cauvers Posté(e) 19 octobre 2024 Share Posté(e) 19 octobre 2024 VF dimanche soir à 17h Résumé : Révélation Hakkenberg serait le frere de Benjamin et Tserednitcht d'apres les rumeurs glanées par Kacho et décrite dans sa lettre. Comme certains sur le forum l'avaient supposé Hakenburg a pris possession de Balsamico, le 1er garde du prince Benjamin. J'avais pensé que l'initiative venait du garde mais le 9eme prince avait anticipé cette approche. Balsamico fait savoir à Benjamin qu'il sait comment lui prouver que sa mission est un succès. Stupeur, la bete de nen d'Hakenberg a étourdit un autre groupe de personnes autour du prince pour en faire ses alliés et sa ressource pour frapper ses ennemis. Sa bete de nen est donc une entité dotée d'un pouvoir particulierement puissant pour manipuler les gens entourant le prince. Le procureur, averti par un de ses collaborateurs d'une coincidence suspecte concernant 1 des personnes auprès d'Hakenburg, le rencontre et font une transaction. Kurapika prépare sa prochaine séance de nen et compte reveler le contenu de la lettre délivrée à la mere du prince ( peut-etre la sienne ) dans l'intention de secouer les princes de rangs supérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 19 octobre 2024 Share Posté(e) 19 octobre 2024 Désolé, je vais devoir refuser cette VF. Les VF des manga traduits par des scantrad sont interdites sur le forum depuis le lancement de mangaplus en France. Tous les manga édités sur mangaplus sont concernés. Y compris Hunter x Hunter. Les spoils sont autorisés mais ce n'est pas le cas pour le reste. Merci d'attendre dimanche soir à 17h pour poster le lien vers mangaplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretzeloid Posté(e) 19 octobre 2024 Share Posté(e) 19 octobre 2024 Bonsoir, Peut on quand même parler du chapitre ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 oui, mais pas de lien vers des scantrad vf. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Ha, mon lien vers Mangamoins a été retiré, je croyais que Mangamoins ou Mangaplus revenait plus ou moins au meme, que le 1er était le secondaire de l'autre plus abouti. Sinon du chapitre, On remarque que Fugetsu a remis des lettres à d'autres princes que ceux vus au chapitre précédent et notammemt à la mère du prince Woble. Et cette lettre Kurapika compte la montrer aux gens qui viendront prendre ses cours de nen. Bien entendu Kurapika n'évoquera pas celle qu'on lui a donnée parce que cela aurait pour conséquence de mettre en danger tout le groupe de Senritsu. Maintenant, qu'attend Kurapika en dévoilant cette lettre ? Modifié 20 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 Je ne pense pas que la bête d'Halkenburg ait manipulé ces personnes, c'est juste le prince lui même qui a une énorme base de soutien dans le royaume. Et je crains qu'Halkenburg va bientôt mourir. Malheureusement, la capacité de Benjamin lui permet de savoir si ses hommes sont encore en vie. Il devrait avoir reçu la capacité de Balsamico maintenant. Il est très facile pour lui de conclure que la capacité d'Halkenburg est l'échange de corps. En tout cas Halkenburg a été très courageux de sacrifier son propre corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 1 heure, Curarpikt a dit : Malheureusement, la capacité de Benjamin lui permet de savoir si ses hommes sont encore en vie. Il devrait avoir reçu la capacité de Balsamico maintenant. Il est très facile pour lui de conclure que la capacité d'Halkenburg est l'échange de corps. En tout cas Halkenburg a été très courageux de sacrifier son propre corps. Il ne reçoit la capacité qu'à la mort du corps, pas celle de son esprit, c'était confirmé au 389, Vict a été touché par la flèche d'Halkenburg, mais sa capacité n'était pas revenue à Benjamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Gaël (Jufoba) a dit : Il ne reçoit la capacité qu'à la mort du corps, pas celle de son esprit, c'était confirmé au 389, Vict a été touché par la flèche d'Halkenburg, mais sa capacité n'était pas revenue à Benjamin. Non il n'est pas encore mort, actuellement Vict est dans le corps de l'un des gardes de Benjamin dans le coma. Le garde qu'ils ont tué est celui qui a fait l'échange avec shikaku. Relis le chapitre 389. Benjamin dit bien que "Vict est encore en vie" après avoir vérifié sa main. Je pense que Benjamin sait lui même comment fontionne sa capacité, s'il y avait eu un délai avant d'hériter, il le saurait. Modifié 20 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Gaël (Jufoba) a dit : Il ne reçoit la capacité qu'à la mort du corps, pas celle de son esprit, c'était confirmé au 389, Vict a été touché par la flèche d'Halkenburg, mais sa capacité n'était pas revenue à Benjamin. Je partage le meme avis, Benjamin n'est encore sur de rien, meme si son pouvoir aurait pu l'aider à démasquer la tromperie, s'il n'avait pas hakenburg comme adversaire. Il y a 2 heures, Curarpikt a dit : En tout cas Halkenburg a été très courageux de sacrifier son propre corps. C'est vrai. Peut-etre qu'il pourra revenir dans son corps apres avoir utiliser celui de Balsamico le temps d'accomplir sa mission, qui consiste à supprimer Benjamin. Pas sûr puisque Hakenburg ne l'avait pas fait pour son garde lors du 1er échange des corps. On peut y voir plusieurs raisons : que Hakenburg n'avait plus le temps pour ca ou que les conditions n'étaient plus réunies. Mais dans la situation actuelle je pense que le prince recupéra son corps, car je l'imagine assez mal continuer la guerre de sucession en passant sans arret d'un corps à l'autre. Modifié 20 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Curarpikt a dit : Non il n'est pas encore mort, actuellement Vict est dans le corps de l'un des gardes de Benjamin dans le coma. Le garde qu'ils ont tué est celui qui a fait l'échange avec shikaku. Quoi, j'ai du mal à suivre. Vict n'est pas le vrai Vict. Et le vrai est mort ?? Modifié 20 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, cauvers a dit : Peut-etre qu'il pourra revenir dans son corps apres avoir utiliser celui de Balsamico le temps d'accomplir sa mission, À mon avis le vrai corps d'Halkenburg est déjà mort, c'est le seul moyen d'assurer Benjamin que la mission a été accomplie. Les médecins vont vérifier. Il n'y a aucun retour en arrière possible. Et je le maintien, s'ils ont vraiment tué le corps d'Halkenburg avec l'âme de Balsamico a l'intérieur, Benjamin recevra automatiquement la capacité de ce dernier, ce qui lui prouvera que le Balsamico auquel il a affaire est un faux. il y a 12 minutes, cauvers a dit : Quoi, j'ai du mal à suivre. Vict n'est pas le vrai Vict. Et le vrai est mort ?? Non je dis que le vrai Vict est encore en vie justement. Vict a essayer d'attaquer Halkenburg au ch 389 et a été victime de sa capacité. Le Vict que l'on voit dans ce chapitre, en train de distraire Balsamico, n'est pas le vrai: c'est un garde d'Halkenburg dans son corps. Quant au vrai Vict il est encore en vie, dans le corps du garde d'Halkenburg qui a fait l'échange, et dans le coma. Modifié 20 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 VF 403 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Curarpikt a dit : Non il n'est pas encore mort, actuellement Vict est dans le corps de l'un des gardes de Benjamin dans le coma. C'est ce que je dis, Benjamin n'a pas reçu la capacité de Vict parce que, même si son esprit n'est plus dans son corps, il est encore vivant, contrairement à Shikaku qui s'est tiré une balle dans la tête. Donc, Benjamin ne peut pas recevoir la capacité de Balsamico, vu que son corps est toujours vivant et donc ne peut pas s'assurer de la douille. Si c'était si simple, Benjamin n'aurait pas besoin de preuve. Il y a 3 heures, Curarpikt a dit : Et je le maintien, s'ils ont vraiment tué le corps d'Halkenburg avec l'âme de Balsamico a l'intérieur, Benjamin recevra automatiquement la capacité de ce dernier, ce qui lui prouvera que le Balsamico auquel il a affaire est un faux. Pas sûr de ça du tout. Déjà, au dernière nouvelle, Halkenburg ne