sommes en présence d'un fucking équipage d'empereur (je ne le dirais jamais assez)! A un moment donné il faudrait peut-être que Oda nous montre réellement que cet équipage mérite sa place à la course pour le OP. Oda n'a pas su faire grandir ses héros en même temps que son public, du coup on se retrouve encore et toujours face à des situations certe comiques, mais totalement absurdes avec les mugis🙄. Je rappel quand même pour ceux qui auraient oubliés que Luffy a OS Hajrudin avec un simple G2 à Dressrosa. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 Ma réaction devant ce chapitre époustouflant : 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, BlackRyu a dit : A un moment donné il faudrait peut-être que Oda nous montre réellement que cet équipage mérite sa place à la course pour le OP. Oda n'a pas su faire grandir ses héros en même temps que son public, du coup on se retrouve encore et toujours face à des situations certe comiques, mais totalement absurdes avec les mugis🙄. Ca va là aussi, je trouve . Déjà, les "situations comiques" sont quand même d'un certain niveau! On vient littéralement de voir Nami, en pleine gueule de bois, one shot un géant. Fut un temps, ses attaques faisaient friser les cheveux 😅 Idem pour Usopp qui, en 2 cases, vient d'exploser un quartier. Ce qui équivaut presque à tout l'enjeu dramatique d'Arabasta 😄 Révélation "Ho non, la place de la mairie va péter dans 10 épisodes!! " Et pour l'évolution de la maturité qui n'aurait pas suivi celle du publique: Il s'est passé 30 ans pour nous, mais pas pour eux. Modifié 14 octobre 2024 par WeegeeDaBaldy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 12 heures, WeegeeDaBaldy a dit : Ca va là aussi, je trouve . Déjà, les "situations comiques" sont quand même d'un certain niveau! On vient littéralement de voir Nami, en pleine gueule de bois, one shot un géant. Fut un temps, ses attaques faisaient friser les cheveux 😅 Idem pour Usopp qui, en 2 cases, vient d'exploser un quartier. Ce qui équivaut presque à tout l'enjeu dramatique d'Arabasta 😄 Révéler le contenu masqué "Ho non, la place de la mairie va péter dans 10 épisodes!! " Et pour l'évolution de la maturité qui n'aurait pas suivi celle du publique: Il s'est passé 30 ans pour nous, mais pas pour eux. Les situations comiques sont hiérarchiser maintenant🤨? A quel moment le géant est OS aussi🤨? Je suis désolé, mais les 3 derniers chapitres sont certe là pour décompresser un peu, mais ça reste du comique de bac à sable à destination des plus jeunes. Aujourd'hui, pour moi à chaque chapitres devraient nous tenir en haleine, on devrait être hype de fous pour voir la suite, mais ça n'est pas le cas malheureusement. On se fait chier en fait😴. Quand je vois la fin de l'arc EH j'ai envie de pleurer tellement le potentiel était grand et la fin totalement naze. Il s'est passé 30 ans pour nous? Et alors?...ça ne justifie pas le fait que l'auteur ne puisse pas faire grandir ses personnages🤨. Il y a eu une ellipse quand même dans le manga. Ellipse qui fait suite à des évènements traumatisants pour les personnages. Mais en vrai on dirait qu'ils n'ont pas grandis mentalement. Et d'ailleurs Zoro est le seul à le faire remarquer à plusieurs reprises en reprochant à Luffy d'être trop gamin, trop imprudent. La majorité des héros de shonen populaires, grandissent et gagne en maturité après une ellipse. Mais Luffy non. Tout ça parce que Oda veut faire de son manga, un manga comique destiné aux plus jeunes (et il en a tout à fait le droit). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 15 octobre 2024 Share Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 6 minutes, BlackRyu a dit : Les situations comiques sont hiérarchiser maintenant🤨? Un certain niveau de sérieux, j'entend. Faire péter une rue, ce n'est pas comme glisser sur une peau de banane il y a 9 minutes, BlackRyu a dit : A quel moment le géant est OS aussi🤨? Ben.. ici 👇 (non?) Révélation il y a 10 minutes, BlackRyu a dit : Aujourd'hui, pour moi à chaque chapitres devraient nous tenir en haleine, on devrait être hype de fous pour voir la suite, mais ça n'est pas le cas malheureusement. On se fait chier en fait😴. Il reste plusieurs arcs à venir. Biensur qu'il y aura des moments sous haute pension, et d'autres. N'oublions pas que les mugiwaras n'ont même pas entendu le message de Vegapunk. Ils ne savent même pas que le monde est condamné et se contente de poursuivre leur aventure. (mais ça ne devrait plus durer, on s'en doute bien) Et encore une fois, on ne sait pas encore si cette "épisode" aura de l'importance pour la suite. Ca me parait vachement tôt pour nous dire "Là il se passe rien! c'est nul". Attendons au moins de comprendre ce que cherche à nous raconter cet arc il y a 13 minutes, BlackRyu a dit : Quand je vois la fin de l'arc EH j'ai envie de pleurer tellement le potentiel était grand et la fin totalement naze. Dommage pour toi 😢 il y a 13 minutes, BlackRyu a dit : Il s'est passé 30 ans pour nous? Et alors?...ça ne justifie pas le fait que l'auteur ne puisse pas faire grandir ses personnages🤨. Il y a eu une ellipse quand même dans le manga. Ellipse qui fait suite à des évènements traumatisants pour les personnages. Mais en vrai on dirait qu'ils n'ont pas grandis mentalement. Biensur que les personnages ont gagné en maturité. C'est assez visible quand on observe, par exemple, Nami soutenir Luffy même à deux doigts de se faire achever (Wano), Brook faire face à Big Mom (WCI), Sanji mettre son ego de côté et demander de l'aide à Robin (Wano), Chopper s'en prendre à Queen (Wano) etc.. Toutes ces choses, on n'aurait jamais pu les voir avant l'ellipse. Ca se cache également dans les tout petits détails. Par exemple quand quelqu'un reprend Usopp pour lui dire "tu aurais pu le battre", c'est une évolution aussi. Jusque là, tout le monde semblaient plutôt se dire "Bof, c'est Usopp" Et je le répète, ils n'ont pas vécu 30 ans eux. Ils ont beau avoir évolué (si si), c'est normal que leur personnalités ne soient pas totalement transformées non plus. On suit toujours l'histoire de la même bande de jeunes excentriques. il y a 28 minutes, BlackRyu a dit : La majorité des héros de shonen populaires, grandissent et gagne en maturité après une ellipse. Mais Luffy non. Tout ça parce que Oda veut faire de son manga, un manga comique destiné aux plus jeunes (et il en a tout à fait le droit). Luffy a beau être un être à part, qui reste un gamin loufoque en quête de liberté en casi toute circonstance (ce que la plupart aime chez lui. C'est un phare dans un monde cynique), il a notamment appris à faire le deuil. Quand Otama lui mentionne Ace au début de Wano, il ne lève même pas un sourcil. C'est une évolution, ça aussi. Si ça ne va pas assez loin à ton gout, encore une fois, c'est dommage pour toi. Mais il ne faut pas nier tout le travail d'Oda non plus. Tu sembles juste ne pas y être réceptif 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés