Aller au contenu

One Piece Chapitre 1138

Loki
 Share

Messages recommandés

Si on interprète le Soleil comme une référence à Mother Flame et les démons du dieu de la Forêt comme les Fruits du Démon :
---
Premier Monde : La Création et la Destruction par le Soleil (Mother Flame)

"On Earth, there is flame."
→ La Terre (ou un ancien monde) possédait une grande source d’énergie, probablement Mother Flame.

"Mankind, overtaken by desire, touched upon the forbidden Sun."
→ Les humains, dans leur soif de puissance, ont utilisé cette énergie interdite. Cela fait écho à ce que Vegapunk a dit sur le fait que les anciens possédaient une source d’énergie similaire.

"The enslaved prayed." / "The Sun God appeared."
→ Les opprimés ont cherché un sauveur, et le Dieu du Soleil (probablement Nika ou Joy Boy) est apparu, peut-être pour les libérer.

"The deity of Earth is enraged."
→ Une entité liée à la Terre (un roi, un gouvernement, ou une force naturelle comme Zunesha ?) a réagi avec colère face à cette rébellion.

"Together with the Serpent of Hell Flame, they engulfed the world with death and darkness."
→ Cette entité s’est alliée avec une force destructrice (Serpent de flammes infernales), qui pourrait être une référence soit à Imu, soit à une Arme Antique (Uranus ?) utilisée pour raser le monde.

"They can't be met again."
→ Le Premier Monde a été anéanti, effacé de l’histoire, et ses habitants ont disparu à jamais. Cela évoque un cataclysme global qui a redéfini le monde.
---

Deuxième Monde : Les Fruits du Démon et la Guerre entre Hommes et Dieux

"In emptiness, there is breath."
→ Après la destruction, une nouvelle ère commence.

"The deity of Forest dispatched demons."
→ Si les démons sont les Fruits du Démon, alors cela pourrait signifier que ces fruits ont été créés ou répandus par une divinité liée à la Forêt.
→ Cela évoque un lien avec l’Arbre des Fruits du Démon (mentionné par Vegapunk) et potentiellement le clan des D.

"The sun did nothing but spread seeds of war."
→ Le Soleil (Mother Flame ou le Dieu du Soleil/Nika) continue d’être une source de guerre et de conflits.

"The people of the half Moon saw a dream." / "The people of the Moon saw a dream."
→ Ces phrases suggèrent deux civilisations lunaires :

1. Demi-Lune : Une race intermédiaire ou un peuple dérivé des habitants de la Lune. Les D. ?

2. Pleine Lune : Les originels, ceux qui sont descendus de la Lune (comme les Bilcans, Skypiens, et Shandia).

"Men became gods after slaying the Sun."
→ Les humains ont défié et tué le Soleil (soit une entité divine, soit ceux qui contrôlaient Mother Flame). Cela évoque la chute d’une civilisation avancée et l’ascension d’un nouveau pouvoir.

"The deity of the Sea rampaged."
→ Une force liée à la mer s’est déchaînée après ces événements.
→ Cela pourrait être Poséidon (l’Arme Antique) ou un cataclysme ayant submergé des terres.

"They can't be met again."
→ Ce monde aussi a été effacé, peut-être par une montée des eaux ou un effacement historique orchestré par le Gouvernement Mondial.

---

Troisième Monde : Le Retour du Soleil et la Prophétie de Nika

"In chaos, there is void."
→ Une période instable où le monde est en attente d’un changement. Cela correspond à la situation actuelle de One Piece, où les vérités du passé émergent et l’équilibre est menacé.

"The troubled shadow remembers the promised day."
→ Une entité (Imu ? Joy Boy/Nika réincarné ? Le Gouvernement Mondial ?) se souvient d’un jour prophétique.

"And listens to the sound of the fragmented Moon."
→ Une Lune fragmentée pourrait indiquer une destruction partielle de la civilisation lunaire ou une référence aux peuples disséminés qui cherchent à retrouver leur héritage.

"The Sun God dances and laughs, leading the world to its end."
→ Nika/Joy Boy revient pour tout renverser, mais cela annonce aussi un bouleversement majeur.

"The Sun will return, and so comes a new morning."
→ Ce cycle ne s’arrête pas : le Soleil revient, ce qui marque un renouveau.

"They will meet again."
→ Cette fois, contrairement aux cycles précédents, quelque chose va changer. Les entités du passé vont se retrouver, peut-être pour clore ce cycle de destruction et de renaissance.

---

1. Premier Monde : Une civilisation avancée utilise Mother Flame (le Soleil), déclenche une catastrophe, et est effacée.

2. Deuxième Monde : Les Fruits du Démon apparaissent. Deux civilisations lunaires ont des visions opposées. Une nouvelle guerre éclate. Ceux qui ont détruit le Soleil montent en puissance (précurseurs du Gouvernement Mondial ?). Une grande inondation ou un cataclysme submerge le monde.

3. Troisième Monde : Le chaos règne, mais le retour de Nika annonce la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère.

Modifié par El Capitán
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Petite intervention : je vous le jure, depuis Marine Ford, j'imagine tellement la bataille finale de One Piece avec une flotte gigantesque des Mugi, les pays affiliés au gouvernement mondial qui sont amis avec luffy et qui decident de mettre leur armée à dispo pour luffy et SURTOUT, j'imagine une scène tellement épique avec, en pleine bataille, les Skypien et Shandia qui descendent du ciel avec des cloud dial, cri de guerre, et impact dial : imaginez le BOR*** épique que ce serait !!! 

Les spoil me rassurent de plus en plus concernant cette dynamique !!

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Je vais essayer de faire mon interprétation de la fresque + texte. L

1er monde : 

• Sur Terre, il y a la flamme : C'est ce qu'on voit à la base de ce monde, pour moi c'est mother flame, l'énergie de ce monde (qui est limité) 
  • L’humanité, consumée par le désir, a effleuré le Soleil interdit : C'est ce que Vegapunk disait, que les anciens peuples avaient une énergie infinie qui n'a jamais réussi à reproduire, pour moi cette énergie est le "Soleil", l'ancienne civilisation a réussi à utiliser le soleil comme source d'énergie infinie
  • Les asservis prièrent : Pour moi ça parle de la mécanique des fruits du démon qui naissent du désir des hommes. 
  • "Le Dieu-Soleil" apparut : La 1ère apparition de Nika
  • La divinité de la Terre entra en fureur : la naissance des îles et la création de redline 
  • Aux côtés du Serpent des Flammes Infernales, ils plongèrent le monde dans la mort et les ténèbres : Ces 2 personnages ont fait entrer le monde dans les ténèbres, mais on ne connait pas leur identité 
  • Ils ne peuvent plus être rencontrés : Je pense qu'il parle des peuples qui étaient unis sous la même bannière et maintenant séparés par la création des îles suite à ce 1er déchainement 

2nd monde 

• Dans le vide, il y a le souffle : Pour moi c'est l'état de la planète, qui avant était en majorité composé de terre et que maintenant est vide rempli par la mer. Le souffle est l'espoir qui résonne dans ce monde.
  • La divinité de la Forêt envoya des démons : L'apparition des premiers fruits du démon
  • Le Soleil ne fit que semer les graines de la guerre : La raison de cette guerre qui est de s'accaparer le "Soleil" qui pour moi a été créé par le peuple de la Lune mais jalousé par les hommes
  • Le peuple de la Demi-Lune fit un rêve : Les peuples qui rêvent d'un monde libre / Ou bien ce rêve est le 3eme monde
  • Le peuple de la Lune fit un rêve : Les peuples qui rêvent d'un monde libre / Ou bien ce rêve est le 3eme monde
  • Les hommes devinrent des dieux après avoir abattu le Soleil : La naissance des Tenryubito qui ont détruit cette énergie pour gagner la guerre
  • La divinité de la Mer entra en furie : La mer qui monte de niveau durant cette guerre
  • Ils ne peuvent plus être rencontrés : Les peuples qui sont encore plus éloignés suite à cette montée des eaux

3eme monde : 

• Dans le chaos, il y avait le néant : L'état du monde aujourd'hui, le néant car il n y a plus d'espoir
  • Une ombre tourmentée se souvient Du jour promis : Im ? Même si je ne pense pas que ça soit lui, là dessus je n'ai pas d'idée sur cette ombre
  • Et entend l’écho de la Lune brisée. : Je pense que ce passage n'est pas encore arrivé, mais je pense à Ener qui va activer quelque chose sur la lune
  • "Le Dieu-Soleil" danse et rit : Le retour de Nika
  • Conduisant le monde à sa perte : La scène divinatoire de Sharley
  • Mais le Soleil reviendra : Le retour de cette énergie infinie
  • Et avec lui, un nouveau matin.
  • Ils se retrouveront : Les peuples seront de nouveau réunis

Concernant la fresque : 

Les ombres me rappellent celle que Oda a utilisé pour masquer les fruits des doyens et de Im, on en a un qui détient le "Soleil", qui a des ailes et des cornes de démon. Donc un mix entre un géant et un Shandorian. 

Sur la droite on peut voir les esclaves humain descendre dans les flammes récupérer un objet, je pense à Mother flame

Sur la gauche on voit les alliés de Luffy, donc je pense que ça va être la guerre à venir. On voit Emeth, Shiraoshi, Loki, les Samouraï, les Tontattas, un Shandorian

Le "Soleil" je pense que c'est le nom qui a été donné à cette source d'énergie infinie qui a été détruite lors de la précédente guerre mais qui fera son retour à la prochaine. On apprendra que cette énergie n'a jamais été détruite, mais caché. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Ce chapitre est incroyable ! Je suis en extase totale ! 

Ce que je comprends de la fresque et des légendes, c’est que les hommes esclaves prient le soleil pour commencer, celui-ci apparaît mais la terre et le serpent sont alliés tout les deux et le soleil n’a rien pu faire ! 
Ensuite, le soleil réapparaît cette fois la terre crée les fruits du démon ce qui permit aux hommes de tuer le soleil (joyboy) mais ce soleil a réussi à « semer les graines de la guerre » il aurait volé et caché des fruits du démon (donne aux D ? ) pour repartir les forces et les retourner un jour ou l’autre contre la terre, la mer enrage contre la terre et le soleil et rejette les fruit du démon. 
Enfin une guerre approche, les rôles sont redistribués et voici comment je les répartis selon la compréhension :

- nika c’est luffy

- chacun des peuples représentés sur la fresque sont alliés à Luffy et ce sont ceux qu’il a rencontrés, libéré depuis le début ! Ça revient fort sur la théorie des 9 royaumes de la mythologie nordique qui sont dans l’arbre ! (9 royaumes : tontatas, minks, géants, boucaniers, lunariens, hommes poisson, samouraï, shandaï)

- la divinité de la terre pourrait être imu ou du moins son invocation 

- les hommes devenus dieu les tenryubito 

- le serpent des enfers, je trouve qu’avec les théories sur le fruit de loki ça fait beaucoup de serpents et en plus certains sont très présent dans la mythologie nordique ! C’est pourquoi je me risque à dire que le serpent de feu de l’époque était l’allié, au début, de la terre, mais qu’il en sera celui du soleil pour la dernière guerre ! Si comme je le pense ce serpent est le fruit de loki, il pourra devenir l’un des plus grands alliés de Luffy !

Ce serpent pourrait aussi être le fruit de dragon même si j’ai une autre théorie à son sujet : le dieu chaac (pluie et orage) des mythe maya, Frère du dieu soleil de la même mythologie et qui ont combattu ensemble la déesse de la lune qui était entourée de libellules et avait des pouvoirs de jaguars ! Ça fait beaucoup de points commun avec imu, si on rajoute que cette déesse de la lune propageait la mort, mais était aussi la fertilité (droit de vie ou de mort), et qu’elle souhaite tuer le soleil pour se venger et puis j’en passe … ! 

- quant a nefertari D lily de alabasta elle pourrait être la meuf de joyboy et qui a donc trahis les Dieux (hommes devenus dieux en tuant le soleil) et donc à permis de répartir les fruits du démon dans le monde entier ?! 

pour Shamrock nous n’aurons donc pas une rencontre immédiate avec Luffy puisque qu’il laisse loki pour mort ! Oda à privilégié de développer avant la rencontre avec cet inconnu Scooper gaban j’espère ! Ça me hype bien ! 

Je me demande qui dans l’univers one pièce est au courant de ce qu’on vient d’apprendre : le gouvernement (imu, 5 doyens, chevaliers divins et peut-être dragons célestes), les amiraux ?, momonosuke ? 
je pense que des personnes comme l’équipage de roger est forcément au courant, que shanks a également vu la fresque puisqu’il est ami d’elbaph, j’imagine que peut-être barbe blanche l’avait vu aussi, bien entendu les géants sont au jus ! Zuneasha, vegapunk j’imagine que c’est ok aussi ! 
Est ce que dragon serait au courant ? Il s’avait que elbaph avait sauvé la mémoire d’ohara donc il a pu venir ! 

il y a 40 minutes, ElGeeko a dit :

Petite intervention : je vous le jure, depuis Marine Ford, j'imagine tellement la bataille finale de One Piece avec une flotte gigantesque des Mugi, les pays affiliés au gouvernement mondial qui sont amis avec luffy et qui decident de mettre leur armée à dispo pour luffy et SURTOUT, j'imagine une scène tellement épique avec, en pleine bataille, les Skypien et Shandia qui descendent du ciel avec des cloud dial, cri de guerre, et impact dial : imaginez le BOR*** épique que ce serait !!! 

Les spoil me rassurent de plus en plus concernant cette dynamique !!

Pareil pour moi, c'est teasé depuis tellement longtemps !
Je m'avance peut-être sachant qu'on ne l'a pas encore sous les yeux mais je suis certain que ce sera un final d'anthologie.
Il y a quelque chose de vraiment satisfaisant et c'est le sentiment que tous les indices qui ont été semés depuis le début du manga sont petit à petit en train de converger vers le dénouement final anticipé depuis le début du manga (ou presque).
Une grande bataille finale pour le dernier arc c'est la base pour un shonen mais j'ai la conviction que l'on aura pas un arc final à la Naruto, on aura une grande guerre certes mais beaucoup mieux maitrisée et beaucoup plus agréable à suivre.
Il y aura toujours des haters évidemment mais tant pis pour eux ^^

Edit : En plus on aperçoit l'arche Maxime sur la fresque. J'ai l'impression que cela confirme ENFIN le retour d'Ener tant attendu pour la bataille finale !

Modifié par StrangeL0ve

Une image encore plus net de la fresque :

GiiK5kVWAAAdXrc.thumb.jpeg.769b27ec0fc71a585dd1dbc2768f3b69.jpeg

"le peuple de la demi lune rêvait" les Kozuki et les poneglyphes ? La demi lune est l'emblème des Kozuki.

"Le peuple de la pleine lune" les Minks ? Le sulong, tout va tout ça..

Édit : oups, désolé, la ref au Kozuki a déjà été dite par Nico D G. Je n'avais pas tout lu... Pour le coup je suis d'accord 😅 

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1

bonjour tout le monde ! 

je ne peux plus me retenir d'intervenir ! (ahah :) ) 

Alors que tous le monde s'affole sur la fresque ( à raison :) ) je voudrais m'arrêter vite fait sur cette case image.thumb.png.9760668c2e3f65b1c0155eb886484fdb.png

du coup j'imagine que Shanks pleurait dans les bras de Roger car il lui avouait qu'il n'était pas joyboy et était un Dragon Céleste. 

Et il est retourné a Mary Geoise après avoir dit a Baggy qu'il ne comptait plus être pirate, et après avoir assisté a toute l'horreur sur place, tout en gardant son grand sourire il a dit "mouai, nan merci la mif', je redescends"  

Pour la Fresque.... oulalala, trop a dire. 

Juste un truc

image.png.1ca8718f495a8ec119386102e8c683e3.png

Si on part dans un truc un peu "glauque" a la Big Mom qui mange Mother Caramel, en "tuant" et "mangeant" le premier dieu soleil, celui qui avaient Tous les pouvoir, ils se sont approprié une petite partie de ses pouvoirs, AKA les fruit du démon?

ahah, ahhh quelle époque les gens... quelle époque !!! 

Peace !

Flololololololololololololo

Et dire que Rayleigh, à l'époque de Shabondy (vous rendez-vous compte du l'ancienneté du truc ?), savait TOUTE l'histoire.

Ce mec vit sa vie normalement à Shabondy, avec des supernovas, des p'tites frappes, un Kizaru, du grand bazar enfin bref le mec connaît tout mais ne vit pas en autarcie comme on pourrait l'attendre d'un mec qui a connu l'histoire du monde.

Vous savez, dans OP ou même dans d'autres oeuvres, systématiquement ces personnages vivent complètement exclus et on les voit à l'écran que dans certaines scènes qui annoncent des cataclysmiques. 

Je me demande, comme à chaque fois, si Oda avait prévu, tout ce qu'on voit, au moment de Shabondy ? En tout cas, les propos de Rayleigh prennent encore une fois tout leur sens : "[...]même si je vous raconte toute l'histoire telle qu'elle est, vous ne pourrez rien faire[...]"

Si je ne regarde que la fresque, sans lire le texte (ou presque), complètement a droite, on voit effectivement un "serpent" qui crache des flammes contre une autre entité (un démon ou animal mythologique de OP), qui lui aussi crache des flammes contre le serpent.

Ce serpent par contre, on dirait plus une machine qu'un être organique, il est dans la continuité des bâtiments. Il est alimenté en energie par des "hommes", des esclaves qui puisent de l'énergie des "étoiles" pour l'alimenter ... Ces "esclaves" sont superviser par quelqu'un sur la trompe d'un éléphant (Zunesha ?) qui me fait penser tout de suite à Imu à cause de la couronne ...

Mais on y voit aussi un lunarien, qui fait rentrer des animaux et des hommes dans une arche. Est ce que c'est l'éléphant qui la traine ? sous entendu Zunesha et son péché ? Parce qu'après tout, "Imu" serait sur sa trompe. Et l'arche va vers la lune vu que l'eclair est plus fin dans cette direction.

A noter que le "démon" sur la partie droite, n'a pas les cornes dans le même sens que sur la partie gauche ! donc ca ne serait potentiellement pas le même.

Sur la partie gauche, ca semble moins laisser de place à interprétation.

Une guerre, avec d'un coté un démon (animal mythologique), mais aidé par des hommes ... 

Juste derrière la baleine et au dessus "d'emeth", on dirait un numbers ...

A noter que techniquement, le soleil est une étoile. Le demon de gauche pourrait aussi rappeler Imu, dans sa forme dans la salle du trone face à Cobra ...

On dirait qu'il vole le soleil ...

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 2

C bien tt ça mais rajouter des personnages c trop il sait déjà pas quoi faire des rêvos de la cross guilde et j'en passe ...on a bien compris qu'il va y avoir une mêlé générale mais la ça brode .oda ne veut pas finir one piece ..des fois on a l'impression que c rusher mais non ça n'avance que trop peu ..ss compter les cliffanger ou l'on ne verra ss doute jamais l'issue..law garp ..tt ce qui tourne autour de BN et de l'enlèvement..le pire c les revos..logiquement si les chevaliers divins agissent les revos doivent entrer ds la partie enfin j'espère c bien shamroc mais moi perso je préfère des infos sur dragon par exemple ou mihawk et la cross non ça traine en longueur et mnt 2 chevalier divins font ce qu'ils veulent chez les géants ? C ça qui me dérange le plus ..s'il suffit d'envoyer 2 ou 3 chevalier divins pour soumettre le plus puissant des peuples..qu'en est-il des kaido big mom etc ..ils avaient juste à envoyer des chevaliers ...

• Thanks 1
  • Confused 1

il est genial ce chapitre :)

si on commence par le premier monde, on remarque c'est l'histoire de noé :)

on voit meme l'ache de noé avec les animaux qui rentrent dedans et le lunarien (qui ont le role des anges).

la terre a fini par etre englouti

et donc l'arc noa a deja été utilisé une premiere fois... ils en auront peut etre plus besoin maintenant.

Révélation

image.png.03b0e821f6ad05469db197af67b0e26f.png

image.png.c4f3caa87e38c28d24d83ddeed3f125c.png

dans ce monde on parle aussi du serpent de feu ou de flame.

ça m'a fait pensé au servent dont dorry et broggy ont mentionné

Révélation

image.png.9508c61cc4b67adc2e64b8fa309c90c7.png

le deuxieme monde parle du vide des 100ans et de la guerre qui a eu lieu

Révélation

image.png.582f714f74764c89c69200dba1321e71.png

- le dieu de la foret envoya ses demon: c'est les fruit du demon (qui tombent forcement d'un arbre ou foret qlq part)

- le dieu du soleil (nika) rependi la guerre, comme on le sais: a chaque foisque nika apparait, une guerre va eclater

- les hommes tuerent le soleil et devinvent des dieux: nika a perdu la guerre et les rois ont pris une place sur red line pour se pretendre comme dieux

le dieu de la mer empli de rage se dressa: comme l'a dit VP, la mer a maudit les utilisateur de FdD, la mer est monté de 200m aussi

dans cette guerre, on peut voir :

-emeth

-nika/Joy boy

- des lunarian

- des minks

- des geant antiques (tireures de continants)

- poseidon avec les rois de la mer

- des humains/pirates

- tontata

Révélation

image.png.39d81c58bf4c29620bad173128840b46.png

et en face d'eu on a un monstre qui tien une boule de feu, qui m'a rappelé Imu qui a manger le feu

Révélation

image.png.d8e4bf6d87f410a69dcf6b61086c73af.png

image.png.a6578441a61406dea9d440adec59bf38.png

mais c'est drole j'ai pensé aussi au ombre des shandia :)

Révélation

image.png.e12c57742dd7c75319c73f4bee90f839.png

et le troisieme monde c'est le monde actuel

Révélation

image.png.1d778dea8c67a9ab89ccfa23bab97443.png

dans le chaos (le monde de la piraterie), il y avait le vide (vide de 100ans), les traces defavorable (poneglyphe) se souviennent du jour promi 

le soleil (nika) reviendra, il se croiseront surement a nouveau (la fameuse guerre qui changera le monde)

par contre on est bien d'accord que nika porte une couche la, non?

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, Eseline1975 a dit :

C bien tt ça mais rajouter des personnages c trop il sait déjà pas quoi faire des rêvos de la cross guilde et j'en passe ...on a bien compris qu'il va y avoir une mêlé générale mais la ça brode .oda ne veut pas finir one piece ..des fois on a l'impression que c rusher mais non ça n'avance que trop peu ..ss compter les cliffanger ou l'on ne verra ss doute jamais l'issue..law garp ..tt ce qui tourne autour de BN et de l'enlèvement..le pire c les revos..logiquement si les chevaliers divins agissent les revos doivent entrer ds la partie enfin j'espère c bien shamroc mais moi perso je préfère des infos sur dragon par exemple ou mihawk et la cross non ça traine en longueur et mnt 2 chevalier divins font ce qu'ils veulent chez les géants ? C ça qui me dérange le plus ..s'il suffit d'envoyer 2 ou 3 chevalier divins pour soumettre le plus puissant des peuples..qu'en est-il des kaido big mom etc ..ils avaient juste à envoyer des chevaliers ...

Ca pique les yeux 😂
Tranquille, respire ^^

- Déjà, Oda ne rush pas, ça fait plus de 25 ans que le manga existe et les arcs sont de plus en plus longs, ils durent jusqu'à plusieurs années maintenant.
- T'inquiète pas, je suis sûr qu'Oda prendra le temps de bien conclure avec les révos, cross guild etc.
C'est surtout que le monde de One Piece est vaste, il ne peut évidemment pas parler de chaque faction à chaque chapitre.
Surtout que depuis Wano kuni tout ce petit monde a été beaucoup mis en avant et ce n'était pas le cas avant l'ellipse.
- Les chevaliers Divins viennent seulement d'arriver tranquille, leurs traces viennent seulement d'être découvert par les chapeaux de paille, la population n'est encore au courant.
- Les deux Chevaliers Divins sont encore loin d'avoir soumis Elbaf, ils ont seulement maltraiter Loki qui est enchainé, c'est pas une grande gloire.
- Je ne trouve pas ça bizarre qu'ils viennent seulement à deux, ce sont des Tenryubitos et des combattants.
C'est déjà normal pour eux de se considérer comme des êtres supérieurs donc je pense qu'ils surestiment leur forces, et puis il n'y a pas besoin d'être une armée pour une mission d'infiltration.

Les réponses à tes questions vont arriver, soit patient 😂
Perso ça presque 20ans que je suis le manga, et je suis content d'avoir été un fidèle lecteur jusque là, ça n'a rendu les révélations que plus savoureuses.
Profite du manga le temps que ça dure, on a jamais été si proche de la fin. 😉

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 6 heures, Nico.D.G a dit :

• "Le Soleil ne fit que semer les graines de la guerre" → Si le Soleil représente Nika ou l’Ancien Royaume, cela signifie que son héritage a provoqué de nouvelles guerres.

Pour moi, le terme "semer les graines" ça me fait clairement penser à l'envoi des ponéglyphes partout dans le monde, non ?

Sinon, j'adore l'idée que le "serpent" représente en réalité Red Line, très bonne remarque 👍

Modifié par Rocks & Rookies
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Ok mais ils vt se battre contre qui?? Il a tout le monde avec lui luffy !!

Côté imu ils sont cb? Pas beaucoup comparé côté luffy.

Imu, Doyens, Chevaliers, DC, la marine entière, cross Guild, la flotte entière de BB, l ensemble des pirates équipage de big mom par exemple mais aussi appoo, kidd, law etc qui sont rivaux etc,  Ce ne sont pas les antagonistes qui manquent😅 et j'en oublie sûrement 

il y a 14 minutes, luffylefoudupuy a dit :

Imu, Doyens, Chevaliers, DC, la marine entière, cross Guild, la flotte entière de BB, l ensemble des pirates équipage de big mom par exemple mais aussi appoo, kidd, law etc qui sont rivaux etc,  Ce ne sont pas les antagonistes qui manquent😅 et j'en oublie sûrement 

Mais ils ne sont pas du tout du côté imu, ni la cross guil ni kid ni appo encore moins law.

A part les Chevalier divin et les doyens je vois pas de vrai ennemis à part peut-être si barbe noir rejoint imu.

La marine bof hein, à part akainu et amaraki les autres retournent leur veste.

il y a 2 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Mais ils ne sont pas du tout du côté imu, ni la cross guil ni kid ni appo encore moins law.

A part les Chevalier divin et les doyens je vois pas de vrai ennemis à part peut-être si barbe noir rejoint imu.

La marine bof hein, à part akainu et amaraki les autres retournent leur veste.

Mais pourquoi ils auraient besoin d'être du côté de imu pour affronter les mugiwaras ? Je vois plus la guerre finale comme une battle royale et comme l'avait dit bb et doflamingo : beaucoup de monde et un seul trône. Faut pas oublier que le manga s'appelle one piece et que tout le monde va chercher a s'en emparer : le Dr Vegapunk a envoyé un message au monde entier pour dire que la personne qui trouvera le one piece contrôlera le monde. Je suis d'accord que law, kidd etc ne risquent pas de rejoindre imu s'ils reviennent dans le manga mais s'ils veulent récupérer le one piece ils deviennent de facto des adversaires de Luffy. Et j'ai l'impression que Oda tease de plus en plus cette idée de battle royale

- Koby qui annonce qu'il arrêtera Luffy a tout prix 

- Baggy qui annonce quil veut récupérer le one piece 

- Shanks qui dit la même chose

- les revos qui veulent mettre fin a l'ordre mondial

Côté marine et gouvernement, tu as quand même une force de frappe immense : amiraux, vice amiraux, pacifistas, le sword, très probablement une arme antique, le CP0 et tous les autre CP etc 

• Pouce en haut 2

Il y a 21 heures, Yamato a dit :

Luffy : niveau empereur - reste quelques petites choses à régler mais globalement le gear 5 fait le taf

J'étais d'accord sur le reste, mais sur ce point là, pas du tout.

Luffi a battu Kaido, qui était ce qu'il y a de plus fort au monde. Du moins,c'est ce qui se disait à l'époque. Du coup, plus de suspence. On va à Raftel et on tabasse tout ce qui est sur le chemin. Et bien non. On voit bien que ça ne marche pas. Depuis la mort de Kaido, Oda rebat les cartes. Il dit qu'il y a du plus fort et même du beaucoup plus fort. Il faut créer du plus fort que Luffi pour qu'il reste du suspence. Pour que Luffi soit obligé de se dépasser largement. Oda est imprévisible, mais cependant ceci est une constante: Luffi commence par perdre puis acquiert son énorme power up, puis gagne.

Luffi n'a pas pu vaincre les doyens. Im est beaucoup plus fort que les doyens. Il a en plus vaincu JoyBoy, qui est une forme que Luffi est loin d'avoir atteint. La cordelette est un bon exemple. Luffi n'a pas un haki si fort ni la capacité de le stocker pour 800 ans après dans un objet. Dans les pointures hors pair, citons encore shanks, son frère, Barbe Noire. On peut s'avancer en ajoutant la figure énigmatique qui vient à Elbaf, et l'homme à la cicatrice. Et il va y avoir l'utilisation des armes antiques.

Non, Luffi va avoir besoin d'un power up énorme pour gagner.

il y a une heure, luffylefoudupuy a dit :

Mais pourquoi ils auraient besoin d'être du côté de imu pour affronter les mugiwaras ? Je vois plus la guerre finale comme une battle royale et comme l'avait dit bb et doflamingo : beaucoup de monde et un seul trône. Faut pas oublier que le manga s'appelle one piece et que tout le monde va chercher a s'en emparer : le Dr Vegapunk a envoyé un message au monde entier pour dire que la personne qui trouvera le one piece contrôlera le monde. Je suis d'accord que law, kidd etc ne risquent pas de rejoindre imu s'ils reviennent dans le manga mais s'ils veulent récupérer le one piece ils deviennent de facto des adversaires de Luffy. Et j'ai l'impression que Oda tease de plus en plus cette idée de battle royale

- Koby qui annonce qu'il arrêtera Luffy a tout prix 

- Baggy qui annonce quil veut récupérer le one piece 

- Shanks qui dit la même chose

- les revos qui veulent mettre fin a l'ordre mondial

Côté marine et gouvernement, tu as quand même une force de frappe immense : amiraux, vice amiraux, pacifistas, le sword, très probablement une arme antique, le CP0 et tous les autre CP etc 

Je ne serais pas surpris qu'Imu acquiert toutes les armes antiques. Histoire de bien corser la difficulté.

Sauf la sirène. Encore que... il pourrait être possible de l'utiliser contre son gré (voir de transférer son pouvoir dans un autre, mais j'aime pas cette idée là)

Le chapitre est franchement excellent, j'étais pas près pour tout ça. Et je ne le serais probablement toujours pas au moment de la 2-3ème relecture. 

On dirait que Shamrock affiche un air plein d'amertume quand Loki évoque Shanks une première fois. Et sa camarade rétorque carrément "Tu devrais te taire"
Ca fait un moment que je me dis ça: Je pense que Shamrock s'impose de vivre caché, même à marie joise, simplement à cause de sa ressemblance avec Shanks, qui doit semer le trouble partout où il va. Surtout depuis que Shanks fut nommé empereur. Bref, comme une version bourgeoise de Duval !

(Ces derniers temps, j'ai cru lire que beaucoup de gens se demandaient pourquoi il portait une cape pour aller s'adresser aux doyens)

Révélation

image.thumb.png.4c5b6bb18ebc977633649c422670c425.png

Beaucoup de choses très intéressantes on déjà été dites sur la fresque :) Bravo les gens, moi j'ai encore la tête qui tourne ^^ 
J'ajouterais simplement que ce serait marrant d'apprendre que la silhouette de Franky nous cache LA partie qui nous ferait tout comprendre d'un coup 

Ha si, peut être encore une chose. Et de taille

Révélation

Ici, on identifie clairement l'arche Maxim transportant un sapin de noël. 
Le grand retour semble prévu pour décembre !! :o 

image.png.78811c7f858b342bb4ff9f443db9ab94.png

• Haha 1
  • Joy 2

il y a 31 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

J'étais d'accord sur le reste, mais sur ce point là, pas du tout.

Luffi a battu Kaido, qui était ce qu'il y a de plus fort au monde. Du moins,c'est ce qui se disait à l'époque. Du coup, plus de suspence. On va à Raftel et on tabasse tout ce qui est sur le chemin. Et bien non. On voit bien que ça ne marche pas. Depuis la mort de Kaido, Oda rebat les cartes. Il dit qu'il y a du plus fort et même du beaucoup plus fort. Il faut créer du plus fort que Luffi pour qu'il reste du suspence. Pour que Luffi soit obligé de se dépasser largement. Oda est imprévisible, mais cependant ceci est une constante: Luffi commence par perdre puis acquiert son énorme power up, puis gagne.