savait pas ce que devenait l'âme du corps investi par l'un de ses gardes. L'âme de Shikaku est-elle écrasée par celle de Sumidori ou bien ont-elles simplement échanger de corps ? On ne sait pas, mais le résultat, c'est que Benjamin possède "Culdcept". Le problème, c'est qu'on ne sait pas précisément quand il l'a eu. Si Benjamin a reçu "Culdcept" dès l'instant où Shikaku a été transpercé par la flèche d'Halkenburg, alors "Benjamin Baton" priorise la mort de l'âme par rapport à celle du corps. Si Benjamin a reçu Culdcept lorsque Sumidori suicide Shikaku devant la suite 1007, alors "Benjamin Baton" priorise la mort du corps et non celle de l'âme. Il y a également le cas que tu décris, où l'âme de Balsamico se retrouverait dans le corps d'Halkenburg, cela dit, on l'a vu avec Shikaku et Sumidori, ça ne change rien. Lorsque Shikaku s'est suicidé, Sumidori s'est réveillé. Togashi laisse planer le doute, est-ce qu'il s'agit de l'âme de Sumidori revenue après avoir forcé Shikaku à se suicider ou bien est-celle de Shikaku ? Je penche plus pour la première option, mais bon, ce que je veux dire c'est que, dans tous les cas, "Culdcept" est revenu à Benjamin, donc même si l'âme de Shikaku persiste dans le corps de Sumidori, il est considéré comme mort par "Benjamin Baton". Autrement dit, soit l'âme de Shikaku persiste dans le corps de Sumidori, donc c'est la mort du corps qui déclenche "Benjamin Baton" (et donc c'est impossible pour Benjamin de savoir si Balsamico est manipulé), soit c'est celle de Sumidori et on est toujours dans un flou relatif. Mais c'est effectivement l'aspect dangereux de cette mission. Halkenburg, dans le corps de Balsamico, ne peut revenir auprès de Benjamin sans qu'il n'ait tué le corps du prince, ce qui reviendrait à se suicider au mieux, à se faire piéger par "Beinjamin Baton" (si la mort de l'âme de Balsamico déclenche le Hatsu) au pire et donc tout rater de A à Z. Modifié 20 octobre 2024 par Gaël (Jufoba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Pas sur de moi sur la version anglaise, j'ai évité d'en parler dans mon résumé mais avec la version officielle en francais la dernière bulle est enfin devenue claire. Donc, Kurapika part toquer à la porte de chaque prince encore en lice pour leur faire savoir que son prochain cours de nen va reprendre et qu'il dévoilera le contenu de la lettre de wobble sauf si cela dérange. Il espère ainsi qu'un prince lui fera une proposition pour lui interdire son déballage. Ce qui est curieux est qu'il attend une réaction d'un prince de rang supérieur alors que sa volonté est de protéger les princes de rang inférieur. Au lieu de s'entendre avec ces derniers, il crée un conflit avec les autres. Modifié 20 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 Personne pour souligner que Benjamin a été totalement débile d'envoyer Balsa tout droit dans la mort ? Ce mec a vu ses soldats se faire manipuler par Halkenburg mais il a décidé d'envoyer son bras droit et plus compétent garde pour exécuter cette mission. Malgré tout je vois pas Halkenburg tué Benjamin maintenant car d'abord on ne connaît pas les pouvoirs de sa bête de nen et on n'a pas non plus vu son hatsu en action. Ensuite et c'est la raison principale, il dirige la faction la plus importante avec ses gardes présents chez tous les princes pour les tuer, si Benjamin meurt la tension disparaîtra car les menaces que représentent Babimyna, Furykov, Rihan et compagnie disparaissent probablement aussi et je vois pas cette épée de damoclès disparaître de sitôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 3 heures, Curarpikt a dit : Vict a essayer d'attaquer Halkenburg au ch 389 et a été victime de sa capacité. Le Vict que l'on voit dans ce chapitre, en train de distraire Balsamico, n'est pas le vrai: c'est un garde d'Halkenburg dans son corps. Quant au vrai Vict il est encore en vie, dans le corps du garde d'Halkenburg qui a fait l'échange, et dans le coma. J'ai vu le chapitre que tu cites, en effet Vict ou Bikuto dans la derniere