Luffi n'a pas pu vaincre les doyens. Im est beaucoup plus fort que les doyens. Il a en plus vaincu JoyBoy, qui est une forme que Luffi est loin d'avoir atteint. La cordelette est un bon exemple. Luffi n'a pas un haki si fort ni la capacité de le stocker pour 800 ans après dans un objet. Dans les pointures hors pair, citons encore shanks, son frère, Barbe Noire. On peut s'avancer en ajoutant la figure énigmatique qui vient à Elbaf, et l'homme à la cicatrice. Et il va y avoir l'utilisation des armes antiques.

Non, Luffi va avoir besoin d'un power up énorme pour gagner.

J'ai une idée pour son dernier power up avec ce nouveau chapitre, vu que l'on voit sur la fresque (le Soleil dans la main du Démon sur la gauche) :

Mother Flame (Énergie quasi illimité) = Reproduction du "Soleil" --> Dieu Soleil = Nika Nika no Mi
Donc par déduction, en plus d'avoir le pouvoir "de l'imagination" et après avoir maitrisé parfaitement sa forme Nika , Luffy pourrait produire/utiliser une "énergie" ou une "endurance" illimité (voir qu'il pourrait partager avec ses alliés, peut-être même grâce au HDR).

Bon en vérité ça tient pas trop la route vu que pour l'instant il fatigue tr-s rapidement après avoir pris sa forme Nika 😅

Chapitre de fou , j ai pas encore l analyse😂

par contre l épée a un fruit qui est déjà éveillé ,

en plus avec des flammes noirs, 

‘j avais déjà exposé cette théorie 

flamme blanche (luffy), bonne personne, fruit éveillé 

flamme noir , mauvaise personne , fruit éveillé ,

lucci , le gorosei, 

et la théorie du cerbère barbe noire , du coup c mort 

ça enchaîne en ce moment , 

2025 est un perfect

Incroyable chapitre, ayant vu les images et la pré-trad hier soir, j'ai eu du mal à trouver le sommeil et ça m'a bien trotté dans la tête toute la journée.

C'est quand même un tournant de One Piece, on aborde enfin dans l'œuvre, et au vu et su des personnages (Franky en l'occurrence, qui devrait retransmettre) la possibilité d'une grande guerre qui mêlera tous les alliés de Straw-Hat dans des enjeux énormes, qui semblent presque mystiques quand on voit ce que dit le Harley.

Il y a tant à dire, et à spéculer sur ce que l'on vient de découvrir. On sent qu'Oda nous livre beaucoup d'éléments, mais a fait en sorte que ce soit suffisamment flou pour que l'on ne puisse pas encore tout comprendre, et faire des liens avec les infos déjà en notre possession ahah.

Beaucoup de détails ont déjà été relevés mais j'aimerais en rajouter 2/3 qui je crois n'ont pas encore été relevés ici et théoriser dessus.

D'une je n'ai pas l'impression que la fresque se divise en 3 tableaux concernant chacun des 3 mondes, je pense que les infos peuvent se croiser, mais surtout se compléter. Le livre et la fresque ont chacun été 2 supports différents pour illustrer des faits, passés, présents et futurs. Pour le livre je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, le deuxième monde étant le plus fiablement déchiffrable et traite de l'apparition des fruits du démon et l'apparition des dragons célestes.

La partie gauche de la fresque est la plus lisible et compréhensible : "à priori" il s'agit d'une bataille passée.
Même si peu de détails permettent de la lire dans ce sens, le principal serait Emeth que l'on reconnait, et qui vient du passé. Mais est-on sûr qu'il est mort sur Egghead et qu'il ne pourrait revenir dans une futur bataille ?

Il y a ensuite le géant antique, qui pour moi, a une ressemblance énorme avec Loki, les cornes recourbées, sur ce qui semble être un casque noir, les cheveux longs… C'est anodin, mais la fresque étant volontairement "naïve", chaque détail un tant soi peu dessiné de manière volontaire doit avoir son importance et sa signification.

image.png.6a825499793e66fed4cb95660ae0be27.pngimage.png.529c833a4d3272a4f1f0a2e33f01b382.png

On devine aussi un lunarien, king est encore en vie, et pourquoi pas d'autres ailleurs.

J'ai lu ici que le deuxième gros personnage serait un bucaneer, en vrai pourquoi pas, vu qu'il est plus petit que le géant et que c'est l'une des races "à part". Pour le reste il y a évidemment les minks, tontatta, hommes-poissons, samouraï et ninja, que luffy a déjà rencontré et a pour alliés. 

Mais pour les autres navires, on devine plutôt des navires d'hommes, dont pourrait faire parti les shandias, dressrosa, et autres… Mais certaines silhouettes sont particulières et pourraient trahir certain caradesign que je n'ai pas reconnu à chaud. 

Hormis, le navire avec le logo du dieu soleil, je crois qu'il correspond au navire royal d'alabasta, et la silouhette ayant des cheveux longs dessus, il m'apparaît donc que c'est soit vivi, soit la reine nefertari lily, selon la temporalité.

image.png.938f16498a324494e164ea27391ccdea.png

Il y a ce personnage avec ce cercle autour de lui, rien ne me vient si ce n'est les hommes poissons qui se trimballent parfois à l'aide d'une bouée, mais ce serait trop tirés par les cheveux et le poisson représente déjà très bien leur race. En tout cas ce n'est pas anodin et je ne crois pas que ce soit dû au hasard.

image.png.adca103f68821bccd2987909e4680f47.png

Un gars avec une coiffure bouclée blonde. 

image.png.47b448f87c2d37bd12634163bb7c7709.png

Ces 2 gars, qui ont avec eux 2 petits objets pointus, ça peut ressembler à des boucliers banals, mais ça peut aussi être autre chose car ils ne les tiennent pas en "mains".

image.png.e387ded2276c27a55cb000d12daad765.png

Enfin, il y a les "hommes" qui sont du côtés du démon, avec un casque nettement différent et dessiné, ça pourrait représenter le soutien des dragons célestes (et leur casque bulle) face à Nika et ses alliés, ou la marine, avec le casque qui est une allégorie de la fonction de soldat / guerrier.

image.png.d9854a0c048b33a20c6f29ff3518fc6d.png

Concernant la partie droite de la fresque, de prime abord le monstre tout à droite m'a clairement rappelé le design ombré d'Imu transformé, et les théories qui l'associait au fruit de la salamandre, version vénère, démon ou quoi, et l'idée d'un serpent de feu marche assez bien avec pour ma part.

Difficile de dire si le monstre du milieu est le même que celui tout à gauche de la fresque, le design s'en rapproche bien plus que le monstre de droite, mais quelques détails ne collent pas, est-ce 2 formes différentes ? A chaud, il me faisait pensé à un dragon. 

En tout cas ces 2 monstres de droites semblent clairement s'opposer. Sous eux, il y a la ville "du futur" dans le passé, les engrenages montrent cela. 

On a Noah à gauche, avec un ange (lunarien ou habitant céleste ?), qui semble sauver des hommes et animaux terrestres, donc lors de la montée des eaux d'il y a 800 ans ? 

Certains on avancé que c'était Zunesha qui transportait Noah, c'est vrai que la silouhette grise ressemble vaguement à un éléphant de 3/4, mais en réalité, il n'y a ni œil, ni pattes, ni défenses, ni trompes, pour montrer ça, l'espèce de creux en haut dans lequel se trouve le roi, comporte des rames (dessinés exactement comme ça ailleurs sur la fresque), et fait d'ailleurs opposition à un "navire ?" blanc qui lui fait face derrière les tours de la ville et dans lesquels les esclaves viennent déposer des "étoiles". Le Navire du roi et le navire blanc de la ville seraient des sortes de réceptacles à énergie ? C'est très flou j'en convient.

image.png.8d1640e1c71cbe182d868dc2361dc636.pngimage.png.9db33028bc48c00f77cda3da34909838.png

D'ailleurs ces esclaves...ce qui est intriguant c'est les esclaves qui descendent dans la fosse, ils arborent une auréole, et ressortent sans. On a déjà vu des perso avec une auréole dans One Piece ? C'est encore probablement une allégorie mais pour dire quoi ? Que l'on trouve l'énergie inépuisable au centre de la terre, et qu'Imu et Cie ont besoin d'esclaves à sacrifier qui doivent "vendre" leur âme à un démon, une divinité ? pour récupérer cette énergie ? La mother flame pour faire tourner les armes antiques et régner sur le monde ?

image.png.4fff723e6c3b308b980b39a6297f486b.png

Enfin il y a la lune en haut, et ce que certains ont reconnus pour être l'arche Maxime d'Enel. C'est vrai que le navire volant et l'éclair semble laisser peu de doute, mais pour moi ça pourrait aussi coller à Uranus, qui pourrait aussi être un navire volant et qui à l'aide de ses éclairs à détruits le royaume de Lulusia.
Est-ce trop perché de se dire qu'Enel aurait pu tomber sur Uranus, ou plus vraisemblablement des représentations/principe/plans de cette arme dans le ciel (où elle a dû être fabriquée il y a des siècles) et vouloir s'en inspirer et l'adapter pour créer l'arche Maxime qui ne peut fonctionner que grâce au pouvoir d'Enel ?

Si c'est ça, et qu'Uranus et Poséidon sont représentés, Pluton l'est-elle aussi ?

Apparté, la salamande de droite que l'on pourrait apparenté à Imu, le dragon du milieu qui le confronte pourrait-il être apparenté à Dragon le révolutionnaire ? Car si les théories précédentes sont justes et qu'il s'agit de l'arche maxime et pas d'Uranus, alors la fresque de droite concerne la temporalité actuelle (ou plutôt un futur proche) vu que l'arche a été construire il y a 2 ans. Le combat Dragon/Salamandre serait donc l'allégorie du combat Révos / GM.

Et du coup, comme je ne suis pas complètement sûr que la fresque de gauche traite aussi du passé, je me demande si les 2 tableaux ne traitent pas d'évènements simultanés qui vont se produire. Avec les sujets des esclaves, de la protection des peuples et de la lutte contre Imu laissée aux Révos, et la lutte contre un démon et quelques bonhommes à Luffy et toute l'alliance 😅 mais qui seraient-ils ? Après, il y a quand même le cas de Barbe noire et son équipage, antagonistes parfait à Luffy qu'il faudra traiter, (mais faut-il bien toute l'alliance face à lui ? en même temps il a l'air de tenir le soleil, power-up en perspective ?) et il faudra bien donner du grain à moudre à Dragon, et aux autres persos crées par Oda, même si on aimerait voir Luffy et son équipage mêlés à tous les dénouements de ce futur battle royal, vraisemblablement ce ne sera sûrement pas le cas, il y aurait encore tellement de sujets et d'aventures à traiter.

Enfin bon, on croit qu'Oda nous a donné à mangé, mais on peut creuser dans tellement de directions différentes..., il nous a juste donné plus faim !

• Like 1
  • Pouce en haut 3

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...