version n'est pas mort puisque Benjamin n'a pas gagné son pouvoir. J'avais oublié ce garde, surtout qu'on l'a pas vu attaquer Hakenburg. Son action a servi la cause de Benjamin pour lui apporter des renseignements sur le pouvoir de son frere ennemi. Du coup, avec la mort de Shikaku et la disparition de Vict, Benjamin a cerné dans les grandes largeurs son pouvoir, notamment qu'il utilise la manipulation à un niveau très élevé. Aussi j'imagine que la mort apparente voir meme confirmée de Hakenburg ne lui ôtera pas tous ses doutes sur la véritable identité de Balsamico, et que la preuve que va lui rapporter son grade porte sur autre chose pour etre totalement convaincante. A la relecture du chapitre 389, j'ai compris que Vict mourra si son corps est meurtri, en ce cas l'âme qui en ce moment l'habite retrouvera son véritable corps qui se trouve quelque part inerte. Donc si Hakenburg dans la peau de Balsamico se fait tuer par Benjamin dans une tuerie mutuelle, il retrouvera son corps dans sa chambre médicale, sauf si son corps dans le lit n'a plus de vie. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Gaël (Jufoba) a dit : C'est ce que je dis, Benjamin n'a pas reçu la capacité de Vict parce que, même si son esprit n'est plus dans son corps, il est encore vivant, contrairement à Shikaku qui s'est tiré une balle dans la tête. Donc, Benjamin ne peut pas recevoir la capacité de Balsamico, vu que son corps est toujours vivant et donc ne peut pas s'assurer de la douille. Si c'était si simple, Benjamin n'aurait pas besoin de preuve. Non Vict est encore en vie même s'il est dans un autre corps. C'est pour ça que Benjamin n'a pas reçu sa capacité. Les capacités sont dans l'âme d'une personne pas dans son corps, ou tu devrais supposer qu'Halkenburg a perdu sa capacité en changeant de corps. Il y a 1 heure, Gaël (Jufoba) a dit : Déjà, au dernière nouvelle, Halkenburg ne savait pas ce que devenait l'âme du corps investi par l'un de ses gardes. L'âme de Shikaku est-elle écrasée par celle de Sumidori ou bien ont-elles simplement échanger de corps ? On ne sait pas, mais le résultat, c'est que Benjamin possède "Culdcept". Le problème, c'est qu'on ne sait pas précisément quand il l'a eu. Si Benjamin a reçu "Culdcept" dès l'instant où Shikaku a été transpercé par la flèche d'Halkenburg, alors "Benjamin Baton" priorise la mort de l'âme par rapport à celle du corps Mais maintenant il le sait, l'âme est échangée avec l'envahisseur. A mon avis la raison pour laquelle il n'a pas tuer le corps dans lequel se trouve l'âme de Vict maintenant, c'est qu'il ne sait pas ce que cela entraînerait. Il n'a pas eu le temps de tester cette hypothèse. il y a 44 minutes, Tchaikovsky a dit : Personne pour souligner que Benjamin a été totalement débile d'envoyer Balsa tout droit dans la mort ? Ce mec a vu ses soldats se faire manipuler par Halkenburg mais il a décidé d'envoyer son bras droit et plus compétent garde pour exécuter cette mission. Avant de l'envoyer il a isolé le prince de ses subordonnés, il ne s'attendait pas a ce que des civils ordinaires puisse aider Halkenburg a activer son pouvoir. De plus je pense que ça ne pouvait être que Balsamico, n'importe qui aurait pu utiliser le poison. Mais à mon avis pour faire ce contre interrogatoire du Prince il fallait une personne avec un statut/rang suffisant. Modifié 20 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 20 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Déjà, Balsamico devait avoir l'initiative or c'est lui qui s'est fait attaqué le premier. Et le plan comme le dit Curarpikt tenait sur le fait que le 9eme prince devait etre isolé. Et pkoi lui et pas un autre ? je n'ai pas de contradiction à ce que suppose Curarpickt, Balsamico était le plus gradé des gardes. Mais, je rejoins l'idée que la mort de Benjamin pourrait etre problématique pour la suite de l'histoire. La menace qui pèse sur l'instauration de la loi martiale prendrait fin d'un coup. Modifié 20 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés